Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Joann Sfar

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Joann Sfar

Messagede Croaa » 06/02/2014 14:05

Message précédent :
Jetjet a écrit:

Finir des bds avant d'en commencer 10 en même temps, est-ce envisageable ?

Les éditeurs écoutent Sfar et tant mieux pour lui, mais lui écoute t-il son public ?


Tu ne lis pas ses bd et tu ne fais pas partie de son public. En quoi es-tu impacté ? :siffle:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33278
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Joann Sfar

Messagede Jetjet » 06/02/2014 14:25

Croaa a écrit:
Jetjet a écrit:

Finir des bds avant d'en commencer 10 en même temps, est-ce envisageable ?

Les éditeurs écoutent Sfar et tant mieux pour lui, mais lui écoute t-il son public ?


Tu ne lis pas ses bd et tu ne fais pas partie de son public. En quoi es-tu impacté ? :siffle:


Faux, j'en lis mais n'en achète plus à l'exception toute récente du Petit Prince (one shot).

Je rêverais aussi d'acquérir Socrate le demi chien mais bon Blain suit également le parcours de Monsieur Sfar même si Isaac le Pirate et surtout Gus peuvent se lire sans frustration en l'état.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Joann Sfar

Messagede Tireg » 06/02/2014 15:27

Je ne sais pas si tu me visais Croaa, mais dans le doute je te réponds : j'ai longtemps et beaucoup aimé ce que faisait Sfar. Au point d'avoir fait une liste de ses albums pour voir lesquels ils me restaient encore à lire !
J'ai quasiment tout lu jusqu'à son incursion cinématographique. Depuis, sa production a changé. Il suffit de lire Chagall en Russie (qui est encore bon) pour s'en rendre compte : à travers le personnage du peintre, il y pose des questionnements sur sa place en tant qu'artiste (difficile de ne pas faire le rapprochement entre Chagall le peintre à qui on demande de faire des décors de théâtre et Sfar l'auteur de BD à qui on demande de faire du cinéma).

A mon sens, c'est à partir de là que ça part en sucette pour de bon.
L'Ancien Temps, Les Lumières de la France, Tokyo, Le Journal de Merde, et maintenant Normal, ça n'est pas du Sfar tel que l'on a connu et aimé.
S'il y a un public pour ça, tant mieux et je respecte ces gens. Mais pas Sfar. Plus Sfar.
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6449
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Joann Sfar

Messagede Jetjet » 06/02/2014 15:50

Tireg a écrit:Je ne sais pas si tu me visais Croaa, mais dans le doute je te réponds : j'ai longtemps et beaucoup aimé ce que faisait Sfar. Au point d'avoir fait une liste de ses albums pour voir lesquels ils me restaient encore à lire !
J'ai quasiment tout lu jusqu'à son incursion cinématographique. Depuis, sa production a changé. Il suffit de lire Chagall en Russie (qui est encore bon) pour s'en rendre compte : à travers le personnage du peintre, il y pose des questionnements sur sa place en tant qu'artiste (difficile de ne pas faire le rapprochement entre Chagall le peintre à qui on demande de faire des décors de théâtre et Sfar l'auteur de BD à qui on demande de faire du cinéma).

A mon sens, c'est à partir de là que ça part en sucette pour de bon.
L'Ancien Temps, Les Lumières de la France, Tokyo, Le Journal de Merde, et maintenant Normal, ça n'est pas du Sfar tel que l'on a connu et aimé.
S'il y a un public pour ça, tant mieux et je respecte ces gens. Mais pas Sfar. Plus Sfar.


Il parle bien ce Tireg ! ;)

Quand je vois les couvertures de Tokyo, du journal de merde et SURTOUT des lumières de la France je me demande moi qui ça attire comme public...

Et Tokyo j'ai essayé de le lire puis l'ai survolé avec en conclusion ce sentiment qu'aucun éditeur n'aurait publié ce truc si l'auteur n'était pas aussi reconnu que Sfar qui vit un peu de ses acquis du passé plus que de ses productions actuelles.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Joann Sfar

Messagede Jetjet » 06/02/2014 15:58

Par contre son "Vampire" m'attire un peu j'avoue !
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Joann Sfar

Messagede Croaa » 06/02/2014 16:24

Tireg a écrit:Je ne sais pas si tu me visais Croaa,

Non. ;)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33278
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Joann Sfar

Messagede Croaa » 06/02/2014 16:34

Jetjet a écrit:
Tireg a écrit:
A mon sens, c'est à partir de là que ça part en sucette pour de bon.
L'Ancien Temps, Les Lumières de la France, Tokyo, Le Journal de Merde, et maintenant Normal, ça n'est pas du Sfar tel que l'on a connu et aimé.
S'il y a un public pour ça, tant mieux et je respecte ces gens. Mais pas Sfar. Plus Sfar.


Il parle bien ce Tireg ! ;)

Quand je vois les couvertures de Tokyo, du journal de merde et SURTOUT des lumières de la France je me demande moi qui ça attire comme public...

Et Tokyo j'ai essayé de le lire puis l'ai survolé avec en conclusion ce sentiment qu'aucun éditeur n'aurait publié ce truc si l'auteur n'était pas aussi reconnu que Sfar qui vit un peu de ses acquis du passé plus que de ses productions actuelles.


Je pense que ce qui vous gène en premier dans ce que fait Sfar maintenant, c'est que cela ne vous plait plus. Et vous êtes déçu par son évolution. Cela peut se comprendre (je suis un peu dans le même cas). Vous aimeriez que Sfar continue à faire du Sfar commepour le Chat, Pascin, Klezmer, les carnets, bref, d'avant son évolution.
Maintenant de là à lui casser du sucre sur le dos à répétition (ça c'est pour toi Jetjet, je préfère préciser :siffle: ) je n'en vois franchement pas l'intérêt. Voir même dire que l'on ne le respecte plus.. (Là c'est pour toi Tireg ;) ) c'est un peu n'importe quoi et ce n'est pas accepter que quelqu'un puisse évoluer, même en moins bien. Ce que l'on ne se permettrait pas de critiquer pour sa propre évolution.
Sfar, s'il continuait à faire les mêmes livres sans évoluer, on lui reprocherait de se complaire dans ce qui marche et de le faire parce que cela se vend.
Il a la chance de pouvoir faire ce qu'il veut, tant mieux pour lui. Si on ne trouve pas cela bien, on peut le dire et changer de crémerie. Rester dans la même pour répéter à outrance que le beurre est rance, franchement...
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33278
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Joann Sfar

Messagede Jetjet » 06/02/2014 16:53

Personnellement ce qui me gonfle le plus ce sont les auteurs un rien bobos, pédants et dont on attribue un IMMENSE talent et tellement de louanges pendant que d'autres bien plus méritants pédalent dans la choucroute. Au moins j'espère que toi ou Sfar ou d'autres en êtes conscients.

Perso je suis super satisfait des quelques Sfar que j'ai, m'intéresse à ce topic autant pour voir où en sont ses oeuvres en cours, ses intégrales (Vampire) ou ses projets à venir mais quand je vois ce qui sort, j'ai juste envie de me marrer ! :lol:

Donc Tireg c'est pas le méchant c'est moi le méchant ici alors qu'en réalité je suis heureux comme pas permis à la proche conclusion des Donjon que j'adore ! :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Joann Sfar

Messagede Croaa » 06/02/2014 17:09

Jetjet a écrit:Personnellement ce qui me gonfle le plus ce sont les auteurs un rien bobos, pédants et dont on attribue un IMMENSE talent et tellement de louanges pendant que d'autres bien plus méritants pédalent dans la choucroute. Au moins j'espère que toi ou Sfar ou d'autres en êtes conscients.


Conscient de quoi ? Que quelques critiques d'un milieu "bobo", comme tu les appelles, aient proclamé que Sfar était "l'auteur" qu'il fallait lire ? Que Sfar lui-même ait un égo surdimensionné ?
Si cela te gonfle c'est que tu as du mal à faire la part des choses entre ce qui se dit, ou ce qu'il est bon de dire/penser, et ce que tu peux penser par toi même. Perso, une bd de Sfar (ou d'un autre auteur) si elle me fait envie, je la lis et si elle me plait, je peux éventuellement dire qu'elle me plait, en tout cas je le pense très fort. Après si elle ne me plait pas et que d'autres disent qu'ils faut absolument aimer par ce que c'est "l'auteur" du moment, cela m'en touche une sans bouger l'autre.
Il ne faut pas chercher à être dans le système ou à être contre par ce que c'est bien d'être contre. Il faut juste un peu de libre arbitre. Pour cela il faut s'exonérer de la parole des autres, surtout de ceux qui pensent qu'ils comptent.
En ce moment c'est bien de fustiger le triangle Telerama/Incrock/Frane Inter, parce que c'est bobo. Comme il est de bon ton de dire que TF1 fait de la merde, que l'on ne regarde pas la télé, que l'on pirate les séries TV parce que ça fait rebel. Ca pose sa critique, on a l'impression d'appartenir à un courant, etc.

Se priver d'un ouvrage sous prétexte qu'il est écrit par un"bobo" (ou tout autre raison,tient, qu'il soit édité par Soleil par exemple), ou parce qu'il se vend, etc. C'est se limiter dans ses choix et éventuellement passer à côté d'un album de qualité. Bref, c'est de l' à priori négatif à la mode.
En un mot, c'est nul. :D
Dernière édition par Croaa le 06/02/2014 18:03, édité 1 fois.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33278
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Joann Sfar

Messagede Tireg » 06/02/2014 17:27

Croaa a écrit:Sfar, s'il continuait à faire les mêmes livres sans évoluer, on lui reprocherait de se complaire dans ce qui marche et de le faire parce que cela se vend.
Il a la chance de pouvoir faire ce qu'il veut, tant mieux pour lui. Si on ne trouve pas cela bien, on peut le dire et changer de crémerie. Rester dans la même pour répéter à outrance que le beurre est rance, franchement...

Tout à fait d'accord sur le principe : l'évolution est essentielle dans une carrière, sinon on fait sans arrêt le même album en changeant les noms.
Mais là, s'agissant de Sfar, c'est l'évolution qu'il a suivi qui m'attriste. Parce que c'est quand même un auteur talentueux et un sacré raconteur d'histoires. Alors oui, je le dis, je trouve ça merdique ce qu'il fait depuis quelques temps, et qu'il se fout de la gueule du monde. Et donc je change de crémerie. Ca tombe bien, ya plein de super trucs qui sortent en mars ! ;)

Croaa a écrit:Si cela te gonfle c'est que tu as du mal à faire la part des choses entre ce qui se dit, ou ce qu'il est bon de dire/penser, et ce que tu peux penser par toi même. Perso, une bd de Sfar (ou d'un autre auteur) si elle me fait envie, je la lis et si elle me plait, je peux éventuellement dire qu'elle me plait, en tout cas je le pense très fort. Après si elle ne me plait pas et que d'autres disent qu'ils faut absolument aimer par ce que c'est "l'auteur" du moment, cela m'en touche une sans bouger l'autre.

On ne peut mieux dire ! :ok:

Croaa a écrit:Il ne faut pas chercher à être dans le système ou à être contre par ce que c'est bien d'être contre. Il faut juste un peu de libre arbitre. Pour cela il faut s'exonérer de la parole des autres, surtout de ceux qui pensent qu'ils comptent.
En ce moment c'est bien de fustiger le triangle Telerama/Incrock/Frane Inter, parce que c'est bobo. Comme il est de bon ton de dire que TF1 fait de la merde, que l'on ne regarde pas la télé, que l'on pirate les séries TV parce que ça fait rebel. Sa pose sa critique, on a l'impression d'appartenir à un courant, etc.

Ah flûte, je savais pas que ce que je pensais était partagé par des gens... On est beaucoup à fustiger tout ça ? :D

Croaa a écrit:Se priver d'un ouvrage sous prétexte qu'il est écrit par un"bobo" (ou tout autre raison,tient, qu'il soit édité par Soleil par exemple), ou parce qu'il se vend, etc. C'est se limiter dans ses choix et éventuellement passer à côté d'un album de qualité. Bref, c'est de l' à priori négatif à la mode.
En un mot, c'est nul. :D

Oooooh oui !
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6449
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Joann Sfar

Messagede Jetjet » 06/02/2014 18:08

Croaa a écrit:
Jetjet a écrit:Personnellement ce qui me gonfle le plus ce sont les auteurs un rien bobos, pédants et dont on attribue un IMMENSE talent et tellement de louanges pendant que d'autres bien plus méritants pédalent dans la choucroute. Au moins j'espère que toi ou Sfar ou d'autres en êtes conscients.


Conscient de quoi ? Que quelques critiques d'un milieu "bobo", comme tu les appelles, aient proclamé que Sfar était "l'auteur" qu'il fallait lire ? Que Sfar lui-même ait un égo surdimensionné ?
Si cela te gonfle c'est que tu as du mal à faire la part des choses entre ce qui se dit, ou ce qu'il est bon de dire/penser, et ce que tu peux penser par toi même. Perso, une bd de Sfar (ou d'un autre auteur) si elle me fait envie, je la lis et si elle me plait, je peux éventuellement dire qu'elle me plait, en tout cas je le pense très fort. Après si elle ne me plait pas et que d'autres disent qu'ils faut absolument aimer par ce que c'est "l'auteur" du moment, cela m'en touche une sans bouger l'autre.
Il ne faut pas chercher à être dans le système ou à être contre par ce que c'est bien d'être contre. Il faut juste un peu de libre arbitre. Pour cela il faut s'exonérer de la parole des autres, surtout de ceux qui pensent qu'ils comptent.
En ce moment c'est bien de fustiger le triangle Telerama/Incrock/Frane Inter, parce que c'est bobo. Comme il est de bon ton de dire que TF1 fait de la merde, que l'on ne regarde pas la télé, que l'on pirate les séries TV parce que ça fait rebel. Sa pose sa critique, on a l'impression d'appartenir à un courant, etc.

Se priver d'un ouvrage sous prétexte qu'il est écrit par un"bobo" (ou tout autre raison,tient, qu'il soit édité par Soleil par exemple), ou parce qu'il se vend, etc. C'est se limiter dans ses choix et éventuellement passer à côté d'un album de qualité. Bref, c'est de l' à priori négatif à la mode.
En un mot, c'est nul. :D


Conscient de la chance qu'un Sfar possède. Point.
J'ai du mal à faire la part des choses ? Non je ne pense pas. Et même bien au contraire, je suis mes propres goûts pas la hype faite autour. Je n'achète pas ce qui fait chic et toc mais ce qui est susceptible de me plaire, nuance.
Pour info j'ai lu et possède encore 20 des séries de Mr. Sfar listées ici même. Il y en a quelques une que je vais garder (les Donjon viennent en tête de liste), d'autres que je ne possède pas, d'autres que je ne veux plus.
On possède le même libre arbitre. Je suis juste agacé de voir autant de lumière autour de Sfar non pas par antisémitisme, jalousie ou autre connerie du genre qui ferait hélas "mode" actuellement mais simplement parce que ça ne m'amuse pas vraiment de voir un auteur qui avait de bonnes qualités s'éparpiller autant. Et crois moi, si un jour un Sfar me fait envie et me plait, je serais un des premiers à en faire l'acquisition et également les louanges. Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.
Je ne serais pas sur ce topic à me moquer gentiment si j'en avais rien à foutre. Tu me verras jamais vraiment trainer sur les topics d'auteurs dont je me contrefous. Ceux qui m'ont déçu un peu plus comme c'est le cas ici. ;)
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Joann Sfar

Messagede thyuig » 06/02/2014 18:11

oui, mais du coup, faut passer à autre chose.
Moi aussi il m'énerve mais maintenant, j'y fais même plus attention. Ca doit bien faire 4 ans que je n'achète plus rien de lui et perso, je trouve mon bonheur ailleurs, ou dans des relectures.
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 46 ans

Re: Joann Sfar

Messagede Jetjet » 06/02/2014 18:20

thyuig a écrit:oui, mais du coup, faut passer à autre chose.
Moi aussi il m'énerve mais maintenant, j'y fais même plus attention. Ca doit bien faire 4 ans que je n'achète plus rien de lui et perso, je trouve mon bonheur ailleurs, ou dans des relectures.


Merci ! ;)

Mais au passage comme je n'ai jamais rien capté à son bestiaire amoureux/grand/petit/vampire, je viens quand même ici me renseigner. Si je dérange faut le dire ! :D
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Joann Sfar

Messagede silverfab » 06/02/2014 18:30

Jetjet a écrit:
Donc Tireg c'est pas le méchant c'est moi le méchant ici alors qu'en réalité je suis heureux comme pas permis à la proche conclusion des Donjon que j'adore ! :bravo:



Mais non t'es pas le méchant mon copain :bisou:

Et puis je te rejoins sur quelques points concernant l'évolution de Sfar. ;)
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12526
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Joann Sfar

Messagede alley oop » 06/02/2014 22:36

Sfar et Larcenet sont des grands auteurs, Picasso aussi on dit que l on ferait aussi bien ses petits dessins, ou les enfants. ( j aimerais voir ça )l essentiel c est leur oeuvre , le blabla du type qui critique une de ses experimentation c est qu il ne comprend rien au bonhomme et ne veut voir que ce a quoi il s attend.
EVIV BULGROZ !
Avatar de l’utilisateur
alley oop
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 883
Inscription: 17/08/2004
Localisation: louvignies quesnoy 59
Age: 49 ans

Re: Joann Sfar

Messagede Croaa » 06/02/2014 23:45

Ouais, enfin même un "grand auteur" peut faire un mauvais livre.

Ce que je critique c'est l'encensement sans retenue ou le dénigrement sans limite. Pour être dans le mouv. Ce sont d'ailleurs souvent les mêmes qui agissent de la sorte. "Ouah, Sfar c'est trop bien, je kif à mort, c'est un dieu !" puis, "C'est quoi la merde qu'il nou a fait, il a la grosse tête alors il se la pète et veut faire du fric sur notre dos, on n'est pas des vaches à lait !"
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33278
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Joann Sfar

Messagede pissenlix » 07/02/2014 01:03

Jetjet a écrit:
thyuig a écrit:oui, mais du coup, faut passer à autre chose.
Moi aussi il m'énerve mais maintenant, j'y fais même plus attention. Ca doit bien faire 4 ans que je n'achète plus rien de lui et perso, je trouve mon bonheur ailleurs, ou dans des relectures.


Merci ! ;)

Mais au passage comme je n'ai jamais rien capté à son bestiaire amoureux/grand/petit/vampire, je viens quand même ici me renseigner. Si je dérange faut le dire ! :D

Alors, moi aussi je suis un nostalgique du Sfar d'antan et ce qu'il sort de puis en gros le petit prince m'en touche une sans faire bouger l'autre.
Par contre on m'a offert l'intégrale Vampire pour Noël et là j'ai retrouvé l'auteur que j'aime.
Pour info, il y a dedans tous les grand vampire ainsi que la suite sortie sous le nom du bestiaire amoureux, bref une vrai belle intégrale.
Car en plus il y a 135 pages de bonus avec les début du Professeur Bell (ma série préférée de Sfar), le petit monde du Golem, l'Homme arbre, michel douffon, humpty dumpty; avec des histoire allant de 1 pages à quelques 10aines.
Bref plus de 500 pages de bonheur retrouvé, à tel point que je me suis remis à lister ce que je n'avais pas lu dans sa belle période par cequ'il y avait une cohérence dans son monde et un lien entre ses séries et personnages.
pissenlix
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 464
Inscription: 07/11/2005
Localisation: quimper
Age: 48 ans

Re: Joann Sfar

Messagede azertyuiop1 » 07/02/2014 01:11

drabag a écrit:Moi, je regrette le temps de Paris-Londres, Minuscule Mousquetaire, Professeur Bell et Petrus Barbygère par exemple.
Bref, Sfar m'a perdu comme fan aux alentours de 2009...


Pareil, le dernier très bon livre est celui sur Gainsbourg qui date de 2009, mais je suis encore Klezmer.
Avatar de l’utilisateur
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3254
Inscription: 07/11/2007
Localisation: boucle de la Marne
Age: 67 ans

Re: Joann Sfar

Messagede azertyuiop1 » 07/02/2014 01:17

Croaa a écrit:
Je pense que ce qui vous gène en premier dans ce que fait Sfar maintenant, c'est que cela ne vous plait plus.


Super perspicacité! Ton vrai nom c'est De La Palisse ?

Sur le fond je me pose une question depuis quelques temps, est-ce que Sfar ne prend pas sa revanche ? Il a longtemps été considéré par les éditeurs mainstream comme un bras cassé, puis il a eu du succès car ses albums étaient vraiment très bons.
Maintenant qu'il n'a plus guère de temps ou d'énergie à y consacrer et que les éditeurs acceptent tout de lui , vous voyez où je veux en venir. C'est un type très intelligent Joann Sfar qui doit être très lucide sur le niveau de sa production actuelle.
Malgré tout c'est dommage.
Avatar de l’utilisateur
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3254
Inscription: 07/11/2007
Localisation: boucle de la Marne
Age: 67 ans

Re: Joann Sfar

Messagede buzznico3000 » 07/02/2014 08:09

Croaa a écrit:Ouais, enfin même un "grand auteur" peut faire un mauvais livre.

Ce que je critique c'est l'encensement sans retenue ou le dénigrement sans limite. Pour être dans le mouv. Ce sont d'ailleurs souvent les mêmes qui agissent de la sorte. "Ouah, Sfar c'est trop bien, je kif à mort, c'est un dieu !" puis, "C'est quoi la merde qu'il nou a fait, il a la grosse tête alors il se la pète et veut faire du fric sur notre dos, on n'est pas des vaches à lait !"


:fant2: :ok:
Je maintiens à vie mon avis sur les soi-disant crayonnés de Franquin authentifiés par sa génie de fille et vendus chez l'expert Millon en 2019 !
Buzzzz très modestement sur 2Dgalleries
et encore plus modestement, mes dessins à moi que j'fais...
Avatar de l’utilisateur
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7988
Inscription: 27/03/2003
Localisation: aux portes du Pays d'Auge
Age: 48 ans

Re: Joann Sfar

Messagede Croaa » 07/02/2014 09:53

azertyuiop1 a écrit:
Croaa a écrit:
Je pense que ce qui vous gène en premier dans ce que fait Sfar maintenant, c'est que cela ne vous plait plus.


Super perspicacité! Ton vrai nom c'est De La Palisse ?


Oui en effet, cela te grandit que de prendre une phrase sur 2/3 messages de vingt lignes en la sortant du contexte juste pour faire un bon mot. C'est de la belle argumentation. Chapeau bas monsieur, belle performance. ;)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33278
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités