Nirm a écrit:
Et pour les curieux :Pour Serge Lehman et Frederik Peeters, la découverte du travail photographique de Charles Freger sur le « Wilder Mann » (l'homme sauvage européen) a été l'un des éléments déclencheurs de leur collaboration.
http://www.charlesfreger.com/portfolio/wilder-mann/
nexus4 a écrit:Le Tapir a écrit:Après j'ai moins aimé :[Révéler] Spoiler:la fin qui plonge ( c'est le cas de la dire) vraiment trop dans le fantastique avec ce monstre à la "Marvel" qui s'articule mal (ou pas du tout) avec l'homme oiseau dont finalement l'origine n'est jamais vraiment élucidée. C'est vraiment dommage! Sinon le club des chercheurs en psycho-géographie (ou un truc du genre) c'est vraiment très sympa comme truc!
je suis d'accord avec toi.[Révéler] Spoiler:On part sur un polar, on s'attend à une explication rationnelle et finalement non, c'est du fantastique, on fait ce qu'on veut, circulez y a rien à voir. Ca m'ennuie profondément. Mais au moins, pour une fois, Lehman assume et ne nous fait pas le coup de la réalité alternative (comme dans La brigade chimérique, la saison de couleuvre, Métropolis...).
thyuig a écrit:C'est rigolo, pour les rouennais du forum le nom de Charles Fréger ne devrait pas vous être inconnu.
Dreyk6 a écrit:Lu il y a quelques temps, au vu du succès je me dis que je ne suis pas normal... je suis passé complètement à côté...
J'ai trouvé que le récit partait un peu n'importe où avec des lignes narratives qui ne vont nulle part ou qui sont refermées trop tôt avec trop d'éléments non approfondis.
Gros boulot sur le dessin mais j'ai pas accroché sur le style...
Je pense que je le relirai afin de confirmer mon premier ressenti.
Je n'ai pas lu les 15 pages du sujet mais j'ai l'impression que je suis un peu seul de cet avis
Pendant quatre à six mois, Thomas Cailley affûte ses hybrides avec le dessinateur de BD Frederik Peeters : celui-ci en croque les traits, l’anatomie, avant qu’un concepteur d’animation, Fabien Ouvrard, précise l’aspect du personnage.
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités