Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Joann Sfar

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Joann Sfar

Messagede ee » 22/04/2015 15:26

Message précédent :
...
Dernière édition par ee le 29/03/2018 05:10, édité 1 fois.
ee
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 382
Inscription: 24/03/2015

Re: Joann Sfar

Messagede azertyuiop1 » 22/04/2015 15:35

ee a écrit:
Donc c'est assez hypocrite de me reprocher de dire que je ne dise que "j'aime pas le travail de Sfar" quand vous faites ça quotidiennement ici sur ce forum, sur des tas de BD et d'auteurs. C'est l'hopital qui se fout de la charité là...
.


Ca c'est un argument de killer. les autres sont des crétins donc j'ai le droit, voir même le devoir, d'être aussi cons qu'eux !
Avatar de l’utilisateur
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3254
Inscription: 07/11/2007
Localisation: boucle de la Marne
Age: 67 ans

Re: Joann Sfar

Messagede ee » 22/04/2015 15:38

...
Dernière édition par ee le 29/03/2018 05:10, édité 1 fois.
ee
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 382
Inscription: 24/03/2015

Re: Joann Sfar

Messagede ee » 22/04/2015 15:41

...
Dernière édition par ee le 29/03/2018 05:10, édité 2 fois.
ee
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 382
Inscription: 24/03/2015

Re: Joann Sfar

Messagede azertyuiop1 » 22/04/2015 15:44

ee a écrit:
J'ai déjà expliqué l'inutilité de la chose sur le cas de Sfar. Ca serait Tartenpion on en ferait pas un tel fromage et on considérerait même que cela ne vaut pas la peine d'en parler. Sauf que Sfar n'est pas Tartenpion et qu'avec son niveau de notoriété il a ses fans et ses détraceurs. les pro et les anti et qu'en discuter pendant des heures ne changerait absolument rien.


Je ne veux pas avoir l'air d'insister mais c'est ce que tu fais ...pour ne rien dire.

ee a écrit:C'est justement son statut d'auteur phare qui biaise le débat car comme je le disais, on est plus dans l'affec du côté des fans. Donc même tous les meilleurs argumnents du monde "contre" ne changeraient rien. c'est comme Uderzo, yslaire, Bilal, Moebus, Druillet, etc...C'est devenu des icones intouchables quand bien même on émettrrait des réserves ou des remarques objectives. On a pas le droit de les critiquer, de dire qu'il y a des faiblesses parfois, non l'icone doit rester à sa place.


Ca c'est juste ton délire personnel. c'est ce qu'on appelle un procès d'intention. En parcourant ce forum et d'autres, ou des articles ou des bouquins, tu trouveras de très nombreux contre exemples.

ee a écrit:Donc inutile de débattre avec des gens qui de toute façon n'écouteront pas ou feront semblant pour te soutenir mordicus que c'est un génie quoique tu amènes comme arguments sur la table. N'est plus aveugle que celui qui ne veut voir.


Je ne comprends vraiment pas , ni pouquoi tu dis ça ni l'intérêt de cette phrase. Si tu penses qu'on ne peut pas débattre que fais tu sur un forum BD ?

ee a écrit: En même temps si des gens aiment son art, ben tant mieux pour eux. est ce que je les emmerde à les harceler?


Oui, tu ne fais que ça et encore une fois ton attitude est aussi stérile et inutile que celle du fan qui vient dire qu'il aime sans rien dire de plus.
Avatar de l’utilisateur
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3254
Inscription: 07/11/2007
Localisation: boucle de la Marne
Age: 67 ans

Re: Joann Sfar

Messagede azertyuiop1 » 22/04/2015 15:46

ee a écrit:
azertyuiop1 a écrit:Ca c'est un argument de killer. les autres sont des crétins donc j'ai le droit, voir même le devoir, d'être aussi cons qu'eux !


Déjà ce n'est pas un argument, c'est un fait. Nuance...

.


Non, c'est un argument, très très con mais un argument, il n'y a aucun fait dans ton raisonnement.
Avatar de l’utilisateur
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3254
Inscription: 07/11/2007
Localisation: boucle de la Marne
Age: 67 ans

Re: Joann Sfar

Messagede ee » 22/04/2015 15:53

...
Dernière édition par ee le 29/03/2018 05:10, édité 1 fois.
ee
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 382
Inscription: 24/03/2015

Re: Joann Sfar

Messagede azertyuiop1 » 22/04/2015 15:54

ee a écrit:Ensuite c'est pas de "faire comme tout le monde". C'est que c'est justement LE lieu pour discuter de tout ça ou de donner son opinion, qu'on l'argumente ou non.


Ben non, ça n'existe pas des lieux comme ça. essaie de te mettre à la place d'un lecteur du forum, quel intérêt peut-il trouver à un pseudo récent représenté par une petite icône qui vient dire "j'aime" ou 'j'aime pas" sans rien de plus ? C'est totalement vide de sens.

ee a écrit:Si mon opinion est si négligeable, alors pourquoi vous en fait tout un fromage? Pourquoi si j'allais dire la même chose sur Tartenpion vous vous en fouterez royalement, mais pourquoi c'est la levée de boucliers quand il s'agit par exemple de Sfar?.

Donc avant de me montrer du doigt, réfléchissez aussi un peu à vos propres comportements et la logique inconscience qu'il y a dans tout ça, comme j'ai tenté de l'expliquer un peu dans mes messages précédents...


Encore une fois ce que tu penses de tel ou tel ne m'intéresse absolument pas, et ne peut intéresser personne si on ne te connais pas ( la dimension sociale d'un forum ne peut pas jouer quand on n'a pas de passé ) ou si tu ne dis pas pourquoi. C'est l'unique chose que j'essaie de te faire comprendre. Je me fiche comme d'une guigne que tu n'aimes pas Sfar, je me ficherai comme de la même guigne que tu l'apprécies.
Et ce n'est pas parce que ta personne ne m'intéresse pas mais parce qu'elle n'existe pas vraiment sur un forum et je me doute bien qu'il existe les deux cas, amateurs et détracteurs ( et des d'autres intermédiaires ) parmi les amateurs de bandes dessinées.
Dernière édition par azertyuiop1 le 22/04/2015 16:04, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3254
Inscription: 07/11/2007
Localisation: boucle de la Marne
Age: 67 ans

Re: Joann Sfar

Messagede ee » 22/04/2015 16:01

...
Dernière édition par ee le 29/03/2018 05:10, édité 1 fois.
ee
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 382
Inscription: 24/03/2015

Re: Joann Sfar

Messagede Yoda33 » 22/04/2015 16:09

Oups ! Prise de tete ici ... :?
T'as 10 pages d'engueulade pour 1 page ou on parle vraiment de l'auteur de façon intéressante ( en bien ou en mal) :D
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15789
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Joann Sfar

Messagede ee » 22/04/2015 16:13

...
Dernière édition par ee le 29/03/2018 05:10, édité 1 fois.
ee
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 382
Inscription: 24/03/2015

Re: Joann Sfar

Messagede azertyuiop1 » 22/04/2015 16:14

ee a écrit:
azertyuiop1 a écrit:Ben non, ça n'existe pas des lieux comme ça.


Ben si, ça s'appelle un forum :D


Non, pas quand on débarque.



Dans l'absolu oui. En même temps, c'est la même chose de nos ressentis, nos critiques, nos remarques sur le fait qu'on ait aimé une BD ou pas, etc...Dans ce cas là, 80% des propos de ce forum sont vides de sens.


Oui, et non. Quand un type est là depuis 5 ans qu'on a lu ses contributions, qu'on a un peu compris ses goûts, son caractère etc.. on peut comprendre à demi mot, un peu comme dans la vraie vie, même si c'est souvent dangereux . Mais sinon, oui, bien sûr 20% à peine ( de fait beaucoup moins ) d'un forum a un peu d'intérêt , ce qui est déjà pas mal.



Ca t'avance à quoi de connaitre les gens pour savoir si tu peux considérer une légitimité à leur propos ou non? Tu connais tous les membres de ce forum peut être? qui que je sois ne change rien au fait que j'aime ou j'aime pas quelqu'un, et ne t'aidera en rien à comprendre pourquoi, ce qui est d'ailleurs d'autant plus inutile que justement tu t'en fous. Et c'est valable pour tout le monde ici ou presque du coup


Quand je connais quelqu'un et que j'affirme quelque chose de manière péremptoire, comme il me connait, comprend les non-dits, sait implicitement pourquoi je dis telle ou telle chose, il peut comprendre. Si j'ai de l'estime intellectuelle pour telle ou telle position que tu prendras, ton opinion sur un autre sujet , même si elle est contraire à la mienne, va m'interpeller et je vais m'efforcer d'y prêter attention.
Ensuite tu mélanges un peu tout, c'est un peu décourageant et je ne suis pas ton professeur, j'arrête.
Dernière édition par azertyuiop1 le 22/04/2015 16:31, édité 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3254
Inscription: 07/11/2007
Localisation: boucle de la Marne
Age: 67 ans

Re: Joann Sfar

Messagede dundee » 22/04/2015 16:17

azertyuiop1 a écrit:Mais sinon, oui, bien sût 20% à peine d'un forum a un peu d'intérêt , ce qui est déjà pas mal.

:shock: Non mais 1 % ça serait déjà énorme.
Et ça ferait de BDGest le forum le plus pertinent du monde... :D
dundee
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 817
Inscription: 20/09/2012

Re: Joann Sfar

Messagede azertyuiop1 » 22/04/2015 16:19

dundee a écrit:
azertyuiop1 a écrit:Mais sinon, oui, bien sût 20% à peine d'un forum a un peu d'intérêt , ce qui est déjà pas mal.

:shock: Non mais 1 % ça serait déjà énorme.
Et ça ferait de BDGest le forum le plus pertinent du monde... :D


On est parfaitement d'accord.
Avatar de l’utilisateur
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3254
Inscription: 07/11/2007
Localisation: boucle de la Marne
Age: 67 ans

Re: Joann Sfar

Messagede dundee » 22/04/2015 16:26

Pacome a écrit:
dundee a écrit:D' après Dargaud, Sfar aurait déjà entamé la préparation du Chat du Rabbin 7.
(Pour rappel, le 6 est prévu fin août)


En même temps cela fait des années que les scénarios des tomes 6 et 7 étaient écrits

Oui c' est ce qu' il dit. :D
Mais je pense qu' il fallait l' interpréter comme "écrits dans les grandes lignes" ou "écrits dans sa tête".
dundee
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 817
Inscription: 20/09/2012

Re: Joann Sfar

Messagede Charlus » 22/04/2015 17:52

Ce que ee ne comprend pas, et c'est pas à défaut de lui avoir dit, c'est que personne ne lui reproche de ne pas aimer Sfar, c'est juste la méthode qu'il a utilisée. Qui dénote d'un manque de compréhension majeur des codes sociaux.

EE Tu dis que c'est parce que c'est Sfar qu'il y a une levée de bouclier ? Tu nous explique que ce sujet n'a aucun intérêt ?
Je te propose une petite expérience :
- tu vas chez Leon de Bruxelles, tu rentres et dis de façon à ce que tout le restaurant t'entende :
"les moules frites c'est pas bon. Un bon steak frites, voilà de la vrai nourriture". Sans même parler de la réaction des salariés, tu nous feras un petit topo de la réaction des clients (vas-y avec quelqu'un qui pourra t'expliquer ce qu'il a vu et entendu après que tu te sois fait viré). On verra si le problème c'est la moule frite ou ton comportement.

Autre comparaison encore plus probante à mon sens, imagine que tu rentres dans une conférence, et que dès qu'on te passe le micro, tu expliques à tous que "cette conférence n'a aucun intérêt". choisi un truc avec des rugbymen, histoire de bien nous montrer que c'est nous qui nous plantons.

Et puis tu reviens nous raconter.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 53 ans

Re: Joann Sfar

Messagede ee » 22/04/2015 17:56

...
Dernière édition par ee le 29/03/2018 05:10, édité 1 fois.
ee
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 382
Inscription: 24/03/2015

Re: Joann Sfar

Messagede Charlus » 22/04/2015 18:02

ee a écrit:Bon alors on va dire que je suis un associal :D

ça valait bien le coup de faire chier tout le monde si tu étais déjà au courant...

ee a écrit:Pour le reste, tu me paies le restau, je te dis "Banco" et tu verras par toi même, ça m'évitera de venir raconter ;)

Chez moi, c'est la grande gueule qu'à foutu le bordel dans le troquet qui paie son coup pour le rattraper, le coup ! (et pas l'inverse).

Pour le resto, on verra quand tu seras intervenus dans la conf....
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 53 ans

Re: Joann Sfar

Messagede ee » 22/04/2015 18:06

...
Dernière édition par ee le 29/03/2018 05:11, édité 1 fois.
ee
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 382
Inscription: 24/03/2015

Re: Joann Sfar

Messagede judikaelII » 22/04/2015 22:01

Ouah, :ouch:
Moi j'ame(ais) beaucoup ce que faisait Sfar.
Grand vampire, donjon, le chat, les olives noires, professeur bell, petrus barbyrege,..
Bref les "vieux Sfar".
Maintenant, bof.
Tout ça pour dire que EE a le droit de dire qu'il n'aime pas son travail et il ne dit rien d'autre.
S'il n'était pas auteur inconnu et donc frustrant pour beaucoup, personne n'aurait réagit à certains de ses post lapidaires.
Il a le droit de s'exprimer, il a le droit de faire des remarques intelligentes ou connes sans que l'on vienne systématiquement lui chatouiller les mollets.
Après avoir bien parcourus le forum, il y aquand même clairement un jeu qui c'est instauré contre lui, je trouve cela un peu petit, mais bon ...
Je précise que je ne le connais pas,que me fou de qui il est et si cela se trouve je hais son dessin. :D
judikaelII
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 454
Inscription: 13/12/2014

Re: Joann Sfar

Messagede Charlus » 22/04/2015 23:37

Il a le droit de donner son avis, et j'ai le droit d'être choqué par la façon dont il le fait.
Tu dis qu'il y a un jeu contre lui ? Moi je ne l'ai pas recroisé en dehors de ce sujet (et un peu sur le sujet Heracles).
J'en déduit qu'il a été accueilli de la même façon ailleurs. Les mêmes causes provoquant les mêmes effets, si il a été aussi provoquant.... CQFD
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 53 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité