lleywen a écrit:Ah oui ca fait longtemps qu'il assume ces prix. J'avais entendu Sfar s'exprimait sur ce sujet : "avec C. Blain, on a fait un[Révéler] Spoiler:concours de bite
Le Complot a écrit:Sorti de Donjon, ça n'a jamais été ma tasse de thé.
Que dire ? Je préfère Trondheim dans la mentalité (surtout après vous avoir lu), je n'aime pas trop son trait en général (sauf pour les Crépuscules, le 101 est à tomber par terre).
NARCISSE a écrit:Le Complot a écrit:Sorti de Donjon, ça n'a jamais été ma tasse de thé.
Que dire ? Je préfère Trondheim dans la mentalité (surtout après vous avoir lu), je n'aime pas trop son trait en général (sauf pour les Crépuscules, le 101 est à tomber par terre).
je pense depuis longtemps que "donjon" bien qu écrit a quatre mains (quoique...) est la créature de trondheim. Si trondheim fait "ralph azham", série parodique aussi d heroic fantasy c est pas un hasard...
NARCISSE a écrit:Pour moi sfar est avant tout un bon raconteur d histoires. quand il se donne la peine
Je suis curieux de voir ce qu il va faire dans l avenir, mais je me fais plus beaucoup d illusions. En fait je pense depuis quelques années qu il a une panne créatrice, qu il a tellement mis et produit en quinze ans qu il est en panne.. Je me trompe peut être...
il a su créer un univers , un style mais aujourdhui il ne sait plus vraiment ou il va... Aujourdhui "normal" un recueil sur Hollande (mouaissss), dans les prochains jours "la promesse de l'aube " de romain gary illustré par Sfar. le roman original fait 390 pages, le livre illustré chez futuro fait 520 pages a 40 euros, chercher l erreur...
J attends de voir aussi le prochain "chat du rabbin " mais j attends pas grand chose en fait.
Le Complot a écrit:NARCISSE a écrit:Le Complot a écrit:Sorti de Donjon, ça n'a jamais été ma tasse de thé.
je pense depuis longtemps que "donjon" bien qu écrit a quatre mains (quoique...) est la créature de trondheim. Si trondheim fait "ralph azham", série parodique aussi d heroic fantasy c est pas un hasard...
Je le pense aussi !!
buzznico3000 a écrit:donc en fait, jamais les vrais passionnés ne pourront se payer du Sfar ! Juste les friqués ! Et j'ai même envie de dire les blindés ! Je ne suis pas contre les gens qui ont de l'argent, attention à l'amalgame tellement facile pour simplet !
Tireg a écrit:Le Complot a écrit:NARCISSE a écrit:Le Complot a écrit:Sorti de Donjon, ça n'a jamais été ma tasse de thé.
Je le pense aussi !!
C'est pas parce que Sfar déçoit beaucoup depuis quelques années (depuis son passage au cinéma selon moi) qu'il faut faire dans le révisionnisme.
Donjon, c'est avant tout une idée de Sfar, qui a tanné Trondheim pendant des années avant qu'il accepte ce qui au départ devait être un album de Lapinot.
Donc "Donjon créature de Trondheim" non. C'est absolument les 2, ni plus ni moins.
Après, Trondheim fait peut-être Ralph Azham pour retrouver le plaisir qu'il avait à faire Donjon, et qu'il ne peut plus faire tout seul avec la même régularité. Mais là c'est purement spéculatif.
Pacome a écrit:buzznico3000 a écrit:donc en fait, jamais les vrais passionnés ne pourront se payer du Sfar ! Juste les friqués ! Et j'ai même envie de dire les blindés ! Je ne suis pas contre les gens qui ont de l'argent, attention à l'amalgame tellement facile pour simplet !
Entièrement d'accord avec Buzz, j'aimais bien la ligne de conduite de Sfar qui était de ne pas vendre ses planches (cela avait du panache je trouve) et maintenant qu'il le fait, c'est directement à des prix stratosphériques
Le détail de la vente ici : http://www.youscribe.com/catalogue/tous ... al-2405224
buzznico3000 a écrit:Joann Sfar au Grand Journal de Canal, dans 10 minutes, après les guignols...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité