Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je viens de lire... (14)

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Je viens de lire... (14)

Messagede Giuseppe » 29/07/2005 02:08

Message précédent :
Parlons de...

Un couple travaille dans la même entreprise. Cette dernière licencie à cause de la crise que traverse l'Angleterre et son secteur d'activité, nos deux tourtereaux sont donc au chômage en même temps, pas la meilleure des situations pour préparer et financer leur mariage.
Après ce licenciement, Louise se reprend et fait tout pour retrouver vite du boulot (entretiens au job center, formations,...). De son côté, Rob se laisse vivre, il cherche à être ré-embauche dans la boîte qui vient de le licencier, il ne veut pas changer de secteur d'activité (il pense ne savoir faire que ça) et ses relations se distendent avec ses proches et avec Louise.

On a là deux réactions différentes, suite à un licenciement, qui sont toutes les deux très plausibles et que l'auteur (ANDI WATSON) présente de façon très réaliste.
J'ai trouvé le dessin, en N&B, très beau et certaines planches sans dialogue sont très expressives.

A lire !!!
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Je viens de lire... (14)

Messagede Sti » 29/07/2005 08:45

La vache mais ca déchire ce truc !
Dessin classique mais efficace , scénario en béton armé !
La 2e partie avec son côté "Aldébaran" est rafraichissante dans l'histoire du Captain Foudre...
Vivement la 2e intégrale !
Sti
Auteur
Auteur

Je viens de lire... (14)

Messagede ykrobe » 29/07/2005 15:28

J ai trouvé chez le soldeur des éditions 'découvertes' des humanos à 3€50 (brochés gd formats à 5€50 y a 2/3 ans), alors j ai pris les tomes 1 de 'grands noms' (2 ne sont pas dans la BEL dailleurs va faloir que je rgarde comment les upload :? )

Bon bah, carto plaisn j ai envie de connaitre la suite pour les 3 ! un peu osé de ma part de les mettre toutes les trois sur le même plan, mais bon je n ai pas grand chose à dire sauf que le dessin vaut le scénario, ie. 'au top' ! (petit paradoxe je ne lis jamais de SF et j'accroche pas terrible avec le steampunk, enfin ça reste de bons albums et un moment de lecture agréable, mais je ne pense pas payer pleins pot les tomes suivants..)
Image
ykrobe
BDémentiel
BDémentiel

Je viens de lire... (14)

Messagede Sepulcre » 29/07/2005 20:42

je viens de relire (et oui encore un fois!)les dix tome de BLAME
Sepulcre
BDérisoire
BDérisoire

Je viens de lire... (14)

Messagede theuxtonix » 30/07/2005 11:12

je viens de relire (et oui encore un fois!)les dix tome de BLAME

et?
"Il y a deux histoires : l'Histoire officielle, menteuse, puis l'Histoire secrète, où sont les véritables causes cachées des événements..."
Honoré de Balzac (1799-1850)
theuxtonix
BDGestiste
BDGestiste

Je viens de lire... (14)

Messagede fleur » 30/07/2005 18:51

le dessin à la craie grasse est assez atypique mais on s'y fait vite....
et l'histoire est vraiment trés belle :ok: :ok:

... sommaire comme commentaire, obligée d'aller voir dans la BEL pour savoir de quoi ça parle :mrgreen:

Perso, je viens de lire les 3 premiers tomes d'Amerikkka
(je mets juste le visuel du premier)

Dans les Arcanes du Ku Klux Klan. En prise directe avec l'actualité et la grande Histoire, cette série à rebondissements vous fera découvrir à chaque nouvel épisode une région différente des Etats-Unis ainsi qu'une affaire impliquant les terroristes du Ku Klux Klan, l'organisation secrète ségrégationniste américaine. Pour lutter contre cette véritable pieuvre, deux agents spéciaux : Angela Freeman, la jeune métisse discrète, et Steve Ryan, un dur-à-cuire presque angélique.

C'est une série passionnante: les 2 premiers tomes sont un peu difficiles à suivre, et je n'ai pas analysé ce qui en rend la compréhension un peu ardue, mais j'ai énormément appris sur l'histoire du KKKlan et la lecture des feuillets documentaires qui terminent les 2 albums est indispensable pour comprendre le vocabulaire et la hyérarchie qui structure cette secte raciste. On a du mal à croire que cela puisse encore être d'actualité dans un pays qui se revendique comme celui de la Liberté :(
Le 3ème tome est beaucoup plus facile à comprendre, mais l'enquête se situe plus au sein d'un groupe néo-nazi que du KKK. Les sentiments entre les 2 héros se sont approfondis mais ce n'est pas essentiel dans l'histoire...
Les dessins sont durs et efficaces et ils collent bien avec la violence du contexte.

J'attendrai un peu avant la lecture du tome 4: le réalisme des auteurs me fout les chocottes :mrgreen:
fleur
BDGestiste
BDGestiste

Je viens de lire... (14)

Messagede chouchoune » 30/07/2005 21:40

Je viens de lire les 2 tomes des Aventures de LEO ROA

Petite série sympahique qui se laisse lire sans un grand enthousiasme. A mon avis, cette série à surtout trés mal vieilli :?

Puis j'ai entamé les 2 premiers tomes des Technoperes

Au niveau du scénario, cela ma rappeler LA CASTE DES METAS BARONS, mais plus pour des adolescents :?
Bien que j'ai adoré la caste des méta barons, je ne continuerais pas les technoperes, trop "idéalistes" à mon gout
chouchoune
BDémentiel
BDémentiel

Je viens de lire... (14)

Messagede arkeo1974 » 30/07/2005 22:28

Malgré certaines critiques peu encourageantes, je trouve que cette BD est superbe. La parenté avec le Troisième Testament, notamment du point de vue de la mise en scène et du découpage, semble sauter aux yeux mais plus je feuillette et relis ce premier tome, plus je vois des différences.

Totendom est beaucoup plus sombre dans sa manière de restituer les lieux, plus angoissant aussi.

L'histoire ne m'a pas semblé si confuse que ça, ni les textes d'ailleurs. Au contraire, cette série n'est pas très "bavarde" pour l'instant, mais ça devrait s'arranger ! Le Troisième Testament était sublime au départ puis s'est un peu essouflé (tout en restant fantastique!) et il se pourrait bien que Totendom échappe à ce "destin".

Une série qui a tout à gagner, du moins je l'espère.

PS: Pour la petite histoire, Robin Recht était avec moi en classe de terminale (Lycée Saint-Nicolas). Il ne doit sans doute pas se souvenir de moi mais quand j'ai vu sa BD en librairie, environ 11-12 ans après le bac, je me dis qu'il a fait un sacré chemin :ok:
arkeo1974
BDémoniaque
BDémoniaque

Je viens de lire... (14)

Messagede Sepulcre » 31/07/2005 06:22

[quote="theuxtonix"][quote="Sépulcre"]je viens de relire (et oui encore un fois!)les dix tome de BLAME[/quote]

et?[/quote]

J'ADORE!mème si je connais la fin et que je me suis taper 10 tomes d'un coup! :D
vraiment,je conseille vivement cette magnifique saga:le scénar est monstrueux,les dessins sont à en mourir d'admiration,et contrairement au autre bd qui restent sur l'étagère amasser la poussiere,BLAME se relit sans fin et ne reste pas souvent rangé!!!!!!
c'est vraiment un bon manga à acheter et à mettre dans sa collection sans hésitation
Sepulcre
BDérisoire
BDérisoire

Je viens de lire... (14)

Messagede Marion N » 31/07/2005 09:53

Tout récemment, j'ai lu le t. 28 de Thorgal, "Kriss de Valnor"

Les derniers albums de la série avaient sans doute attiédi voire refroidi mon goût pour cette série, c'est pourquoi j'i mis tant de temps à me décider à lire ce tome-ci (et encore, merci Karien ;) ).
L'histoire est centrée sur le personnage sulfureux de Kriss de Valnor qu'on découvre autrement bien qu'elle conserve ces caractéristiques habituelles. Pourtant la magie n'y est pas. L'album se lit bien mais l'histoire manque de souffle et on se sent autant fatigué que les personnages. Kriss brille mais les autres sont fades, particulièrement la boudeuse Aaricia.
Bref çà reste moyen.
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Je viens de lire... (14)

Messagede shadowmoon » 31/07/2005 10:30

Mortepierre

Tome 1 : La Chair et le Souffre

à

Tome 4 : Le Sceau de l'Ogre

Une histoire d'héroique fantasy très sympa avec des dessins superbes d'Aouamri. L'aventure reste assez classique mais on s'attache aux personnages principaux qui nous font vivrent un périple à travers un monde violent et mystique. Une bonne série qui se laisse lire facilement. :ok:
Il n'est rien que l'Homme redoute davantage que le contact de l'Inconnu !
shadowmoon
BDébranché
BDébranché

Je viens de lire... (14)

Messagede Marion N » 31/07/2005 10:40

J'ai lu Monsieur Jean, t. 7, "

Un bon album où notre Monsieur Jean se débat entre la recherche d'une nourrice, les relations avec sa boulangères et son parasite d'ami, Félix, dont les problèmes sentimentaux (et autres) prennent une bonne part de l'album. Marié, posé, Monsieur Jean vit sa vie de jeune père de famille travaillant à domicile, entre le biberon, l'ordi, les couches et la promenade. On sent son souhait que Félix se pose enfin.
Un album que j'ai trouvé proche d'une situation que je connais ; j'ai donc apprécié, même si ce n'est sans doute pas le meilleur :D .
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Je viens de lire... (14)

Messagede Zartan » 31/07/2005 18:52

Ce n'est pas tout à fait la dernière que j'ai lu mais c'est celle qui m'a le plus marqué.
Ce 4ème Tome termine le cycle "L'esprit de Warren ".
le moins que l'on puisse dire c'est que Brunschwig est un grand auteur qui a su maitriser et mettre en page parfaitement son sujet.
l'histoire de ce tueur psychopathe est très dur et la fin n'est pas forcément celle que nous aurions souhaité.
L'auteur en a débattu avec ses lecteurs sur ce site même.
http://www.bdgest.com/forum/viewtopic_35708.html
Zartan
BDémoniaque
BDémoniaque

Je viens de lire... (14)

Messagede chouchoune » 31/07/2005 20:01

Je viens de lire le 1er tome de JESSICA BLANDY

Scénario envoutant, dessin simple mais captivant, ca y est, je suis envoutée par le charme de JEssica BLANDY :mrgreen:
chouchoune
BDémentiel
BDémentiel

Je viens de lire... (14)

Messagede chouchoune » 31/07/2005 21:02

Je viens de lire le 1er tome de FRANCE DE RIGA

lors que la France se remet des remous de la Révolution et de l'instauration de la République, la face de l'Europe est en train de se modifier, ébranlée par des tressaillements secrets. Partout, les héritiers des Lumières et des idées de réforme creusent un sillon profond dans les mentalités. Mais les espions également, mandatés par leur gouvernement, tentent d'infléchir le cours d'une histoire qui déjà ne peut plus être maîtrisée. Sans le savoir, Marie et Adélaïde Birot, vont être happées dans les tourbillons où intrigues et manigances sont le lot quotidien. La coutière et sa fille, sans emploi en ce début de 1792, s'apprêtent à quitter Bruxelles. Mais au poste de diligences, elle sont témoins de l'assassinat d'une jeune femme dont le meurtrier parvient à s'enfuir sans être inquiété. Grâce à ce fait divers sordide, les deux femmes « héritent » de la profession de cette inconnue : « marchandes à la toilette ». Les voilà donc chargées des dessous de fantaisies dans les villes du Nord de l'Europe. D'Hambourg à la Baltique, elles suivent le parcours inscrit dans le carnet de la malheureuse. Mais, de clients en clients, ce carnet pourraient bien se révéler d'une importance capitale, n'ayant que peu de rapports avec des sous-vêtements...Sur ses routes où l'adversité les fauche de plein fouet, Marie trouvera la mort sous les yeux desa fille. Adélaïde est alors recueillie par une dame de haut rang qui lui donnera son nom d'aventurière : France de Riga. Rêvant de vengeance, France apprendra le maniement des armes et repartira sur les routes d'une Europe convoitée par Bonaparte...

Un parfaite introduction que ce 1er tome, nous ne pouvons attendre la suite qu'avec un certain enthousiasme.
chouchoune
BDémentiel
BDémentiel

Je viens de lire... (14)

Messagede fleur » 01/08/2005 13:04

Je viens de lire "Les aventures d'Al Crane" d'Alexis et Lauzier

Excellent!!! :fant2: :fant2: :fant2:

6 aventures, caricatures désopilantes des clichés habituels des westerns, avec humour noir, racisme, machisme... Z'ont dû se bien se marrer en écrivant ces albums, Lauzier et Alexis!

... faut que je trouve "Le retour d'Al Crane" moi :siffle: :mrgreen:
fleur
BDGestiste
BDGestiste

Je viens de lire... (14)

Messagede lonewolf » 01/08/2005 20:35

IR$ tome 1 : La Voie fiscale

et tome 2 : la Stratégie Hagen

Mélange d'Alpha et de Largo Winch, on se laisse facilement entraîner dans les méandres de l'intrigue. Nous sommes plongés dans une sombre affaire de détournement d'héritage de juifs déportés durant la WWII par les banques suisses. Le dessin est tout à fait à la hauteur.
Et in Arcadia ego [:lonewolf]
lonewolf
BDéphile
BDéphile

Je viens de lire... (14)

Messagede deb65 » 02/08/2005 10:16

la dernière bande dessiné que j'ai lu était 'les profs", c'est trop comique, vous connaissez???
deb65
BDérisoire
BDérisoire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle