azertyuiop1 a écrit:Morti a écrit:Dieu, que c'est laid...!!!
(Je suis vraiment le seul à le voir ou quoi ???)
Quel avis argumenté ! Ce ne sont sans doute pas les plus belles pages de Joann mais il faudrait que Morti sorte un peu des sentiers archi rebattus. C'est quand même un avis digne de tout ceux qui rejettent d'emblée toute évolution artistique et qui ne valorise pas l'intelligence de son auteur. La nouveauté effraie le bourgeois depuis au moins les impressionnistes!
Tu peux dire que ça ne t'intéresse pas, que tu n'as pas envie de le lire( de toutes les façons Chagall ça ne doit pas être trop ton truc non plus), bref passer ( on ne peut pas s'intéresser à tout), mais là une fois n'est pas coutume, ton post illustre parfaitement ta signature de tonton flingueur.
Désolé, j'ai été "out" pendant 3 semaines et je redécouvre ce sujet que j'avais franchement oublié...mais comme j'aime bien répondre quand on s'adresse à moi...
Visiblement on ne s'est pas compris...je ne donne pas un avis sur la BD, j'exprime simplement mon ressenti à la vue de ces quelques planches.
Et pour te mettre à l'aise tout de suite :
- je ne connais pas Sfar
- je n'ai jamais rien lu de lui
- je ne connais pas ses goûts en matière de religion, d'art ou de dentifrice
- je n'en ai rien à f... de Sfar
MAIS...
J'aime la BD...ce qui pour moi veut toujours dire bande DESSINEE !!!
Et là, je dis stop...que chacun ait ses goûts, je n'en disconviens pas...que certains puissent aimer ce genre de dessin, c'est leur droit...que ce qu'il raconte puisse être intéressant, pourquoi pas...mais on n'arrivera JAMAIS à me faire croire que ce type de dessin est BEAU !!!
Et c'est tout ce que je disais.
Je n'ai pas le monopole du bon (ou mauvais) goût, je respecte les choix de chacun et contrairement à une légende bien répandue, je ne suis pas borné ou fermé à toute évolution de la BD...mais il y a des limites.
Que certains essaient de renouveler le genre, je suis pour mais avec quand même un minimum de qualité ou d'esthétisme.
Là on a des planches qui semblent gribouillées, peu attractives, confuses, avec des couleurs mal choisies...bref, rien d'attirant à mes yeux.
Pour moi une BD c'est un dessin ET un scénario...mais je privilégie toujours le dessin donc tu comprendras que, quelles que soient les intentions de Sfar, je ne pourrai jamais adhérer à ce genre de BD...c'est un rejet viscéral...rien à voir avec la personnalité de l'auteur.
En plus je ne fais pas une fixette sur lui, il y en a d'autres qui me rebutent...
Mais j'avoue aussi que je trouve que tous ceux qui le défendent pour de bonnes ou mauvaises raisons, me paraissent beaucoup plus virulents que ceux qui défendent la BD plus "grand public".
Effet de mode ? Sensation de faire partie d'une "élite" ? Goût de la provoc ? Je ne sais pas et je m'en fous mais stp, arrête de refuser les avis contraires aux tiens et revendiquer une explication là où je ne fais qu'une chose : dire que JE trouve ça laid !
Serviteur...