Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Joann Sfar

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Joann Sfar

Messagede Pacome » 09/02/2014 09:45

Message précédent :
On peut voir des extraits de "Normal" sur Amazon : http://www.amazon.fr/gp/product/2205073486

C'est rigolo que Sfar caricature de Hollande en s'inspirant du style du Petit Nicolas de Sempé

ImageImage
ImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Pacome
BDévore
BDévore
 
Messages: 2322
Inscription: 01/05/2004
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

Re: Joann Sfar

Messagede Croaa » 09/02/2014 11:20

À part la dernière case (Carla), c'est tout de même plutôt moyen niveau humour.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33278
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Joann Sfar

Messagede ghib » 09/02/2014 12:41

ça à l'air d'être gentil cette critique de Hollande, moi c'est au lance flamme que je ferais le portrait de ce connard

sinon Sfar retourne au cinéma:
"Lu dans le quotidien Le Parisien, à propos du cinéaste et auteur Joann Sfar, remarqué avec ses films Gainsbourg, vie héroïque et Le Chat du rabbin : il scénarise et va mettre en scène un thriller tourné en langue anglaise. "Qui ne sera pas avare de scènes d'action", est-il écrit. Pas d'indications sur le casting."
ghib
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 588
Inscription: 05/02/2012

Re: Joann Sfar

Messagede Croaa » 09/02/2014 12:51

ghib a écrit:ça à l'air d'être gentil cette critique de Hollande, moi c'est au lance flamme que je ferais le portrait de ce connard

Dit comme cela, on sent vraiement que le talent point à l'horizon. j'ai hate de lire ton livre sur Hollande. :D
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33278
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Joann Sfar

Messagede Pacome » 09/02/2014 14:00

Après plusieurs déceptions avec ses dernières publications, j'aime bien les aventures du "Normal Hollande" par Sfar

Ce n'est pas un trait de génie à tous les coups mais je trouve que beaucoup de ses dessins font mouche http://instagram.com/joannsfar
Avatar de l’utilisateur
Pacome
BDévore
BDévore
 
Messages: 2322
Inscription: 01/05/2004
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

Re: Joann Sfar

Messagede geep » 09/02/2014 20:33

Croaa a écrit:À part la dernière case (Carla), c'est tout de même plutôt moyen niveau humour.

Si tout est de ce niveau, c'est juste consternant. Jacques Faizant, sors de ce corps!
Avatar de l’utilisateur
geep
BDévore
BDévore
 
Messages: 2302
Inscription: 05/02/2011
Localisation: Dans les vignes

Re: Joann Sfar

Messagede kilfou » 09/02/2014 23:14



Bizarre comme bouquin. Des chapitres dessinés (et scénarisés ?) en alternance par Sfar et David B., un mix entre leur deux domaines de prédilections (l'onirisme et culture juive, parce que Urani c'est Prague). Bon si ça se finit pas, c'est assez cryptique, je sais pas si je peux le recommander ce bouquin.
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5630
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 40 ans

Re: Joann Sfar

Messagede Jetjet » 10/02/2014 11:13

Pacome a écrit:Après plusieurs déceptions avec ses dernières publications, j'aime bien les aventures du "Normal Hollande" par Sfar

Ce n'est pas un trait de génie à tous les coups mais je trouve que beaucoup de ses dessins font mouche http://instagram.com/joannsfar


+1

Je préfère ce trait à la Sempé que ses dernières oeuvres. A suivre donc d'un oeil plus attentif que ma réaction en matant la couv de ce bouquin !
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Joann Sfar

Messagede Tireg » 10/02/2014 13:06

Ben au vu de ces quelques dessins, je trouve ça absolument pas drôle en fait.
Pas consternant, parce que le dessin de Sfar reste égal, mais alors le sujet est déjà sans intérêt à la base, mais en plus il arrive à me faire bailler dans le traitement que Sfar en fait !
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6449
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Joann Sfar

Messagede Croaa » 10/02/2014 14:06

Oui, c'est tout mou. Donc de circonstance mais sans intérêt à mon goût.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33278
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Joann Sfar

Messagede Jetjet » 10/02/2014 14:45

Croaa a écrit:Oui, c'est tout mou. Donc de circonstance mais sans intérêt à mon goût.


Faut lui laisser le bénéfice du doute non ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Joann Sfar

Messagede geep » 10/02/2014 20:41

Jetjet a écrit:
Croaa a écrit:Oui, c'est tout mou. Donc de circonstance mais sans intérêt à mon goût.


Faut lui laisser le bénéfice du doute non ? :lol:

Non, pour une bonne et simple raison (déjà énoncée plus haut), ce n'est pas parce que c'est de Sfar que c'est bon (le contraire étant aussi vrai par ailleurs). Non, il ne peut pas tout (bien) faire. Déja, pour le film, c'était limite (je parle du Gainsbourg) et quand il est repassé à la télé, je n'ai pas tenu jusqu'au bout. A part deux ou trois scènes/trouvailles, pas grand chose à sauver...
Là, c'est pareil, visiblement, il ne sait pas faire, c'est mou du genou, gras du bide, on dirait que ça sort d'un fanzine des jeunes de l'UMP; à peu près aussi drôle que du Jacques Faizant. On a l'impression que quand il se lâche, c'est presque en s'excusant. Prends le Canard enchaîné ou Charlie Hebdo et compare ce que peuvent faire des gens comme Jul, Cabu, Pétillon ou Willem (le honni), tu verras, c'est une autre paire de manche. Quant au bénéfice du doute, je ne crois pas qu'il ait sa place dès lors qu'il est question de Johan Sfar.
Avatar de l’utilisateur
geep
BDévore
BDévore
 
Messages: 2302
Inscription: 05/02/2011
Localisation: Dans les vignes

Re: Joann Sfar

Messagede azertyuiop1 » 11/02/2014 11:45

Mon Dieu, Joann est tombé bien bas, ça fait de la peine. Ce n'est même pas nul ça n'a simplement aucun intérêt.
Avatar de l’utilisateur
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3254
Inscription: 07/11/2007
Localisation: boucle de la Marne
Age: 67 ans

Re: Joann Sfar

Messagede Jetjet » 11/02/2014 12:34

kilfou a écrit:

Bizarre comme bouquin. Des chapitres dessinés (et scénarisés ?) en alternance par Sfar et David B., un mix entre leur deux domaines de prédilections (l'onirisme et culture juive, parce que Urani c'est Prague). Bon si ça se finit pas, c'est assez cryptique, je sais pas si je peux le recommander ce bouquin.


Ben celui-là j'en veux pas :) :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Joann Sfar

Messagede alley oop » 11/02/2014 14:23

en fait ici c'est pour se défouler sur Sfar , pas pour parler de son travail sur le fond et la forme si je comprend bien..."Sfar est tombé bien bas..." "Sfar dessine comme un enfant..."
Les forums perdent beaucoup d'intêrets en dehors de ceux où les auteurs interviennent. A part Jetjet qui donne son avis partout, c'est mort. heureusement qu'il il a hubiguane et son calendrier et ses sorties (ou Jetjet s'exprime encore utilement) sinon vraiment le forum... le niveau a baissé. C'est subjectif, évidemment.
EVIV BULGROZ !
Avatar de l’utilisateur
alley oop
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 883
Inscription: 17/08/2004
Localisation: louvignies quesnoy 59
Age: 49 ans

Re: Joann Sfar

Messagede azertyuiop1 » 11/02/2014 14:29

Jetjet a écrit:
kilfou a écrit:

Bizarre comme bouquin. Des chapitres dessinés (et scénarisés ?) en alternance par Sfar et David B., un mix entre leur deux domaines de prédilections (l'onirisme et culture juive, parce que Urani c'est Prague). Bon si ça se finit pas, c'est assez cryptique, je sais pas si je peux le recommander ce bouquin.


Ben celui-là j'en veux pas :) :lol:


Tu as tort, c'est abandonné en cours de route , ce n'est pas leur meilleur livre mais c'est quand même très intéressant.
Avatar de l’utilisateur
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3254
Inscription: 07/11/2007
Localisation: boucle de la Marne
Age: 67 ans

Re: Joann Sfar

Messagede azertyuiop1 » 11/02/2014 14:32

alley oop a écrit:Les forums perdent beaucoup d'intêrets en dehors de ceux où les auteurs interviennent


Dans la plupart des cas je pense exactement le contraire, l'intervention de l'auteur empêche de fait toute discussion critique. Il y a eu dans le passé quelques beaux contre exemples ( Neaud sur BDP il y a une dizaine d'années par exemple) mais c'est rare et dangereux pour l'auteur.
Avatar de l’utilisateur
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3254
Inscription: 07/11/2007
Localisation: boucle de la Marne
Age: 67 ans

Re: Joann Sfar

Messagede Jetjet » 11/02/2014 15:20

azertyuiop1 a écrit:
Jetjet a écrit:
kilfou a écrit:

Bizarre comme bouquin. Des chapitres dessinés (et scénarisés ?) en alternance par Sfar et David B., un mix entre leur deux domaines de prédilections (l'onirisme et culture juive, parce que Urani c'est Prague). Bon si ça se finit pas, c'est assez cryptique, je sais pas si je peux le recommander ce bouquin.


Ben celui-là j'en veux pas :) :lol:


Tu as tort, c'est abandonné en cours de route , ce n'est pas leur meilleur livre mais c'est quand même très intéressant.


C'est une "private joke" à l'intention de Kilfou à qui j'ai acheté quelques livres en fait. ;) (dont un SFAR et ouais !)
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Joann Sfar

Messagede geep » 11/02/2014 15:24

alley oop a écrit:en fait ici c'est pour se défouler sur Sfar , pas pour parler de son travail sur le fond et la forme si je comprend bien..."Sfar est tombé bien bas..." "Sfar dessine comme un enfant..."
Les forums perdent beaucoup d'intêrets en dehors de ceux où les auteurs interviennent. A part Jetjet qui donne son avis partout, c'est mort. heureusement qu'il il a hubiguane et son calendrier et ses sorties (ou Jetjet s'exprime encore utilement) sinon vraiment le forum... le niveau a baissé. C'est subjectif, évidemment.

Ici, c'est un forum, les remarques se font "à l'arrache" (voir l'orthographe souvent approximative des échanges), on ne développe pas (ou peu). Dommage si quelque fois le débat reste au niveau du ressenti, mais il me semble que c'est un peu la règle du jeu. Quant à la production de Sfar, c'est en effet une oeuvre monumentale, respect, mais c'est aussi une oeuvre avec des hauts et des bas, des choses classiques et d'autres plus expérimentales. Je ne peux parler que de ma place de lecteur/consommateur, et dans cette oeuvre, il y a des albums pour lesquels "je marche" et d'autres pour lesquels "je ne marche pas", ce qui arrive de plus en plus souvent. Je crois que c'est mon droit, en tant que lecteur/consommateur de le dire et de le dire ici, puisque ce forum est dédié à la BD. Je crois aussi avoir le droit de penser et de dire que s'il ne s'agissait pas de Sfar, certains de ces albums passeraient complètement inaperçus. C'est aussi le droit de tout un chacun de penser le contraire et d'essayer de me persuader que j'ai tort. Par contre, concernant "Normal"* et pour ce que j'en ai vu, je crois que ce n'est pas moi qui ne marche pas, c'est l'album lui-même.

*Rien que le titre, ça pourrait être un spectacle de chansonniers d'il y a deux ans...
Avatar de l’utilisateur
geep
BDévore
BDévore
 
Messages: 2302
Inscription: 05/02/2011
Localisation: Dans les vignes

Re: Joann Sfar

Messagede Jetjet » 11/02/2014 15:26

alley oop a écrit:en fait ici c'est pour se défouler sur Sfar , pas pour parler de son travail sur le fond et la forme si je comprend bien..."Sfar est tombé bien bas..." "Sfar dessine comme un enfant..."
Les forums perdent beaucoup d'intêrets en dehors de ceux où les auteurs interviennent. A part Jetjet qui donne son avis partout, c'est mort. heureusement qu'il il a hubiguane et son calendrier et ses sorties (ou Jetjet s'exprime encore utilement) sinon vraiment le forum... le niveau a baissé. C'est subjectif, évidemment.



J'ai pas bien compris si c'était une attaque, de l'ironie ou un compliment ! C'est dire si je suis fatigué aujourd'hui plus que les autres jours... (ai même confondu une crevette avec du saumon sur du sushi ce midi c'est vous dire ! :lol: ) bon bref, si je suis ici c'est aussi pour voir si une bd de Sfar pourrait me plaire, faut bien lire plus haut (d'ailleurs quelques avis sur la fille du professeur me plairaient afin de me décider)...

Si je suis à l'origine de la baisse du niveau du forum, merci de me bannir sinon je vais encore revenir ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Joann Sfar

Messagede buzznico3000 » 11/02/2014 15:57

on peut dire que tu y as largement contribué,
mais de là à te bannir !...
:mrgreen:
Je maintiens à vie mon avis sur les soi-disant crayonnés de Franquin authentifiés par sa génie de fille et vendus chez l'expert Millon en 2019 !
Buzzzz très modestement sur 2Dgalleries
et encore plus modestement, mes dessins à moi que j'fais...
Avatar de l’utilisateur
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7988
Inscription: 27/03/2003
Localisation: aux portes du Pays d'Auge
Age: 48 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités