Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je viens de lire... (14)

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Je viens de lire... (14)

Messagede Hugui » 17/11/2007 19:01

Message précédent :

L'aventure africaine continue, Jade est devenu une déesse et entraine le peuple noir dans la révolte, et tous sont prêt à mourir pour elle.
Avec un scénario qui vire avec le fantastique de plus en plus irréel et un dessin moins original, Djinn reste plaisant mais ne surprend plus autant. Un début de lassitude ?
Les bavards se cachent derrière leur bavardage
Hugui
BDGestiste
BDGestiste

Je viens de lire... (14)

Messagede Hugui » 17/11/2007 20:12

Acheté en solde car j'aime bien le dessin d'Ortiz et la noirceur de Segura. C'est un récit d'aventure post apocalypse où notre héros revenu de tout cherche à survivre au milieu d'une humanité qui n'est plus humaine.
Il y a du Serpieri chez Ortiz et et du Kurdy chez son héros, mais là il y a encore moins de bons sentiments et tout est noir, hormis une petite parcelle d'humanité chez notre héros.
A découvrir
Les bavards se cachent derrière leur bavardage
Hugui
BDGestiste
BDGestiste

Je viens de lire... (14)

Messagede monsieur burp » 17/11/2007 20:17

:smile: Salut les gens.

Je viens de (re) lire:

Segrelles............un auteur qui m'a fait aimer la bd.....
Des méchants, des gentils, des monstres reptiliens, des vaisseaux, des univers étranges....pleins de choses qui m'ont émerveillés.
Un monde étonnant raconté dans un style graphique hyper-réaliste.
Ca me fait toujours penser au film d'Excalibur en fantastique. Une quête sans fin vers un but inaccéssible....Segrelles est, pour moi, un John Boorman de la bd, la même magie et le même enchantement.
Si vous voulez découvrir ce volume il vaut mieux lire les 12 volumes qui précèdent. Hé oui, ça se mérite. Je vous recommande de lire toute la série pour une meilleure immersion dans ce monde merveilleux et étrange.
Que du bonheur :ok: :ok: :ok: :ok:

Le prochain ....c'est quand???
Quand je regarde la poitrine d'une femme, je vois double.

"J'me f'rai pas re pas baiser"
monsieur burp
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Je viens de lire... (14)

Messagede okilebo » 18/11/2007 09:30

Ce WE, en autres, j'ai lu le tome 3 et 4 d'Acriboréa !

Un scénario en béton et un graphisme tout aussi beau. Cette série est vraiment bien faite. [:xuunam:3]
okilebo
BDéphile
BDéphile

Je viens de lire... (14)

Messagede fleur » 18/11/2007 14:13

Je viens de lire L'Âge de Bronze tome 1 de Shanower

une adaptation des légendes de l'antiquité grecque... c'est la raison pour laquelle je me permets de mettre ça dans le franco-belge alors que le topic est dans manga-comics :mrgreen:

bref: excellent album :ok:
précisions ici:
http://www.bdgest.com/forum/bdgest/Manga-Comics/expo-age-bronze-sujet_17629_14.htm#bas

:mrgreen:
fleur
BDGestiste
BDGestiste

Je viens de lire... (14)

Messagede Reznik » 20/11/2007 19:08

Quel dommage que cette série ai été abandonné par Soleil ! :grrrr:

Pour une fois que des auteurs avaient réussi à sortir des sentiers battus dans le domaine très codifié de l'heroic fantasy.
Le tome d'intro installe une ambiance singulière et 2 personnages déjà fascinants: Vlad Wilcz pour son passé certainement sombre et tortueux, le jeune Deeland pour son avenir qu'on imagine mouvementé.
L'univers est en revanche à peine esquissé mais nul doute qu'il aurait été développé par la suite.
Aux dessins, Lacroix se distingue de la masse par un sens de l'épure remarquable. Son trait vif s'adapte aussi bien aux décors qu'aux êtres....et la représentation des démons, inédite, est un coup de maître.

A lire même si la série a calé. :ok:
Reznik
BDébordé
BDébordé

Je viens de lire... (14)

Messagede f_manu » 21/11/2007 19:01

Je viens de lire Les aigles de Rome (par Marini, aux éditions Dargaud)

Ave Marini !

Marini, "imperator rex" au dessin ... et ... simple "civitas" du scenario ?
"Non omnia possumus omnes."

Le dessin de cet album est somptueux, même si les premières planches m'ont irrésistiblement fait penser à un certain film à grand spectacle hollywoodien, finalement assez peu regardant sur la vérité historique... Couleurs sombres aux reflets presque bleus, cadrages, configuration du champ de bataille, combat sous les arbres ...

Cet album des aigles de Rome est une incontestable réussite graphique, mais que dire du scenario ? Presque banal : une histoire d'amitié entre deux adolescents qui naît dans la bagarre et la douleur, se fortifie dans l'épreuve et le sexe ... Rien d'exceptionnel donc ... Peut-être quelques surprises à venir, comme le laissent présager une mort pour le moins suspecte et la dernière planche.

Qu'ajouter à cela ? Que l'album est émaillé d'insultes et de jurons fort désagréables à la longue. Tant qu'à faire, pourquoi ne pas nous avoir fait profiter des injures romaines ? C'aurait été plus instructif, surtout que l'album nous fait découvrir d'autres facettes beaucoup plus sérieuses de la société et de la vie romaines !
"S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème." [Les Shadocks - J. Rouxel]
f_manu
BDémoniaque
BDémoniaque

Je viens de lire... (14)

Messagede StephaneA » 21/11/2007 19:42

101 pages ça commence à faire beaucoup.

Honneur à celui qui ouvrira un "Je viens de lire... (15)" :mrgreen:
StephaneA
Modérateur
Modérateur

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle