Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je viens de lire... (14)

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Je viens de lire... (14)

Messagede shadowmoon » 20/07/2005 10:51

Message précédent :
Le Linceul

Tome 3 : Les Vikings de Dieu

L'intrigue du Linceul se poursuit avec toujours autant d'action et de mystère. Bien que je ressens un peu d'essouflement dans ce troisième tome, je retrouve les personnages d'Antonella, Jean et son frère Franck avec beaucoup de plaisir. L'alternance des passages de notre époque et celle du passé sont toujours aussi réussit. Les dessins de Bidot sont de qualité sans être transcendant. J'attendrai la suite en espèrant que ce petit essouflement s'estompera dans le quatrième et dernier tome. :ok:
Il n'est rien que l'Homme redoute davantage que le contact de l'Inconnu !
shadowmoon
BDébranché
BDébranché

Je viens de lire... (14)

Messagede loveblood » 20/07/2005 12:55

je viens de lire : Green manor

Image
Image
Scénario : Vehlmann, Fabien
Dessin : Bodart, Denis
Couleurs : Scarlett
Editeur : Dupuis
Dépot Légal : 01/2001
Collection : Humour Libre
Nb Pages : 56

j'avais déjà suivit cette série dans spirou et en la voyant chez mon bouquiniste à 10 euro les 2...je me suit laissé tenté.

L'ami Vehlmann est dans son grand art, avec toujours ce petit gout d'humour noir à la fin de chaque épisode de green manor, il signe ,pour moi, son meilleur scénar.

Le Dessin s'améliore d'album en album avec toujours plus de détail
8.5
http://actubd.ht.cx Chroniques bds.
"Et mon cul c'est du poulet ?!? T'en veux une cuisse ?"
loveblood
BDémoniaque
BDémoniaque

Je viens de lire... (14)

Messagede percevan » 20/07/2005 13:35

INSIDERS tome 3 et 4

suite d'un bon thriller/polar, plaisant à lire... de très bons dessins précis. On se laisse emporter par le récit et les événements qui touchent Najah. Toujours de l'action et du suspens.
percevan
BDébordé
BDébordé

Je viens de lire... (14)

Messagede chouchoune » 20/07/2005 20:17

Je viens de lire le 1er tome des CONQUERANTS D TROY

Je ne connaissait pas les dessins de Tota, et j'ai été trés agréablement surprise. Les personnages sont trés expressifs, et font parfaitement bien passé les émotions. Et les décors permettent de s'évader sans probléme.

Arleston, toujours ègal à lui meme. En meilleur forme que pour lanfeuts des étoiles à mon avis :mrgreen:

J'ai particuliérement retenu ceci : "Souche, la planéte d'origine de Page blanche et de sa famille, est une colonie agricole de déforestation. Sur ces mondes durs, les enfants apprennent trés tot à etre habiles et endurants, à survivre. Et comme rien ne se perd, ceux qui n'y parviennent pas font un bon engrais"

J'ai lu egalement le 4e tome de MOREA - Un parfum d'eternite

Nous continuons donc à suivre les aventures de Miss Doloniac
Rien de bien passionant dans ce tome : scénario un peu trop léger
L'histoire de base etait bien parti mais aurit surement été mieux traité sur deux tomes au lieu d'un :?
Et pourquoi ce titre???? si quelqu'un a lu ce tome et à la réponse a ma question, qu'il eclaire ma lanterne serait trés sympa ;)
chouchoune
BDémentiel
BDémentiel

Je viens de lire... (14)

Messagede Georges23 » 20/07/2005 20:52

Je viens de lire :

1. Pour toi, public

Scénario : GABELLA Mathieu
Dessin : EMEM
Couleurs : LO

J'ai vraiment accroché a cette serie. On pourrait croire cette bd tres proche de reality show mails il n'en ai rien. Ici se serait plus sur les consequence d'une societe ultra securitaire ( on croirait qu'un certain nicolas est passe par la ) ou justice rime avec violence et audience et oudes manipulations genetiques entrainent d'inexorables mutations. Si j'etais pesimiste je pourrais dire que les auterus depeignent la future France. Pour moi une serie qui fait reflechir. A voir

Desole je sais pas comment mettre la photo de l'album
Georges23
BDéboussolé
BDéboussolé

Je viens de lire... (14)

Messagede Lega » 20/07/2005 21:10

merci de faire attention de ne pas faire de commentaires ici, mais juste donner vos impressions de lecture sur un album... pour partler de l'album, les sujets dédiés sont là ;)
Ma liste Amazon des fois que :
http://www.amazon.fr/gp/registry/2N42YJGZFBBCX
Lega
BDGestiste
BDGestiste

Je viens de lire... (14)

Messagede SOLCRESS » 20/07/2005 23:35

merci de faire attention de ne pas faire de commentaires ici, mais juste donner vos impressions de lecture sur un album...pour partler de l'album, les sujets dédiés sont là

:shock: j'avoue ne pas comprendre la subtilité de ton propos :oops:
SOLCRESS
BDémentiel
BDémentiel

Je viens de lire... (14)

Messagede chtifchtif » 21/07/2005 08:28

Je pense que Léga veut dire: évitons de commenter les impressions de lecture des autres, et donc de poster des messages sans parler d'un nouvel album...
(exactement ce que nous sommes en train de faire ici, Solcress...)^

Du coup, j'enchaîne avec mes dernières impressions:

je viens de lire Fog T1 & T2

et

Et j'ai adoré!

enfin une histoire policière, matinée de surnaturel, qui laisse suffisamment de fausses pistes et de petites astuces malines pour perdre le lecteur et lui dissimuler la solution jusqu'au bout! on croit avoir trouvé, remarqué quelques détails et être plus finaud que les autres, et bien finalement non!

le dessin est assez étrange, j'aime bien ce côté anguleux et brumeux, même s'il est vrai que les londoniennes ne sont pas très jolies.

Bref, excellent!

malheureusement, il paraît que le surnaturel intervient trop par la suite donc je ne sais pas si je vais me lancer dans les 2 cycles suivants...
Envie de changer un peu des chroniques bds ??? Pas de problème ! Chroniques de disques sur http://chtif.over-blog.com !
chtifchtif
BDétraqué
BDétraqué

Je viens de lire... (14)

Messagede Phyl Actere » 21/07/2005 10:45

Novikov
DL 05/2005
Les Humanoïdes Associés
Collection Dédale
Prix: +/-10,50€[img]

Shimon de Samarie
DL 05/2005
Les Humanoîdes Associés
Collection dédale
Prix: +/-10,50€[/img]

Shrög
DL 05/2005
Vents d'Ouest
Collection ?
Prix: +/- 12,00[img]

:ok: :ok: :ok:

Pour les deux premiers il s'agit de récits policiers de très bonne facture mis en images par deux talentueux dessinateurs.

D'autres albums de cette même collection devraient arriver dans les mois à venir. Je vous en parlerai...

Pour le dernier, il s'agit dune histoire d'héroîc fabtaisy scénarisée et dessinée par fred campoy. La lecture se fait trés facilement et on ne voit pas passer le temps. Ce premier tome est de trsbonne augure pour la suite.[/img]
Phyl Actere
BDébutant
BDébutant

Je viens de lire... (14)

Messagede Lega » 21/07/2005 12:26

merci de faire attention de ne pas faire de commentaires ici, mais juste donner vos impressions de lecture sur un album...pour partler de l'album, les sujets dédiés sont là

:shock: j'avoue ne pas comprendre la subtilité de ton propos :oops:
c'est simple. machin donne son avis sur la BD unetelle.
si le suivant pouvait éviter de citer son post en disant "ah oui moi aussi j'ai beaucoup aimé" ce serait... ben ce serait bien, et ça suivrait correctement le but du post ;)
Ma liste Amazon des fois que :
http://www.amazon.fr/gp/registry/2N42YJGZFBBCX
Lega
BDGestiste
BDGestiste

Je viens de lire... (14)

Messagede loulousxm » 21/07/2005 12:34

JE viens de lire rafale, que j'ai achete avec bcp d'apprehension et j'avoue que j'ai ete agreablement surpris, lisant en même temps IR$, j'avoue que je prefere de loin rafales....

Mention tres bien a PIMA LING.... Avec un dessin assez proche de Chinaman dans l'esprit.......
loulousxm
BDécouvreur
BDécouvreur

Je viens de lire... (14)

Messagede percevan » 22/07/2005 10:55

L'EPERVIER tomes 1 à 4

très bonne bd qui se lit avec plaisir et passion tant on est entraîné par un scénario prenant et captivant accompagné de magnifiques dessins fins et précis. Il me tarde de lire la suite...de l'aventure à l'état pur :ok: :ok: :ok:
percevan
BDébordé
BDébordé

Je viens de lire... (14)

Messagede loulousxm » 22/07/2005 10:57

Je viens de lire Bouffon-glouton.......

GENIAL :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok:
loulousxm
BDécouvreur
BDécouvreur

Je viens de lire... (14)

Messagede Bad Bear » 22/07/2005 23:34

Je viens enfin de lire Le moine fou de Vink, une "vieille" série un peu babacool, un peu mang, un peu fantastique, un peu aventure... mais trés prenante, j'ai tout lu d'une traite. :ok:

"J'ai longtemps été un jeune con... J'ai beaucoup changé, et je suis devenu un vieux con !"
(Jean d'Ormesson)
Bad Bear
BDGestiste
BDGestiste

Je viens de lire... (14)

Messagede MLH » 23/07/2005 15:48

Crash-text de Ponchard et Squarzoni :

Un seul mot pour résumer cette BD : dur ! Très dur. Une femme raconte sa vie, ce qui l'a poussé à en arriver là et ce qui l'attend aussi car elle vient de jeter son bébé par la fenêtre ne supportant plus ses pleurs.
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Je viens de lire... (14)

Messagede sdeba03 » 23/07/2005 19:22

J'ai lu ce matin Métal T1 Le musée d'Airain de Soleil (je ne sais pas comment on insère la couv et les infos issues de la base en ligne et puis j'ai pas cherché non plus :oops: ). Et il faut dire que c'est assez confu aussi bien coté dessins que coté histoire. C'est tout space, c'est une histoire de monde et de vie parallèles. Certaines personnes humaines, via un objets en métal qui leur est destiné, peuvent accèder à un monde parallèle.
En gros, je n'ai pas aimé et je n'attends pas la suite.

Par contre j'ai aussi lu :
Je suis Légion T1 chez Les Humanoides associés.
et la j'ai eu une bonne surprise, l'histoire est prenante, je souhaite en savoir plus :).
L'action se situe pendant la seconde guerre mondiale, les Nazis testent une nouvelle arme qui leur permettraient de remporter la victoire facilement sans effectuer de perte du coté de leur "race",... cela mélange un peu le fantastique (à cause de l'arme en question), l'espionnage, et la guerre,... série très intéressante :mrgreen:
sdeba03
BDébordé
BDébordé

Je viens de lire... (14)

Messagede arkeo1974 » 23/07/2005 23:55

Voilà une trilogie bien sympathique et très dépaysante. Le dessin s'améliore au fil des pages. Les personnages évoluent dans un monde très inspiré de l'Egypte ancienne. J'adore le côté monumental donné aux bâtiments qui se prolonge largement en milieu souterrain.
arkeo1974
BDémoniaque
BDémoniaque

Je viens de lire... (14)

Messagede Christophe C. » 24/07/2005 15:15

Cuervos - Tome 3 - L'Ange des Maudits :

L'ambiance est toujours aussi sombre que les précédents mais on voit une grande évolution dans les personnages. Ces derniers sont de plus en plus torturés et sombre surtout Joan. En effet ce dernier a beaucoup changé et on a un peu de mal a faire le lien avec le tome précédent. On a l'impression qu'il manque quelque chose. Mais à part celà on passe un très bon moment car l'histoire est solide et bien développée.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Je viens de lire... (14)

Messagede chouchoune » 24/07/2005 19:31

Je viens de lire le 1er tome de HK - Avalon

C'est un mélange de la belle et la béte, de la riche et du pauvre, de l'idéaliste et du petit voyou, le tout dans un monde futuriste trés bien imaginé... Bref u déjà vu, mais tellement bien amené qu'on se laisse emporter sans aucun probléme :mrgreen:

Un manga à la française magnifique :D
chouchoune
BDémentiel
BDémentiel

Je viens de lire... (14)

Messagede Kaervas » 25/07/2005 11:05

Je viens de lire
Tessa agent intergalactique

Sidéral Killer

et

Les dix dalles du Labyrinthe

Une jeune fille de 16ans vit sa petite vie perso jusqu'à ce qu'elle apprenne que depuis 16 ans elle subit des épreuves dans ses rèves afin de devenir agent intergalactique. Elle les a remportées et accomplit ses missions la nuit...
Une nouvelle série bien déjantée, bourrée de référence à des séries, livres, films et j'en passe ( j'ai particulierement aimé l'apparition du Faucon de Solo :mrgreen: )
Une bonne rigolade, un trés bon moment de détente! A lire absolument :ok: :ok: :ok: .
Vivement la suite! :D
Kaervas
BDégourdi
BDégourdi

Je viens de lire... (14)

Messagede Toot » 25/07/2005 11:48

Je viens de lire le tome 3 Tempête

Vraiment cette série est pour l'instant la meilleure que je n'ai jamais lue.
Ce troisième tome est vraiment magnifique on rentre de plus en plus dans ce monde imaginaire à travers des dessins vraiment splendides.
Le scénar est tout aussi bon.

Vivement la suite.
"Je ne vous aime pas et vous êtes laid"
Toot
BDémoniaque
BDémoniaque

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle