Miki
Une de mes acquisition du jour en festival, que je ne regrette pas. L'histoire semble se mettre en place, beaucoup de questions sont lancées ainsi qu'énormément de décors.
Une vague a submergé les terres, et s'est retirée non sans faire des victimes, pour les parents de Miki, il ne reste qu'elle. Elle est hyperprotégée. Mais Miki doit suivre un traitement, elle a des hallucinations.
Un jour, elle reçoit une lettre l'invitant chez sa tante. Elle s'y rend, et c'est là que débute l'histoire. De nouvelles visions l'assaillent, malgré son traitement.
Un petit chien la suit sans cesse, elle s'en fait le sien.
Et puis, elle apprend que ce qu'elle pense être des visions n'en sont pas...
Ce tome 1 finit sur un cliffhanger assez intéressant. Il intervient après une histoire assez spéciale, aux limites de la science-fiction. En découvrant la fin, j'ai relu le tome sous un autre jour, pour mieux cerner les détails scénaristiques. Et je classe cet album dans le rayon science-fiction, dans ce tome, on ne retrouve qu'une mise en place des acteurs.
Le dessin est agréable sans être une révolution, tirant sur le genre manga. J'ai été particulièrement attiré par la couverture, mais tous les goûts sont dans la nature... Les personnages m'ont paru relativement rigides, mais arrivent à faire passer les émotions.
Anton est par ailleurs une personne très sympathique, je lui ai un peu tenu le crachoir pendant la dédicace (Miki + Edison) et il m'a confié que le tome 2 paraitra avant les conges 2006. Ce tome terminera un cycle, j'espère que le lecteur s'y retrouvera, beaucoup de choses semblent encore devoir être expliquées...
pour plus de détails : visitez le site :
http://mikiweb.free.fr/news.htm