Je viens de lire le 1er tome de LE SEIGNEUR D'OMBRE
A l'aube des âges, le grand alchimiste Jana créa toutes les créatures pensantes du Dyfed, grâce au chant de la pierre, Athanys.
Mais dans un moment d'égarement et de haine, il créa un être maléfique sous les traits d'une elfe noire avec laquelle il eut un enfant, Fedath, que l'on surnommera bientôt le Seigneur d'Ombre...
Un millénaire plus tard, confronté aux ravages du Seigneur d'Ombre, un vieux ma
ge très puissant jure devant tous de parvenir à le détruire un jour...
Nous avons là un scénario qui nous rappeleras incontestablement le SEIGNEUR DES ANNEAUX. Du coup, pour l'originalité, c'est raté
Toutefois, l'aventure est savament présentée et on intégre facilement tous les éléments, certes nombreux, trés facilement, et l'on finit par se laisser prendre dans les filets d'ISTIN. C'est sure, pour savoir nous faire réver, ISTIN s'y connait.
Mais ma plus belle surprise en lisant ce 1er tome fut le dessin de DIM.D. Je ne le connaissait pas, du coup aucun a priori. Et là, quel merveille, quel splendeur!!!!
Et ces détails sur les doubles planches
Au final, je crois que j'ai passé plus de temps a examiner les planches que les bulles
DIM.D est, à mon avis, un petit qui nous offriras de belles surprises
Toutefois, je vais emettre un petit reproche : j'ai mis beaucoup de temps a m'offrir cette BD a cause de la couverture qui laisse sous-entendre un univers machiste, de guerre et de sang, et finalement, il n'en est rien. Alors les filles, laissez vous tentez, cela vaut le coup. :siffle: