Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je viens de lire... (14)

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Je viens de lire... (14)

Messagede Kaervas » 28/09/2005 16:34

Message précédent :
Je viens de lire
I.R.$ 3 "Blue Ice"

et

I.R.$ 4 "Narcocratie"

Suite des aventures fiscales de Larry Max donc. Le dessin de Vrancken est toujours aussi adapté au style des scénarios et plaisant à regarder. J'ai encore mieux aimé cette histoire que la première de la série. On en apprend un peu (mais un tout petit peu!!!) sur l'histoire du héros et on se rend compte que cette calculatrice vivante, armée et dangereuse serait presque humaine finalement!! ;)
Par contre, j'ai trouvé que le nombre de personnages secondaires dont on se débarasse pendant l'histoire est un peu trop élevé. On a l'impression que le scénariste les introduit cinq minutes parce qu'il en a besoin et il les tue dés qu'il n'en a plus l'usage. Et ça arrive trop fréquemment sur les 2 albums... Dommage :?
Deux trés bons albums quand même. A lire :ok: :ok: :ok:
Kaervas
BDégourdi
BDégourdi

Je viens de lire... (14)

Messagede lonewolf » 28/09/2005 19:11

KOOKABURRA UNIVERSE tome 2 : Taman Kha

Découverte d'un second personnage de l'univers de Kookaburra, cette fois ci on s'interesse à notre amazone de service. J'ai trouvé l'ensemble bien ficelé sans néanmoins une grande originalité. J'aime bien les dessins de Paty qui correspond tout à fait au monde crée par Crisse.
Et in Arcadia ego [:lonewolf]
lonewolf
BDéphile
BDéphile

Je viens de lire... (14)

Messagede lonewolf » 28/09/2005 19:16

SILLAGE tome 1 : A feux et à cendres

Après en avoir entendu tellement parlé, je me suis mis à lire cette BD (bon d'accord je l'ai piqué à ma frangine mais bon je l'ai lue :mrgreen: ). Je n'ai pas été déçu cependant : l'histoire est prenante et il est facile de s'attacher à notre jeune Nävis tant au dessin qu'à sa personnalité. Ce premier tome nous présente notre héroine et comment elle se trouve intégrée dans le sillage.
lonewolf
BDéphile
BDéphile

Je viens de lire... (14)

Messagede lonewolf » 28/09/2005 19:22

LUXLEY tome 1 : Le mauvais oeil

Original que de prendre un héros connus de tous (ici Robin des bois), de le retirer son contexte historique et de le lâcher dans un nouveau monde où si la période pourrait correspondre à celle de notre héros, elle se voit teintée d'éléments fantastiques, d'anachronisme voulu par l'auteur. L'histoire en elle même est interessante quoique un peu confuse...il manque des éléments et j'espère que les choses s'éclairciront par la suite. Graphismes chouettes sera mon seul commentaire du travail de Mr Ruizge. J'achèterai le tome 2 :D
lonewolf
BDéphile
BDéphile

Je viens de lire... (14)

Messagede burno » 28/09/2005 21:01

Moi je viens de lire ça:

Une petite merveille ou baudouin raconte cette ville vitrolles avant l'extreme droite. tout à l'encre noire un peit bijou dans sa nouvelle edtion chez 6 pieds sous terre.
Tout simplement du Baudouin!!

Ensuite j'ai lu

Le tome 10 de Monster allergy

Que dire de cet album: Pas terrible meme pour des gosses toujours pareil et je trouve perso que la série s'essoufle alors est ce qu'ils la continuent pour le film de walt disney je sais pas. J'ai l'impression de lire la même bd à chaque tome.[/BD]
MERDE A CELLE OU CELUI QUI LIT!
http://burno.blog4ever.com/blog/index-56927.html
burno
BDébranché
BDébranché

Je viens de lire... (14)

Messagede philippe_grenier » 29/09/2005 01:49

Je viens de lire...

Synopsis du site de Soleil
Tribunal militaire de la Haute cour de Justice, Alliance terrestre.

Dans son box, Dragan Mitchel Preko, un jeune sniper, fait face à la fois aux caméras de télévision, et à cinq juges, parmi lesquels l'amiral Nivelle et le colonel Kimbell. Il entame alors le récit de sa sale guerre sur la planète Gosharad.

Dragan Mitchel Preko fait partie d'une des unités envoyées vers Gosharad. Leur mission ? Dérober l'Orbe sacré, le symbole de la puissance Ganéshide. Jeune sniper idéaliste, Dragan est persuadé qu'il agit pour une cause juste, mais la réalité du terrain va vite avoir raison de ses illusions. Et ce qui s'annonçait comme un jeu d'enfant va devenir un véritable jeu de massacres...

C'est le tout premier tome pour lequel il m'a été donné d'apprécier le dessin de Ludolullabi, Ludovic Moulière de son vrai nom, et ce fut sans aucun doute un régal. Le rendu du dessin, à forte inspiration Manga est d'une pure réussite, et à l'aide du scénario de Nicolas Tackian, captive le lecteur dès les premières pages.

J'ai bien apprécié le ton général de la BD, et comme j'ai souvent tendance à le faire, je comparerais facilement au film "Rules of Engagement" avec Samuel L. Jackson, paru en 2000. Évidemment, je ne gâche rien à la lecture de ce livre pour personne, car le déroulement de l'histoire est très différent de celui du film, mais une fois lu le livre et vu le film, vous comprendrez. ;)

En dernier lieu, il ne faudrait surtout pas oublier de souligner le travail aux couleurs de Sébastien Lamirand, qui, au cours des derniers mois, a vu paraître plusieurs titres sur lesquels il a bossé et qui semble se faire une place d'importance au sein de l'organisation Soleil.

Bref, une bonne lecture, qui peut tout aussi bien se lire sans avoir auparavant apprécié les autres tomes de la série Universe ou de la série mère.

:ok: :ok: :ok: :ok:/5
philippe_grenier
BDémentiel
BDémentiel

Je viens de lire... (14)

Messagede philippe_grenier » 29/09/2005 02:59

Je viens de lire...

Un groupe de rock troll arrive au village de Phalompe, déchaînant une hystérie chez toutes les jeunes filles, surtout Waha. Celle-ci est prête à tout pour le beau chanteur, Ynghstön, et Pröfy va devoir se battre pour reconquérir sa belle. D'autant que le groupe ne semble pas être simplement là pour distraire les foules...

Bon, alors, il est clair que la personne de chez Soleil qui a écrit ce synopsis l'a fait SANS avoir lu la BD! Enfin, toujours est-il que ce huitième tome continue de nous offrir le même genre d'humour que les précédents, sans compter que l'album est truffé de clins d'oeil et de jeux de mots amusants!

Des iPods aux Rolling Stones et aux Beatles, en passant par Mission Impossible, les Mp3 et Supercalifragilisticespialidocious, voilà une sélection des références aux technologies et divertissements récents (et beaucoup moins récents) qui ont servi de trame de fond à cette aventure de Waha et de son clan de Trolls.

Christophe "Arleston" Pelinq, Jean-Louis Mourier et Claude Guth nous signent leur septième album de suite de cette série en tant qu'équipe, le premier ayant été colorié par Yves Lencot, et continuent de faire un ravage dans les ventes au détail, ce qui ne constitue pas en tant que soit un signe de qualité, mais constitue un signe indéniable de popularité. :ok: Cette fois-ci, avec l'aide de Miquejag Hoeure et Pölma Kärtnez, ils ont tout pour faire un carton! ;)

En bref, ce tome 8 de la série, dont la lecture ne nécessite pas vraiment la lecture des tomes précédents, bien qu'il soit préférable d'avoir au moins lu les quatre premiers afin d'être convenablement introduit aux personnages, constitue une histoire complète ayant une bonne saveur humoristique, un tantinet de coquinerie et un dessin de qualité de la part de Mourier.

:troll: :troll: :troll: :troll:/5
philippe_grenier
BDémentiel
BDémentiel

Je viens de lire... (14)

Messagede philippe_grenier » 29/09/2005 03:24

Je viens de lire...

Synopsis du site de Delcourt
Pressant Nsob de questions embarrassantes auxquelles il s'interdit de donner une réponse simple, Nävis doit découvrir seule la réponse à cette question existentielle : comment naissent les bébés ? Elle trouve un début d'explication lorsqu'elle vient en aide à Girodouss, une Nhondinn, créature extraterrestre aussi désespérée que dangereuse...

Toujours dans le même ton que le premier tome, Jean-David Morvan, José-Luis Munuera et Christian Lerolle (des Color Twins) nous offrent un deuxième coup d'oeil à un moment dans la jeunesse de l'héroïne de la série Sillage. Munuera, el maistro de l'heure aux commandes du dessin des dernières aventures de la série Spirou et Fantasio, signe pour nous un nouvel opus graphique qui saura plaire aux lecteurs de tous les âges.

Une autre lecture sans prétentions, tout à fait divertissante qui comprend des moments de tendresse, d'humour, de suspence et d'action, le tout dans un cadre de science-fiction permettant une diversité faunique à la fois étrange et marrante. Je conseille la lecture du premier tome de la série avant d'entamer celui-ci afin de ne rien perdre au niveau des relations entre les personnages (et des superbes dessins de José-Luis!) :ok:

:ok: :ok: :ok: :ok:/5
philippe_grenier
BDémentiel
BDémentiel

Je viens de lire... (14)

Messagede Kaervas » 29/09/2005 14:01

Je viens de lire
Kookaburra Universe 2 "Taman Kha"

Un bon album pour découvrir le personnage de Taman Kha et de son frère. Le dessins est aussi bon que dans le premier album et on apprécie pleinement le scénario. Une BD trés trés plaisante à lire donc.
:ok: :ok: :ok:
Kaervas
BDégourdi
BDégourdi

Je viens de lire... (14)

Messagede percevan » 29/09/2005 14:24

SILLAGE tome 1 à feu et à cendres

un très bon moment de lecture ! je fais enfin connaissance avec cette série et son héroïne...un bon scénario qui laisse planer le mystère sur Nävis... de magnifiques dessins comme je les aime ! :ok:
percevan
BDébordé
BDébordé

Je viens de lire... (14)

Messagede shadowmoon » 30/09/2005 10:14

Les Voyages de Kael

Tome 2 : Le Secret d'Eglantine

J'avais lu le premier album qui m'avait laissé un avis plutôt mitigé, pour le tome 2 mon avis est nettement plus favorable, on navigue dans une histoire originale entre rêve et réalité, et qui nous ramène à notre enfance, où comme le dit l'auteur, le temps n'avait aucune notion à cette époque pas comme celle qu'on a à l'âge adulte. Les dessins sont très jolis avec cette tendance des couleurs d'été très intense. Une très belle histoire nostalgique et pleine de chaleur. :ok: :ok:
Il n'est rien que l'Homme redoute davantage que le contact de l'Inconnu !
shadowmoon
BDébranché
BDébranché

Je viens de lire... (14)

Messagede starter » 30/09/2005 11:20

Je viens de lire Qumran tome 2 le rouleau de la femme.

Voilà la suite de notre aventure. Pour apprécier, faut aimer le genre d'histoire légèrement ésoterique basée sur le fondement de la religion... voire des religions ? ;)
Ce tome 2 suit un biorythme assez régulier : tension, baisse de tension, tension, ... pour nous laisser l'envie d'aller plus loin.
Les dessins ne sont pas désagréables...avec pas mal de détails dans les décors comme les panneaux de grève sur l'hôpitale Saint-Antoine, les panneaux de navigation fluviale...bref une recherche de l'exactitude et de l'actualité quoique...Monsieur le dessinateur : les français ne portent plus beaucoup le béret alors pourquoi dessiner un figurant en portant un à chaque terrasse de café où nos héros s'arrêtent...

Bref, un bon moment de lecture :ok:
Les douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes. Sénèque
starter
BDéphile
BDéphile

Je viens de lire... (14)

Messagede CRApator » 30/09/2005 15:48

Ne connaissant pas le travail d'Andreas dont on vante les mérites sur ce forum, je me suis décidé à approcher cet auteur par la série Arq.

Le premier opus est agréable, graphisme très agréables et scénario bien ficelé. Ce tome ne reste qu'un album d'introduction mais l'on sent déjà que la trame de l'histoire promet de belles choses au vu des prémisses couchées sur papier. Je sais, c'est pas très compliqué ni original de le dire après que la série soit finie mais je trouve que l'on sent déjà un cretain raffinement de l'histoire.

Personnellement, je retrouve un peu le style d'univers créé par Moebius. Grande épopée de plusieurs personnages ayant atterri dans un endroit inconnu et étant séparé après seulement quelques instants (Monde d'Edena).

Une bonne introduction qui laisse entrevoir de belles possibilités ;) ...
:ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: /10
... quelque part dans dans un no man's land embrumé, sauvant Ryo Saeba d'une mort certaine et Horace d'une connerie désopilante, l'atrocité d'un monde sans limites ... d'achat de BDs, un portefeuille à l'agonie, une copine qui chiale. J'erre solitaire par
CRApator
BDémentiel
BDémentiel

Je viens de lire... (14)

Messagede olivbreizh » 30/09/2005 16:30

je viens de lire les 3 premiers tomes de la NEF DES FOUS

le graphisme est vraiment terrible...
l'histoire est très sympa
je vais lire la suite donc :ok:
olivbreizh
BDémoniaque
BDémoniaque

Je viens de lire... (14)

Messagede CRApator » 30/09/2005 18:28

Très bonne BD en voix off.

Un bon scénario qui met en scène les états d'âme d'un tueur professionnel. Accompagné d'un bon découpage, l'action reste rythmée par des actions présentes et des flash-backs.

Très belle découverte

... quelque part dans dans un no man's land embrumé, sauvant Ryo Saeba d'une mort certaine et Horace d'une connerie désopilante, l'atrocité d'un monde sans limites ... d'achat de BDs, un portefeuille à l'agonie, une copine qui chiale. J'erre solitaire par
CRApator
BDémentiel
BDémentiel

Je viens de lire... (14)

Messagede CRApator » 30/09/2005 19:01

Album de très bonne qualité. L'intrigue se dénoue, la machination se remet en route et met en place de nouvelles intrigues.

La froideur du tueur professionnel est un vrai régal!

Très bon second tome!!!

CRApator
BDémentiel
BDémentiel

Je viens de lire... (14)

Messagede CRApator » 30/09/2005 21:01

Je viens de terminer la lecture de cette série en une seule fois.
Et bien le moins que l'on puisse dire c'est que les aventures de ce tueur à gages sont vraiment palpitantes. Certains montages de cases originaux apportent un plus indéniable à une dynamique pourtant déjà bien lancée par une intrigue qui se déroule à plusieurs niveaux. Mise en place par un astucieux jeu de flash-back, cette dynamique d'action autorise alors une mise en perspective efficaces des actions présentes.

Bon il est vrai que si la trame de l'histoire est relativement classique: tueur - contrats - narcotraffiquants - politiciens véreux, les relations que nouent entre eux les différents protagonistes tout au long de l'histoire sont des plus surprenanates et sympathiques.

Les graphismes, j'ai eu un peu de mal à les cerner dans leur globalité car il faisait sombre quand j'ai terminé de lire la série. Enfin j'ai commencé en début de soirée à la lumière du soleil couchant et j'ai terminé sous la faible luminosité de l'halogène pour ne point réveiller ma douce endormie dans le canapé. De ce que j'ai pu en voir donc, tout cela est très beau!!

Très belle réussite, excellente BD!!!
CRApator
BDémentiel
BDémentiel

Je viens de lire... (14)

Messagede clovis25000 » 30/09/2005 22:34

Je viens de lire : Le dernier loup d'oz, Par Lidwine

J'ai été particulièrement bluffé par cette BD, les dessins sont magnifiques et le scénario est vraiment dense, très dense et semble prometteur. Malheureusement, la suite se fait attendre depuis plus de 10 ans, et l'on a finalement qu'un bref aperçu de ce monde. Trop de choses sont peu accessibles et l'on a du mal à comprendre le but de l'histoire à la lecture de ce seul tome.
clovis25000
BDéphile
BDéphile

Je viens de lire... (14)

Messagede maudgri » 01/10/2005 09:02

Très beaux dessins. En ce qui concerne le scénario, c'est vrai qu'il manque un peu de densité, mais ça ne m'a pas déplu.
Vivez comme si vous deviez mourir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours.
maudgri
BDébranché
BDébranché

Je viens de lire... (14)

Messagede CRApator » 01/10/2005 11:51

Belle Bd semi-narrative semi-active dans laquelle le jeune héros affronte une réalité très difficile : celle d'êtr un orphelin recueilli par des prostituées allemandes en temps de guerre. A la barbarie collective ambiante à Berlin succède un petit paradis : la maison close. Mais bien vite, la réalité reprend ses droits. Une réalité que de toutes ses forces Fred combattra sans relâche si ce n'est pour découvrir le fameux pouvoir des femmes ! Pourtant souvent cette réalité prendra l'apparence du rejet de sa personne, d'un petit homme moustachu, d'une nouvelle lettre d'alphabet omniprésente et destructrice. Rien n'y fait, Fred continue de porter en lui l'espoir, un espoir à la couleur verte et à 4 roues...

Un album émouvant, perturbant car remplis de petites anecdotes lourdes de conséquence et de sens.

Une BD remplie d'humanité pour une vie ... pour un enfer

:ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: /10
CRApator
BDémentiel
BDémentiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle