En un mot: Attachant!
Je viens enfin de me procurer cette excellente BD, et je dois avouer qu'au début, j'étais un peu dérouté par la présentation des cases et le style narratif (c'est de ma faute, cela fait deux semaines que je ne lis que du Arleston), mais je m'y suis fait rapidement et j'ai pu déguster cette histoire avec délectation Les personnages sont peins de vie, très expressifs et la petite Lydia est tout à fait attanchante, le cadre est envoutant et mystérieux, alors, on a pas le choix d'être hyper impatient de lire la suite!
Ceci étant dit, cela me fait aussi très plaisir de pouvoir apprécier le travail d'un auteur québécois qui nous présente dans cette BD une dimension artistique peu répandue quand on la compare aux styles de dessin commercialisés récemment en grand nombre.
À lire et à savourer! De plus, vous n'aurez pas à attendre longtemps pour la suite: le tome 2 est prévu pour octobre et le 3e, pour le premier trimestre 2006.
Je viens aussi de lire cette BD, le premier tome d'une série qui présente un tas de possibilités, tant au niveau de l'évolution des personnages dont les personnalités, quoique présentées de façon amusantes, n'ont été développées qu'en surface, mais aussi au niveau de l'ouverture possible dans l'horizon des interventions des héros.
L'histoire proposée dans ce premier opus est pleine de scènes d'action, de rebondissements et de petites situations qui font sourire. Le dessin et le découpage est très agréable, et les personnages féminins sont présentés d'une façon que Dany, lui aussi, apprécierait j'en suis convaincu
Le seul bémol dans ce bouquin n'est en fait nullement dû au travail des auteurs, mais plutôt de celui de l'éditeur qui a choisi de faire imprimer les pages d'un carton sec et désagréables à feuilleter. : no :
Alors, pour continuer avec mon air d'aller dans les lectures de premiers tomes, j'enchaîne avec le premier tome des Blondes.
Nulle surprise à s'attendre au niveau des gags, ils ont tous déjà été entendus et/ou lus en quelque part d'autre.
Par contre, ce qui fait la force principale de cette BD, à mon humble avis évidemment, ce sont les têtes des filles! Elles ont des tronches débordantes d'expressivité qui, à défaut de connaitre d'avance la chute du gag, m'ont bien fait rire!
En résumé, une petite BD, de belles petites poupounes bien dessinées et un petit quart d'heure de rires et de sourires.
Ah ?