Pacome a écrit:Vue d'ensemble des projets de Joann Sfar : http://www.pacome.be/projets.php
Merci Pacome
Je vois qu'il est prévu un tome 6 pour "Le chat du Rabbin", j'en déduis donc que c'est une série en cours (bêtement je pensais qu'elle était close)
Du coup j'ai quelques questions:
Comment est-ce construit?
- Chaque album peut-il se lire independamment ?
- Est-ce construit par cycle (de 2 ou 3 albums par ex)?
- Ou bien est-ce une veritable série avec une trame principale qui oblige à suivre et lire tous les albums?
Sfar a-t-il une idée du nombre d'album qui constituera cette série ou plus simplement a-t-il prévu qu'elle finisse?
Je me pose ces questions du fait que j'ai acheté une "intégrale" - celle regroupant les t1,2,3, que je n'ai pas encore eu le temps de lire - ... ça me fait toujours bizarre de voir le terme "intégrale" appliqué à une série en cours. Je me dis que c'est encore un coup à se retrouver avec un format qui va rapidement devenir obsolète et non suivi par l'éditeur (ce qui, vous avouerez, est assez fréquent)
Enfin.. c'est vraiment étrange sur une série non fini de sortir des intégrales, et qui plus est en different format: intégrales en volume / intégrale (faussement complète, du coup...) 5 tomes