ee a écrit:
Donc c'est assez hypocrite de me reprocher de dire que je ne dise que "j'aime pas le travail de Sfar" quand vous faites ça quotidiennement ici sur ce forum, sur des tas de BD et d'auteurs. C'est l'hopital qui se fout de la charité là...
.
ee a écrit:
J'ai déjà expliqué l'inutilité de la chose sur le cas de Sfar. Ca serait Tartenpion on en ferait pas un tel fromage et on considérerait même que cela ne vaut pas la peine d'en parler. Sauf que Sfar n'est pas Tartenpion et qu'avec son niveau de notoriété il a ses fans et ses détraceurs. les pro et les anti et qu'en discuter pendant des heures ne changerait absolument rien.
ee a écrit:C'est justement son statut d'auteur phare qui biaise le débat car comme je le disais, on est plus dans l'affec du côté des fans. Donc même tous les meilleurs argumnents du monde "contre" ne changeraient rien. c'est comme Uderzo, yslaire, Bilal, Moebus, Druillet, etc...C'est devenu des icones intouchables quand bien même on émettrrait des réserves ou des remarques objectives. On a pas le droit de les critiquer, de dire qu'il y a des faiblesses parfois, non l'icone doit rester à sa place.
ee a écrit:Donc inutile de débattre avec des gens qui de toute façon n'écouteront pas ou feront semblant pour te soutenir mordicus que c'est un génie quoique tu amènes comme arguments sur la table. N'est plus aveugle que celui qui ne veut voir.
ee a écrit: En même temps si des gens aiment son art, ben tant mieux pour eux. est ce que je les emmerde à les harceler?
ee a écrit:azertyuiop1 a écrit:Ca c'est un argument de killer. les autres sont des crétins donc j'ai le droit, voir même le devoir, d'être aussi cons qu'eux !
Déjà ce n'est pas un argument, c'est un fait. Nuance...
.
ee a écrit:Ensuite c'est pas de "faire comme tout le monde". C'est que c'est justement LE lieu pour discuter de tout ça ou de donner son opinion, qu'on l'argumente ou non.
ee a écrit:Si mon opinion est si négligeable, alors pourquoi vous en fait tout un fromage? Pourquoi si j'allais dire la même chose sur Tartenpion vous vous en fouterez royalement, mais pourquoi c'est la levée de boucliers quand il s'agit par exemple de Sfar?.
Donc avant de me montrer du doigt, réfléchissez aussi un peu à vos propres comportements et la logique inconscience qu'il y a dans tout ça, comme j'ai tenté de l'expliquer un peu dans mes messages précédents...
ee a écrit:azertyuiop1 a écrit:Ben non, ça n'existe pas des lieux comme ça.
Ben si, ça s'appelle un forum
Dans l'absolu oui. En même temps, c'est la même chose de nos ressentis, nos critiques, nos remarques sur le fait qu'on ait aimé une BD ou pas, etc...Dans ce cas là, 80% des propos de ce forum sont vides de sens.
Ca t'avance à quoi de connaitre les gens pour savoir si tu peux considérer une légitimité à leur propos ou non? Tu connais tous les membres de ce forum peut être? qui que je sois ne change rien au fait que j'aime ou j'aime pas quelqu'un, et ne t'aidera en rien à comprendre pourquoi, ce qui est d'ailleurs d'autant plus inutile que justement tu t'en fous. Et c'est valable pour tout le monde ici ou presque du coup
azertyuiop1 a écrit:Mais sinon, oui, bien sût 20% à peine d'un forum a un peu d'intérêt , ce qui est déjà pas mal.
dundee a écrit:azertyuiop1 a écrit:Mais sinon, oui, bien sût 20% à peine d'un forum a un peu d'intérêt , ce qui est déjà pas mal.
Non mais 1 % ça serait déjà énorme.
Et ça ferait de BDGest le forum le plus pertinent du monde...
Pacome a écrit:dundee a écrit:D' après Dargaud, Sfar aurait déjà entamé la préparation du Chat du Rabbin 7.
(Pour rappel, le 6 est prévu fin août)
En même temps cela fait des années que les scénarios des tomes 6 et 7 étaient écrits
ee a écrit:Bon alors on va dire que je suis un associal
ee a écrit:Pour le reste, tu me paies le restau, je te dis "Banco" et tu verras par toi même, ça m'évitera de venir raconter
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité