silverfab a écrit:Ah mais t'es en forme toi hein ces jours çi
Trève de plaisanterie, on s'en fout que ce soit ou pas la bd de l'année, tant que c'est ce que c'est, à savoir une lecture dépaysante et originale!
Le Tapir a écrit:ps: Je pense à la mine déconfite de Jet-Jet quand il a découvert que c'était du souple en plus! ça a du l'achever!
Le Tapir a écrit:silverfab a écrit:Ah mais t'es en forme toi hein ces jours çi
Trève de plaisanterie, on s'en fout que ce soit ou pas la bd de l'année, tant que c'est ce que c'est, à savoir une lecture dépaysante et originale!
Dépaysante et originale?
LOOooOOL!
ps: Je pense à la mine déconfite de Jet-Jet quand il a découvert que c'était du souple en plus! ça a du l'achever!
Aigle Solitaire a écrit:Le Tapir a écrit:ps: Je pense à la mine déconfite de Jet-Jet quand il a découvert que c'était du souple en plus! ça a du l'achever!
Du souple à trente balles pour trois cents pages en noir et blanc ? La vache, ils se font pas chier chez Delcourt.
Le Tapir a écrit:Aigle Solitaire a écrit:Le Tapir a écrit:ps: Je pense à la mine déconfite de Jet-Jet quand il a découvert que c'était du souple en plus! ça a du l'achever!
Du souple à trente balles pour trois cents pages en noir et blanc ? La vache, ils se font pas chier chez Delcourt.
L'argent n'a pas d'importance puisque c'est la bd de l'année. C'est con pour les autres. Mais bon, tant pis pour leurs gueules en même temps. Et puis bon, y'a plein de pages, des mystères,de l'action, de l'amour (il y en a même un qui à eu l'esprit de dire que ça ressemble à du William Turner). Bref, tout ce qu'un illustré moderne peut offrir. J'aimerais quand même "l'appointement" star académique d'Alain Finkie. Cela me rassurerais dans mon choix de consommateur. Un sticker Finki sur la bd. Un truc inamovible du genre alarme...
David C a écrit:Ce n'est pas parce qu'on n'aime pas une couverture (et on en a tout à fait le droit) qu'il faut systématiquement penser que la main forcément idiote, forcément castratrice et forcément toute-puissante de l'éditeur. Cette image a donc tout à voir avec la volonté des auteurs, et pas grand chose avec celle du PDG du Groupe Delcourt.
328 planches au lavis de Frederik Peeters imprimées, à la demande de l'auteur, sur papier Munken Polar, ça coûte 30 euros TTC, soit 28,50 euros en librairie et l'éditeur que je suis assume totalement ce prix, qui a fait l'objet de longues discussions et arbitrages, entre l'envie de faire un bel objet et la nécessité de le rendre aussi accessible que possible. 28,50 euros, c'est une somme, c'est certain. Que tout le monde n'a pas, c'est évident et regrettable. Mais au regard de l'ensemble des prix pratiqués sur le marché et des nécessités économiques du livre, c'est, pour moi, le bon prix. J'allais dire le juste prix, mais faut pas pousser, il y a déjà suffisamment d'humour irrésistible sur cette page...
David C a écrit:Je suis pas là pour convaincre qui que ce soit, juste pour rectifier quand les gens écrivent des âneries. Et expliquer une ou deux choses, au passage. La reliure Integra (c'est comme ça que ça s'appelle, c'est pas du souple comme sur un broché à rabats) est, comme la couverture, le fruit de la volonté des auteurs.
nexus4 a écrit:C'est faire fi de la trajectoire du dessinateur et ses albums chez Atrabile. On est plus proche d'un retour aux sources avec Pilules bleue etc. Le gros pavé souple, c'est l'essence même de Peeters.
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité