geep a écrit:où alors, quelqu'un s'était chargé de le renseigner... (je vois le mal partout).
T'es un gros parano toi
geep a écrit:où alors, quelqu'un s'était chargé de le renseigner... (je vois le mal partout).
Pacome a écrit:geep a écrit:où alors, quelqu'un s'était chargé de le renseigner... (je vois le mal partout).
T'es un gros parano toi
geep a écrit:Pacome a écrit:geep a écrit:où alors, quelqu'un s'était chargé de le renseigner... (je vois le mal partout).
T'es un gros parano toi
Gros? J'ai beaucoup maigri depuis que je ne peux plus consommer de sucre. Parano? Non, je ne crois pas, mais je pense qu'il y a assez peu de chance que J. Sfar se soit baladé innocemment sur ce forum et soit tombé pile/poil sur le bon post au bon moment parce que je crois qu'il a d'autres chats à fouetter (dont celui du rabbin). En conséquence, je continue de croire qu'on l'a "tuyauté".
Ceci étant, ce n'est pas une affaire d'état. Je m'efface et laisse place à vos débats que je continue de suivre tout en me gardant d'y intervenir sur le fond (je ne connais pas assez l’œuvre à part "Le chat" et dans cette production pléthorique pas mal de choses me laissent pour le moins perplexe).
ee a écrit:je ne suis pas obligé d'argumenter
ee a écrit:Le débat, tu l'entames où?
Dans le cas présent, je n'en voulais pas puisque que comme je l'ai un peu expliqué, sur ce sujet c'est parfaitement inutile. (voir mes explications sur la subjectivité, le ressenti, le côté fan, etc...) Je suis ici comme lecteur lambda, comme monsieur tout le monde qui donne son avis, ce que vous faites tous de la même manière que moi, mais je ne sais pour quelle raison, moi je dois me justifier plus que les autres.... J'ai bien précisé que (dixit) cela n'engageait que moi. Cela n'attendait donc pas débat. Simplement de dire "j'aime" ou "j'aime pas". Après on peut contester et dire aussi "moi j'aime bien" sans être obligé d'argumenter pendant des heures pour pas grand chose. Vous argumentez tous vos choix et vos propos? Non. Bon alors pourquoi moi je serai obligé de le faire à chaque fois que j'ai envie de m'exprimer sur un sujet?
ee a écrit:tzynn a écrit: J'ai donné mon opinion (que je ne suis pas obligé d'argumenter si bon me semble) et que je n'oblige personne à partager. Si on ne peut plus le faire sans se faire agresser c'est bien dommage. D'autant que j'avais bien précisé que cela n'engage que moi.
De toute façon devant des gens qui veulent être plus Sfar que Sfar lui même, ça n'a aucun intérêt, à ce niveau là on est dans le fanatisme...
ee a écrit:tzynn a écrit:Ee, faut pas réveiller le Buzznico à propos de Sfar sans venir avec de bons arguments sinon il se transforme en
[url=http://1.bp.blogspot.com/-HCex9DxYVcM/UlVnnwZpIxI/AAAAAAAAA38/XO52VOwCt8Y/s1600/fourquemin.jpg]bad
Je me contrefous royalement de Buzznico. J'ai donné mon opinion (que je ne suis pas obligé d'argumenter si bon me semble) et que je n'oblige personne à partager. Si on ne peut plus le faire sans se faire agresser c'est bien dommage. D'autant que j'avais bien précisé que cela n'engage que moi.
De toute façon devant des gens qui veulent être plus Sfar que Sfar lui même, ça n'a aucun intérêt, à ce niveau là on est dans le fanatisme...
ee a écrit:
Vraiment, je me demande vraiment si je m'explique si mal ou si vous qui me lisez trop vite. J'ai jamais dit que Bilal et Yslaire étaient des imposteurs. J'ai dit qu'ils se sont fabriqués une marque de fabrique, qu'ils sortent presque de leur rôle d'auteur pour devenir une marque de fabrique, comme peut l'être Snoopy par exemple ou les Simpsons.
Ils se sont transformés en marques quelque part, ce qui leur permet ensuite de présenter et de vendre tout et n'importe quoi, simplement parce que c'est signé Bilal ou Yslaire...ou Sfar.
ee a écrit:azertyuiop1 a écrit: si c'est juste un simple ressenti mais dans ce cas on n'interviens pas ( je ne vois toujours pas l'intérêt d'intervenir sur des sujets où on n'a rien à dire ) ,
Ben si, j'ai quelque chose à dire: j'aime pas le travail de Sfar. C'est encore mon droit de l'exprimer, non?.
ee a écrit: Après que j'argumente ou pas, qu'on soit d'accord ou pas avec moi et une autre chose. J'ai le droit de dire "j'aime pas" même si tout le monde s'en fout donc je ne vois pas pourquoi je m'en priverai.
ee a écrit:Quand tu n'aimes pas les épinards qu'à préparé ta grand-mère, tu te sens obligé d'écrire une thèse pour lui expliquer pourquoi? Non? Ben moi c'est pareil sur Sfar.
ee a écrit: Qu'on le dise entre potes, que j'en discute avec mon libraire, à la sortie de la bibliothèque, sur un blog, sur un forum, ou dans un article de presse si on est journaliste, etc... C'est la même chose et
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités