
À 40 ans passés, Betty Couvreur vit dans l’ombre de sa mère Maud, auteur de livres pour enfants. Pourtant, depuis des années, Maud subit l’emprise d’un terrifiant maître-chanteur, Max Corbeau. Betty l’apprend et se retrouve projetée dans une quête des origines en compagnie de sa propre fille, Clara. Voyage initiatique au pays des monstres et des merveilles avec au bout, peut-être, un secret venu du fond des âges.
On en parle depuis quelques temps et certaines infos commencent à filtrer.
L'homme gribouillé sera donc le titre de ce projet écrit à 4 mains par Serge Lehman et Frédérik Peeters que ce dernier dessine.
Si le format, le papier et tous les "détails" ne sont pas encore tranchés, on sait que ce projet est à l'initiative d'un éditeur de Delcourt et a de grandes chances de paraître dans la collection Mirages.
Environ 300 pages (un peu plus), il sera en Noir/Blanc/Gris.
F. Peeters (mais aussi David Chauvel sur son twitter) ont posté quelques planches que je mets ici avec l'accord de l'auteur et que vous pouvez retrouver (et bien d'autres) sur son tumblr :




Pour le pitch, c'est un peu flou et difficile d'avoir des infos sans spoiler mais on peut parler d'une enquête qui mêlera fantastique, histoire de famille, suspense où l'influence, la part des conte de fées a une grande place.
Un peu un OVNI, véritable "page-turner" où tout se met en place à la fin.
David Chauvel passe régulièrement, tout comme F. Peeters, et qu'ils n'hésitent pas me corriger si j'ai dit de la merde

En tout cas, ça donne envie. Le travail effectué se déroule par séquence de 20-30 pages, c'est donc une construction et des rebonds permanents où visiblement ils prennent plaisir.
Pour la sortie, début 2018 (janvier ?) a priori...
À suivre