Martin, l'apprenti pirate de Thomas Estienne et Romain Dutreix
[img]http://data.magicsquare.be/ouvrages/2203/390/2203390328_0.jpg[/img]
Comme on est en train de surfer sur une vague de piraterie et que j'ai rien acheté sur ce thème, j'ai décidé de me lancer dans cette nouvelle série.
Martin, fils d’Aldebaran Le Sanguinaire, fait un stage de piraterie sur un bateau qui n’aborde jamais aucun navire. Il décide donc d’attaquer la Santa Concepcion de Esperanza, un bateau corsaire. Par maladresse, il tue le capitaine. Heureusement pour lui, les corsaires en ont marre de la discipline militaire : ils veulent se convertir à la piraterie ! Ils décident de prendre Martin pour capitaine. Après des cours de vocabulaire, des ateliers cicatrices et un concours de drapeau, ils sont fin prêt pour leur première chasse au trésor…(c) Casterman :siffle:
Une série jeune avec un humour léger, elle ma bien fait rire (j'étais de bonne humeur
) Une histoire simple où toute les évantualités peuvent arriver dans les prochains tomes.
Le dessin peut paraître grossier avec la tête toute rose du capitaine,...il en reste très sympa
Bon moment de détente
"Les Hommes n'ont pas d'âme. Pas d'âme, pas d'esprit, rien. C'est aussi simple que cela. Même un agneau sait bien que l'âme se loge dans l'odorat. Or les êtres humains sentent très mal." Cloud, la brebis la plus laineuse du troupeau.