J'ai beaucoup apprécié ce tome, même si l'idée d'un bateau qui repêche des naufragés n'est pas neuve, car il présente un scénario où le surnaturel devrait pointer son nez bientôt. Le dessin est bon et sert bien l'ambiance qui y règne.
Les douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes. Sénèque
Buck Danny est certainement une des premières séries que j'ai lues.
les premiers episodes passent definitivement pour ringards et proaméricains au jourd'aujourd'hui. mais le scénario reprend un maximum les premiers faits de la guerre du Pacifique, le dessin est encore hésitant et peu précis, mais le rythme est déjà là.
J'ai pas l'habitude de lire des bd policières .. donc je ne saurais dire si elle est mieux ou moins bien que les autres du même genre !
Mais une chose est sûre , j'ai pris plaisir à la lire ! le dessin est sympa et surtout je me suis tout de suite pris au jeu du scénario...plus qu'à lire les autres
Waouhhhhhhhhhh superbe, magnifique... Des dessins au trait fins, des couleurs douces, un scénario tout en douceur.............Pffffffff et un titre tout a fait révélateur
Bah j'ai tout simplement adoré
Bravo Gibrat
histoire beaucoup plus complexe que ce que le premier tome laissait apparaître! et les auteurs font vivre avec talent ce couple intimement lié par une haine destructrice: La Mort se trompe encore une fois de victime
... passionnant
Voilà une histoire qui tourne autour d'une malédiction familiale et d'étranges êtres d'un monde parallèle. L'intrigue ne m'a pas laissé indifférent et les dessins de Briones sont très beaux. Ce qui me fait peur c'est l'avenir de cette série si j'en crois les rumeurs ....j'espère que cela restera à l'état de rumeurs :siffle:
Cette série est très plaisante, bourrée d'humour, avec un merlin porté sur le débit de boisson mémorable. On suit agréablement les aventures de Gwyned, avec un style de dessin convenant tout à fait à l'ambiance reignant tout au long des tomes. Une réussite dans le genre.
Il n'est rien que l'Homme redoute davantage que le contact de l'Inconnu !
Dernier épisode de la saison 1 - Toujours aussi bon et la fin et à la hauteur du reste. Vraiment à lire, à lire, à lire ..............
Je vais commencer le T7 qui débute la saison 2, j'espère que ce sera du même niveau et je vous tiens au courant.
Plein d'originalité dans ce récit post-apocalyptique. Des personnes sont choisies pour être projetées dans le futur afin de participer à un rituel. Les dessins sont magnifiques.
Poursuite du voyage dans les contrées de l'ouest. Tous les ingrédients du genre : les indiens, les plaines, le shériff, les flingues. Lewis Kayne va t-il réussir à chasser les cauchemars du passé ?
comparé au premier episode, on reste dans un milieu historique réaliste, relatant des faits précis. mais le dessin est beaucoup plus agréable à suivre, on commence deja a sentir l'evolution dans le dessin des personnages. celui des avions, batiments et decors est toujours aussi bon... et le restera...
heu, bin là en voilà une bonne surprise!!! En fait c'est Patrick Gély qui me l'as prêté!!! et effectivement c'est une super bd!!! j'ai vraiment adoré ce dessin, cette ambiance!! étant fan de western tout d'abord et ce côté surnaturel qui s'y rajoute vraiment j'adore!!
Bon maintenant je n'ai pas envie qu'il me prête le deux!! non je vais aller me les acheter!!!
C'est qui l'andouille qui a supprimé tous les messages des marrantistes?
Le chant des stryges T7 - Rencontres et T8 - Défis
Début de la saison 2, et c'est toujours excellent, une très très bonne série. Moi personellement j'adore l'uniivers, le style, les personnages et bien sûr le scénario. La saison 2 démarre, à mon avis, encore mieux que la saison 1. Un premier volume pour présenter les divers protagonistes et dans le deuxième, l'histoire démarre et on rentre tout de suite dans le vif du sujet. Super génial
Vivement la suite
J'avais énormément aimé cet album étant petit, simplement pour le simple passage de "pêche", c la première fois que je voyais ca, et j'imaginais la scene...
Les planches sont superbes, l'onirisme présent et la vision trés particuliére de ce siécle maintenant passé est troublante et poignante.
Toutefois, je ne conseille pas de lire l'introduction avant d'avoir attaqué la série proprement dite.
Une fois qu'on a les personnages et la trame en place, qu'on a compris un peu de quelle maniére Yslaire nous fait voyager, on peut passer sur l'introduction et sur les differentes éditions du XX eme Ciel.
Superbe suite, je crois que j'ai encore plus aimé que le tome 1 pour lequel j'avais regretté l'absence de couleur.... Ben finalement dans celui ci j'adore les N&B qui conferent une surperbe ambiance a cet album.
Je conseille vivement l'achat
Petit rappel en ce qui concerne les références de la bédéthèque : en cas de panne de celle-ci, les liens peuvent disparaitre et on ne sait plus à quelle BD vous faites allusion.
Il est donc recommandé de préciser le titre de la série et de l'album juste avant la référence bédéthèque.