LeJoker a écrit:Je pense que le message d'ee est mal compris.
Même s'il pense que Sfar est mauvais, il croit quand même qu'il a assez de talent pour mériter un post de sa part sur le sujet qui lui est dédié.
Moi je trouve la production BD actuelle à ce point merdique dans sa quasi totalité que je ne m'abaisse même pas à poster quoi que ce soit.
Du coup, je n'agresse personne.
tzynn a écrit:Je me suis senti très agressé avec tes messages sur les originaux. Je te le dis tout de go, si on avait encore notre droit de haute et basse justice, tu aurais eu chaud aux fesses
LeJoker a écrit:tzynn a écrit:Je me suis senti très agressé avec tes messages sur les originaux. Je te le dis tout de go, si on avait encore notre droit de haute et basse justice, tu aurais eu chaud aux fesses
De toute façon, la simple justice seigneuriale n'a pas compétence d'attribution pour juger un empereur.
ee a écrit:Je n'ai pas dit que c'était une grosse daube, j'ai dit, sur ce sujet que je n'aime pas ses peintures et que je n'estime pas (toujours selon ma modeste personne) qu'on puisse le comparer à Sempé. Encore une fois c'est une opinion. Je ne vois pas pourquoi je n'aurais pas le droit de l'exprimer même en sachant que la plupart qui sont sur ce topic apprécient Sfar.
ee a écrit:Si j'étais Sempé je me sentirais insulté
ee a écrit:Faut pas mélanger les torchons et les serviettes...
ee a écrit:Vu le nombre de zozos croissants qu'on trouve ici, je m'abstiendrai bien de te le dire!
ee a écrit: Je n'agresse personne. Si on me parle avec courtoisie, j'en fais tout autant, si on se fout de ma gueule, il ne faut pas s'attendre à ce que je sois plus aimable. Donc tu ne peux t'en prendre qu'à toi même, et la prochaine fois j'espère que tu y penseras sur ta manière d'accueillir les gens. Point.
Tireg a écrit:C'est marrant, quand on compare Sfar à Sempé, c'est normal, mais quand on dit que c'est pas la même chose, c'est une insulte...
Voilà.
Tireg a écrit:C'est marrant, on a beau dire qu'on veut éviter les interprétations, on se fait quand même interpréter...
Sur le fond, je suis d'accord avec toi, mais franchement si "torchon" est une insulte (parce que tous les messages de buzznico parlaient de ça, je ne peux pas suivre. "Mélanger les torchons et les serviettes", c'est une expression de la langue française, c'est une image.
Le message initial de "l'insulte à Sempé" était totalement débile, mais un simple aurait suffi.
Mon message avait pour but simplement de dire "ah ouais ? Sempé ? Et pourquoi ?"
On peut aussi argumenter là-dessus.
Oui on sent une influence de Sempé chez Sfar, mais je la trouve nettement plus faible que l'influence de Blake (il suffit de lire Monsieur Crocodile a beaucoup faim pour en être convaincu, certains personnages semblent tout droit sortis d'un Mathilda).
Du coup, j'aimerais comprendre sur quoi Sempé a pu influencer Sfar. Je n'y retrouve pas la même sensibilité, la même fragilité. Il y a un côté minimaliste dans le trait, où chaque courbe est nécessaire à l'équilibre du dessin, mais Sfar va plus loin dans l'épurement, presque jusqu'à l'abstraction, à la limite du lisible.
(et puis si ça se trouve, Sfar se sentirait insulté d'être comparé à Sempé )
Tireg a écrit:C'est marrant, on a beau dire qu'on veut éviter les interprétations, on se fait quand même interpréter...
Sur le fond, je suis d'accord avec toi, mais franchement si "torchon" est une insulte (parce que tous les messages de buzznico parlaient de ça, je ne peux pas suivre. "Mélanger les torchons et les serviettes", c'est une expression de la langue française, c'est une image.
Le message initial de "l'insulte à Sempé" était totalement débile, mais un simple aurait suffi.
Mon message avait pour but simplement de dire "ah ouais ? Sempé ? Et pourquoi ?"
On peut aussi argumenter là-dessus.
Oui on sent une influence de Sempé chez Sfar, mais je la trouve nettement plus faible que l'influence de Blake (il suffit de lire Monsieur Crocodile a beaucoup faim pour en être convaincu, certains personnages semblent tout droit sortis d'un Mathilda).
Du coup, j'aimerais comprendre sur quoi Sempé a pu influencer Sfar. Je n'y retrouve pas la même sensibilité, la même fragilité. Il y a un côté minimaliste dans le trait, où chaque courbe est nécessaire à l'équilibre du dessin, mais Sfar va plus loin dans l'épurement, presque jusqu'à l'abstraction, à la limite du lisible.
Tireg a écrit:(et puis si ça se trouve, Sfar se sentirait insulté d'être comparé à Sempé )
Tireg a écrit:(et puis si ça se trouve, Sfar se sentirait insulté d'être comparé à Sempé )
onehmouninehl a écrit:Se plonger dans le boulot, un bon remède aux idées noires...
Allez ! Il va peut être aussi poursuivre Petit/Grand Vampire, qui sait ???
Jetjet a écrit:
Et nous on va gagner à l'euromillions !
onehmouninehl a écrit:Jetjet a écrit:
Et nous on va gagner à l'euromillions !
Ouaip ! C'est nos libraires qui vont être contents !
dundee a écrit:D' après Dargaud, Sfar aurait déjà entamé la préparation du Chat du Rabbin 7.
(Pour rappel, le 6 est prévu fin août)
Nirm a écrit:Ça fait un peu "je l'aime pas, je comprends pas son succès, tiens je vais aller le dire là où il est sûr de pas le lire et si ça peut énerver ses fans
geep a écrit:où alors, quelqu'un s'était chargé de le renseigner... (je vois le mal partout).
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités