Je viens de (re)lire...
C'est une des premières BD de Maître CORBEYRAN... hélas elle n'a pas marché... comme toutes ses premières BD d'ailleurs !!!
Le dessinateur est Christophe BEC... je crois que c'est le scénariste, entre autre, de CARÊME... c'est peu dire !!!
Mon explication de cela est que ses histoires étaient trop en avant sur leur époque... à mon avis... et selon mon libraire aussi.
Revenons à DRAGAN...
L'histoire : DRAGAN et deux de ses amis se trouvent dans les geoles d'Ayade... prisons desquelles on ne s'évadent pas !!! Lork, l'ami de DRAGAN pourrait vous le dire !!
DRAGAN lui arrive à s'évader en compagnie d'une femme rencontrée dans la prison (lire la BD pour connaître la cause de leur rencontre)...
Nous apprenons en lisant cette BD les causes de l'emprisonnement de DRAGAN, et de ses amis, et la mission qui leur a été confié !!
Le dessin est très beau, ainsi que la couleur. L'ambiance de la BD est en harmonie avec ce dessin.
C'est le tome 1 d'une série qui n'a pas vu de suite à l'époque... vous me direz donc, "pourquoi la présenter ?"... très simple, car je trouve qu'elle est très réussie, malgré la jeunesse de leurs auteurs (à l'époque), et nous permettait d'envisager une série d'aventure très palpitante et pleine de rebondissements... Hélas, il n'y a pas eu de suite. Pourtant, le talent de Corbeyran ressort à la lecture de ce tome 1...
En plus, pour la trouver, il faut "se lever tôt".. mais qd on veut on peut...
Peut-être qu'en donnant envie de la lire à certains, cet album pourrait avoir une seconde vie... mais je crois que je rêve !!