Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je viens de lire... (14)

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Je viens de lire... (14)

Messagede Kaervas » 07/09/2005 13:13

Message précédent :
Je viens de lire Nocturnes rouges 1 "Sang noir"

Une trés bonne bd sur un chasseur de vampire et sa pupille. Le scénario, déjà trés bien, est complété par une touche d'humour. Les dessins de Nhieu sont trés beau à regarder. Un bon moment de lecture. :ok:
Kaervas
BDégourdi
BDégourdi

Je viens de lire... (14)

Messagede percevan » 07/09/2005 19:44

LES CAVALIERS DE L'APOCALYPSE tome 1 le maître des limbes

Bof, sans plus, le scénario est un peu léger, ça manque de consistance...! enfin c'est juste mon avis ! les dessins sont très biens dans les tons qui conviennent à l'ambiance de la bd.
percevan
BDébordé
BDébordé

Je viens de lire... (14)

Messagede CRApator » 07/09/2005 22:33

Un vrai chef-d'oeuvre graphique particulier dans son genre agrémenté d'un scénario desplus intrigant!

Une lecture à recommander car il s'agit d'une trilogie de grande qualité.

:ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok:/10
... quelque part dans dans un no man's land embrumé, sauvant Ryo Saeba d'une mort certaine et Horace d'une connerie désopilante, l'atrocité d'un monde sans limites ... d'achat de BDs, un portefeuille à l'agonie, une copine qui chiale. J'erre solitaire par
CRApator
BDémentiel
BDémentiel

Je viens de lire... (14)

Messagede fershid » 08/09/2005 19:58

Mille visages de Malès et Thirault

Le dessin n'est peut être pas des plus beau, beaucoup de gens auront une certaine déception avec les visages qui parfois sont fades et parfois grotesque. Mais je me suis laissé envouter par l'histoire fantastique, ces détails sont passés inaperçus. L'idée des auteurs je la trouve excelente.
Le premier tome est un peu mou, pour ceux qui sont habitués à l'action explosive ils le trouveront lent ;) (tout ça est relatif).
Le tome deux est le meilleur pour moi Beaucoup, plus dynamique, l'histoire avance bien, on s'ennuye pas.
Le tome trois est le plus décevant des trois. On apprend pas grand chose sur la trame "principal", on a l'impression de lire une autre histoire :? J'exagère toujours et encore

Moi, j'en redemande :D Mais à quand le tome 4 :? :?:
"Les Hommes n'ont pas d'âme. Pas d'âme, pas d'esprit, rien. C'est aussi simple que cela. Même un agneau sait bien que l'âme se loge dans l'odorat. Or les êtres humains sentent très mal." Cloud, la brebis la plus laineuse du troupeau.
fershid
BDémoniaque
BDémoniaque

Je viens de lire... (14)

Messagede fleur » 08/09/2005 20:07

Tu réussis l'exploit de faire 6 lignes sans qu'on ait la moindre idée du sujet évoqué dans cet album... :siffle:

pareil pour les 2 précédents: faîtes quelques efforts pour argumenter, ça ne nous avance guère de savoir que vous avez aimé si on ne sait pas pourquoi :(
fleur
BDGestiste
BDGestiste

Je viens de lire... (14)

Messagede fershid » 08/09/2005 20:29

Tu réussis l'exploit de faire 6 lignes sans qu'on ait la moindre idée du sujet évoqué dans cet album... :siffle:

pareil pour les 2 précédents: faîtes quelques efforts pour argumenter, ça ne nous avance guère de savoir que vous avez aimé si on ne sait pas pourquoi :(

J'ai du mal à résumer la série sans dévoiler trop l'histoire je vais y retravailler ;)
"Les Hommes n'ont pas d'âme. Pas d'âme, pas d'esprit, rien. C'est aussi simple que cela. Même un agneau sait bien que l'âme se loge dans l'odorat. Or les êtres humains sentent très mal." Cloud, la brebis la plus laineuse du troupeau.
fershid
BDémoniaque
BDémoniaque

Je viens de lire... (14)

Messagede Marion N » 09/09/2005 21:48

J'ai lu le t. 6 de Quetzalcoatl, "La noche triste".

Un bon tome qui nous amène doucement vers le dénouement. Maiana continue sa confession après avoir subi la question. Cette fois-ci elle affronte Cortés, le "teutl" suprême des "dieux blancs" venus de la mer. Comme toujours, elle use de ses charmes pour survivre tout en restant fidèle à elle-même et à ses espoirs. Elle devient dans ce tome la fameuse et très controversée doña Mariana. Mitton nous offre une vision toute autre de la marche des conquistadors sur Tenochtitlan, moins glorieuse que dans les livres des auteurs de l'époque.
J'attends impatiemment le dernier tome et le dénouement. Quand sera-t-il du fameux trésor ?
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Je viens de lire... (14)

Messagede delirium » 10/09/2005 22:27

Acthung Zelig! de Gawronkiewicz et Rosenberg

Un album qui veut casser le fait que la guerre est tout le temps triste et pour ça les auteurs ont rajoutés un coté fantastique absurde dans l'histoire, qui nous dit qu'on peut très bien rire même dans le malheur comme avec le film "la vie est belle".
Une histoire intelligente mais pas trop comme dit Rosinski avec le message "l'homme ne choisit pas la nation dans laquelle il naît"
J'aime bien le coup de pinceau de Kzryszto, krzszyt, Krzyto,...Christophe :mrgreen: le dessin est flou et un poil brouillon qui nous dit que la guerre est un cauchemard (ça c'est de moi :mrgreen: )

je peux pas laisser parler de ce chef-d'oeuvre d'une telle façon :?

pour un avis constructif et en français (j'en ai pas trouvé d'autres) :

http://www.bdetente.com/coupdecoeur/achtung_zelig.htm
delirium
BDémentiel
BDémentiel

Je viens de lire... (14)

Messagede CRApator » 11/09/2005 10:33

Tout d'abord très attiré par la première planche dispo sur ce site, j'ai eu la chance de trouver cette BD en occasion dans un état impeccable et donc de ravir mon portefeuille en plus de ma propre personne, bédéhile que je suis.

Et bien à la première lecture, je suis un peu déçu, certainement par tous les effets d'annonce et les critiques très positives reçues sur ce forum.
Les graphismes sont très biens, le scénario n'excelle pas sans être d'un mauvais niveau. J'ai plutôt été déçu personnellement par le type d'écriture. Entre littérature spontanée et réflexion absurde, j'ai eu du mal à accrocher bien que je sois un fan de l'humour absurde.

Ce livre demande une seconde relecture pour ma part pour un jugement ad hoc.
... quelque part dans dans un no man's land embrumé, sauvant Ryo Saeba d'une mort certaine et Horace d'une connerie désopilante, l'atrocité d'un monde sans limites ... d'achat de BDs, un portefeuille à l'agonie, une copine qui chiale. J'erre solitaire par
CRApator
BDémentiel
BDémentiel

Je viens de lire... (14)

Messagede adricube » 11/09/2005 14:06

Une très belle histoire ! même si je ne suis pas enthousiasmé par le dessin, j'ai été complétement pris par ce très beau conte, autour d'une réalité : la vie des pêcheurs.
Certes l'histoire est finalement classique, mais elle est bien menée !
adricube
BDGestiste
BDGestiste

Je viens de lire... (14)

Messagede Dan Bluesummers » 11/09/2005 17:08

Je viens de lire Soda # 3 : Tu ne buteras point.

Volume important pour la série, ce troisième tome marque le passage de Warnant à Gazzotti pour le dessin, et quel changement ! J'avais beau déjà apprécier le tracé vif de Warnant, ma préférence va à Gazzotti qui sait donner un petit quelque chose de plus à ses personnages, et Soda gagne ainsi en charisme...
Quant à l'histoire, Tome nous livre encore un très bon scénario, amusant et bien amené. On suit cette enquête policière le sourire au lèvre tant c'est agréable et nous ne nous ennuyons jamais grâce à un très bon sens du rythme et de la surprise.
Soda, c'est bon. Mangez-en !
Dan Bluesummers
BDémentiel
BDémentiel

Je viens de lire... (14)

Messagede loveblood » 11/09/2005 17:34

c'est cool une (très) légère pointe d'humour, sinon en gros c'est le gros coup de blues de trondheim. Pour les fans ! :ok:

ma cote : 8/10
http://actubd.ht.cx Chroniques bds.
"Et mon cul c'est du poulet ?!? T'en veux une cuisse ?"
loveblood
BDémoniaque
BDémoniaque

Je viens de lire... (14)

Messagede percevan » 11/09/2005 17:55

AQUABLUE tomes 9 et 10 (le totem des cynos et le baiser d'Arakh)

suite de la nouvelle aventure de Nao commencée au tome 8 ! toujours plaisant à lire et à regarder même avec le changement de dessinateur au tome 10 qui entraîne notre héros dans une drôle d'histoire et qui laisse le lecteur dans l'attente du prochain album. Une bonne touche d'humour qui pigmente le tout ! :ok:
percevan
BDébordé
BDébordé

Je viens de lire... (14)

Messagede delirium » 11/09/2005 21:03

http://www.bulledair.com/index.php?rubr ... tung_zelig

Là aussi on parle de "Achtung Zelig". Je sais c'est de la basse pub mais cet album est génial, lisez le !! C'est pas possible qu'il y ait que Fershid et moi à l'avoir lu ici!!
Et il est même pas dans les listes du top 5. :grrr:

faisons tous une pétition pour Achtung Zelig !! :D
delirium
BDémentiel
BDémentiel

Je viens de lire... (14)

Messagede percevan » 12/09/2005 08:58

LES TUNIQUES BLEUES tome 11 des bleus en noir et blanc

album très drôle où Blutch et Chesterfield sont confrontés à la photographie :fant2: un bon moment de lecture comme toujours avec ces deux energumènes :D
percevan
BDébordé
BDébordé

Je viens de lire... (14)

Messagede chtifchtif » 12/09/2005 09:05

La véritable histoire du soldat inconnu de Tardi

Cette réédition compile "la véritable histoire du soldat inconnu" et "la bascule à Charlot" (histoire déjà parue dans le recueil "Mouh Mouh" aussi je crois...)

c'est du Tardi totalement libre, comme à l'époque de Polonius, même si le dessin est ici beaucoup plus proche de Ici même ou des Adèle (plusieurs des personnages dessinés ici se retrouveront d'ailleurs dans la suite de son oeuvre)

ça part dans tous les sens, c'est absurde (dans la "véritable histoire", c'est un auteur de polars populaires qui se retrouve confronté aux personnages maléfiquesqu'il a lui-même créés!), érotique et sanglant, et ça fait souvent sourire!

bonne réédition (même si l'on m'a dit que certains exemplaires se re-rentraient très mal dans le coffret après ouverture! moi je n'ai pas trop ce problème, ça passe!)
Envie de changer un peu des chroniques bds ??? Pas de problème ! Chroniques de disques sur http://chtif.over-blog.com !
chtifchtif
BDétraqué
BDétraqué

Je viens de lire... (14)

Messagede shadowmoon » 12/09/2005 10:52

Insiders

Tome 1 : Guérilla Tchétchène

à

Tome 4 : Le Piège Afghan

Une très bonne série dans le milieu de la mafia internationale où Najah, ex-terroriste tchétchène est recruté par la Maison Blanche pour infiltrer et démanteler ces organisations criminelles dont les ramifications s'allongent au plus haut des gouvernements mondiaux. Les dessins de Garreta sont très réussit et les personnages sont très expressifs. L'histoire quant à elle est très prenante album après album et l'on s'attache très facilement à Najah perdu au milieu d'un tas de "serpents venimeux". Une intrigue efficace dont j'attendrai la suite! :ok: :ok:
Il n'est rien que l'Homme redoute davantage que le contact de l'Inconnu !
shadowmoon
BDébranché
BDébranché

Je viens de lire... (14)

Messagede Dan Bluesummers » 12/09/2005 14:01

Je viens de lire Les Filles Electriques de Zep.

J'avais déjà lu quelques planches à l'époque où cette BD était prépubliée dans la partie "Humour Libre" de l'hebdomadaire Spirou et en voyant cette réédition, je n'ai pas pu résister à l'achat.
Tout d'abord, j'aime beaucoup Zep (ça aide ^^), son humour, son style graphique si particulier, sa narration personnelle et ses chutes toujours bien trouvées. Dans cet album, il y a tout ça ! Certains gags sont extrêmement drôles et ça faisait longtemps que je n'avais pas autant ris en lisant une bande dessinée.
Ces histoires accompagnées d'un graphisme excellent, expressif et vivant et d'une colorisation superbe font des Filles Electriques un petit chef-d’œuvre de drôlerie que je recommande vivement :D (bon, va falloir que j'aille m'acheter L'Enfer des Concerts, maintenant...).

A noter que la nouvelle couverture est bien plus jolie que la précédente. Plus originale aussi, l'ancienne étant extraite d'un gag.
Dan Bluesummers
BDémentiel
BDémentiel

Je viens de lire... (14)

Messagede Messer » 12/09/2005 20:53

Règlement de Contes - 3 et 4

j'avais ete passablement decu par le 3, ayant lu les 2 premiers d'abord... mais a la seconde lecture (achat du 4 oblige), j'ai apprécié différemment l'histoire et je pense avoir cerné la métaphore qui constitue le gros du scénario. Homme ou Bête, il faut garder le lien avec la nature, au risque de disparaitre. Autre thème : la répétition des erreurs, l'opprimé devient oppresseur...

Les albums 3 et 4 forment un cycle précédant les tomes 1 et 2, on aperçoit d'ailleurs l'arrivée de l'héroïne à la fin du 4... Et on comprend également mieux certains détails (passage de la robe dans le 1 il me semble)

J'ai trouve que ce recit est empli d'humanite, et que c'est celui qu'on juge le plus agressif qui finalement est le plus honnête et respectueux.
Le dessin de Vanderstraeten est agréable, on peut noter l'évolution de son style graphique. Par contre, j'ai été déçu par certaines couleurs. Mais je dois reconnaitre que certaines sont tres reussies quand meme...

Autre point qui m'a bluffé : la prestance de Wolf, le héros... ca m'a époustouflé
Messer
Modérateur
Modérateur

Je viens de lire... (14)

Messagede percevan » 13/09/2005 09:05

LES MAITRES DE L'ORGE tome 1 Charles 1854

très bonne bd, un scénario bien construit, une histoire intéressante dans le milieu de la fabrication de la bière, l'évolution de la vie de Charles..., de très bons dessins... à lire :ok:
percevan
BDébordé
BDébordé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle