Bon on continue avec Maxime Murène
Très bon! Un dessin sympatique et une mise en couleur par ordi bien réussi. Un décor de base intéressant (à la reflexion que ce soit en film, bouquins ou bd, le combat enfer/paradis marche bien).
Un anti-héros à la mesure qui se gène pas pour supprimer les petits problèmes sur son passage. Un contract à la con qui va lui attirer que des ennuis. Des petits clin d'oeils à des films et à des bouilles connus.
Ce petit mélange fait son effet et ça décrasse le polar. La fin est assez ouverte pour tirer ses propres conclusions c'est déstabilisant pour quelqu'un qui a l'habitude d'avoir tout clé en main, mais c'est pas si désagréable à la réflexion.
Après avoir jetté un coup d'oeil un peu partout, j'ai cru comprendre que c'est un one shot et que les auteurs ne semblent pas décidés à relancer la machine. Dommage y'avait du potentiel comme on dit !
Mais dans le genre one shot c'est à recommander.
il s'agirait d'une histoire ambiance de cape et d'épée à la Sissi impératrice ou Angélique marquise des anges, dont l'héroïne ressemblerait à Candy, Lady Oscar ou assimilé, le tout sur un scénar vu et revu dont on a résolu l'énigme au bout de 10 pages, ciblée Shojo pour les ados filles de 8 à 17 ans, style naïf, récit propret, c'est gentillet et les persos seraient un peu trop "niais" à la base... :siffle:
Si je rajoute, d'après ce que j'en ai vu sur les 3 pages du site delcourt, que je trouve le graphisme pas attrayant du tout (pas assez franco belge pour du "franco-belge delcourt" ou pas assez manga pour du "manga Shirow Appleseed" ) et les couleurs trop "lisses" genre photoshop bin...
heu ... comment vous dire .... :siffle:
Ha si, ça y est j'ai trouvé : "Merci" de me faire économiser 12 euros 50
Tu as eu plus de truffes sur ta lecture précédente , n'est pas chef-d'oeuvre qui veut
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités