zourbi le grec a écrit:Quelqu'un a vu le Chat du Rabbin , Ze film ?
Oui, enfin vu! Je ne connais pas l'ensemble de l'oeuvre (je n'ai lu que la fausse intégrale des 3 premiers tomes), mais j'ai trouvé ça très réussi et, chose à laquelle je ne m'attendais pas trop, le style Sfar passe très bien en animation.
L'ensemble est très bon: visuel, animation, musique, voix, rythme, narration, découpage...
Un vrai beau travail et résultat, surtout venant de quelqu'un qui n'ait pas de cette "formation".
Pour le détail, vu en 3D relief... Mais franchement je pense que ça n'apporte pas énorme et qu'on doit prendre autant de plaisir sans (en fait je n'y ai trouvé un intérêt que dans les génériques de début et de fin)
Ceci dit, même si peu d'intérêt, la 3D marche très bien sur la 2D prépondérante dans le film.
Au final une aussi belle réussite que des Persepolis et Valse avec Bashir
Mais ce n'est que mon avis.
(ah si, juste un petit bémol sur le passage avec Tintin, que j'ai trouvé inutile et gratuit - et ce n'est pas pour défendre Tintin qui ne m'intéresse pas plus que ça- juste ce passage coupe le rythme, n'amène rien à l'histoire et au déroulé, personnelement ce serait coupé, je pense que ce serait nettement mieux )