Je suis Sfar de très loin, un peu plus attentivement Trondheim, et ce que tu écris là s'applique aussi aux quatre volumes de ses Carnets de bord que je viens de finir. À le lire, on jurerait qu'il souffre d'un TSA, au minimum, en tout cas le moins qu'on puisse dire est qu'il n'hésite pas à se dépeindre sans complaisance. Avec humour, mais sans glamour.Le Tapir a écrit:toujours ce grand écart entre nombrilisme et prise de risque...
Caractéristiques ou comportements observés chez les personnes autistes :
Préfère les activités solitaires;
Réagit fortement à certains stimulus ( odeurs, textures);
A une excellente mémoire;
Joue en alignant, classant et catégorisant les objets;
Parle de ses sujets préférés abondamment, en ayant de la difficulté à arrêter;
Semble être sourd, mais a une bonne audition;
…
danielsansespace a écrit:Le TSA trouble du spectre autistique, c’est pas juste l’activité des collectionneurs en fait?Caractéristiques ou comportements observés chez les personnes autistes :
…
Non, tu peux me croire.danielsansespace a écrit:Le TSA trouble du spectre autistique, c’est pas juste l’activité des collectionneurs en fait?
Pacome a écrit:Bizarre qu'une nouvelle série ai été ajoutée dans la BEL au lieu de rajouter cet album dans la série des Carnets de Joann Sfar ?
danielsansespace a écrit:Le TSA trouble du spectre autistique, c’est pas juste l’activité des collectionneurs en fait?Caractéristiques ou comportements observés chez les personnes autistes :
…
Le Tapir a écrit:Pacome a écrit:Bizarre qu'une nouvelle série ai été ajoutée dans la BEL au lieu de rajouter cet album dans la série des Carnets de Joann Sfar ?
Bonne remarque Pacôme ! Je l'ai signalé !
Le Tapir a écrit:C'est lequel selon toi? Celui sur Hawaï ?
Monsieurmons a écrit:Bonjour les amateurs de Sfar!
Je me posais une petite question en ayant lu la fin du tome 2 de petit vampire récemment ! Dans quel album Sfar explique-t-il que Petit Vampire peut vieillir et devenir adulte? Non, parce qu'il nous a expliqué que les vampires ne vieillissait pas, alors, je me demandais quelle était l'explication donnée s'il y en a vraiment une? (ou bien c'est un effet d'annonce mais rien encore ne l'explique dans un album?)
Merci de votre retour.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités