Je viens de lire : Galata tome 1 : le poète assassiné
Voilà une aventure qui commence bien, à peine trois pages tournées et hop un mort ! (paix à son âme) mais après ça bouge, faut dire que le prévôt de Galata se trouve être un fougeux, brave et combatif chevalier, genre : je discute après lui avoir mis mon poing dans le figure
et comme il n'entend pas laisser ce crime impuni, il mène son enquête à sa façon. Affublé d'un inventeur et d'un adjoint suisse, quelques situations m'ont fait sourire. Les dessins sont magnifiques et les couleurs superbes. En somme, une superbe BD qui réhausse le niveau de la collection dédale à ne pas louper
J'ai aussi lu : Le tour de france en BD
Voilà une BD qui relate les aventures d'une équipe de cyclistes où toutes les nationalités sont représentées. Chaque page présente une étape ou événement propre au cyclisme, certaines d'ailleurs m'ont bien fait rire d'autres simplement sourire.
Et puis Monsieur le coloriste, pour notre ami le coureur belge, va falloir choisir définitivement sa couleur de cheveux une fois : tantôt il est brun, tantôt il est blond :siffle:
Les douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes. Sénèque