Et enfin, en fin de semaine, j'ai aussi lu...
et
Après avoir posé la question dans un autre forum, où je demandais si la lecture du 1er et 2e tomes était nécessaires avant d'entamer les 3e et 4e tomes de la série, et où je me suis fait répondre que les paires d'albums étaient indépendants les uns des autres, j'ai tout de même décidé d'entreprendre la série par son commencement afin de ne rien manquer de l'introduction des personnages principaux de la série.
Comment décrire cette aventure... C'est un melting-pot de plusieurs concepts connus et fortement appréciés par un très grand nombre de lecteurs. Il y a un côté "Du pognon, il en pleut" tel qu'on peut le sentir dans des séries telles que Largo Winch et I.R.$. mélangé au côté aventurier en monde marin du personnage Dirk Pitt de Clyve Cussler. Eh bien, le mélange est fort réussi et très entraînant! Un conseil, si vous achetez le tome 1, achetez aussi le tome 2. La construction élaborée du scénario est soigneusement répartie sur deux tomes, lesquels sont publiés en même temps, donc aucune attente interminable pour connaître la suite et fin d'un cycle. Cette méthode de publication, pour mon plus grand bonheur, semble avoir été continuée pour les 3e et 4e tomes, et encore poursuivie au deux derniers. Le dessin de Luc Brahy est très agréable et soigneusement relevé grâce au talent de Bérengère Marquebreucq au couleurs.
Le verdict: Une lecture sans risque qui plaira à un très large éventail de lecteurs, mais surtout ceux qui aiment des séries telles que Largo Winch et cie. De mon côté, je me garde les deux suivants comme gâterie pour la fin de semaine prochaine!
Comme quoi, chacun sa définition de la gâterie !
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités