Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je viens de lire... (14)

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Je viens de lire... (14)

Messagede Toot » 04/09/2005 13:33

Isaac le pirate

Bédé super sympa à lire, l'humour est frais je trouve.
Le sujet de la piraterie est abordé d'un coté novateur. Il faut s'habituer un peu au dessin, mais il est finalement très agréable.
Le conseille la lecture.
"Je ne vous aime pas et vous êtes laid"
Toot
BDémoniaque
BDémoniaque

Je viens de lire... (14)

Messagede Kristok » 04/09/2005 15:14

Je viens de lire :

Histoire :
Dora Mars est une jeune chanteuse du Music Hall parisien pendant l'année 1916. Elle tombe amoureuse d'un pilote combattant sur le front de Macédoine en Grèce et décide de le rejoindre, lors de la création d'un "Quintett" pour distraire les soldats.

Scénario :

Cette nouvelle série de Giroud raconte l'histoire de chaque protagoniste de ce "quintett" (ensemble de musicien) et de voir que chacun à ses propres désirs, ses problèmes et sa propre vision des choses.

L'histoire de Dora Mars montre à quel point l'amour peut provoquer des folies et prendre des risques insensés.
Le dessin de Bonin est précis et ne surcharge pas l'histoire. Le dessinateur de Fog s'améliore encore du point de vue graphique et les couleurs utilisées sont lumineuses et transcrivent bien le climat de Grèce.

Giroud nous plonge dans une Grèce dans la première guerre mondiale, période de cette terrible guerre que peu connaisse et qui pourtant eu aussi ces morts.

Ce Tome 1 est une touche fraîche de romantisme qui nous rappelle l'insouciance des premiers amours.
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Je viens de lire... (14)

Messagede loveblood » 04/09/2005 15:25

j'attendais plus de ce tome ...
J'avais commencé par Le 2 que j'ai trouvé géniale mais celui-ci me decoit ... Surtout au nivo du scénar .
http://actubd.ht.cx Chroniques bds.
"Et mon cul c'est du poulet ?!? T'en veux une cuisse ?"
loveblood
BDémoniaque
BDémoniaque

Je viens de lire... (14)

Messagede maudgri » 04/09/2005 16:39

Je viens de lire

Une très belle histoire, très bien construite. On est surpris agréablement de page en page. Tout cela servi par un dessinateur de talent. Bravo MM. Félix et Parnotte :bravo: :bravo:
Vivez comme si vous deviez mourir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours.
maudgri
BDébranché
BDébranché

Je viens de lire... (14)

Messagede Christophe C. » 04/09/2005 17:32

PEST - Tome 1 - Le defosseur :

Voilà une nouvelle série d'une qualité indéniable qui montre bien que Corbeyran a encore de la ressource même sià la lecture de certains albums on peu en douter. L'histoire est captivante et très bien présentée. Le sujet est réaliste, sérieux et assez dramatique mais traité sur un ton léger qui le fait très bien passer. De plus les personnages ont de la personnalités et sont plutôt attachant. Les comportements et les personnalités des différend personnages sont très réalistes au point qu'on accroche totalement.

Très bon moment de lecture et vivement la suite.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Je viens de lire... (14)

Messagede Christophe C. » 04/09/2005 17:40

Chroniques de Sillage - Tome 2 :

D'une manière générale il s'agit d'un bon album avec des styles graphiques pour chaque mini histoires différents mais intéressants. Il est également important de noter que chaque style va parfaitement avec la petite histoire qu'il raconte. Même si au feuilletage on peut ne pas accrocher à un style une fois en pleine lecture plus de problème tellement il s'accorde bien avec les propos traités.

D'une manière générale il s'agit d'un bon album.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Je viens de lire... (14)

Messagede Christophe C. » 04/09/2005 17:46

Neptune - Tome 4 - Cauchemar :

Globalement cet album n'est pas trop mal. On se laisse porter par l'aventure qui est somme toute parfois assez surréaliste mais prenante. Cet album serait digne d'un James Bond d'après guerre... de sécession. Les rebondissements sont certes assez convenus et les ficelles parfois assez grosse mais d'une manière générale on passe un bon moment même s'il reste moins bon que les précédents.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Je viens de lire... (14)

Messagede percevan » 04/09/2005 19:58

LE SANG DU DRAGON tome 1 : au-delà des brumes

encore un chef d'oeuvre d'Istin ! magnifique bd qui nous entraîne dans le monde caché des elfes, et celui des pirates...très bon scénario où le suspens est bien maintenu...quant aux dessins, de la pure merveille, de jolies pages comme celle du mont st michel ou le village des elfes (sans parler de la couverture).
à lire :ok: :ok: :ok:
percevan
BDébordé
BDébordé

Je viens de lire... (14)

Messagede chouchoune » 04/09/2005 22:16

Je viens de lire le 1er tome de LE SEIGNEUR D'OMBRE

A l'aube des âges, le grand alchimiste Jana créa toutes les créatures pensantes du Dyfed, grâce au chant de la pierre, Athanys.
Mais dans un moment d'égarement et de haine, il créa un être maléfique sous les traits d'une elfe noire avec laquelle il eut un enfant, Fedath, que l'on surnommera bientôt le Seigneur d'Ombre...
Un millénaire plus tard, confronté aux ravages du Seigneur d'Ombre, un vieux ma
ge très puissant jure devant tous de parvenir à le détruire un jour...

Nous avons là un scénario qui nous rappeleras incontestablement le SEIGNEUR DES ANNEAUX. Du coup, pour l'originalité, c'est raté :(
Toutefois, l'aventure est savament présentée et on intégre facilement tous les éléments, certes nombreux, trés facilement, et l'on finit par se laisser prendre dans les filets d'ISTIN. C'est sure, pour savoir nous faire réver, ISTIN s'y connait.

Mais ma plus belle surprise en lisant ce 1er tome fut le dessin de DIM.D. Je ne le connaissait pas, du coup aucun a priori. Et là, quel merveille, quel splendeur!!!! :D :D
Et ces détails sur les doubles planches :shock:
Au final, je crois que j'ai passé plus de temps a examiner les planches que les bulles :mrgreen:
DIM.D est, à mon avis, un petit qui nous offriras de belles surprises ;)

Toutefois, je vais emettre un petit reproche : j'ai mis beaucoup de temps a m'offrir cette BD a cause de la couverture qui laisse sous-entendre un univers machiste, de guerre et de sang, et finalement, il n'en est rien. Alors les filles, laissez vous tentez, cela vaut le coup. :siffle:
chouchoune
BDémentiel
BDémentiel

Je viens de lire... (14)

Messagede starter » 05/09/2005 09:28

Après de long mois d'attente, le tome 5 est enfin entre mes mains.

Betelgeuse - L'autre.

J'ai été ravi de le lire car j'ai pu obtenir des réponses à mes questions mais j'ai, malgré tout, subi une très grande frustration : spoiler j'aurai fortement apprécié de voir Kim communiquer avec la mantrisse....ce sera peut-être pour une prochaine fois.

Le dessin et les couleurs sont dans la lignée des tomes précédents même si Kim, lors de plan rapproché sur son visage, perd de temps à autre sa féminité.

ce tome clos les aventures sur Betelgeuse et il n'y a pu qu'à attendre, longtemps ?, la suite de ce cycle. A oui, un conseil lorsque l'on attend trop longtemps entre les albums, l'auteur se doit de nous faire vibrer...et là :(

Antoine Sèvres - Tome 1 - Abyssus abyssum invocat

Lorsque j'ai lu cette aventure, je n'ai pu m'empêcher de faire le parallèle avec une oeuvre dont je suis fan : Le nom de la rose. Et je pense ne pas être le seul dans ce cas. Par conséquent, le handicap auquel se frotte cette BD est grand. L'intrigue présentée est peut-être trop simple et manque un peu de profondeur et le personnage ne présente pas assez de charisme : est-ce dû au scénario, au dessin ou aux couleurs ? Ou plus simplement, n'aurai-je pas dû faire le parallèle ?

Magré tout, je continuerai cette série en espérant en connaître plus sur ce personnage, Antoine Sèvres, qui à mon avis, mérite qu'on s'y attarde plus. Messieurs les auteurs, il y a de quoi faire sur votre "héros" ;)
Les douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes. Sénèque
starter
BDéphile
BDéphile

Je viens de lire... (14)

Messagede Dan Bluesummers » 05/09/2005 14:28

Je viens de me lancer dans l'aventure Donjon avec Donjon Monsters # 6 : Du ramdam chez les basseurs.

Voilà un moment que l'univers né de l'imaginaire de Trondheim et Sfar m'intéresse et m'attire, mais ne trouvant jamais les premiers volumes ou ne sachant par où commencer, j'ai toujours repoussé l'échéance. Récemment, voyant qu'il existait de packs regroupant les deux premiers volumes des quatre séries, j'ai voulu m'y essayer. Seulement, pas moyen de mettre la main dessus chez mon libraire. Alors, j'ai pris celui qui m'attirait le plus dans la collection Monsters qui semble être la plus facile d'accès pour un non-initié.
Après un court moment passé à raconter ma vie, venons-en au fait.
A l'image de la couverture, chaque planche est un extase, le dessin est une merveille de fraîcheur et de légèreté et les couleurs lui accordent une sorte de fantaisie. Tout de suite, nous comprenons que nous allons nous en prendre plein les yeux, mais ça ne s'arrête pas là ! Si Yoann a rempli sa part du contrat haut la main, avec un graphisme aux multiples facettes, expressif, délirant, déjanté et en couleurs directes, les scénaristes ont eux aussi fait des merveilles.
En effet, Trondheim et Sfar nous offrent ici une petite perle d'humour, un bijou de rigolade, rempli de bonnes idées et de délires incroyables (parfois débiles, parfois plus subtils, mais toujours parfaitement assumés). Résultat : on rit presque sans arrêt devant la bêtise et la naïveté de Grogro, devant les discours ultra-stéréotypés mais irrésistibles de Tonfa, le chevalier obscur accompagné de sa fidèle et terrible épée, Glaviandre.
Bref, nous sommes aspirés dans un monde délirant et jubilatoire grâce à un graphisme hallucinant, une histoire drôlement bien écrite (appuyons sur le « drôlement ») et des personnages sympathiques.
Dan Bluesummers
BDémentiel
BDémentiel

Je viens de lire... (14)

Messagede lonewolf » 06/09/2005 13:24

AQUABLUE tome 9 : Le Totem des Cynos

et tome 10 : Le Baiser d'Arakh

Suite et fin de l'aventure démarrée au tome 8 puis démarrage d'une nouvelle aventure. J'aime toujours ce côté écologique dans cette série même si dans le tome 10 on rentre dans une histoire plus classique qui n'est pas sans rappelé le scénario du film La Momie. La reprise des dessins par Siro se fait très bien et même donne un coup de fraîcheur non pas que je n'aime pas les dessins de Tota bien au contraire mais de temps en temps je crois qu'un changement de dessinateur redonne un coup de pouce supplémentaire.
Et in Arcadia ego [:lonewolf]
lonewolf
BDéphile
BDéphile

Je viens de lire... (14)

Messagede lonewolf » 06/09/2005 13:34

LE SANG DU DRAGON tome 1 : Au-delà des Brumes

Que dire sinon que je suis toujours enthousiasmé à l'idée de lire un nouveau scénario de Jean-Luc Istin. Il retrouve à cette occasion son comparse d'Arthur Pendragon, Guy Michel et nous délivre une merveilleuse histoire de pirates et de fééries au large du Mont St Michel, aux abords de la mystérieuse forêt de Scissy. Une fois de plus j'ai été charmé par ce conte narrant le périple d'Hannibal Mériadec, pirate au passé tragique et mystérieux.
lonewolf
BDéphile
BDéphile

Je viens de lire... (14)

Messagede lonewolf » 06/09/2005 13:41

LES CAVALIERS DE L'APOCALYPSE tome 1 : Le Maître des Limbes

Histoire assez classique avec des passages un peu confus, on a l'impression qu'il manque des scènes. Néanmoins j'ai quand même apprécié le tout notamment par les dessins qui sont vraiment pas mal. Je lirai la suite...
lonewolf
BDéphile
BDéphile

Je viens de lire... (14)

Messagede lonewolf » 06/09/2005 14:45

L'HERITAGE D'EMILIE

du tome 1 : Le Domaine HAtcliff

au tome 3 : L'Exilé

Voilà un autre auteur dont je suis fan, Florence Magnin. J'avais déjà adoré Mary la Noire et l'Autre Monde. Là elle nous emmène en Irlande aux pays des Leprechauns et y mêle avec une dextérité alchimique de la fantaisie et de la SF. Le tout forme un ensemble homogène sans qu'il y ait de rupture brutale entre les univers. Les dessins sont à son habitude fantastiques, je dirais même magiques.
A consommer sans modération... :ok: :ok: :ok:
lonewolf
BDéphile
BDéphile

Je viens de lire... (14)

Messagede lonewolf » 06/09/2005 14:51

LONDON tome 1 : La Fenêtre Fantôme

Nous voilà transporté dans un Londres de l'ère victorienne. Mort London jeune bourgeois, ami de Bram Stoker, accepte de devenir intendant dans une propriété bien étrange : une fenêtre qui ne donne sur aucune pièce, des sorties mystérieuses du maître des lieux suivies de meurtres à la Jack the Ripper. Voilà le décor est posé, les dessins en rajoutent suffisamment pour nous donner une ambiance digne de Stevenson ou de Stoker lui-même.
Vivement la suite :ok:
lonewolf
BDéphile
BDéphile

Je viens de lire... (14)

Messagede Etoile » 07/09/2005 08:23

Un voyage au coeur de la Turquie à 2 époques: d'un côté, le passé et l'histoire de Jade, favorite du sultan noir; et de l'autre, le présent et l'histoire de im Nelson à la recherche de ses origines.
Un scénario captivant, exotique, servi par des couleurs époustouflantes.

J'en redemande... :ok:

Depuis le temps que je lorgnais dessus, j'ai enfin sauté le pas et je n'ai pas été déçue. En fait j'ai adoré: le scénario est trés bon, mis en valeur par des dessins de grande qualité. j'ai beaucoup aimé l'ambiance mystérieuse, noire. Vivement la suite.
D'ailleurs les tomes 2 et 3 m'attendent dans mon lit :ok: :mrgreen: [/i]
Etoile
BDébordé
BDébordé

Je viens de lire... (14)

Messagede chtifchtif » 07/09/2005 09:00

Claudiquant sur le dance-floor
de Luz

Report de plusieurs concerts, festivals ou autres évènements à tendance rock-électro. Le dessin n'est pas vraiment beau, mais très énergique et plein de bonnes idées comme le sont les vignettes habituelles de Charlie Hebdo pour lequel bosse Luz.

L'album est très amusant (le genre: comparaison d'un festival électro et d'un festival country), et bourré de petits détails qui montrent que Luz est calé niveau culture musicale (références à Lester Bangs etc...). Plein d'auto-parodie aussi: le genre "je me casse un genou à chaque fois que je danse", "comment je me suis retrouvé avec cette pillule dans la bouche???", ou "ce soir, promis, je bois pas"!

je conseille sans modération!
Envie de changer un peu des chroniques bds ??? Pas de problème ! Chroniques de disques sur http://chtif.over-blog.com !
chtifchtif
BDétraqué
BDétraqué

Je viens de lire... (14)

Messagede Kaervas » 07/09/2005 13:08

Je viens de lire Kookaburra 1 "Le secret du sniper"

Trés bon scénario! Je ne lis pas souvent de SF mais là, ça me donne envie d'en lire plus. J'ai trouvé les dessins superbes. C'est vraiment un album que j'ai dévoré et adoré!!!
A lire absolument :D :ok: :ok: :ok:

J'ai lu aussi Leo Loden 1 "Terminus Canebière"

J'ai voulu essayer Leo Loden donc j'avais entendu parlé et je ne suis pas déçu!!! Le personnage est charismatique à souhait, le scénario est bien ficellé. Et le dessin est vraiment pas mal, même si ce n'est pas vraiment le style que je préfére. Je vais essayer de lire les autres rapidement.
Du trés bon donc :ok: :ok:
Kaervas
BDégourdi
BDégourdi

Je viens de lire... (14)

Messagede Kaervas » 07/09/2005 13:13

Je viens de lire Nocturnes rouges 1 "Sang noir"

Une trés bonne bd sur un chasseur de vampire et sa pupille. Le scénario, déjà trés bien, est complété par une touche d'humour. Les dessins de Nhieu sont trés beau à regarder. Un bon moment de lecture. :ok:
Kaervas
BDégourdi
BDégourdi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle