..et j'ai terminé mes lectures par...
Synopsis du site de Soleil
Juliet Nash a mis sa haine des hommes au service des femmes, en leur proposant ses services de détective privée, voire de tueuse à gages, sous couvert d’un site Internet baptisé « Angeline ».
Avant de retrouver enfin Sheryl, sa fille de huit ans, elle décide d’honorer un ultime contrat… Commence alors, pour elle, une cavale effrénée.
Le temps lui est compté : Juliet n’a plus que 36 heures avant de retrouver Sheryl. Sinon, elle en perd définitivement la garde. Et elle est, pour l’instant, perdue sur les routes de Louisiane, poursuivie par des flics corrompus, des agents gouvernementaux sans scrupules, et des alligators vicelards… Son erreur ? Avoir tué, par accident, une femme qui n’était autre que le maire de New-Orleans.
Parviendra-t-elle à s’échapper du piège qui se referme sur elle, et à retrouver Sheryl à temps ?
Sur cette excellente mise en place offerte par le résumé du premier tome, tout est en place pour la lecture du deuxième tome qui offre la conclusion de ce que j'espère être le premier cycle d'une série d'albums qui se voudra nombreuse.
Tout comme dans la présentation du premier tome, on sent la très grande influence du monde du cinéma dans les choix de découpage des cases et de la construction, par le fait même, des planches de cette aventure. Le rythme continue à une cadence tout aussi effrénée que dans la première partie, et ce, pour le plus grand plaisir du lecteur. D'ailleurs, j'encouragerais les auteurs à préparer une version de leur script qui pourrait être projettée sur le grand écran... avec Adeline Blondieau dans le rôle d'Angeline! (Vous n'avez pas remarqué une certaine ressemblance?)
Ceci dit, il y a tout de même un bémol dans la lecture de ce deuxième opus, soit le dessin de Serge Fino. Bon, il ne faut pas croire que son coup de patte ne soit pas à point, loin de là. D'ailleurs, il a déjà démontré à plusieurs reprises son talent dans d'autres albums, notemment, tout récemment, dans celui-ci:
En fait, le minuscule reproche que je fais, c'est simplement de ne pas voir continué le cycle avec la même équipe d'artistes que pour la réalisation du premier tome. Le résultat est que le changement est un peu trop marqué entre les deux styles de dessin, donc il est remarqué. Toutefois, cela n'affecte aucunement l'histoire elle même, qui est tout aussi bien élaborée dans cette fin qu'à son début.
En résumé, ce premier cycle d'aventures d'Angeline est un vrai régal et une très bonne lecture tout à fait recommandée!
½/5