Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

L'homme gribouillé - Lehman/Peeters - Delcourt

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: [PREVIEW] L'homme gribouillé - Lehman/Peeters - Delcourt

Messagede Le Tapir » 22/01/2018 17:09

Message précédent :
J'en ai lu 2 ou 3 pages! La femme, brune, (qui est peut-être le personnage principal, je n'en sais foutrement rien) à pourtant l'air très sympathique! Pas parisienne du tout! Simple et gentille! Je me demande si ça ne va pas être la bd de l'année en fait! Une intuition comme ça!
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede silverfab » 22/01/2018 17:16

Ah mais t'es en forme toi hein ces jours çi [:flocon:2]

Trève de plaisanterie, on s'en fout que ce soit ou pas la bd de l'année, tant que c'est ce que c'est, à savoir une lecture dépaysante et originale! :)
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Tapir » 22/01/2018 17:25

silverfab a écrit:Ah mais t'es en forme toi hein ces jours çi [:flocon:2]

Trève de plaisanterie, on s'en fout que ce soit ou pas la bd de l'année, tant que c'est ce que c'est, à savoir une lecture dépaysante et originale! :)

Dépaysante et originale?

LOOooOOL!

ps: Je pense à la mine déconfite de Jet-Jet quand il a découvert que c'était du souple en plus! ça a du l'achever! [:kusanagui:6]
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 22/01/2018 17:48

Le Tapir a écrit:ps: Je pense à la mine déconfite de Jet-Jet quand il a découvert que c'était du souple en plus! ça a du l'achever! [:kusanagui:6]

Du souple à trente balles pour trois cents pages en noir et blanc ? La vache, ils se font pas chier chez Delcourt. :shock: [:lega]
Aigle Solitaire

Messagede silverfab » 22/01/2018 17:57

Le Tapir a écrit:
silverfab a écrit:Ah mais t'es en forme toi hein ces jours çi [:flocon:2]

Dépaysante et originale?

LOOooOOL!

ps: Je pense à la mine déconfite de Jet-Jet quand il a découvert que c'était du souple en plus! ça a du l'achever! [:kusanagui:6]

[:flocon:2]
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Nirm » 22/01/2018 18:10

Oui enfin y'a pas de bol vu la densité, la qualité et la pagination.
Faut arrêter ou alors aller voir du côté de Dupuis avec ses versions à 45 ou 49€ pour un XL ou un N&B, ou les versions dos toilé et N&B à 25€ pour 64 pages d'une BD vendue 15 en couleurs...
Tu débarques ? Suis le guide
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 22/01/2018 18:42

Aigle Solitaire a écrit:
Le Tapir a écrit:ps: Je pense à la mine déconfite de Jet-Jet quand il a découvert que c'était du souple en plus! ça a du l'achever! [:kusanagui:6]

Du souple à trente balles pour trois cents pages en noir et blanc ? La vache, ils se font pas chier chez Delcourt. :shock: [:lega]

L'argent n'a pas d'importance puisque c'est la bd de l'année. C'est con pour les autres. Mais bon, tant pis pour leurs gueules en même temps. Et puis bon, y'a plein de pages, des mystères,de l'action, de l'amour (il y en a même un qui à eu l'esprit de dire que ça ressemble à du William Turner). Bref, tout ce qu'un illustré moderne peut offrir. J'aimerais quand même "l'appointement" star académique d'Alain Finkie. Cela me rassurerais dans mon choix de consommateur. Un sticker Finki sur la bd. Un truc inamovible du genre alarme...
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 22/01/2018 19:08

Le Tapir a écrit:
Aigle Solitaire a écrit:

L'argent n'a pas d'importance puisque c'est la bd de l'année. C'est con pour les autres. Mais bon, tant pis pour leurs gueules en même temps. Et puis bon, y'a plein de pages, des mystères,de l'action, de l'amour (il y en a même un qui à eu l'esprit de dire que ça ressemble à du William Turner). Bref, tout ce qu'un illustré moderne peut offrir. J'aimerais quand même "l'appointement" star académique d'Alain Finkie. Cela me rassurerais dans mon choix de consommateur. Un sticker Finki sur la bd. Un truc inamovible du genre alarme...

[:kusanagui:6] [:flocon:2]
Excellent ! :D
Aigle Solitaire

Messagede David C » 22/01/2018 20:32

Ce n'est pas parce qu'on n'aime pas une couverture (et on en a tout à fait le droit) qu'il faut systématiquement penser que la main forcément idiote, forcément castratrice et forcément toute-puissante de l'éditeur. Cette image a donc tout à voir avec la volonté des auteurs, et pas grand chose avec celle du PDG du Groupe Delcourt.
328 planches au lavis de Frederik Peeters imprimées, à la demande de l'auteur, sur papier Munken Polar, ça coûte 30 euros TTC, soit 28,50 euros en librairie et l'éditeur que je suis assume totalement ce prix, qui a fait l'objet de longues discussions et arbitrages, entre l'envie de faire un bel objet et la nécessité de le rendre aussi accessible que possible. 28,50 euros, c'est une somme, c'est certain. Que tout le monde n'a pas, c'est évident et regrettable. Mais au regard de l'ensemble des prix pratiqués sur le marché et des nécessités économiques du livre, c'est, pour moi, le bon prix. J'allais dire le juste prix, mais faut pas pousser, il y a déjà suffisamment d'humour irrésistible sur cette page...
Le meilleur blog du net selon un panel de consommateurs : http://david-chauvel.blogspot.com/
David C
Auteur
Auteur

Messagede Le Tapir » 22/01/2018 20:43

Oneh n'est qu'un sale indépendantiste bas breton lecteur de Hellboy (un illustré étranger de mauvaise qualité édité par un éditeur amateur prêt à tout que vous ne devez pas connaître). Il ne faut pas prêter attention à ce genre d'individu partisan de la théorie du complot du monde de la bd. Il parle à peine français monseigneur!
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede silverfab » 22/01/2018 21:09

Je ne sais pas à quoi tu carbures en ce moment le Tapir, mais je veux bien l'info, j'en aurais bien besoin [:fantaroux:2]
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Blackfrag » 22/01/2018 21:24

David C a écrit:Ce n'est pas parce qu'on n'aime pas une couverture (et on en a tout à fait le droit) qu'il faut systématiquement penser que la main forcément idiote, forcément castratrice et forcément toute-puissante de l'éditeur. Cette image a donc tout à voir avec la volonté des auteurs, et pas grand chose avec celle du PDG du Groupe Delcourt.
328 planches au lavis de Frederik Peeters imprimées, à la demande de l'auteur, sur papier Munken Polar, ça coûte 30 euros TTC, soit 28,50 euros en librairie et l'éditeur que je suis assume totalement ce prix, qui a fait l'objet de longues discussions et arbitrages, entre l'envie de faire un bel objet et la nécessité de le rendre aussi accessible que possible. 28,50 euros, c'est une somme, c'est certain. Que tout le monde n'a pas, c'est évident et regrettable. Mais au regard de l'ensemble des prix pratiqués sur le marché et des nécessités économiques du livre, c'est, pour moi, le bon prix. J'allais dire le juste prix, mais faut pas pousser, il y a déjà suffisamment d'humour irrésistible sur cette page...

Rendre une BD accessible à 28,50€ en N&B avec une couv' souple ? c'est de toute façon destiné à un lectorat de BD éclairé donc le Prix ... même pour 5 bourzoufs de plus je pense que beaucoup les auraient tout de même rajoutés pour avoir un objet digne de ce nom. Sans moi, BD de l'année ou pas, j'aime bien voir une belle assiette avant de commencer à gouter le plat.
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede nexus4 » 22/01/2018 21:28

C'est faire fi de la trajectoire du dessinateur et ses albums chez Atrabile. On est plus proche d'un retour aux sources avec Pilules bleue etc. Le gros pavé souple, c'est l'essence même de Peeters.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Le Tapir » 22/01/2018 21:53

Blackfrag, en toute honnêteté,si tu le vois, tu te rendras compte que le livre n'est pas moche, et pas cheap non plus...
Même si ça ne vaut pas le TL de "l'odeur des garçons affamés". En fait, j'aurais aimé une édition gogo, en fait, quelque part... [:bru:3] [:bdgest] Porca miseria.
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede David C » 22/01/2018 22:13

Je suis pas là pour convaincre qui que ce soit, juste pour rectifier quand les gens écrivent des âneries. Et expliquer une ou deux choses, au passage. La reliure Integra (c'est comme ça que ça s'appelle, c'est pas du souple comme sur un broché à rabats) est, comme la couverture, le fruit de la volonté des auteurs.
Le meilleur blog du net selon un panel de consommateurs : http://david-chauvel.blogspot.com/
David C
Auteur
Auteur

Messagede Le Tapir » 22/01/2018 22:20

Maintenant, je pourrai dire. "Hey l'ami, ne parle pas ainsi de ce livre à reliure integra". Ça calme le badaud, pour sûr. Et merci du tuyau. On voit bien quand c'est les professionnels qui parlent, de suite c'est pas la même limonade. Il a bon dos le Peeters.
Dernière édition par Le Tapir le 22/01/2018 22:39, édité 1 fois.
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Blackfrag » 22/01/2018 22:38

Merci Tapir, j'irai jeté un œil sur cet Œuvre à "reliure Integra" alors :roll:
Si y'a une photo qui va bien je prends...
Je pense que le " Rectifieur " va me trouver ça ;)
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede egoes » 22/01/2018 22:55

David C a écrit:Je suis pas là pour convaincre qui que ce soit, juste pour rectifier quand les gens écrivent des âneries. Et expliquer une ou deux choses, au passage. La reliure Integra (c'est comme ça que ça s'appelle, c'est pas du souple comme sur un broché à rabats) est, comme la couverture, le fruit de la volonté des auteurs.

Merci pour la précision.
By the way, on sait pourquoi les auteurs ont posé ce choix ?
Ça fait référence à quelque chose en particulier (du type le retour aux sources dont nexus4 parle) ou c'est juste "esthétique" ?
egoes
BDéphage
BDéphage

Messagede David C » 22/01/2018 23:00

Il y a déjà quelques interviews des auteurs sur le net, qui expliquent que FP avait envie d'un livre de type "manga européen", c'est à dire souple, pas le pavé écrasant avec ses 328 pages + carton, et aussi accessible que possible. Mais il voulait aussi garder ce (très beau) papier. Le livre et le prix sont le fruit du compromis entre les deux... Si on compare son prix et sa pagination au reste du marché, je continue d'affirmer que c'est, au minimum, le bon prix.
David C
Auteur
Auteur

Messagede vacom » 23/01/2018 00:05

Je ne vois franchement pas ce qu'on reproche à cette couverture, que je trouve juste super belle :shock:
vacom

Messagede Brian Addav » 23/01/2018 05:39

nexus4 a écrit:C'est faire fi de la trajectoire du dessinateur et ses albums chez Atrabile. On est plus proche d'un retour aux sources avec Pilules bleue etc. Le gros pavé souple, c'est l'essence même de Peeters.

Je re cite, car c'est important comme remarque mine de rien.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs