Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Joann Sfar

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Joann Sfar

Messagede tzynn » 18/04/2015 16:36

Message précédent :
Tu n'es pas obligé d'argumenter en effet. Mes tes jugements sur d'autres artistes et auteurs sont interpelants... On a l'impression que tu passes à coté de tas de choses, surtout si tu en es un toi-même.
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14356
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Joann Sfar

Messagede buzznico3000 » 18/04/2015 16:39

sans se faire agresser ?
elle est bien bonne celle-là !
ma pauvre biche ! tu veux un calin ??

qui parle de "torchon", là ?
allez, réfléchis deux secondes... c'est pas long...

et viens pas me rabâcher la liberté de parole ou un truc du genre à la con comme c'est bien à la mode partout en ce moment !

quant à ta dernière phrase, je ne vois pas le rapport... en même temps, d'une part ça n'a pas l'air très intéressant et hautement philosophique, d'autre part je m'en fous, donc bon...
Je maintiens à vie mon avis sur les soi-disant crayonnés de Franquin authentifiés par sa génie de fille et vendus chez l'expert Millon en 2019 !
Buzzzz très modestement sur 2Dgalleries
et encore plus modestement, mes dessins à moi que j'fais...
Avatar de l’utilisateur
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7986
Inscription: 27/03/2003
Localisation: aux portes du Pays d'Auge
Age: 48 ans

Re: Joann Sfar

Messagede ee » 18/04/2015 16:41

...
Dernière édition par ee le 29/03/2018 05:03, édité 1 fois.
ee
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 382
Inscription: 24/03/2015

Re: Joann Sfar

Messagede tzynn » 18/04/2015 16:45

Ce qui est objectif, c'est sa démarche, son parcours, ses recherches. Il y a une démarche artistique. On peut aimer ou ne pas aimer. On peut trouver cela facile ou pas, mais on ne peut lui dénier cela. A coté de cela je n'ai pas vraiment d'affinité pour le bonhomme lui-même, mais ça c'est autre chose...

Dire qu'on ne peut pas en discuter parce que les amateurs ne sont pas lucides est réducteur et est un cache-misère assez facile.
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14356
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Joann Sfar

Messagede Charlus » 18/04/2015 16:48

ee a écrit:[J'ai donné mon opinion (que je ne suis pas obligé d'argumenter si bon me semble) et que je n'oblige personne à partager. Si on ne peut plus le faire sans se faire agresser c'est bien dommage. D'autant que j'avais bien précisé que cela n'engage que moi.

Sauf qu'il y a un coté "faite ce que je dis, pas ce que je fais" dans ton argumentaire. Quand tu arrives en "expliquant" qu'un auteur est une grosse daube, pour ceux qui aiment la production du même auteur, en particulier en opposant ce droit de ne pas argumenter, c'est une agression. Faire semblant d'ignorer ce fait, c'est juste ignorer les bonnes manières, et se mettre en position de reprendre dans le nez tout ce que tu as mis (même sans en avoir l'intention).

Donc présentement, tu es dans la position du mec qui est impoli, à qui on le fait remarquer, et qui se défend en disant "fuck tout le monde". Et tu veux quoi derrière ?

Alors ne te méprends pas, je ne suis pas en train de de t'interdire de t'exprimer, je te demande de le faire correctement, en fonction du contexte.

T'as des mecs qui sont là pour parler de Sfarr, ça pré-suppose une chose : que les mecs qui sont là n'ont pas d'a priori négatif sur cet auteur. Et probablement, la plupart aiment bien a minima une partie de sa production. Si tu comprends pas que ton intervention est une agression, Buzznico a raison, faut pas que tu restes là.

Maintenant, ici, on écrit tous des conneries.
Parfois.
Dernière édition par Charlus le 18/04/2015 16:53, édité 1 fois.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 53 ans

Re: Joann Sfar

Messagede buzznico3000 » 18/04/2015 16:49

ee a écrit:
tzynn a écrit:Tu n'es pas obligé d'argumenter en effet. Mes tes jugements sur d'autres artistes et auteurs sont interpelants... On a l'impression que tu passes à coté de tas de choses, surtout si tu en es un toi-même.


Parce qu'il est des auteurs comme Sfar, où comme je l'ai expliqué, ça tient plus du fanatisme qu'autre chose, il est comme le Maître à ses toutous de fans, donc "intouchable". Donc ça sert à rien d'argumenter. De plus, j'ai mes raisons de ne pas l'apprécier comme j'aime ou je n'aime pas d'autres auteurs, et comme vous tous, ça reste subjectif. Partant de là, y a rien à ajouter, sauf que si je l'aime pas, j'ai encore le droit de le dire, n'en déplaise à ses fans.


bin tu vois quand tu veux !! c'est déjà un peu mieux...

pas la peine de l'assimiler à un torchon pour dire que tu n'aimes pas ! c'est tout ce que je te reprochais !

bon alors par contre, la ligue des fans contre tous les autres, bla bla bla, hein !!?... intouchable, comme tu y vas ! où as-tu vu ça ? je crois que tu te fais des films... et que ça t'arrange bien aussi, quelque-part...

personnellement, fan de la première heure, je m'en lasse depuis quelque temps... et comme tzynn, ses histoires me passionnent moins... d'ailleurs, mon album préféré autant graphiquement que scénaristiquement a toujours été Pétrus Barbygère, scénario de Pierre Dubois...

allez, goûter !...
Je maintiens à vie mon avis sur les soi-disant crayonnés de Franquin authentifiés par sa génie de fille et vendus chez l'expert Millon en 2019 !
Buzzzz très modestement sur 2Dgalleries
et encore plus modestement, mes dessins à moi que j'fais...
Avatar de l’utilisateur
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7986
Inscription: 27/03/2003
Localisation: aux portes du Pays d'Auge
Age: 48 ans

Re: Joann Sfar

Messagede Charlus » 18/04/2015 16:54

Ah non, c'est l'heure de l'apéro !!
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 53 ans

Re: Joann Sfar

Messagede buzznico3000 » 18/04/2015 16:54

j'suis encore à l'heure d'hiver ??
Je maintiens à vie mon avis sur les soi-disant crayonnés de Franquin authentifiés par sa génie de fille et vendus chez l'expert Millon en 2019 !
Buzzzz très modestement sur 2Dgalleries
et encore plus modestement, mes dessins à moi que j'fais...
Avatar de l’utilisateur
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7986
Inscription: 27/03/2003
Localisation: aux portes du Pays d'Auge
Age: 48 ans

Re: Joann Sfar

Messagede Charlus » 18/04/2015 16:56

Non c'est moi qui profite d'un certain "décalage"
(suis à l'ïle Maurice) :D
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 53 ans

Re: Joann Sfar

Messagede buzznico3000 » 18/04/2015 16:57

ha bin trop tard, hein !!... tu m'as dit qu'il était l'heure !...
Je maintiens à vie mon avis sur les soi-disant crayonnés de Franquin authentifiés par sa génie de fille et vendus chez l'expert Millon en 2019 !
Buzzzz très modestement sur 2Dgalleries
et encore plus modestement, mes dessins à moi que j'fais...
Avatar de l’utilisateur
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7986
Inscription: 27/03/2003
Localisation: aux portes du Pays d'Auge
Age: 48 ans

Re: Joann Sfar

Messagede Charlus » 18/04/2015 17:00

C'est "fair" ! :lol:
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 53 ans

Re: Joann Sfar

Messagede ee » 18/04/2015 17:01

...
Dernière édition par ee le 29/03/2018 05:03, édité 3 fois.
ee
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 382
Inscription: 24/03/2015

Re: Joann Sfar

Messagede Jacko51 » 18/04/2015 17:06

Bien daccord avec ee
Sfar c'est laid
Avatar de l’utilisateur
Jacko51
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 6
Inscription: 17/04/2015

Re: Joann Sfar

Messagede Charlus » 18/04/2015 17:08

Putain, je me suis péter le cul à t'expliquer ce qui n'allait pas, j'ai même anticipé sur un argumentaire présupposé et paf....
On s'en fout de ton opinion, toutes les opinions ici se valent, tant qu'elles sont légales. C'est la manière qui va pas. Et ta manière, dans le contexte, est inadaptée.

Alors stp, pas la peine de répondre. Soit tu comprends, et c'est pas grave, soit tu ne comprends pas, et tu penseras à moi la prochaine fois que tu te "fais agresser pour avoir donné ton opinion" (et ce ne sera pas par moi).
[:fantaroux:2]
Dernière édition par Charlus le 18/04/2015 17:12, édité 1 fois.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 53 ans

Re: Joann Sfar

Messagede buzznico3000 » 18/04/2015 17:08

machin, tu veux que je demande la suppression de ton compte ?
laisse, ça m'fait plaisir ! si si ! j'insiste ! la boite de raviolis te remercie (si tu savais ce qu'il y a dedans :fant2: ) !
...
ha ?...
tu voulais juste quitter ce fil ?...
pas les autres ?
...
effectivement, c'est balot, ça !
bin on se fritera ailleurs, alors !
allez, bon vent, tu en as l'habitude !
Je maintiens à vie mon avis sur les soi-disant crayonnés de Franquin authentifiés par sa génie de fille et vendus chez l'expert Millon en 2019 !
Buzzzz très modestement sur 2Dgalleries
et encore plus modestement, mes dessins à moi que j'fais...
Avatar de l’utilisateur
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7986
Inscription: 27/03/2003
Localisation: aux portes du Pays d'Auge
Age: 48 ans

Re: Joann Sfar

Messagede LeJoker » 18/04/2015 17:30

Je pense que le message d'ee est mal compris.

Même s'il pense que Sfar est mauvais, il croit quand même qu'il a assez de talent pour mériter un post de sa part sur le sujet qui lui est dédié.



Moi je trouve la production BD actuelle à ce point merdique dans sa quasi totalité que je ne m'abaisse même pas à poster quoi que ce soit.
Du coup, je n'agresse personne.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Joann Sfar

Messagede buzznico3000 » 18/04/2015 17:41

LeJoker a écrit:Je pense que le message d'ee est mal compris.


non, il est mal écrit. Et quand on lui met le nez dans son caca, il se sent agressé.

LeJoker a écrit:Même s'il pense que Sfar est mauvais, il croit quand même qu'il a assez de talent pour mériter un post de sa part sur le sujet qui lui est dédié.


je ne crois pas, non...
enfin ça reste mon avis personnel, comme dirait l'autre !

LeJoker a écrit:Moi je trouve la production BD actuelle à ce point merdique dans sa quasi totalité que je ne m'abaisse même pas à poster quoi que ce soit.
Du coup, je n'agresse personne.


je te rejoins à 100% !
Quand je n'aime vraiment pas ce que fait un auteur, je ne viens pas juste le dire et puis c'est tout sur le sujet dédié, encore moins le comparer à un torchon !
Je trouve cela inutile et irrespectueux !
Et vraiment je trouve que les gens qui ont cette capacité à donner leurs petits avis merdiques, distribués comme des "like" à la con, ont une incroyable pauvreté d'esprit !!!
Je maintiens à vie mon avis sur les soi-disant crayonnés de Franquin authentifiés par sa génie de fille et vendus chez l'expert Millon en 2019 !
Buzzzz très modestement sur 2Dgalleries
et encore plus modestement, mes dessins à moi que j'fais...
Avatar de l’utilisateur
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7986
Inscription: 27/03/2003
Localisation: aux portes du Pays d'Auge
Age: 48 ans

Re: Joann Sfar

Messagede LeJoker » 18/04/2015 17:42

buzznico3000 a écrit:
LeJoker a écrit:Je pense que le message d'ee est mal compris.


non, il est mal écrit. Et quand on lui met le nez dans son caca, il se sent agressé.

LeJoker a écrit:Même s'il pense que Sfar est mauvais, il croit quand même qu'il a assez de talent pour mériter un post de sa part sur le sujet qui lui est dédié.


je ne crois pas, non...
enfin ça reste mon avis personnel, comme dirait l'autre !

LeJoker a écrit:Moi je trouve la production BD actuelle à ce point merdique dans sa quasi totalité que je ne m'abaisse même pas à poster quoi que ce soit.
Du coup, je n'agresse personne.


je te rejoins à 100% !
Quand je n'aime vraiment pas ce que fait un auteur, je ne viens pas juste le dire et puis c'est tout sur le sujet dédié, encore moins le comparer à un torchon !
Je trouve cela inutile et irrespectueux !
Et vraiment je trouve que les gens qui ont cette capacité à donner leurs petits avis merdiques, distribués comme des "like" à la con, ont une incroyable pauvreté d'esprit !!!



+1




:D
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Joann Sfar

Messagede buzznico3000 » 18/04/2015 17:44

:fant2:
Je maintiens à vie mon avis sur les soi-disant crayonnés de Franquin authentifiés par sa génie de fille et vendus chez l'expert Millon en 2019 !
Buzzzz très modestement sur 2Dgalleries
et encore plus modestement, mes dessins à moi que j'fais...
Avatar de l’utilisateur
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7986
Inscription: 27/03/2003
Localisation: aux portes du Pays d'Auge
Age: 48 ans

Re: Joann Sfar

Messagede jules_de_chez_smith » 18/04/2015 17:46

buzznico3000 a écrit:
ee a écrit:
tzynn a écrit:Tu n'es pas obligé d'argumenter en effet. Mes tes jugements sur d'autres artistes et auteurs sont interpelants... On a l'impression que tu passes à coté de tas de choses, surtout si tu en es un toi-même.


Parce qu'il est des auteurs comme Sfar, où comme je l'ai expliqué, ça tient plus du fanatisme qu'autre chose, il est comme le Maître à ses toutous de fans, donc "intouchable". Donc ça sert à rien d'argumenter. De plus, j'ai mes raisons de ne pas l'apprécier comme j'aime ou je n'aime pas d'autres auteurs, et comme vous tous, ça reste subjectif. Partant de là, y a rien à ajouter, sauf que si je l'aime pas, j'ai encore le droit de le dire, n'en déplaise à ses fans.


bin tu vois quand tu veux !! c'est déjà un peu mieux...

pas la peine de l'assimiler à un torchon pour dire que tu n'aimes pas ! c'est tout ce que je te reprochais !

bon alors par contre, la ligue des fans contre tous les autres, bla bla bla, hein !!?... intouchable, comme tu y vas ! où as-tu vu ça ? je crois que tu te fais des films... et que ça t'arrange bien aussi, quelque-part...

personnellement, fan de la première heure, je m'en lasse depuis quelque temps... et comme tzynn, ses histoires me passionnent moins... d'ailleurs, mon album préféré autant graphiquement que scénaristiquement a toujours été Pétrus Barbygère, scénario de Pierre Dubois...

allez, goûter !...


l'as tu acheté au moins cet album ??




:D
Avatar de l’utilisateur
jules_de_chez_smith
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1218
Inscription: 31/12/2004
Localisation: en_face
Age: 16 ans

Re: Joann Sfar

Messagede buzznico3000 » 18/04/2015 17:46

Rhooo mais kilécon, lui !! [:flocon:2] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
Je maintiens à vie mon avis sur les soi-disant crayonnés de Franquin authentifiés par sa génie de fille et vendus chez l'expert Millon en 2019 !
Buzzzz très modestement sur 2Dgalleries
et encore plus modestement, mes dessins à moi que j'fais...
Avatar de l’utilisateur
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7986
Inscription: 27/03/2003
Localisation: aux portes du Pays d'Auge
Age: 48 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité