Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je viens de lire... (14)

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Je viens de lire... (14)

Messagede shadowmoon » 06/11/2005 11:24

Message précédent :
L'Héritage d'Emilie

Tome 1 : Le Domaine Hatcliff

à

Tome 3 : L'Exilé

La première chose qui marque c'est ce maelstrom de couleurs qui attire l'oeil comme F. Magnin sait si bien le faire; ses précédents titres comme Mary la Noire ou alors L'Autre Monde m'enchantait déjà avec ses magnifiques dessins. Là encore on a droit à du magique, à de la poésie graphique et de plus une histoire passionnante. L'ambiance est très particulière et on se noit bien volontiers dans cette univers onirique. Il me reste plus qu'a patienter pour pouvoir de nouveau me plonger dans cet univers à la sortie du tome 4. :ok: :ok: :ok:
Il n'est rien que l'Homme redoute davantage que le contact de l'Inconnu !
shadowmoon
BDébranché
BDébranché

Je viens de lire... (14)

Messagede Toot » 06/11/2005 11:51

Bételgeuse #1

Le second cycle des mondes d'Aldébaran commence sur les chapeaux de roues. Le dessin et l'imagination de Leo n'a pas diminuée lors du passage d'un cycle à l'autre. La faune presque préhistorique est vraiment impressionante. Quant à l'histoire ce premier tome nous en détermine les bases, et j'ai plaisir à retrouver certains protagonistes d'Aldébaran... la nostalgie...
"Je ne vous aime pas et vous êtes laid"
Toot
BDémoniaque
BDémoniaque

Je viens de lire... (14)

Messagede arkeo1974 » 06/11/2005 16:51

Je poursuis mon immersion dans l'univers de Spawn avec ce premier tome de la série Spawn the Undead, composé de 4 tranches de vie. Ce qui me surprend et me fascine c'est que les histoires ne finissent pas toujours bien, du moins pas comme on pourrait s'y attendre. C'est le genre de lecture qu'on pourrait déconseiller à des personnes ayant un coup de cafard. L'effet de surprise et les coups de théâtre sont bien au rendez-vous. Le dessin est beau et bien maîtrisé, parfois sublime.
arkeo1974
BDémoniaque
BDémoniaque

Je viens de lire... (14)

Messagede percevan » 06/11/2005 19:30

ASTERIX tome 33

un bon divertissement ! Bonne parodie même si ça fait drôle de voir des extra-terrestres dans l'univers gaulois...pourquoi pas ? Les extra-terrestres, si extra-terrestres il y a, n'ont après tout aucune raison de réserver leurs apparitions à notre époque...je me suis bien marrée :fant2:

LES TUNIQUES BLEUES tome 49

toujours aussi sympathique de retrouver ces deux compères ! Dessins toujours aussi expressifs ; je suis une inconditionnelle na ! ;)
percevan
BDébordé
BDébordé

Je viens de lire... (14)

Messagede cores » 06/11/2005 22:20

Je viens de relire...

...et découvrir :

Wouahhhh !!! Cette claque !!!
Après plusieurs XIII et autres séries très contestés, VH revient avec une histoire béton
Du grand Largo Winch, celui de nos premiers amours, au coeur du monde cruel des finances et des voyous en col blanc.
Le scénario est excellent tout au long de ce dyptique, plus vraisemblable que les autres, plus dynamique, plus rebondissant d'événements pas forcément attendus comme c'est souvent le cas. Le dessin s'est bonnifié comme le bon vin, vraiment il y a bien longtemps qu'un Largo ne m'avait pas fait ça.
Pour ma part, c'est d'ailleur le meilleur de la série.
cores
BDécouvreur
BDécouvreur

Je viens de lire... (14)

Messagede chtifchtif » 08/11/2005 10:58

Le maitre de jeu

Excellent premier tome, des dessins bien sympas (malgré un découpage un peu inutilement saccadé parfois, cinématographique, mais pas très agréable), et surtout une histoire prenante tournant autour du jeu de rôle... jeu qui va bien entendu mal tourner, comme le laissent présager les éléments de fantastique imbriqués dans l'histoire.

dans la foulée, du coup:

Le maître de jeu T2

et là... déception.
l'histoire vire très vite dans le sanglant et le fantastique alors que l'auteur aurait pu faire tourner efficacement le lecteur en bourrique avec l'histoire du jeu de rôle et les connexions entre réalité et imaginaire. Maintenant, plus d'histoire de jeu, juste une question de survie, avec plusieurs nouveaux personnages qui viennent se greffer sur l'histoire...
dommage.

et peu d'espoir que les T3 et T4 remontent la pente
Envie de changer un peu des chroniques bds ??? Pas de problème ! Chroniques de disques sur http://chtif.over-blog.com !
chtifchtif
BDétraqué
BDétraqué

Je viens de lire... (14)

Messagede belmakor » 08/11/2005 13:24

Je viens de lire les deux tomes du régulateur.

Dessin sympatique qui colle parfaitement à l'ambiance un peu steampunk de la série (avec des mélanges de hautes technologie et d'archaïsme c'est vraiment marrant), malgré quelques maladresses concernant les proportions des personnages sur certaines cases.

Les deux tomes sont vraiment mis en valeur par une mise en couleur vraiment bien reussi :shock: . J'avais jamais vu de couleur comme celle ci, c'est original et vraiment plaisant au regard.

Le scénario avec Corbeyran aux manettes n'est pas en reste et tiens en haleine dans ce monde pour le moins étrange ou la régulation est devenu monnaie courante. Nix est mystérieux juste ce qu'il faut pour que ce soit alléchant avec quelques flashback qui nous livrent au compte goutte ses secrets. Il a vraiment foutu les pieds là ou il ne fallait pas :mrgreen: . L'action est bien évidemment présente du début à la fin des deux tomes, le suspense est au rendez vous .

C'est en tout cas sympa de pouvoir lire les deux tomes a la suite pour ne pas en manquer une miette et pouvoir profiter de la matière du second tome le plus possible.

En tout cas je suis bien content de les avoir acheté. ;)
J'attend une suite au plus vite. :siffle:
"j'aime le rose et les bisounours" Belmakor
belmakor
BDémentiel
BDémentiel

Je viens de lire... (14)

Messagede shadowmoon » 09/11/2005 11:59

Wayne Shelton

Tome 1 : La Mission

à

Tome 4 : Le Survivant

Une série dont le scénario pourrait faire penser à un épisode de Mission Impossible, Wayne Shelton est une réussite dans un genre plutôt classique mais dont l'intrigue et le suspense sont efficace. Les dessins très détaillés et de qualité sont d'un réalisme remarquable. Une série qui se lit agréablement ! :ok: :ok:
shadowmoon
BDébranché
BDébranché

Je viens de lire... (14)

Messagede Kaervas » 09/11/2005 16:32

Je viens de lire :
Kookaburra Universe T3 "Mano Kha"

La suite de "Taman Kha" avec la fin de l'aventure des jumeaux. Une belle leçon de réalité sur la haine et ses graves conséquences. Une histoire vraiment prenante, on en aurait presque la chair de poule parfois.
La continuité du tome 2 donc.
Trés bon album, à lire :ok: :ok: :ok:

Kookaburra Universe T4 "Skullface"

A mon avis, le meilleur des Kookaburra Universe :ok:
On apprend comment Skullface a hérité de son masque dans un scénario à suspens (du genre qui est le prochain à mourir? ;) )
On a aussi droit à une grosse surprise à la fin... mais chut!
Un trés bon album, je me suis régalé.
A lire :ok: :ok: :ok: :ok:
Kaervas
BDégourdi
BDégourdi

Je viens de lire... (14)

Messagede Kaervas » 09/11/2005 16:40

Je viens de lire
Merlin T1 "La colère d'Ahes"

et

Merlin T2 "L'éveil du pouvoir"

Le début du grand cycle de Merlin. J'avais envie de me faire une collection arthurienne alors hop, commençons pas du classique ;)
L'histoire, bien que connue, reste prenante et intéressante mais le point fort de cette série est le dessin. C'est trés beau et ça colle tout à fait avec l'univers fantastique. La mise en couleur est trés bien réussie, elle aussi.
Que du bon, donc dans cette série que je vais m'empresser de finir.
:ok: :ok: :ok:
Kaervas
BDégourdi
BDégourdi

Je viens de lire... (14)

Messagede philippe_grenier » 10/11/2005 02:07

Je viens de lire...

Synopsis du site de Dargaud
Kenya, 1947. Les membres d'un safari conduit par Remington, un écrivain américain, vont de découverte en surprise. D'abord, un guerrier masai est dévoré par un fauve. Les indigènes incriminent Batoo, l'"homme-démon". Puis un animal inconnu d'une taille gigantesque fait son apparition. Enfin, quelques jours plus tard, tous les participants au safari disparaissent corps et biens sans laisser la moindre trace. Une jeune femme, miss Austin, va tenter de résoudre cette énigme. Mais elle n'est pas la seule. Dans un monde plongé en pleine guerre froide, plusieurs grandes puissances s'intéressent de près à ces phénomènes surnaturels…

Grâce au témoignage du jeune porteur Tom, on sait enfin ce qu’il est advenu de l’expédition safari organisé par l’écrivain John Remington. Ses membres ont découvert une sorte de mastodonte, une patte coincée dans une crevasse. Quelques heures après, le gentil et timide Roy Vernon disparaissait.

La nuit tombée, tandis que John Remington profitait de l’absence de Mr Vernon pour conter fleurette à Mrs Vernon, et que la bête – en fait un indricothérium parvum – hurlait à la mort, pétant de trouille, un énorme singe à longs poils dorés et crocs imposants démembrait quelques porteurs avant de dévorer Mrs Remington sous sa tente. - C’est tout Tom ? - Oui, à part le passage, dans le ciel, de deux soucoupes volantes…

Catherine Austin, qui mène l’enquête pour les services anglais, va, elle aussi, faire de bien curieuses découvertes. En particulier un extraordinaire parasite, énorme bernard-l’ermite qui passe d’hôte en hôte. Kathy n’échappera au sort peu enviable de zombi qu’en truffant in extremis la bestiole de plomb, au pied de son lit de camp.

Que se passe-t-il réellement ? Kathy décide de découvrir la vérité coûte que coûte et repart en pleine savane chez le baron italien farfelu qui semble avoir découvert certaines choses inexplicables dont cet objet à moitié enfoui dans les profondeurs de son “château”. C’est ici aussi que d’épouvantables apparitions de monstres sembleront confirmer ce qui paraissait inconcevable… De plus en plus l'hypothèse d'une autre civilisation, sans doute venue de l’espace, s’avèrera probable.

Bref, comme conclut son distingué patron en dégustant son thé à l’ombre de la Tour de Londres : " Désormais les choses sont simples. Soit des extraterrestres sont en train de nous envahir, et ils vont réussir ! Soit la troisième Guerre mondiale a déjà commencé, et nous allons la perdre ! " Hommage aux grands feuilletons fantastiques, à Conan Doyle et à son célèbre Monde perdu, mais également à Rice Burroughs, Lovecraft, Bradbury et quelques autres, Kenya est une oeuvre décalée, fascinante et jubilatoire.

Avec "Kenya", Léo et Rodolphe entament une nouvelle collaboration tout en poursuivant leur série "Trent". On retrouve les ingrédients habituels des deux auteurs : chez Rodolphe, un savant cocktail d'aventure, d'action et de mystère. Chez Léo, ce goût prononcé des créatures imaginaires et de l'irruption du fantastique dans la réalité quotidienne. " Cette fois, à la différence de "Trent", nous avons tout fait ensemble, raconte le dessinateur. Nous imaginons la trâme tous les deux, puis Rodolphe affine les personnages et fait le découpage et les dialogues. C'est vraiment enthousiasmant ! "Résultat ? Une histoire fantastique pleine de choses bizarroïdes… ", résume Léo. Et une vision de l'Afrique assez éloignée de ce que l'on peut lire habituellement. La preuve : ce n'est pas tous les jours que l'on découvre, perdu en plein coeur de la savane, un palazzo italien habité par un authentique représentant de la noblesse…

À peine quelques pages de lues, et hop, on se retrouve aspiré dans cette aventure fantastique illustrée par Léo, et tout comme c'est le cas avec les deux séries des Mondes d'Aldébaran, aussitôt que la lecture d'un des albums est terminée, on se lance sur la suite pour découvrir la suite de l'intrigue.

Côté dessin, Léo nous offre de bonnes BD très agréables à dévorer ;-) avec son style de dessin à la fois léger et complet. Rodolphe, qui fait aussi équipe avec Léo pour le développement de la série Trent apporte à cette aventure un soutient solide en livrant une histoire captivante qui ne manquera pas d'envouter tous les futurs lecteurs, et qui fera s'allonger la liste des personnes impatientes de lire la suite et fin de cette histoire dans les tomes 4 et 5!

:ok: :ok: :ok: :ok: ½/5
philippe_grenier
BDémentiel
BDémentiel

Je viens de lire... (14)

Messagede philippe_grenier » 10/11/2005 02:22

Je viens de découvrir...

Synopsis du site de Dargaud
Ah, la campagne, les petites fleurs, les bébêtes qui montent qui montent, et tout et tout… Quel citadin n’a rêvé d’aller s’y ressourcer ? Manu Larcenet a chopé le virus l’an dernier. A lui et à Mariette, sa compagne, le gazouillis des oiseaux, le doux bruit des ruisseaux et tout et tout ! Quand, comme Manu, on a passé sa vie en banlieue parisienne, ça change. Toujours timide, Manu était à cent années-lumière d’imaginer que le récit de sa nouvelle vie pouvait intéresser le moindre lecteur. Et puis, il est difficile de s’occuper d’un châtaignier de 45 mètres déposé dans son jardin par des voisins sympas tout en s’observant par la fenêtre !

Heureusement, parmi les amis venus découvrir le nouveau monde de l’auteur des Cosmonautes du Futur, se trouvait Ferri, l’homme qui raconte les folles aventures d’Aimé Lacapelle, le détective paysan qui trace son sillon dans Fluide Glacial. C’est Ferri qui s’est collé au récit des avatars de nos deux citadins depuis leur arrivée aux Ravenelles, 89 habitants (dont une jolie boulangère).

Mais tout n’est pas rose quand on se met au vert ! Quel citadin exilé, n’a pas ressenti sur le coup de 18h le manque lancinant du bruit du Périf ? L’eau-de-vie de M. Henri le proprio peut consoler, mais on sent parfois le besoin d’un réconfort moral. Problème, allez dénicher un psy aux Ravenelles (89 hab.) ! Il serait plus facile d’y trouver un ancien maire ruiné par le fisc et installé, à poil et barbu, dans un arbre centenaire. C’est dire !

D’autant que certains effets secondaires sont redoutables. Manu, guitariste et chanteur punk plutôt urbain (avec des accents hardcore assez prononcés), concocte désormais des ritournelles que ne renieraient pas Francis Cabrel. C’est ça aussi, vivre aux Ravenelles (89 h.) ! Tête des Groggies, l’ancien groupe rock du Manu de Juvisy, lorsqu’ils déboulent en visite ! Ça sera l’occasion de découvrir que M. Henri se débrouille comme un chef à l’accordéon. Dès qu’il comprendra qu’il doit jouer en mi majeur et non en sol, ça promet des boeufs campagnards du feu de Dieu !

Pas chiens, Larcenet et Ferri traitent ce retour à la terre par histoires courtes d’une demi-page. 90 (bonnes) idées en 45 planches ! Ça rend généreux la vie au grand air ! Sitôt l’album refermé, on rêve d’une suite. Peut-être Manu nous présentera-t-il alors la boulangère des Ravenelles (89 h.) !

Quel délice! Sur les conseils d'une bonne amie, j'ai entamé la lecture de ce premier tome (ici est présenté le visuel de la réédition disponible partout) des histoires (autobiographiques?) marrantes et mignonnes d'un couple de citadins qui quittent la pollution, le bruit et le traffic, pour aller s'établir dans un chalet 3-saisons aux Ravenelles!

Cette BD ne nécessite pas plus d'introduction que celle déjà énoncée plus haut, elle est tout simplement un Must! À savourer absolument!

:ok: :ok: :ok: :ok: :ok:/5
philippe_grenier
BDémentiel
BDémentiel

Je viens de lire... (14)

Messagede percevan » 10/11/2005 10:29

TESSA AGENT INTERGALACTiQUE tome 3

c'est avec joie que j'ai retrouvé notre amie Tessa dans ce nouvel épisode dynamique comme toujours ! un bon scénario qui change un peu des deux premiers bien "rythmé" dû à l'énergie et l'humour de l'héroïne, avec des dessins et des couleurs qui me plaisent bien [:celestial:2]
percevan
BDébordé
BDébordé

Je viens de lire... (14)

Messagede philippe_grenier » 12/11/2005 09:45

J'ai récemment lu...

Synopsis du Tome 1 du site Glénat
« Il faut que vous sachiez que voyant que ce monde est le plus beau pays du monde, je fus pris un jour d'une terrible envie de vouloir y demeurer pour toujours ou en tous cas d'être parmi les derniers à la quitter. »
Ruzante, « Lettre à un ami »

16ème siècle... Alvise Cornaro est un notable vivant à Padoue. Rival politique d'aristocrates vénitiens et marchand beaucoup trop entreprenant, il est un jour, en compagnie de son ami Angelo Beolco, dit Ruzante, la cible d'une double tentative d'assassinat. Si Cornaro en réchappe, Ruzante n'a pas cette chance... Son enterrement est des plus émouvants. De son côté, Cornaro décide de se venger impitoyablement de ceux qui ont voulu l'éliminer...

C'est alors que nous découvrons sept personnages étrangement masqués et costumés, réunis dans une salle au décor consacré à Dionysos... Ne seraient-ils pas en train de tenter de ramener Ruzante à la vie afin d'en faire l'un des leurs, c'est à dire un immortel ?!... Un étrange rituel débute alors... Et Ruzante se réveille... D'un affreux cauchemar ou revient-il d'entre les morts ?...

Voici la toute nouvelle série que le brillant Thomas Mosdi vient de concocter pour « La Loge Noire ». Baignant dans l'atmosphère de la Commedia dell'Arte, celle-ci prendra un malin plaisir à vous montrer que les masques ne dissimulent pas que les visages des comédiens, mais aussi de bien terribles secrets, liés à l'occultisme le plus étrange... Un régal...

Suite à la lecture des deux premier tomes de la série Zone Mortelle, j'ai été intéressé de découvrir d'autres histoires écrites par Thomas Mosdi. Il va sans dire qu'avec les personnages de cette mystérieuse troupe de théâtre, dans un cadre mystique propre aux albums de la collection "Loge Noire" de Glénat, j'ai été bien servi.

En effet, j'ai été immédiatement attiré par l'art de Laurent Paturaud qui maîtrise à la fois son coup de crayon, ainsi que la mise en couleurs. Dans ces trois premiers albums de la série, Laurent est ainsi appuyé dans sa réalisation par de scénarii inventifs rehaussés d'une bonne touche énigmatique à la sauce de sciences occultes.

En résumé, ces albums constituent une bonne lecture divertissante pour tous ceux qui ont apprécié les quelques autres séries récentes à caractère ésotérique.

:ok: :ok: :ok: ½/5
philippe_grenier
BDémentiel
BDémentiel

Je viens de lire... (14)

Messagede percevan » 13/11/2005 14:44

MEMOIRE DE CENDRES tome 1 à 9

j'ai bien aimé cette série : l'histoire d'Héléna à travers celle des cathares et de cette période difficile du moyen-âge. Personnages attachants, un style de dessin intéressant...on reste sur sa faim avec le tome 9 à quand la suite ? :ok:
percevan
BDébordé
BDébordé

Je viens de lire... (14)

Messagede Christophe C. » 13/11/2005 18:31

Territoire - Tome 3 - Disparition :

Très bon album alliant révélations et action. L'intrigue prend davantage d'ampleur car même si il y a certaines révélations les zones d'ombres sont encore très nombreuses et de nouvelles questions se posent. Le rythme s'accélère un peu et les problèmes personnels de notre cher avocat ajoutent un petit plus à l'histoire.

Vivement la suite.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Je viens de lire... (14)

Messagede Kaervas » 15/11/2005 19:56

Je viens de lire :

I.R.$ T5 "Silicia Inc"

et

I.R.$ T6 "Le corrupteur"

La troisième aventure de Larry, agent de l'I.R.$. Un trés bon scénario basé sur une femme manipulatrice et trés dangeureuse qui s'en prend à Larry lorsqu'il devient un peu trop curieux... Toujours le dessin adapté au scénar et des couleurs dans le ton. Du trés bon pour ceux qui ont commencé la série. :ok: :ok: :ok:
Kaervas
BDégourdi
BDégourdi

Je viens de lire... (14)

Messagede 666 » 15/11/2005 22:12

Bonsoir,

1 ami ns a ramené ça de St Malo :"Les 7 portes"

Image

Très attirée par le chiffre "7" dans le titre - chiffre ésotérique par excellence - moins par le dessin de la couverture, je me suis plongée dedans.
Au final, les 89 pages se lisent d'1 traite.
Le trait des personnages ne me plaît pas trop, celui des décors en revanche bcp +. :)

Sous couvert d'1 aventure digne d'un Harry Potter ou d'un Club des 5 réduit à 4, le scénario fourmille de détails croustillants sur les Alchimistes et leur "Science" en général.

Le scénario tient en haleine.
Ils n'ont que 7 jours pour découvrir "un fabuleux grimoire" ...

Qques vérités sont savemment distillées ça et là :

"Ce qui importe n'est pas de trouver, c'est de ne jamais rennoncer" ... "quels que soient les obstacles"

En résumé : quête initiatique intéressante et rafraîchissante.

:demon:
666
BDébranché
BDébranché

Je viens de lire... (14)

Messagede shadowmoon » 16/11/2005 11:49

Sillage

Tome 1 :A Feu et à Cendres

à

Tome 3 : Engrenages

Les aventures mouvementées de Navis qui a été accueillit par les Hottards, peuple mutliraciale naviguant parmi les étoiles en un immense convoi appelé Sillage. Fasciné par Navis, jeune humaine dont ils ignoraient la race jusqu'a présent. Pour l'instant je ne peux qu'être en admiration devant ces trois premiers tomes que j'ai dévoré avec plaisir. Les histoires sont passionnantes et fort différentes les unes des autres; de l'humour, de l'action, de superbes dessins qui nous en met plein les yeux avec ce foisonnement de détail. :ok: :ok: :ok:
shadowmoon
BDébranché
BDébranché

Je viens de lire... (14)

Messagede shadowmoon » 17/11/2005 11:47

Luxley

Tome 1 : Le Mauvais Oeil

Version pour le moins originale du personnage de Robin des Bois dans une uchronie tout ce qu'il y a de plus insolite; l'Europe étant sous domination aztèque, c'est le moins qu'on puisse dire. En tout cas j'ai bien apprécié ce premier tome qui nous met par contre directement dans un contexte où l'on sait bien peu de chose sur cet empire maya et comment ils en sont venus au pouvoir. Mais bon, ce n'est qu'un premier tome, et la suite nous en fera découvrir davantage. Côté dessin, rien à dire c'est du beau boulot ! :ok: :ok:
shadowmoon
BDébranché
BDébranché

Je viens de lire... (14)

Messagede sebou » 17/11/2005 18:56

Premier post depuis un moment, mais la lecture a continue :D

Sur les conseils de mon libraire prefere, et parceque j'essaie de diminuer ma consomation
de soleil (pour des raisons que d'autres ont deja cite et qui ne meritent pas qu'on s'y etende plus),
j'ai lu (devore ?) "Le tueur"

premiere surprise: alors que je pensais que le graphisme etait
simpliste en premiere lecture, lorsqu'on se plonge dans la serie on se rend
compte du talent Mr Jacamon par la justesse du trait et surtout
le respect des proportions qui est parfait quelque soit la scene (ce qui
devrait etre de mise pour tous les dessinateurs mais n'est pas vrai dans la
generalite).

Deuxieme surprise: le scenario.
alors la, j'avais un peu peur de la caricature (leon) du tueur un peu simple
qui fait ce qu'on lui dit sans se poser de questions.
En fait, Mr Matz utilise son personnage en le faisant s'interroger sur sa condition
tout au long de la BD. On a plus l'impression de lire un journal intime qu'un polar
ce qui anneanti toute forme de cliche. Si le scenar de base est assez simple mais efficace,
il n'est que pretexte pour decomposer toute la psychologie de ce tueur a gage.

Ce travail d'equipe est donc tres abouti dans son integralite et il devient difficile de
separer ce type de dessin avec ce type de scenar pour un neofite tel que moi.

je met donc un 22/20 (oui, oui) pour cette oeuvre qui est desormais pour moi (mais je commence a peine)
et pour des lecteurs de polar agueris une reference en la matiere.
sebou
BDérisoire
BDérisoire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle