Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je viens de lire... (14)

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Je viens de lire... (14)

Messagede lonewolf » 13/10/2005 16:27

Message précédent :
KOOKABURRA UNIVERSE tome 3 : Mano Khan

Suite des aventures des jumeaux Khan et de ce qu'adviendra notre fière amazone. Comment pourra se terminer cette relation limite inscestueuse entre le frère et la soeur. Le rythme est bien mené tout au long de l'album pour petit à petit nous conduire jusqu'à l'inévitable dénouement...un bon moment de lecture.

J'ai également lu le Dampierre n°10 et j'aurai les mêmes commentaires à faire que Percevan deux posts plus haut... ;)
Et in Arcadia ego [:lonewolf]
lonewolf
BDéphile
BDéphile

Je viens de lire... (14)

Messagede lonewolf » 13/10/2005 16:32

SILLAGE tome 2 : Collection privée

Ah quel plaisir de retrouver notre petite Nävis. Cette fois-ci nous la retrouvons davantage intégrée à la civilisation du Sillage que ce que l'on avait pu voir fin du tome 1. Le personnage est toujours rendu aussi attachant par ce nouveau scénario de Morvan. Cette fois elle est au prise avec certains personnages de grande influence ce qui je pense lui jouera des tours par la suite. Les dessins de Buchet sont un véritable plaisir pour les yeux...du très bon :ok:
lonewolf
BDéphile
BDéphile

Je viens de lire... (14)

Messagede Marion N » 14/10/2005 10:19

J'ai lu le t. 6 des Contes du korrigan, "Au pays des Highlands"

Après l'Irlande, nous suivons Koc'h en Ecosse où il répond à l'appel d'un cousin. Le "fil rouge", c'est-à-dire l'histoire de Koc'h, de son amour pour la jolie Siobhan, de ceux qui lui veulent du mal, semble prendre plus de place et devient vraiment intéressant. Les trois contes en paraissent presque fortuits. Mais c'est un bon album :ok: .
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Je viens de lire... (14)

Messagede laurentm » 14/10/2005 13:57

Hier soir, à l'heure où tout le paf se pâmait devant Albert Uderzo, dans mon excentrique ignorance des réjouissances télévisuelles, je m'abîmais dans la lecture de :

Moi qui croyais l'avoir déjà lu, ben non. C'est un sympathique Canardo sans prétention, certes pas au niveau du chien debout, mais pas mal du tout. Un petit huis-clos dans une clinique bordée par un canal. Canardo est mal foutu (quoi d'étonnant), fait un séjour dans ladite clinique et s'y gave de prâlines, la routine. Mais une routine bien cynique, remplie de bonnes petites répliques. Une au hasard :

"-c'est pour avoir des tuyaux que tu as couché avec moi ?
(après un blanc)
-non, pour ton corps." :ok:
laurentm
BDéphile
BDéphile

Je viens de lire... (14)

Messagede karine » 14/10/2005 15:05

je viens de lire... ou plutôt tenter de lire graine de folie T1 à 3 ...

pas de doute sur le talent de dessinateur de Civello : il sait y faire... hélas il ne sait pas faire de la BD mais de l'illustration! Cela donne un récit lourd à suivre, des pages confuses, les couleurs sombres se noient toutes seules dans leur obcurité, les détails sont perdus dans le fouilli...
et l'histoire ne rattrape pas la "sauce" : c'est encore plus confus, les personnages sont à peine interessants... total j'ai tenté mais je ne suis pas arrivée à terminer le T3!
Je pense qu'on aurait pu avoir un bon livre avec une histoire illustrée... là moi je trouve que j'ai eut entre les mains un énorme gachis. vraiment dommage...
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
karine
BDGestiste
BDGestiste

Je viens de lire... (14)

Messagede nancy reagan » 14/10/2005 15:57

Au moment de la sortie du dernier Astérix, il est bon de zieuter du côté de la relève.
Ratafia a tout pour prendre la suite : bons jeux de mots, personnages hilarants, zeste d'absurde et surtout plusieurs niveaux de lecture. Franchement drôle. :)
nancy reagan
BDégourdi
BDégourdi

Je viens de lire... (14)

Messagede lonewolf » 14/10/2005 16:02

LES VOLEURS D'EMPIRES Intégrale

Ah comment définir ce chef d'oeuvre !!! Ah mais je viens de le faire car c'est vraiment un véritable chef d'oeuvre que nous avons là. Une fois de plus Dufaux fait preuve d'un talent narratif époustouflant servi par le non moins talentueux graphisme de Jamar. Les références historiques sont en harmonie avec le récit des personnages.
Je regrette qu'au dernier 25ème heure du livre au Mans, de ne pas avoir réussi à obtenir une dédicace de Messieurs Dufaux et Jamar.
lonewolf
BDéphile
BDéphile

Je viens de lire... (14)

Messagede xuunam » 14/10/2005 18:02

Je viens de lire Blacksad tome 2

Mise a part les gueules façon Disney pour adulte propre au concept adopté par les auteurs, le scénario est sympa. Du bon polar et lecture à plusieurs niveaux intéressante :ok:
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Je viens de lire... (14)

Messagede philippe_grenier » 14/10/2005 18:39

Je viens de consulter...

Pour la deuxième année de suite, les éditions Delcourt offrent au grand public un recueuil d'images de grand format, facilement détachables et prêtes à être montées dans un cadre pour l'affichage ou la décoration de votre logis!

Offert gracieusement à l'achat de trois albums Delcourt durant l'été 2005! Une polyvalence de dessins très agréable, et surtout, un cadeau de la part de cet éditeur, c'est toujours très apprécié.

Une nouvelle sélection de 14 dessins dont la liste est la suivante:
1) Hellboy: Mike Mignola's Hellboy, de Mike Mignola et Dave Stewart
2) Arthur: "Arthur contre le Dragon", de Lereculey et J-L Simon
3) Grand Vampire: Couverture de "Cupidon s'en fout", de Sfar et Jardel
4) Okko: "Scene post-combat", de Hub et Stéphane Pelayo
5) Sillage: "Navïs accroupie sur une branche d'arbre", de Philippe Buchet
6) Carmen+Travis: "En vol", de Olivier Vatine et Christophe Araldi
7) Fathom: "Angel", de Michael Turner et Peter Steigerwald
8) Wëena: "A la lueur de la chandelle", de Picard
9) Alim le Tanneur: "En ballade", de Augustin et Geneviève Penloup
10) Golden Cup: Couverture du Tirage de tête de "500 mille chevaux", de Henriet, Schelle et Rosa
11) Les Blagues de Toto: Couverture de "Sous les cahiers, la plage...", de Coppée et Lorien
12) Carmen Mc Callum: "Prête à tirer", de Gess et Rabarot
13) Le Vent dans les Saules: "Peintre et compagnie" de Michel Plessix
14) Tâo Bâng: "Le Monstre de neiges" de Blanchard et Cassegrain

C'est l'occasion pour tous d'obtenir de belles petites oeuvres gratos à l'achat de trois BD que vous désirez! :D
:ok: :ok: :ok: :ok:/5
philippe_grenier
BDémentiel
BDémentiel

Je viens de lire... (14)

Messagede CRApator » 15/10/2005 07:16

Autant le dire tout de suite, ce n'est pas une grande BD : scénario léger et pourtant confus. Peu d'attachement aux persos, ce qui pse problème pour le dénouement. Les graphismes sont par contre sympas avec une mention particulière pour les visages, ce qui est assez rare pour être mentionné!!!

Seul intérêt à mon sens: les Belges peuvent découvrir une période de colonisation (ce qui est lamentable à mon humble avis) par leur pays.

:ok: :ok: :ok: :ok: :ok: /10
... quelque part dans dans un no man's land embrumé, sauvant Ryo Saeba d'une mort certaine et Horace d'une connerie désopilante, l'atrocité d'un monde sans limites ... d'achat de BDs, un portefeuille à l'agonie, une copine qui chiale. J'erre solitaire par
CRApator
BDémentiel
BDémentiel

Je viens de lire... (14)

Messagede sdeba03 » 15/10/2005 18:25

Je viens de lire la série LE FLEAU DES DIEUX T1 à 5 chez Soleil Production

J'ai eu le premier tome, il y a 3 ans et à cette période, je n'avais pas du tout accroché au style de dessin, j'ai tout de même continué à acheter les tomes sans les lire :oops: .

J'ai donc ouvert cette série ce WE, et là, j'ai été très surpris tant par le graphisme (que je trouve maintenant remarquable, réaliste, en un mot sublime) que par le scénario.
Le scénario est un plein de rebondissement, une chute à la fin du tome 5 que je n'ai pas vu venir (on peut en parler un mp si qln à vu des signes de cette chute au cours des différents tomes ;) ) et qui me donne très envie de lire la suite.

L'histoire maintenant : On revit la "chute de Rome" à l'ère galactique avec les Huns et les Romains avec le duel Flavius Aetia et Attila. On voit très bien la cruauté des Huns, le tourment qui hante Attila,...

Une série qui m'a donc plus et qui je l'espère continuera dans cet esprit.
sdeba03
BDébordé
BDébordé

Je viens de lire... (14)

Messagede maudgri » 16/10/2005 16:25

Travis T1-T5

Du très très bon !!!
Vivez comme si vous deviez mourir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours.
maudgri
BDébranché
BDébranché

Je viens de lire... (14)

Messagede Marion N » 16/10/2005 16:29

J'ai lu les t. 1 à 7 de Rork

à

Andréas nous fait plonger dans son univers et il est difficile de s'en détacher, d'autant que le dessin nous hypnotise. Rork nous entraîne dans une histoire mystérieuse, magique, puissante, fantastique, déroutante parfois où les lieux et les époques différents se succèdent, tout comme les personnages surgissent comme venus de nulle part, mais celà ne gêne en rien car on y trouve une certaine fascination.
En bref, une excellente série !
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Je viens de lire... (14)

Messagede muse_1979 » 16/10/2005 16:31

Mokabi
J'ai lu les deux premiers tomes et hâte de lire le troisième et dernier, je trouve la série plutôt plaisante.

Sinon Vagues à l'âme.... très très bonne petite bd sur les marins, les voyages et pour ceux qui aiment les bonnes histoires :)
muse_1979
BDébranché
BDébranché

Je viens de lire... (14)

Messagede Marion N » 16/10/2005 16:40

J'ai aussi lu le t. 6 de Golden City, "Jessica"

Je ne l'ai lu que pour connaître la fin du 1er cycle, car pour moi c'est une série moyenne. J'ai trouvé le scénario un peu décousu et la conclusion trop rapide. On obtient bien des réponses, mais des tas d'éléments passent à la trappe, de même que plusieurs personnages. Côté dessin, il est bien sans le petit plus qui pourrait vraiment me le faire apprécier, mais je crois que mon impression a été biaisée par certaines couleurs assez laides comme le jaune de la peau des personnages d'origine asiatique qui était trop jaune (c'est un exemple).
Plutôt mitigé donc.
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Je viens de lire... (14)

Messagede Toot » 16/10/2005 18:09

Cape et crocs tome 3

Quel plaisir de lire cette série.
Vraiment je suis comme un gamin (que je suis toujours) quand je suis dans mes bédés mais là je n'en peux plus avec cette série. Je suis a fond dedans, je pense qu'à ça et aux prochains albums de la série que je vais acheter.

Tout me plait dans l'aventure des 2 gentilshommes, l'histoire, le dessin, les dialogues, l'humour....trop la classe!!!
"Je ne vous aime pas et vous êtes laid"
Toot
BDémoniaque
BDémoniaque

Je viens de lire... (14)

Messagede cush » 16/10/2005 20:33

Aprés en avoir entendu souvent parler, je viens de l'acheter.
Bonne série en perspective :)
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" Jesuit Joe, le roman d'Hugo Pratt
cush
BDémentiel
BDémentiel

Je viens de lire... (14)

Messagede chtifchtif » 17/10/2005 09:03

Le Sommet des Dieux T4

après la pause relative du T3, plus basé sur "l'action au sol" et les rapports intimistes, la grande aventure repart avec ce T4 encore une fois magnifique. Le lecteur est plongé dans la tête d'un alpiniste, à quoi pense-t'il en ascension? qu'est-ce qui le pousse à continuer?

tout est présent dans cette histoire, le moindre détail de la vie en montagne est conté et c'est tout simplement passionnant!

plus qu'un tome à lire, si le dernier est à la hauteur des 4 premiers, cette série deviendra tout simpelment ma préférée tous styles et auteurs confondus.
Envie de changer un peu des chroniques bds ??? Pas de problème ! Chroniques de disques sur http://chtif.over-blog.com !
chtifchtif
BDétraqué
BDétraqué

Je viens de lire... (14)

Messagede ykrobe » 17/10/2005 14:12

J'adhère à l'idée de départ, au déssin, aux clins d'oeil, à l'humour et pourtant j'accroche pas, ma première déception de Larcenet chez PP, alors avant de monter sur mes grand chevaux je vais ponderer mes propos avec mon humeur du moment, avant de déconseiller, mais je pense qu'il y en d 'autres qui peuvent passer avant si la question se pose.
Image
ykrobe
BDémentiel
BDémentiel

Je viens de lire... (14)

Messagede Toot » 17/10/2005 18:53

Cape et crocs tome 4

Ca y'est je suis pris dans le flux d'ondes positives générées par ce phénomène de la bande dessinée qu'est De cape et de crocs.
L'aventure est au rendez vous servie par une collabaration efficace par le tandem Masbou-Ayrolles.
Je ne peux me défaire des vers de Maupertuis et de la botte secrete de Lope.
Un régal que ce quatrieme opus.
"Je ne vous aime pas et vous êtes laid"
Toot
BDémoniaque
BDémoniaque

Je viens de lire... (14)

Messagede theuxtonix » 17/10/2005 20:13

Je viens de lire...

Astérix n°33 - Le ciel lui tombe sur la tête

Un album très surprenant :ok: au niveau dessin, rien à dire, c'est Uderzo quoi... les couleurs sont très chouettes, je pense qu'elles ont été faites par ordinateur et elles sont très belles.

MAIS au niveau scénario, faut s'accrocher... ce n'est pas du tout dans le ton des précédents albums. Uderzo semble vouloir faire passer un message (pour en savoir plus, rendez-vous sur le topic dédié à l'album, allez lire les spoilers)... pour résumer et pour maintenir le suspense, Astérix et ses camarades vont faire une rencontre du 3e type... vraiment bizarre mais pas désagréable.

Un petit détail pour terminer : la couverture est le miroir du tome 1 "Astérix le Gaulois" ;)

"Il y a deux histoires : l'Histoire officielle, menteuse, puis l'Histoire secrète, où sont les véritables causes cachées des événements..."
Honoré de Balzac (1799-1850)
theuxtonix
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle