Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je viens de lire... (14)

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Je viens de lire... (14)

Messagede Larcenik » 26/06/2005 10:32

Message précédent :
- Règlement de Contes T1&2.
J'ai vu qu'un tome 4 venait de sortir et me suis dit que la série devait être d'un bon niveau pour perdurer.
Enorme déception :(
Le dessin est bourré de maladresses et ne semble pas maîtrisé, les couleurs atroces et le scénario est tout ce qu'il y a de plus attendu.
Désolé d'être aussi lapidaire avec cette série, mais quand on lit notamment le boulot fait sur Fables ou sur Max Hamm, voire De Cape et de Crocs, ainsi que sur une flopée de western, on se dit que cette série est tout à fait dispensable.
J'ai vraiment pas de chance avec mes lectures ces temps-ci.
Larcenik
BDémoniaque
BDémoniaque

Je viens de lire... (14)

Messagede percevan » 27/06/2005 13:51

L'ENFANT DE L'ORAGE tome 1 et 2

j'ai adoré l'histoire qui est bien menée et il me tarde de connaître la suite. Les dessins sont superbes, les personnages bien faits et expressifs, les couleurs adaptées à l'univers de ce récit :ok: :ok: :ok:
percevan
BDébordé
BDébordé

Je viens de lire... (14)

Messagede Kaervas » 27/06/2005 16:20

Les conquérants de Troy
Exil à Port-Fleuri

Etant fan du monde de Troy je ne pouvais pas passer à côté de cette nouvelle série.
Elle commence d'ailleurs trés bien. J'ai retrouvé avec plaisir cet univers magique et Arleston(toujours aussi imaginatif et drôle). Les dessins de Tota (largement inspirés de Tarquin) sont trés jolis à voir.
Même si le niveau n'atteint pas celui de Lanfeust de Troy, c'est un trés bon album qui démarre la génèse de Troy.
Vivement la suite! :ok:
Kaervas
BDégourdi
BDégourdi

Je viens de lire... (14)

Messagede Toot » 27/06/2005 16:30

L'oeuf des ténèbres

Excellent! comme les précédents.
Cette quête se finit en beauté, mon épisode préféré restant tout de même Le Rige.
Série à lire absolument :ok:
"Je ne vous aime pas et vous êtes laid"
Toot
BDémoniaque
BDémoniaque

Je viens de lire... (14)

Messagede starter » 28/06/2005 06:48

Je viens de lire : la tentation de satan : le diable t1

Voilà un scénario qui pour moi avance bien et fait plus que mettre les personnages en place. Meurtres, politique et ésoterisme sont les ingrédients de cette histoire, dans laquelle on plonge vite, présentée par des dessins et couleurs qui collent bien aux personnages.
Les douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes. Sénèque
starter
BDéphile
BDéphile

Je viens de lire... (14)

Messagede kali » 28/06/2005 13:25

Voilà, je me suis donc lancé dans le fameux décalogue , tout d'abord sceptique car les trucs religieux (peu importe la religion) sont pas du tout mon trip mais bon ... un collègue m'a dit que c'était quand même bien et que la religion n'était pas l'info principale ...

Premier opus ... je n'ai pas aimé le dessin, franchement j'étais pas chaud de continuer après la 1ère page ... mais finalement l'histoire m'a bien tenue, donc très bon album mis à part le dessin qui me rebute totalement...

Deuxième opus ... bin là rien à dire au niveau du dessin, et l'histoire était très bonne, même si l'on parle beaucoup de la religion islamique dans cet album, ça m'a quand même bien attiré ! et je me dis qu'il est vraiment maudit le "nahik"

Troisième opus ... cette fois-ci on se retrouve avec un style film serie b , un fou s'échappe , des randonneurs partent dans les montagnes ... mais le tout se lit bien et le sujet "nahik" porte encore le flambeau du livre maudit ... le dessin est aussi bon que dans l'opus précédent ...

Ensuite j'ai changé un peu ...
Dans la nuit Tome 3 (Delcourt coll Insomnie)

Callède nous offre encore une fois un album de taille !! Le rythme est soutenu comme tjrs, le style thriller fantastique est un domaine qui lui réussi vraiment bien et Denys et Hubert rendent très bien le scénario en image !! Du très bon encore une fois !!

Zorn & Dirna Tome 3 (Soleil Productions)

Hum ... cette série qui me plaisait tant ... là j'suis déçu sur le coup, il sert à quoi en fait cet album ? juste à faire des ventes ? parce qu'au niveau de l'histoire heu.... comment dire .... ça traine en longueur grave sur ce coup ... on apprend le lien de parenté, c'est cool mais on le savait déjà, ha oui les gitans qui veulent sa peau ... c'est la seule chose qui rythme légèrement l'album ... Bessadi rend très bien le dessin ... maintenant le scénario ... en fait je me demande si morvan a pas juste voulu nous faire une blague sur ce coup là , merci j'ai bien ri mais pour 12,9 euros y avait plus interressant à faire.
kali
BDégourdi
BDégourdi

Je viens de lire... (14)

Messagede Scalp » 28/06/2005 17:09

Le Choucas

Apres un second tome que j'avais trouvé tres mauvais, celui ci me reconcilie avec le choucas, une enquete simple mais efficace.

Thorgal 9

Je suis pas fan de la serie, j'ai lut les 8 premiers tome sans etre reellement captivé, alors je pensais pas etre surpris par la suite mais j'ai vraiment trouvé ce tome 9 tres tres bon le meilleur de ceux que j'ai lut sans aucun doute, des dessins bien maitrisé, une histoire assez basique mais bien traité avec l'apparition de la fameuse kriss de valnor. Je vais donc lire la suite :ok:
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Je viens de lire... (14)

Messagede lonewolf » 28/06/2005 19:04

SAMBRE du tome 2 : Je sais que tu viendras

au tome 5 : Maudit sois le fruit de ses entrailles

Suite de cette remarquable fresque historico-romantique autour d'une famille maudite. J'ai été conquis par cette histoire tant par les remarquables dessins d'Yslaire que par cette touchante et terrible malédiction des Sambre et en particulier par ce singulier personnage de Julie Saintange auquelle on s'attache irrémédiablement (tout comme Bernard ;) ). A conseiller :ok: :ok: :ok:
Et in Arcadia ego [:lonewolf]
lonewolf
BDéphile
BDéphile

Je viens de lire... (14)

Messagede Kaervas » 29/06/2005 10:38

Dick Herisson
L'ombre du toréro

J'ai bien aimé l'idée du détective des années "d'entre guerres".
Le scénario de Savard (bien pensé) fait penser au fantastique avant de revenir sur une enquête et une conclusion réaliste.
Pour ma part j'ai trouvé les dessins un peu simpliste mais d'autres peuvent aimer le style de Savard, je pense que ça dépend des goûts.
En général j'ai quand même bien aimé cette première aventure du détective fumeur de pipe et de son ami journaliste. Vraiment pas mal. :ok:
Kaervas
BDégourdi
BDégourdi

Je viens de lire... (14)

Messagede TATOO » 29/06/2005 12:49

Pour rappel, le but de ce topic est d'argumenter un peu plus de 2 lignes, pourquoi avez vous aimer ou détester l'ouvrage lue

Le but de ce topic est aussi d'éviter de faire 3 fautes d'ortographe dans une même phrase !!!
TATOO
BDérisoire
BDérisoire

Je viens de lire... (14)

Messagede percevan » 29/06/2005 13:06

AQUABLUE tome 4

l'aventure se poursuit avec des rebondissements pour Nao et ses amis et leurs ennemis. C'est toujours aussi plaisant à lire et je ne suis pas de tout déçue d'avoir commencé cette série SF, ma première ! les dessins sont sympas où règne la dominante bleue...normal. Ce n'est pas le coup de crayon que je préfère mais bon !!!!!!!!!!!!
percevan
BDébordé
BDébordé

Je viens de lire... (14)

Messagede Toot » 29/06/2005 17:32

Le Retour à la Terre tome 3

J'adore vraiment cette série, tant pour l'humour, omniprésent, que pour sa fraicheur.
L'auto-parodie est tout à fait excellente dans ces 3 albums de bonheur.
Je conseille cette lecture à tout le monde si ce n'est pas déjà fait ;)
Toot
BDémoniaque
BDémoniaque

Je viens de lire... (14)

Messagede theuxtonix » 29/06/2005 19:34

Pour rappel, le but de ce topic est d'argumenter un peu plus de 2 lignes, pourquoi avez vous aimer ou détester l'ouvrage lue

Le but de ce topic est aussi d'éviter de faire 3 fautes d'ortographe dans une même phrase !!!

:non: non!! ça, ce n'est pas le but de ce topic, même si c'est tout de même plus agréable ;) :ok:

et il faut un "h" entre le "t" et le "o" dans orthographe :siffle:
"Il y a deux histoires : l'Histoire officielle, menteuse, puis l'Histoire secrète, où sont les véritables causes cachées des événements..."
Honoré de Balzac (1799-1850)
theuxtonix
BDGestiste
BDGestiste

Je viens de lire... (14)

Messagede fleur » 29/06/2005 21:45

La malédiction de Vanilsa

c'est une daube :mrgreen:

l'histoire n'a aucun intérêt: dans un royaume ensorcelé, une magicienne tombant amoureuse d'un chevalier au coeur pur :fant2: l'aide à récupérer Excalibur, et comme c'était interdit, elle est punie pour ça ... avec un petit zeste de références aux Templiers :shock: qui se seraient vaillamment battus contre ces maudits Sarrazins (impurs par définition :mrgreen: )

Cependant ... comme j'aime bien moi aussi dessiner, je suis toujours attentive au dessin et là, c'est vraiment agréable: la composition graphique des planches est souvent conçue comme un tableau, et l'environnement des vignettes fait partie du décors : frises celtiques, blasons, épées... :D
(aperçu en visuel de la planche...)

(Bon, je l'ai acheté 1 € en vide-greniers alors je regrette pas mon investissement :siffle: )
fleur
BDGestiste
BDGestiste

Je viens de lire... (14)

Messagede pileouface » 30/06/2005 08:00

et

D'abord les dessins. Les dessinateurs et coloristes font du bon travail, très bon. C'est agréable et chacun a son style bien défini. RIEN A REDIRE. Continuez comme ça. :ok: :ok:

Ensuite le scénariste.
Pour les forets d'opales : on peut y rencontrer le meilleur d'arleston. Le scénario ne s'enlise pas. L'histoire reste originale bien qu'il y ai quelques clichés arlestoniens et que ce volume ressemble plus à un épisode inclus dans un énorme road movie. Les drôleries sont présentes mais pas écrasantes.
Une série à suivre !!!

Pour troll de troy
Je suis grand fan des premières aventures mais je suis resté sceptique sur l'avant dernier. Je me suis dit qu'il fallait le lire avant de l'acheter. Je l'ai donc lu chez le libraire. => Résultat : je ne l'ai pas acheté.
C'EST DE LA DAUBE. (Heu non, la daube en sauce c'est très bon. Je vais plutôt dire que c'est de la merde).
On est dans une succession de blagues bien grasses, vulgaires même (le coup du pâle du dragon vivant pour le mettre à griller est vraiment douteuse).On se demande si l'histoire (quasi inexistante dans ce livre) n'est pas orientée uniquement pour pouvoir placer la bonne blague du jour......
Ce genre de livres intéresse peut être une certaine catégorie de lecteurs. Moi en tout cas ça ne me plais pas....:grrr: :grrr: :grrr:
Les taules ondulées. Les vaches aussi.
pileouface
BDébranché
BDébranché

Je viens de lire... (14)

Messagede Toot » 30/06/2005 08:00

Peter Pan: Londres

Ayé je m'y met enfin!!!! Je viens juste de sortir d'Akbar et du monde fantastique de La Quête pour rentrer dans un monde tout aussi interéssant: celui de Peter Pan.
Ce premier album est très agréable, on y découvre les personnages de Peter, Clochette et Crochet.
Le dessin de Loisel: rien à dire, à part que je suis accroc :ok:

Bref je regrette de ne pas m'y être plongé plus tôt et je sens que je vais dévorer cette série du début (c'est fait) à la fin.
Toot
BDémoniaque
BDémoniaque

Je viens de lire... (14)

Messagede starter » 30/06/2005 10:00

Je viens de lire : Galata tome 1 : le poète assassiné

Voilà une aventure qui commence bien, à peine trois pages tournées et hop un mort ! (paix à son âme) mais après ça bouge, faut dire que le prévôt de Galata se trouve être un fougeux, brave et combatif chevalier, genre : je discute après lui avoir mis mon poing dans le figure :mrgreen: et comme il n'entend pas laisser ce crime impuni, il mène son enquête à sa façon. Affublé d'un inventeur et d'un adjoint suisse, quelques situations m'ont fait sourire. Les dessins sont magnifiques et les couleurs superbes. En somme, une superbe BD qui réhausse le niveau de la collection dédale à ne pas louper

J'ai aussi lu : Le tour de france en BD

Voilà une BD qui relate les aventures d'une équipe de cyclistes où toutes les nationalités sont représentées. Chaque page présente une étape ou événement propre au cyclisme, certaines d'ailleurs m'ont bien fait rire d'autres simplement sourire.
Et puis Monsieur le coloriste, pour notre ami le coureur belge, va falloir choisir définitivement sa couleur de cheveux une fois : tantôt il est brun, tantôt il est blond :siffle:
Les douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes. Sénèque
starter
BDéphile
BDéphile

Je viens de lire... (14)

Messagede shadowmoon » 30/06/2005 10:02

Les Seigneurs d'Agartha

Tome 1 : La Dette

et

Tome 2 : L'Oracle

Une série plutôt originale qui nous entraine dans les sombres secrets d'une famille lié à un monde fantastique dont les conséquences semblent être terrible pour chacun des membres. Les dessins et couleurs font leur fonction de très bonne manière et sont de très grandes qualités, en particulier les couleurs qui mettent en valeur les éléments fantastiques du monde d'Agartha ainsi que ses personnages. Une très bonne série dont j'espère une suite prochaine. :ok: :ok:
Il n'est rien que l'Homme redoute davantage que le contact de l'Inconnu !
shadowmoon
BDébranché
BDébranché

Je viens de lire... (14)

Messagede percevan » 30/06/2005 10:14

:non: non!! ça, ce n'est pas le but de ce topic, même si c'est tout de même plus agréable ;) :ok:

et il faut un "h" entre le "t" et le "o" dans orthographe :siffle:

merci theuxtonix ;)
percevan
BDébordé
BDébordé

Je viens de lire... (14)

Messagede omotesando » 30/06/2005 11:28

Olivier Rameau t12: les disparus de Bayou Plalah

Je viens de commencer cette série, et elle n'a pas pris une ride malgré les années ! Dany a su conserver le charme de cet univers enchanteur... du coup, je vais compléter ma collec' !
L'histoire: Olivier part à la recherche de sa fiancée Colombe, disparue alors qu'elle était partie pic-niquer. Elle et d'autres habitants du pays de Rêvesroses sont retenus prisonniers dans le Bayou Plalah par un jardinier grincheux... Une étrange plante semble transformer nos amis en monstre des marais...
Superbes dessins, bonnes blagues vaseuses (et c'est de mise dans un marais) et histoire sympatique, on passe un très bon moment avec ce bouquin :ok:
omotesando
BDécouvreur
BDécouvreur

Je viens de lire... (14)

Messagede Toot » 30/06/2005 15:18

L'aigle sans orteils de Lax

Cette bédé réunie 2 de mes passions: le vélo et la montagne.
Donc logique qu'elle m'ai énormément plue, tant pour les sujets qu'elle traîte que pour les dessins.
De plus cette histoire est une histoire humaine très forte, celle d'un homme qui se bat et qui souffre pour arriver à son bonheur: être sur son vélo et pédaler parmis les meilleurs.

Je conseille cet album à tous les amoureux du sport et des belles histoires en général.
Toot
BDémoniaque
BDémoniaque

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle