Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je viens de lire... (14)

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Je viens de lire... (14)

Messagede fershid » 01/09/2005 19:44

Message précédent :
Les enragés de Chauvel et Le Saëc

Cette série est une tuerie, dans les deux sens du terme! :ok:
Un road strip (Road movie mais en bd :mrgreen: ;) ) Avec des fusillades et plein de cadavres, dès le début on est mis au parfum. Je ne me suis pas ennuyé pendant la lecture de cet intégrale. Je vais me taper les autres séries policière de Chauvel :D
la collection encrages propose de découvrir des intégrales pour le prix d'une de leur bd standard (juste un peu plus cher), intérressant pour un étudiant comme moi qui n'a pas beaucoup d'argent ;)
"Les Hommes n'ont pas d'âme. Pas d'âme, pas d'esprit, rien. C'est aussi simple que cela. Même un agneau sait bien que l'âme se loge dans l'odorat. Or les êtres humains sentent très mal." Cloud, la brebis la plus laineuse du troupeau.
fershid
BDémoniaque
BDémoniaque

Je viens de lire... (14)

Messagede muse_1979 » 02/09/2005 10:16

Totale Maitrise...
Une bd sur le snowboard assez débile mais moi ça me fait marrer....

Je suis désolé, je sais toujours pas comment on insère les ouvertures
Lo siento

[edit]comme ça: tu vas là
http://www.bedetheque.com/serie_4198.html
tu recuperes le code album que tu inseres entre les balises BD, sinon ya tjs les FAQs ;).
Et ca donne :arrow:

muse_1979
BDébranché
BDébranché

Je viens de lire... (14)

Messagede fershid » 02/09/2005 11:26

Acthung Zelig! de Gawronkiewicz et Rosenberg

Un album qui veut casser le fait que la guerre est tout le temps triste et pour ça les auteurs ont rajoutés un coté fantastique absurde dans l'histoire, qui nous dit qu'on peut très bien rire même dans le malheur comme avec le film "la vie est belle".
Une histoire intelligente mais pas trop comme dit Rosinski avec le message "l'homme ne choisit pas la nation dans laquelle il naît"
J'aime bien le coup de pinceau de Kzryszto, krzszyt, Krzyto,...Christophe :mrgreen: le dessin est flou et un poil brouillon qui nous dit que la guerre est un cauchemard (ça c'est de moi :mrgreen: )
"Les Hommes n'ont pas d'âme. Pas d'âme, pas d'esprit, rien. C'est aussi simple que cela. Même un agneau sait bien que l'âme se loge dans l'odorat. Or les êtres humains sentent très mal." Cloud, la brebis la plus laineuse du troupeau.
fershid
BDémoniaque
BDémoniaque

Je viens de lire... (14)

Messagede Toot » 02/09/2005 13:04

Aldébaran tome 1

Je me lance dans cette série que tout le monde trouve excellente.
La SF n'est pas mon genre de bédés favorit, loin de là, mais pour ce premier opus je suis assez agréablement surpris.
Je découvre dans le même temps le travail de Léo, son dessin est agréable, mais pour moi pas transcendant, par contre j'accroche bien le scénario :ok: .

Donc série à continuer avec la fin du premier cycle et la découverte du deuxieme.
"Je ne vous aime pas et vous êtes laid"
Toot
BDémoniaque
BDémoniaque

Je viens de lire... (14)

Messagede muse_1979 » 02/09/2005 16:30

c'est quoi les balises bd?
muse_1979
BDébranché
BDébranché

Je viens de lire... (14)

Messagede clovis25000 » 02/09/2005 17:44

c'est quoi les balises bd?

Réponse en mp
clovis25000
BDéphile
BDéphile

Je viens de lire... (14)

Messagede jefferson » 02/09/2005 17:45

Je viens d'acheter et de lire le premier tome de Quintett de Giroud et Bonin.

Je me suis laissé tenter par cette série après en avoir entendu beaucoup parler.
Déjà j'ai aimé le dessin, vraiment sympa de ce premier tome. Ensuite le scénario de Giroud et bien fait, on attend ce qui va se passer à chaque page tournée. Et la fin nous fait aussi attendre la suite.
Cette série m'a fait penser à "Berceuse assassine" sur un point (non non je suis pas fou...) :
Chaque tome semble raconter l'histoire d'un des protagoniste dans un même intervale de temps.
Mais bon la ressemblance ne va pas plus loin.
J'ai acheté aussi le deuxième tome que je compte entamer (et finir...) ce soir.
J'espère que la suite sera à la hauteur :ok: :ok:
"Si la connerie est pas remboursée par les assurances sociales, vous finirez sur la paille" - Gabriel Fouquet

"Qu'est-ce que tu veux que je te dise ? On va au bowling..." - Walter Sobchak
jefferson
BDébranché
BDébranché

Je viens de lire... (14)

Messagede lonewolf » 03/09/2005 09:56

AQUABLUE tome 8 : Fondation Aquablue

Nous retrouvons à nouveau Nao et ses amis pour une nouvelle aventure écologique avec toujours le même plaisir. A l'instar du commandant Cousteau, Nao a créé une fondation pour venir en aide aux espéces menacées de sa galaxie.
Et in Arcadia ego [:lonewolf]
lonewolf
BDéphile
BDéphile

Je viens de lire... (14)

Messagede lonewolf » 03/09/2005 09:59

DAMPIERRE tome 9 : Point de pardon pour les fi d'garces

Suite et fin des intrigues démarrées dans les premiers tomes, Julien Dampierre et Ariane y affrontent leurs ennemis. Si le dessin de Legein me plaît moins que celui de Swolfs, on finit par s'y habituer. L'ambiance de cette époque trouble est toujours bien rendue.
lonewolf
BDéphile
BDéphile

Je viens de lire... (14)

Messagede lonewolf » 03/09/2005 10:04

ARTHUR PENDRAGON tome 1 : L'usurpateur

Une nouvelle version des aventures des légendes d'Arthur. Je trouve que les traits des personnages manquent un peu de finition notamment les visages sont un peu effacés. L'histoire est intéressante mais n'apporte pas de nouveaux éléments par rapport à ce qu'on a pu lire auparavant mais c'est un premier tome alors...
lonewolf
BDéphile
BDéphile

Je viens de lire... (14)

Messagede fleur » 03/09/2005 12:59

Je viens de lire les 3 premiers tomes de La Croix de Cazenac

J'ai vraiment trouvé ça excellent :ok: :ok: :ok:

C'est une histoire d'espionnage et de drame familial sur fond de 1ère guerre mondiale. Le scénario plein de suspense et de passion est assez complexe mais tellement bien raconté que ça se lit sans difficulté et puis j'adore les dessins de Stalner qui donne une vie, une vérité, une personnalité à chaque individu et qui soigne ses décors avec la même méticulosité et le même talent...

(La fin du 3ème tome est une fin de cycle.)
fleur
BDGestiste
BDGestiste

Je viens de lire... (14)

Messagede Kaervas » 03/09/2005 14:09

Je viens de lire
Les forêts d'Opale 4 "Les geôles de Nénuphe"

La suite des aventures de Darko et de ses ami(e)s . Trés bien le style est le même que les précédents épisodes, c'est à dire du trés bon!! ;)
Même si l'histoire n'avance pas beaucoup, on en apprend un peu sur les pouvoirs de Darko et Ghorg trouve enfin un adversaire à sa mesure.
A lire donc comme le début de la série :ok:
Kaervas
BDégourdi
BDégourdi

Je viens de lire... (14)

Messagede Kaervas » 03/09/2005 14:17

Je viens de lire
Lanfeust des étoiles 4 "Les buveurs de monde"

et Troll de Troy 8 "Rock'n Troll Attitude"

Le quatrième opus des aventures spatiales de lanfeust suit la route, même s'il est regrettable qu'on ne parle quasiment QUE de Lanfeust. Je trouve que c'est le moins bon des 4 albums, mais il se laisse lire avec plaisir quand même.

Le dernier Troll de Troy par contre est une catastrophe!!! Je l'ai lu sans plaisir et j'ai du me forcer pour arriver à la fin. L'humour est gras et déjà vu, le dessinateur mets des corps qui éclatent partout donc la couleur omniprésente c'est le rouge du à l'hémoglobine présent dans toutes les pages. Aucune originalité, vraiment vulgaire, on est loin de l'esprit des précédents albums. J'en suis à regretter de l'avoir acheter!!!
A éviter!!! : no : : no : : no :
Kaervas
BDégourdi
BDégourdi

Je viens de lire... (14)

Messagede Scalp » 03/09/2005 16:14

La Mandiguerre

Un melange de Starship Troopers et de premiere guerre mondiale, de tres beau dessin typé un peu manga :ok: , une mise en couleur impeccable. Niveau histoire c'est le classique premier tome de presentation mais on ne s'ennuit pas, l'histoire etant assez captivante. :ok:
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Je viens de lire... (14)

Messagede CRApator » 03/09/2005 23:37

Très bon graphisme et scnéario prometteur.

Le tôme 1 reste un album de présentation et de mise en action. Celui-ci ne se termine pas par une grosse interrogation, juste par plusieurs :?

Qui, comment, pourquoi etc, etc, etc.

Les questions habituelles avec des caractéristiques cependant intéressantes pour le héros d'une classe égale à celle de Jubei dans Ninja Scroll pour les amateurs d'anime japonais (Si ce n'est la présence d'un jeune Padawan)

Du tout bon donc et un grand bravo pour la scène d'entraînement au katana.
Juste une petite tristesse : le Katana, j'attendais mieux mais bon...

C'est pour se laisser la possibilité de sortir un tôme 2 encore meilleur.

A tous les fans d'orientalisme, arrêtez-vous, profitez, dégustez même et remerciez les auteurs pour ce moment de lecture qui devient un pur bonheur en compagnie du héros très ... surprenant !!!
... quelque part dans dans un no man's land embrumé, sauvant Ryo Saeba d'une mort certaine et Horace d'une connerie désopilante, l'atrocité d'un monde sans limites ... d'achat de BDs, un portefeuille à l'agonie, une copine qui chiale. J'erre solitaire par
CRApator
BDémentiel
BDémentiel

Je viens de lire... (14)

Messagede shadowmoon » 04/09/2005 10:07

Aquablue

Tome 8 : Fondation Aquablue

et

Tome 9 : Le Totem des Cynos

Suite des aventures de Nao sur fond écologique. Un épisode en deux tomes qui suit la tentative de la fondation Aquablue de sauvegarder une planète de l'extinction dû à un "petit" trou noir. Un bon épisode avec de l'action, du suspense, bien sympathique sans plus.
Il n'est rien que l'Homme redoute davantage que le contact de l'Inconnu !
shadowmoon
BDébranché
BDébranché

Je viens de lire... (14)

Messagede Toot » 04/09/2005 11:08

Aldébaran tome 2 et 3

Pas trop chaud pour démarrer cette série, j'ai franchi le pas et ne suis pas déçu, maintenant je suis plus qu'impatient de retourner à la librairie pour finir Aldébaran et commencer Betelgeuse.
Ce monde est vraiment fantastique, l'épopée des 2 héros prend des tournures très interessantes, on découvre des animaux surprenants....
Tout est là pour réussir une grande série.
"Je ne vous aime pas et vous êtes laid"
Toot
BDémoniaque
BDémoniaque

Je viens de lire... (14)

Messagede loveblood » 04/09/2005 11:16

(pour présition c'est pas Hugues Dayez qui déssinent...)

sinon c'est chouette on peu voir le parcoure de : Rabaté, Sfar, Dupuy-Berberian, ...
j'aurais bien voulu qui il y ait aussi Trondheim en interview ...

8.5/10

bon ben maintenant je vais m'attaquer à ca :

http://actubd.ht.cx Chroniques bds.
"Et mon cul c'est du poulet ?!? T'en veux une cuisse ?"
loveblood
BDémoniaque
BDémoniaque

Je viens de lire... (14)

Messagede Dan Bluesummers » 04/09/2005 12:05

Cela fait quelques temps déjà que j'en ai terminé la lecture, mais je me décide à en parler maintenant. Wheeling - Le Sentier des Amitiés Perdus de Hugo Pratt.

Cet album, très long mais jamais ennuyant, est un véritable chef-d'oeuvre. Pratt nous fourni ici une démonstration de son talent incroyable, c'est beau, vaste et dense. Le scénario est recherché et très documenté, la narration proche de celle des meilleurs romans. De plus, le dessin de l'auteur est ici à son apogée, c'est détaillé, vif, nerveux, spontané. Cet aspect très jeté pourrait déplaire, mais il m'a tout de suite conquis, bien que les dernières pages changent radicalement de style (car dessinées bien des années plus tard).
Bref, nous avons ici affaire à une oeuvre d'exception, passionnante et très humaine dans laquelle le grand Hugo Pratt laisse libre-cour à son imagination sur un fond historique. Remarquable et effrayant de maîtrise !
Dan Bluesummers
BDémentiel
BDémentiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle