Joann Sfar : "C'est tout le paradoxe de la bande dessinée : insondable de complexité et de poésie, et pourtant lisible par un enfant"
Auteur de plus d’une centaine d’albums, cinéaste et scénariste, Joann Sfar bâtit une œuvre à la fois protéiforme et prolifique depuis plus de vingt ans. Au micro de Mathilde Wagman, il explique en quoi le dessin est un outil de compréhension du monde et un échappatoire insondable au nihilisme.

silverfab a écrit:Sfar a fait une interview vidéo pour Konbini (...) et notamment qu'il bosse sur une pseudo adaptation du Roman de Renart! (...)

Pardeilhan a écrit:silverfab a écrit:Sfar a fait une interview vidéo pour Konbini (...) et notamment qu'il bosse sur une pseudo adaptation du Roman de Renart! (...)
--- comme Goscinny et Uderzo !

Ce matin, notre invité est l'auteur de bandes dessinées et réalisateur Joann Sfar pour la sortie de son film d'animation "Petit vampire", en salles le 21 octobre !

L'auteur du « Chat du rabbin » revient avec un magnifique dessin animé en 2D, truffé de monstres rigolos et qui aborde des sujets graves.

![NonNonNon [:bru:3]](./images/smilies/bru.gif)

Genug a écrit:Et moi j'attends (toujours) la suite et fin des Olives noires, ce gros pavé qu'il nous avait annoncé...
Je sais, m'est avis que j'ai pas fini d'attendre...

Genug a écrit:Et moi j'attends (toujours) la suite et fin des Olives noires, ce gros pavé qu'il nous avait annoncé...
Je sais, m'est avis que j'ai pas fini d'attendre...

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités