Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je viens de lire... (14)

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Je viens de lire... (14)

Messagede SOLCRESS » 15/08/2005 01:04

Message précédent :
Tu as eu plus de truffes sur ta lecture précédente , n'est pas chef-d'oeuvre qui veut :D

oui même qu'elles etaient fendues dans le premier et l'autre ira truffer mes bacs de brocante ..en esperant que quelqu'un le truffera à son goùt ...
bien à toi
bonne nuit
SOLCRESS
BDémentiel
BDémentiel

Je viens de lire... (14)

Messagede tom pouce » 15/08/2005 12:05

Camarade solcress, ton prénom débute-t-il par l'initiale A, et ton boulot ne serait-il pas informaticien..? Je pense t'avoir démasqué!
tom pouce
BDGestiste
BDGestiste

Je viens de lire... (14)

Messagede SOLCRESS » 15/08/2005 12:09

Camarade solcress, ton prénom débute-t-il par l'initiale A, et ton boulot ne serait-il pas informaticien..? Je pense t'avoir démasqué!

:shock: du tout , je te MP pour pas pourrir le topic
SOLCRESS
BDémentiel
BDémentiel

Je viens de lire... (14)

Messagede percevan » 15/08/2005 13:24

L'EXPERT tomes 1 et 2

sympathique à lire pour l'originalité du scénario...des intrigues, du suspens, tout pour tenir le lecteur en éveil.
percevan
BDébordé
BDébordé

Je viens de lire... (14)

Messagede loranbd » 15/08/2005 16:12

SVP, mettez une annotation au début de votre message, du style "JE VIENS DE LIRE telle série, N° de tome, de untel et untel"....c'est bien pratique quand la BEL est en rade..merci à tous
loranbd
BDGestiste
BDGestiste

Je viens de lire... (14)

Messagede fershid » 15/08/2005 18:31

La BEL en rade? Où ça??? :shock:

:mrgreen:
"Les Hommes n'ont pas d'âme. Pas d'âme, pas d'esprit, rien. C'est aussi simple que cela. Même un agneau sait bien que l'âme se loge dans l'odorat. Or les êtres humains sentent très mal." Cloud, la brebis la plus laineuse du troupeau.
fershid
BDémoniaque
BDémoniaque

Je viens de lire... (14)

Messagede PHILIG » 16/08/2005 11:31

je viens de lire

je n'avais jamais vu cette bd que j'ai trouvé chez un bouquiniste de lyon bien achalandé

dans la veine de quequette blues, baru raconte "la classe" soit le passage devant le conseil de conscription en 1968, soit l'epoque de la jeunesse des parents de certains, dont moi
sans doute fortement teinté d'autobiographie, son recit qui se passe en 1968 nous rappelle que la liberation sexuelle n'avait pas encore eu lieu
que l'alcool et 35 mecs ça n'eleve pas le qi mais ça le divise
et que les femmes nous sont indispensables

je conseille a ceux qui ne connaissent pas de lire quequettes blues que l'on trouve encore,ou baru s'inspire de sa jeunesse dans le nord,
villerupt de mémoire,pour signer un tres bel album(intégrale)
J'ai les même initiales que pasamonik c'est grave docteur?
sois tu comprends mal soit tu as tort
PHILIG
BDGestiste
BDGestiste

Je viens de lire... (14)

Messagede PHILIG » 16/08/2005 11:34

je viens de lire

je n'avais jamais vu cette bd que j'ai trouvé chez un bouquiniste de lyon bien achalandé

dans la veine de quequette blues, baru raconte "la classe" soit le passage devant le conseil de conscription en 1968, soit l'epoque de la jeunesse des parents de certains, dont moi
sans doute fortement teinté d'autobiographie, son recit qui se passe en 1968 nous rappelle que la liberation sexuelle n'avait pas encore eu lieu
que l'alcool et 35 mecs ça n'eleve pas le qi mais ça le divise
et que les femmes nous sont indispensables

je conseille a ceux qui ne connaissent pas de lire quequettes blues que l'on trouve encore,ou baru s'inspire de sa jeunesse dans le nord,
villerupt de mémoire,pour signer un tres bel album
(intégrale)
J'ai les même initiales que pasamonik c'est grave docteur?
sois tu comprends mal soit tu as tort
PHILIG
BDGestiste
BDGestiste

Je viens de lire... (14)

Messagede lonewolf » 16/08/2005 17:33

LA MEMOIRE DE CENDRES
du tome 1 : Héléna

au tome 9 : Leila

Belle saga nous narrant les aventures d'Héléna, jeune héritière d'un noble cathare par adoption. J'ai beaucoup aimé ce récit que l'on sent très riche en informations historiques sur cette époque sombre du XIIIème siècle. Jarbinet à l'instar de Chaillet réussit à nous transmettre sa passion de l'histoire.
A recommander.
Et in Arcadia ego [:lonewolf]
lonewolf
BDéphile
BDéphile

Je viens de lire... (14)

Messagede momoshiro » 16/08/2005 19:13

L'enfant de l'orage - Tome 2 - La croisée des vents :

Cet album est tout aussi bon que le premier. En effet l'histoire évolue plus lentement et le scénariste prend le temps de s'arrêter un peu sur les personnages et prend le temps de poser l'histoire avant de repartir gaiement vers la suite des aventures de notre jeune héro. De plus il y a désormais une pallette de personnages qui ouvrent de larges possibilités pour l'évolution de l'histoire. Les divers comportements humains mis en avant dans cet album tels que l'amour, la haine, la trahison et l'ambition sont parfaitement retranscrit tant et si bien qu'on ne peut qu'accrocher a cet album.

Un très bon moment de lecture. C'est d'ailleure l'une des rare séries pour laquelle je suis encore impatient de lire la suite.

Je l'attends aussi avec impatience ! :D J'aime bcp cette série !
momoshiro
BDébranché
BDébranché

Je viens de lire... (14)

Messagede xuunam » 17/08/2005 17:41

Zorn et Dirna Coffret 3 tomes

Excellente série de Hf, avec un Scénario en Béton, une vraie trouvaille scénaristique. Les deux gamins au caractère bien trempé (surtout Dirna :mrgreen: la petite peste :ok: ) sont attachants, le monde imaginé par Morvan tient remarquablement bien la route avec quelques rebondissements bien sentis ;) ...
J'ai adoré le dessin de Bessadi, clair, fin et détaillé, ainsi que la mise en couleur précise de l'ensemble.

Une vraie réussite :ok: :ok:
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Je viens de lire... (14)

Messagede Scalp » 18/08/2005 18:47

Vell'a

Dessin tres classique, scenario peu captivant à mon gout. Une heroine assez quelconque sans aucune personnalité. C'est un peu trop mou pour moi : en fait y se passe pas grand chose la pauvre vell'a est kidnappé,vendu puis rekidnappé puis s'echape et enfin rattrapé : tres moyen tout sa : no :
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Je viens de lire... (14)

Messagede terreafil » 19/08/2005 11:10

Des recueils de nouvelles de SF ou Aventures avec humour bien noir, un peu de cul et un dessin fabuleux de Rand Holmes qui a fait aussi des histoires dans "Bruce Jones présente".
Les one-shot comme ca, c'est pratique, on s'embarque pas pour des années.
terreafil
BDébordé
BDébordé

Je viens de lire... (14)

Messagede Scalp » 19/08/2005 12:50

A.D.N

Un debut de serie tres poussif,on nous presente les personnages mais l'histoire ronronne des le debut on a du mal a rentrer dedans, tout s'accelere dans les dernieres pages qui nous en revelent un peu plus sur l'histoire sans etre reellement passionnant, le tome 2 repondra peut etre on question que l'on se pose. Niveau c'est pas trop emballant mais sa reste correct. Une histoire sans plus qui se laisse quand même lire.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Je viens de lire... (14)

Messagede lonewolf » 20/08/2005 10:41

RUSSELL CHASE tome 1 : Le Loup de Tasmanie

Bonne histoire bien que la moitié de l'histoire ne concerne en rien le titre de l'album. Je dirai que cela manque un peu de profondeur. Le trait est classique mais agréable.
lonewolf
BDéphile
BDéphile

Je viens de lire... (14)

Messagede belmakor » 20/08/2005 14:06

L'esprit de Warren tome un et deux

Comme le dernier tome est apparemment sorti il y a peu, j'ai décidé de me lancer dans la série.
Et celle-ci démarre sur les chapeaux de roue :shock: . Ca vous tombe dessus comme une tuile sans savoir ni pourquoi ni comment, tome un, paf, plein de cadavre :mrgreen: et un type pas vraiment avenant qui sauve in extrémis sa derniere victime :? . On commence à en apprendre d'avantage à la fin de l'album un et surtout sur le deux mélants flashbacks et scènes actuelles.
C'est prenant et apparemment sans concessions, est ce que ce gamin est bien la reincarnation de warren, ou est il seulement fou à lier. La suites au prochain tome...

Ca confirme mon impression quand à la qualité des séries de la collection sang froid qui ne cesse de m'étonner. :ok:
"j'aime le rose et les bisounours" Belmakor
belmakor
BDémentiel
BDémentiel

Je viens de lire... (14)

Messagede fershid » 21/08/2005 08:54

Le vieil homme qui n'écrivait plus.

Voila un one-shot que je conseil :ok:
Sokal nous prouve qu'il na sait pas que dessiner des becs. Son trait est riche de détails, voir même caricaturale (le journaliste). C'est un livre agréable l'histoire n'est pas intense, intense, ni inédite mais ça se laisse lire.

Sanguine

Un autre one-shot de Sokal avec populaire au scénarii.
Ici l'histoire n'est pas transcendante, à la limite ennuyante.
Le dessin de Sokal parait plus grossier. est-ce parce qu'il n'a pas atteint la maturité dans ses trait? Je crois pas, Est-ce à cause de la colorisation? peut être :? Je suis pas vraiment expert :mrgreen:

Donc si vous voulez découvrir autre chose, de Sokal, qu'un bestiaire, Je vous conseil le vieil homme qui n'écrivait plus ;)
"Les Hommes n'ont pas d'âme. Pas d'âme, pas d'esprit, rien. C'est aussi simple que cela. Même un agneau sait bien que l'âme se loge dans l'odorat. Or les êtres humains sentent très mal." Cloud, la brebis la plus laineuse du troupeau.
fershid
BDémoniaque
BDémoniaque

Je viens de lire... (14)

Messagede Marion N » 21/08/2005 09:09

J'ai lu les 4 t. de Moréa

à

J'ai finalement lu cette série, sans grand enthousiasme, et je la trouve au final très moyenne. Il y a trop de "déjà vus" et les variations apportées sur le thème de l'immortalité à la "Higlander" ne sont pas non plus bien originaux. Plus j'ai avancé dans l'histoire, plus je me suis ennuyée.
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Je viens de lire... (14)

Messagede lonewolf » 21/08/2005 09:22

ARCANES tome 1 : Le Baron Fantôme

et tome 2 : LA Dame de Prague

Je viens de découvrir cette série grâce à ma petite soeur (Percevan) et j'avoue avoir bien accroché. Tout est basé sur la propriété que possèdent des cartes dites RS de modifier la trame du hasard. A partir certaines personnes dotées du don ont la capacité d'influer sur les évènements et les actions qu'elles entreprennent. L'histoire est bien construite, un peu à la façon du chant des stryges, on a fortement envie d'en savoir plus.
lonewolf
BDéphile
BDéphile

Je viens de lire... (14)

Messagede Marion N » 21/08/2005 09:47

J'ai lu La Mandiguerre, t. 1, 2 et 3.

à

Une série excellente qui est une transposition dans un futur lointain et intergalactique de la Première Guerre Mondiale. Les héros, Dosnon, Tillois, Cousance, sont sympathiques ; on les sent proches de nous par leur jeunesse, leur aspiration à la gloire, à la reconnaissance (qui ne l'a pas souhaité à cet âge-là ?). Ils sont plains de fougue, d'entrain et tellement sensibles au monde. Ils se rendent vite compte que l'Union Sacrée tient un discours bien éloigné de la réalité. Tillois est sans doute le personnage le plus attachant ; issu d'une famille aisé il n'en est pas moins sensible à la détresse humaine, interpellé par la nature du mandi qu'il rencontre. Morvan a su rendre la cruauté de la guerre et tous les abus, folies, etc qu'elle entraîne. Tamiazzo possède un trait vigoureux qui, s'il n'est pas des plus fins, s'accorde bien avec l'épaiseur brute de la guerre.
Dans le tome 1, le carnet qui débute la série nous brosse un tableau de la situation et on remarquera quelques clins d'oeil des auteurs.
Karine, merci de m'avoir prêté cette série excellente.
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Je viens de lire... (14)

Messagede Marion N » 21/08/2005 09:58

J'ai également lu Galathéa, t. 1 "Le Maître des volières"

Une histoire pas commune, untès beau conte. La Cité des vents est terre des hommes, possession des hommes. Déjà la reine avait fait frémir le Conseil en restant enceinte pendant plus de 6 ans. Alors que le Roi sombre dans la mélancolie et ne quitte plus ses aigles, les Hommes veulent régir la vie de la jeune princesse Galathéa qui déjà marque son indépendance et son refus de la Loi. Cette histoire est pleine de sensibilité, on baigne dans une atmosphère étrange, magique, que le dessin et les couleurs de Stéphanie Hans soulignent. Très bien.
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle