Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je viens de lire... (14)

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Je viens de lire... (14)

Messagede Toot » 30/06/2005 15:18

Message précédent :
L'aigle sans orteils de Lax

Cette bédé réunie 2 de mes passions: le vélo et la montagne.
Donc logique qu'elle m'ai énormément plue, tant pour les sujets qu'elle traîte que pour les dessins.
De plus cette histoire est une histoire humaine très forte, celle d'un homme qui se bat et qui souffre pour arriver à son bonheur: être sur son vélo et pédaler parmis les meilleurs.

Je conseille cet album à tous les amoureux du sport et des belles histoires en général.
"Je ne vous aime pas et vous êtes laid"
Toot
BDémoniaque
BDémoniaque

Je viens de lire... (14)

Messagede percevan » 30/06/2005 17:00

AQUABLUE tome 5

fin du premier cycle, on en apprend davantage sur le peuple
d'Aquablue et ses origines...l'humour toujours présent !

MARY LA NOIRE l'intégrale

très sympa à lire, on se laisse emporter dans ce récit emprunt de romantisme surtout dans la seconde partie, un monde de pirates, de revenants, d'amour...quant aux dessins... de jolis paysages style aquarelles, traits fins... par contre les personnages j'aime moins !
percevan
BDébordé
BDébordé

Je viens de lire... (14)

Messagede chtiman » 01/07/2005 10:25

le tome 2 de Hauteville House, Destination Tulum

après avoir relu le tome 1 pour enchainer sur ce tome 2 dans les meilleures conditions, je ne suis absolument pas déçu par cette suite. Le scénario est plus dense je trouve, bien plus complexe que le tome 1 qui servait surtout de présentation. J'adore toujours autant les dessins de Gioux. Franchement, du tout bon.
chtiman
BDébranché
BDébranché

Je viens de lire... (14)

Messagede shadowmoon » 01/07/2005 10:28

Enchaînés

Tome 1 : Le Tentateur

et

Tome 2 : Le Corrupteur

Quatre personnes au bout du roulot, qui n'attendent plus qu'un miracle pour remonter la pente, jusqu'au jour où on leur propose une seconde chance pour changer leur vie mais à quel prix. Un enjeu machiavélique pour ce thriller brillament réussi, dont on s'attache à chacun des protagonistes plongés dans ce diabolique enjeu. Un excellent scénario servi par des dessins parfaitement dans le ton. Une agréable découverte !
:ok: :ok: :ok: Vite vite la suite !
Il n'est rien que l'Homme redoute davantage que le contact de l'Inconnu !
shadowmoon
BDébranché
BDébranché

Je viens de lire... (14)

Messagede lonewolf » 01/07/2005 19:44

INSIDERS du tome 1 : Guérilla Tchétchène

au tome 4 : Le Piège Afghan

Intrigue mêlant avec beaucoup de réalisme l'espionnage, la politique et la maffia internationale. J'ai retrouvé en lisant cette histoire le plaisir que j'ai eu en découvrant pour la première fois Largo Winch.
Les dessins de Garreta contribuent à donner du réalisme au scénario et on est tenté de croire que dans la vie réélle le fil est ténu entre les milieux politique et maffieux.
Et in Arcadia ego [:lonewolf]
lonewolf
BDéphile
BDéphile

Je viens de lire... (14)

Messagede Toot » 02/07/2005 09:52

Peter Pan Opikanoba

Deuxième volet très bon, mais je l'ai trouvé un ton en dessous du premier.
Il reste néanmoins de très haut niveau, tant pour le scénar que pour le graphisme.
L'histoire se met en place doucement mais surement.
Lecture des prochains épisodes sous peu.
"Je ne vous aime pas et vous êtes laid"
Toot
BDémoniaque
BDémoniaque

Je viens de lire... (14)

Messagede lonewolf » 02/07/2005 10:08

L'AUTRE MONDE

Etrange aventure que celle que nous conte Rodolphe et Florence Magnin mais assez envoûtante. Les dessins de Florence sont toujours aussi magnifiques (déjà admirables dans Mary la Noire).
L'histoire est une volonté de remettre en cause les connaissances et les croyances et c'est fait à la manière d'un conte. Très réussi :ok:
lonewolf
BDéphile
BDéphile

Je viens de lire... (14)

Messagede belmakor » 02/07/2005 16:19

Hop,

Cela faisait longtemps que je n'avais plus posté ici.
Je reprend mes bonnes habitudes avec la lecture des trois premiers tomes de Horologiom.

Une série vraiment très sympatique qui ne m'avais pas attiré de prime abord. Et puis elle me tendait les bras à la biblio alors j'ai tenté.
Le scénario est vraiment très intéressant, on sent l'influence d'Orwell dans cette cité dirigée par la mécanique.
L'idée reste en tout cas originale meme si la série a déja quelques années et on se laisse facilement emporter par le premier album.
Les deux suivants ne trahissent pas la qualité du premier et les rebondissements se succèdent sans temps mort.
On se surprend à se demander qui complote contre qui dans ces luttes de pouvoir, si l'aspiration à la liberté va bien triompher à la fin.

Coté dessin rien de vraiment grave à redire. Le traits est assez commun. Ce qui le réhausse c'est cette imagination débordante des formes et des architectures qui permet de se sentir vraiment en terrain inconnue dans une ville ou on "marche sur la tête".
Les robots sont originaux et divertissants.
Pour la couleur c'est du beau boulot, c'est magnifique et rajoute encore une touche d'intérêt de plus à un série des plus intéressante.

Vivement la lecture des deux derniers. :ok:
"j'aime le rose et les bisounours" Belmakor
belmakor
BDémentiel
BDémentiel

Je viens de lire... (14)

Messagede theuxtonix » 03/07/2005 12:28

Je viens de lire, sur les conseils de solcress...

Les Passagers du Vent (Tome 1 à tome 5)

Un incontournable de la BD... je ne l'avais jamais lu... je l'ai découvert et apprécié grâce à solcress...

pour résumer, c'est l'histoire d'une jeune fille qui se retrouve en mer (presque du début à la fin de l'histoire), dont on apprend pas mal de choses, qui rencontre des amis mais aussi des adversaires coriaces... c'est l'histoire de l'esclavagisme du XIIIe siècle... c'est l'histoire de la marine française et anglaise... c'est l'histoire de la mer...

j'ai vraiment apprécié cette série... mais j'ai été déçu par la fin qui n'en est pas vraiment une... j'aurais aimé savoir ce qu'il est advenu des différents protagonistes...

cette histoire semble tirée d'une histoire vraie mais je n'en sais rien... si quelqu'un pouvait m'éclairer :mrgreen:

:siffle:
"Il y a deux histoires : l'Histoire officielle, menteuse, puis l'Histoire secrète, où sont les véritables causes cachées des événements..."
Honoré de Balzac (1799-1850)
theuxtonix
BDGestiste
BDGestiste

Je viens de lire... (14)

Messagede lonewolf » 03/07/2005 14:50

V POUR VENDETTA intégrale

Plein de mystère et d'envoutement ressortent de cet album. Je l'ai découvert grâce à BD Gest et vraiment je ne le regrette pas. Encore un scénario béton que l'on doit au génial Alan Moore. Là il s'attaque au fascisme et y introduit un être plein de mystères, une espèce de zorro ou de robin des bois mais beaucoup plus complexe.
lonewolf
BDéphile
BDéphile

Je viens de lire... (14)

Messagede Kaervas » 04/07/2005 15:41

Willow Place

Un homme passionné par le spiritisme passe certaines de ses soirées à invoquer les esprits avec ses amis. Mais un esprit de l'ancienne Egypte vient hanter Londres et la fiancée du héros semble être bien différente de ce qu'elle semblait être.
Un trés bon scénario que compléte des dessins d'ambiance. Une trés bonne BD.
A lire sans plus tarder :ok:
Kaervas
BDégourdi
BDégourdi

Je viens de lire... (14)

Messagede percevan » 04/07/2005 18:04

ENCHAINES tome 1 et 2

très bon thriller bien mené où quatre personnages au bout du roulot vont être tentés par l'argent mystérieusement proposé pour résoudre leurs problèmes moyennant des meurtres. Ambiance glauque ! bons dessins.
percevan
BDébordé
BDébordé

Je viens de lire... (14)

Messagede chtiman » 04/07/2005 18:14

"Un parfum d'éternité", Moréa tome 4

après un tome 3 qui était un peu plus "space" (c'est le cas de le dire), on revient à des tourments plus terre à terre mais on est face à une intrigue toujours aussi dense. Le face à face entre Terkio et Mac Mullen prend de l'ampleur et Jeeves, le majordome, se dévoile.
Bref, après 2 très bons premiers tomes et un troisième légèrement en dessous, "un parfum d'éternité" propose à nouveau du tout bon Arleston/Labrosse !
chtiman
BDébranché
BDébranché

Je viens de lire... (14)

Messagede theuxtonix » 04/07/2005 20:02

Je viens de lire...

La Rose Ecarlate - Je savais que je te rencontrerais

Je me suis offert cette BD pas plus tard qu'aujourd'hui car, à l'évidence, l'auteur a été influencée par le manga pour cet album... Comme il s'agissait d'un format "franco-belge", je me suis dit "pourquoi pas"? et j'ai bien fait :ok:

S'il est vrai que l'album se lit très vite et que l'histoire n'évolue pas beaucoup, il faut souligner que le scénario est limpide, l'intrigue, sans casser grand chose, est intéressante et les dessins et couleurs sont :ok: :ok:

on y retrouve le thème "capes et épées" qui y est développé d'une manière "classique" (la fille qui apprend tout de son papa)

une BD très agréable dans l'ensemble :ok: et j'ajouterai que cette BD a au moins eu le mérite de m'attirer encore un peu plus vers le manga ;)
"Il y a deux histoires : l'Histoire officielle, menteuse, puis l'Histoire secrète, où sont les véritables causes cachées des événements..."
theuxtonix
BDGestiste
BDGestiste

Je viens de lire... (14)

Messagede fleur » 04/07/2005 20:21

:shock: pourquoi tu cries si fort? :mrgreen:
fleur
BDGestiste
BDGestiste

Je viens de lire... (14)

Messagede theuxtonix » 04/07/2005 21:43

:shock: pourquoi tu cries si fort? :mrgreen:

je mets toujours les titres "en criant", dans les couleurs de la couverture (si possible) et en gras... au cas où la BEL tomberait en rade ;)

:mrgreen:
theuxtonix
BDGestiste
BDGestiste

Je viens de lire... (14)

Messagede theuxtonix » 05/07/2005 08:22

je termine à l'instant...

Crypto - Tome 2 - Kraken

décidément, ces aventures dépaysantes m'attirent vraiment beaucoup. La cryptozoologie est déjà quelque chose qui me parle depuis très longtemps... mais racontée et dessinée de cette manière là, je ne peux qu'applaudir :bravo: les couleurs sont tout aussi bien choisies que dans le tome I (où elles étaient chaleureuses, lourdes et criardes, pour l'ambiance de la forêt africaine) puisqu'elles sont beaucoup plus froides et ternes dans ces fjords norvégiens où se déroule la majeure partie de l'intrigue... Seule ombre au tableau : les fautes d'orthographe! Je ne comprends pas comment, chez Glénat (grosse maison d'édition), on arrive à laisser de telles fautes sur 48 pages! J'en ai dénombré 6, sans vraiment faire attention... :shock:
theuxtonix
BDGestiste
BDGestiste

Je viens de lire... (14)

Messagede percevan » 05/07/2005 10:11

WILLOW PLACE

très sympa à lire, un bon divertissement...des dessins comme je les aime :ok:
percevan
BDébordé
BDébordé

Je viens de lire... (14)

Messagede shadowmoon » 05/07/2005 10:22

Terra Incognita

Tome 1 : Les Survivants

et

Tome 2 : Hozro

Une seconde chance est proposé aux humains de repartir à zéro dans un futur éloigné où sont transportés des élus survivants de l'ancienne terre. Une histoire passionnante où se mêle science fiction, aventure, mystère dans un monde d'inspiration aztèque. Les dessins sont clairs et agréables surtout pour les paysages qui sont de toute beauté. :ok: :ok:
Il n'est rien que l'Homme redoute davantage que le contact de l'Inconnu !
shadowmoon
BDébranché
BDébranché

Je viens de lire... (14)

Messagede baoab » 05/07/2005 10:55

Terra Incognita

Tome 1 : Les Survivants

et

Tome 2 : Hozro

Une seconde chance est proposé aux humains de repartir à zéro dans un futur éloigné où sont transportés des élus survivants de l'ancienne terre. Une histoire passionnante où se mêle science fiction, aventure, mystère dans un monde d'inspiration aztèque. Les dessins sont clairs et agréables surtout pour les paysages qui sont de toutes beautés. :ok: :ok:

oui moi aussi j'ai été très agréablement surpris par cette série !!! je la conseille vivement :ok: :ok: :ok:
"La réalité c'est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y croire..."
baoab
BDépravé
BDépravé

Je viens de lire... (14)

Messagede ykrobe » 05/07/2005 11:27

Déjà fan de l'univers Turf (ce décalage et cette touche de poésie magique), je partais avec un à priori positif sur ce livre.
C'est beau, le N&B et la sobriété du dessin ne mettent pas des claques au lecteur, mais ça reste très beau !
L’histoire plus ou moins originale (un héro qui n’en n’est pas un) mais un cadre narratif intéressant (le catalogue et donc tout ce qui incombe à un livre). Beaucoup de détails graphique pour un ouvrage dépouillé mais relativement long. Je n’ai pas eu la volonté de le lire d’une traite, j’ai privilégié une lecture discontinue fouillant à l’occasion les pages du catalogue en arrière plan.
J’ai aimé, j’ai été amusé et intéressé, mais pas de raison de monter sur mes grands chevaux non plus, j’aurais envie de la relire mais probablement pas de la faire lire.
Image
ykrobe
BDémentiel
BDémentiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle