Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je viens de lire... (14)

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Je viens de lire... (14)

Messagede maudgri » 17/09/2005 16:26

Message précédent :

C'est l'histoire d'un employé de bureau du FBI, qui se déguise en super-héro pour sauver la veuve et l'orphelin.

Fan de Brunschwig, je m'attendais à mieux bien que la lecture des 3 tomes fut tout de même plaisante. Le scénario est des plus classiques, sans surprise, sans panache.
Le dessin de Neuray ne m'a pas beaucoup plu.
Vivez comme si vous deviez mourir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours.
maudgri
BDébranché
BDébranché

Je viens de lire... (14)

Messagede loveblood » 17/09/2005 20:28

morts de rire c'est exellent !!!
en plus le dessin de yoann est magnifique ...
c'est vraiment une chouette bd, pour moi c'est le meilleure tome de donjon monster ...
10

c'est assez bien sauf que certaine scène sont trop prévisible et pénible ...
j'aurais mieu aimé otomo au dessin (au lieu du scénar)

sinon on dirait parfois du tanigushi
7.5
http://actubd.ht.cx Chroniques bds.
"Et mon cul c'est du poulet ?!? T'en veux une cuisse ?"
loveblood
BDémoniaque
BDémoniaque

Je viens de lire... (14)

Messagede Messer » 17/09/2005 21:20

Miki

Une de mes acquisition du jour en festival, que je ne regrette pas. L'histoire semble se mettre en place, beaucoup de questions sont lancées ainsi qu'énormément de décors.

Une vague a submergé les terres, et s'est retirée non sans faire des victimes, pour les parents de Miki, il ne reste qu'elle. Elle est hyperprotégée. Mais Miki doit suivre un traitement, elle a des hallucinations.
Un jour, elle reçoit une lettre l'invitant chez sa tante. Elle s'y rend, et c'est là que débute l'histoire. De nouvelles visions l'assaillent, malgré son traitement.
Un petit chien la suit sans cesse, elle s'en fait le sien.
Et puis, elle apprend que ce qu'elle pense être des visions n'en sont pas...

Ce tome 1 finit sur un cliffhanger assez intéressant. Il intervient après une histoire assez spéciale, aux limites de la science-fiction. En découvrant la fin, j'ai relu le tome sous un autre jour, pour mieux cerner les détails scénaristiques. Et je classe cet album dans le rayon science-fiction, dans ce tome, on ne retrouve qu'une mise en place des acteurs.

Le dessin est agréable sans être une révolution, tirant sur le genre manga. J'ai été particulièrement attiré par la couverture, mais tous les goûts sont dans la nature... Les personnages m'ont paru relativement rigides, mais arrivent à faire passer les émotions.

Anton est par ailleurs une personne très sympathique, je lui ai un peu tenu le crachoir pendant la dédicace (Miki + Edison) et il m'a confié que le tome 2 paraitra avant les conges 2006. Ce tome terminera un cycle, j'espère que le lecteur s'y retrouvera, beaucoup de choses semblent encore devoir être expliquées...

pour plus de détails : visitez le site : http://mikiweb.free.fr/news.htm
Messer
Modérateur
Modérateur

Je viens de lire... (14)

Messagede kidpaddle2 » 18/09/2005 08:19

Cette BD annoncée "Jeunesse" est l'une des plus belles histoires de marins lue en Bd. C'est la fin de la marine à voile, une époque où la chasse à la baleine était un combat effrayant. Passionnant de bout en bout. :ok: :ok: :ok:
kidpaddle2
BDétraqué
BDétraqué

Je viens de lire... (14)

Messagede CRApator » 18/09/2005 09:11

Une bien belle introduction pour une aventure qui s'annonce prometteuse avec ce tôme 1 particulièrement attrayant. Tant le scénario, le graphisme que la colorisation (je ne sais pas si le terme employé est exact) de qualité sont au rendez-vous.
Je ne peux que conseiller cette lecture à tout fan d'Orient sous quelle que forme que ce soit.

Un grand bravo (encore, et oui !) pour une attente récompensée (bah oui j'ai dû attendre 3 semaines avant la dédicace) de si belle manière

:ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: /10
... quelque part dans dans un no man's land embrumé, sauvant Ryo Saeba d'une mort certaine et Horace d'une connerie désopilante, l'atrocité d'un monde sans limites ... d'achat de BDs, un portefeuille à l'agonie, une copine qui chiale. J'erre solitaire par
CRApator
BDémentiel
BDémentiel

Je viens de lire... (14)

Messagede xuunam » 18/09/2005 09:54

Les Libérateurs de Enrique Fernandez (one shot)

Bon ce qui m'a fortement interpelé, c'est le trait de Fernandez.
Le marrant dans l'histoire et ce qui fait son originalité selon moi, c'est son absence d'encrage ce qui donne une impression parfois de tableau, dans lequel les couleurs ne trouvent plus de frontières et se mélangent :ok: :mrgreen: On pourrait le croire "figé" mais pas du tout ;) Il est magnifique une fois qu'on s'y habitue...
Petit bémol : l'auteur utilise parfois le procédé de la Profondeur de champ (1er plan flou, reste de la case nette). C'est réussi mais inutile selon moi :roll:

Pour ce qui est de l'histoire, elle se lit bien, mais le One Shot ne permet pas beaucoup de développements et cela va parfois "un peu vite".

Bon sinon j'ai pas compris le second niveau de lecture : une guerre impitoyable contre l'Etranger (Ici, les forces du mal) supérieur en nombre et en capacités technologiques...
Quel symbole doit-on y voir ...? Un discours nationaliste très fort ...? :siffle: :oops:
Le mystère demeure donc sur cette histoire et ce dessin atypique (mais très bon)Une seconde lecture s'impose je crois :D
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Je viens de lire... (14)

Messagede maudgri » 18/09/2005 14:05

Très bonne série. Bon scénario et très très beaux dessins. Vivement le 3ème et dernier tome.
Vivez comme si vous deviez mourir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours.
maudgri
BDébranché
BDébranché

Je viens de lire... (14)

Messagede tom pouce » 18/09/2005 14:40

Les Libérateurs de Enrique Fernandez (one shot)

Une seconde lecture s'impose je crois :D

Tu rigoles, je me suis torturé pour arrivé à la moitié de l'album...
Tu retrouves le mot "libérateur" 10 fois par planches. Les dessins sont somptueux mais le scénario est, mais effectivement il y a-t-il un scénario?
tom pouce
BDGestiste
BDGestiste

Je viens de lire... (14)

Messagede Marion N » 18/09/2005 22:16

J'ai lu les t. 1 à 5 de Premières Chaleurs.

à

Une série qui fait penser à Monsieur Jean, dont l'ambiance est actuelle, pleine de fraîcheur. On suit les petits soucis et les bons moments d'une bande d'amis. Les personnages sont nombreux et on peut facilement s'identifier à l'un d'entre eux. On peut regretter de ne pas s'attacher plus à l'histoire de l'un ou l'autre des perso; ainsi que le fait que tous paraissent bien sympas (un peu "tout le mond est beau, tout le monde est gentil"). Ce sont les seuls petites choses qui me plaisent moins.
Niveau dessin, pas de problème à partir du moment où on s'est habitué aux nez que faits J-Ph. Peyraud.
Autre détail : dommage que les titres des 2 derniers albums aient complètement changé. j'aimais bien le lien entre le titre de la série et celui du tome : "Premières chaleurs... t. 1... du mois de mai", etc.
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Je viens de lire... (14)

Messagede Dan Bluesummers » 18/09/2005 22:40

Soda # 4 : Dieu est mort ce soir.

Dans ce quatrième volume, Bruno Gazzotti s'approprie vraiment la série, son graphisme devient plus personnel, marqué et moins influencé par celui de Warnant (ayant du terminé le tome trois, il a dû adapter son style à celui de son prédécesseur [ce qu'il a très bien fait]). Et que c'est bien réalisé ! J'adore le coup de crayon du dessinateur, vivant, souple, expressif et puissant.
De son côté, Philippe Tome poursuit son travail de scénariste de main de maître. On rit parfois, on suit avec intérêt l'enquête et le suspense monte petit à petit, les informations sont éparpillées tout au long de l'album et arrivent à nous faire passer un excellent moment, jamais ennuyant ni prévisible !
Réjouissant, vivifiant et étonnant, Soda est décidemment l'une des séries que je lis avec le plus de plaisir.
Dan Bluesummers
BDémentiel
BDémentiel

Je viens de lire... (14)

Messagede xuunam » 18/09/2005 23:50

Caïn un one shot de Risso et Barreiro.

Une libre (très libre) adaptation du mythe de Caïn (le frère maudit dans la bible), transposé pour l'occasion dans une Argentine du futur, un Buenos aires à feu et à sang.
C'est futuriste donc tendance au cyberpunk (un peu) le tout emballer dans un très beau n/b de 88 pages.
De très belles planches sur une histoire de "vengeance" assez classique.
Mais y'a du rythme et l'action est au rendez- vous ;)
J'ai bien aimé les différents niveaux de lecture (la dérive des médias, l'anarchie, la dictature et une vision très sombre de l'avenir :siffle: )
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Je viens de lire... (14)

Messagede kali » 19/09/2005 08:22

Le Régulateur

Bref, j'ai lu les 2 tomes d'une traite... Et je profite d'un ptit festival dans 9h pour rencontrer Moreno... v essayer d'avoir une Ambrosia ;)

Hello,

Alors, tu as eu ta dédicace ? c'était à V2 ?
kali
BDégourdi
BDégourdi

Je viens de lire... (14)

Messagede Pouffy » 19/09/2005 10:56

Je viens de lire les Chroniques de la Lune Noire "INT. Le signe des ténébres / Le vent des dragons"

J'avais lu ces albums à leur sortie il y a déjà 16 ans et, bien que je n'avais pas pu me les offrir, j'en avais gardé un excellent souvenir. J'ai donc profité de ce double volume à un prix très raisonnable pour me replonger dedans... et... quelle déception. Graphiquement, je trouve que ça a assez mal vieilli mais ce n'ai rien à coté de la mise en page. C'est franchement une catastrophe. Ca passe du coq à l'âne, j'ai beaucoup de mal à suivre l'intrigue... enfin bref une impression de confusion et une trame plus incompréhensible que complexe.
Bien décu donc :(
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Je viens de lire... (14)

Messagede percevan » 19/09/2005 11:03

L'EPERVIER tome 3 les larmes de Tlaloc

superbe série ! récit passionnant qui finit en beauté ce permier cycle...
dessins très réalistes et magnifiques :ok:
percevan
BDébordé
BDébordé

Je viens de lire... (14)

Messagede cores » 19/09/2005 20:24

C'est le début d'un nouveau cycle, alors.....je sais pas faut voir la suite.
L'album en lui même est bien, le décor change complétement des albums et des cycles précédents, c'est plutôt positif....
L'histoire globale devient un peu lente à mon goût. On se demande comment vont faire les auteurs pour achever les 4 cycles à ce rythme.
Mais encore une fois c'est le debut d'un nouveau cycle, alors je pense qu'il vaut mieux être patient.....
cores
BDécouvreur
BDécouvreur

Je viens de lire... (14)

Messagede maudgri » 19/09/2005 20:33

Pour les dessins, faut aimer le style de Conrad. Son style ne m'a pas gêné, mais il ne m'a pas enthousiasmé non plus. En ce qui concerne le scénario... Je me suis un peu ennuyé... Est-ce la fatigue de la journée ?
maudgri
BDébranché
BDébranché

Je viens de lire... (14)

Messagede Bad Bear » 20/09/2005 07:33

Découvert hier soir, un polar comme je les aime (à l'origine un polar de MarcVillard)

Un polar à l'ambiance glauque des bas-fonds parisiens, des personnages ambigüs, des pourris, des héros au grand coeur perturbés... bref tout ce qu'il faut pour préparer à un dessin de Chauzy.

Un album à garder en bonne place dans sa bibliothèque. :ok:
"J'ai longtemps été un jeune con... J'ai beaucoup changé, et je suis devenu un vieux con !"
(Jean d'Ormesson)
Bad Bear
BDGestiste
BDGestiste

Je viens de lire... (14)

Messagede clairembeaud » 20/09/2005 08:31

C'est fait je suis accro à Taniguchi.

Qu'est ce que j'ai pu pleurer !!! C'est vraiment un album magnifique. Une histoire familliale comme je les aime. Même si l'histoire peut paraître peu attrayante sur cetains passages, ça vaut la peine de mener sa lecture jusqu'au bout.
Pour la peine j'entame Quartier lontain et le Sommet des dieux.
"Quels que soient nos luttes, nos triomphes, quelle que soit la façon dont ils nous affectent, ils ne tardent pas à se fondre en un lavis, à s'estomper, comme de l'encre diluée sur du papier." A. Golden _ Geisha
clairembeaud
BDébranché
BDébranché

Je viens de lire... (14)

Messagede Bad Bear » 20/09/2005 08:45

Et bien, tu n'as pas fini : l'orme du Caucase, Terre de rêves, Au temps de Botchan, Le chien Blanco, L'homme qui marche, Terre de rêves... et bientôt Icare (avec Moebius)

Et une de plus de contaminé, Bad Bear content :D
"J'ai longtemps été un jeune con... J'ai beaucoup changé, et je suis devenu un vieux con !"
(Jean d'Ormesson)
Bad Bear
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle