Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je viens de lire... (14)

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Je viens de lire... (14)

Messagede chouchoune » 22/06/2005 12:51

Message précédent :
Je viens de lire toute la série LA CASTE DES METAS BARONS

L'histoire d'une famille sur plusieurs générations avec leur code, leur douleur, leur ousffrance.....
Dessin sublime, histoire envoutante, action omniprésente et surtout un language robotique trés imagé qui m'a souvent fait sourire.
J'attends patiement la suite avec les aventures de Sans-nom
A recommander à tout le monde sauf aux personnes sensibles, il y a tout de meme des passages bien violents mais qui servent à merveille le scénario
chouchoune
BDémentiel
BDémentiel

Je viens de lire... (14)

Messagede fleur » 22/06/2005 15:20

Voila ce que je viens de lire et franchement je conseillea tout le monde!!!

et enfin le seul que je conseille pas:

voila

...la liste et la quantité de BD que tu avales, je crois que tout le monde s'en fiche un peu :siffle: Si chacun se mettait à faire la liste de ce qu'il conseille ou pas! :roll:

Excuse burno, ce qui m'intéresse dans ce sujet, c'est de découvrir de nouveaux albums, alors ce serait sympa de compléter par quelques mots sur le sujet traité par la BD que tu as lue, et de dire pourquoi tu as aimé ou pas aimé (surtout que tu présentes ici des albums qui sont peu classiques :D )... ça permettrait au lecteur une première approche, on n'a pas toujours ce genre de renseignements dans la bédéthèque et comme le dessin n'est pas toujours très attrayant, j'aurais été curieuse de savoir ce qui t'a séduit dans celles que tu conseilles... :mrgreen:
(on n'est pas obligé de le faire pour tout ce qu'on lit...)

Merci d'avance ;)

[Mode modo on] post de Burno, supprimé, Fleur à raison, ce topic sert à donner un commentaire et un avis de plus de 3 mots sur la BD lue, merci de votre compréhension à tous [Mode modo off]
fleur
BDGestiste
BDGestiste

Je viens de lire... (14)

Messagede achille talon » 22/06/2005 15:52

je viens de lire le dernier chick bill

j aurais mieux fait de ne pas le lire. le scénario est nul : no :
achille talon
BDébranché
BDébranché

Je viens de lire... (14)

Messagede Beep6767 » 22/06/2005 16:25

:ok: :ok: Excellent, j'ai lu cela d'un traite... Un récit qui m'a captivé du début jusqu'à la fin. Ils sont rares ce décits captivants. A quand le prochain ???
Beep6767
BDérisoire
BDérisoire

Je viens de lire... (14)

Messagede Kristok » 22/06/2005 19:48

Pour rappel, le but de ce topic est d'argumenter un peu plus de 2 lignes, pourquoi avez vous aimer ou détester l'ouvrage lue
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Je viens de lire... (14)

Messagede Kristok » 22/06/2005 20:43

Je viens de lire :

L'aigle sans orteils de Lax

Histoire :

En 1907 un jeune militaire, Amédée Fario, rêve de gagner le Tour de France.
Après son service, pour réaliser son rêve, il est obligé de travailler comme porteur et ravitaille l'Observatoire du Pic du Midi.
Il est prêt à prendre tous les risques, même pendant l'hiver, pour pouvoir avoir son vélo et enfin s'entraîner.

Dessin et couleur :

Christian Lax, rend parfaitement l'ambiance de la montagne, par des couleur claires et lumineuse.
Son dessin est soigné et précis, les détails sont bien rendu, sans surchargés les cases, et nous permettent de nous plonger dans cette aventure humaine avec facilité.

Scénario :
L'auteur nous fait partager sa passion du cyclisme et nous fait connaître les origines du Tour de France avec les isolés (ceux qui non pas de sponsor et qui sont obligés de tous se payer), les contrôles surprise en cours de l'étape, les accidents dûent aux aléas du matériels de l'époque, les journalistes sportifs et les grands pionners du tour de France.

La comparaison avec le Tour de France que nous connaissons aujourd'hui est obligatoire et le constat est indéniable, celui que nous connaissons à perdu de sa superbe.
Mais cette oeuvre nous expose une superbe aventure humaine où les hommes se surpassent pour gagner le bouquet du vainqueur, avoir leur surnom dans le journal sportif et ainsi rentrer dans la Légende du Tour de France.

Cette BD est sublime et je la conseille à tous ceux qui aiment les grandes aventures humaine, où les hommes vivent leur passion. Si vous aimez le Sommet des Dieux ou tous autres ouvrages montrant à quel point l'Homme peut devenir grand en dépassant ses limites, alors achetez L'Aigle sans orteils de Lax.
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Je viens de lire... (14)

Messagede burno » 22/06/2005 20:59

Excusez moi bon je vais essayé de repartir sur une bonne base.
je viens de lire

Bon ben je sais pas trop quoi dire sauf que je trouve ça mais bof bof bof!!
Le dessin rien à dire je pense que ça évolue peu mais pour moi très correct par contre niveau scénar alors là il faut qu'arleston il arrête car aucune originalité et surtout un humour mais ras les paquerettes enfin je sais pas c'est perso.

Je pense qu'Arleston doit arreter aux quatres pmremiers tomes de chaque série!!
MERDE A CELLE OU CELUI QUI LIT!
http://burno.blog4ever.com/blog/index-56927.html
burno
BDébranché
BDébranché

Je viens de lire... (14)

Messagede burno » 22/06/2005 21:37

En ce qui concerne Pixy alors là il faut aimer le scenar torturé et un dessin en noir et blanc assez agressif à mon gout. C'est complètement barré comme bd. Moi perso le scenar et super bien mené une intrigue tout à fait alléchante dans l'histoire. Le mélange de deux mondes différents mais bon j'ai des gouts quand meme assez bizarre je sais pas si ça peut plaire. je sais quand dans ma librairie j'en ai vendue aucune

Concernant Tatanka moi j'ai trouvé le scénar original (j'ai jamais lu de bd qui parle de ça) Bon ça fait penser à un film catastrophe à l'américaine mais bon super bien mené moi à la fin en fermant j'ai dit vivement la suite. L'armée manipule des virus sur des animaux et il y l'association contre la vivissection Tatanka qui veut savoir. Un journaliste infiltre l'asso et veut révéler la connerie de l'armée. Un dessin dynamique avec des couleurs harmonieuses.
MERDE A CELLE OU CELUI QUI LIT!
http://burno.blog4ever.com/blog/index-56927.html
burno
BDébranché
BDébranché

Je viens de lire... (14)

Messagede No Hell » 22/06/2005 23:16

Ben Tatanka est plutôt une bonne surprise!

L'intrigue se met en place habilement, dosant le suspense avec le machiavélisme d'un bon vieux X-Files. :fant3: Après, il reste toujours une impression de déjà vu dans ce type de scénario, mais bon, quand c'est bon, faut pas changer! :bisou:

A suivre donc, en espérant que la psychologie effleurée de certains personnages ne sera pas négligée au profit du récit pur! :zz: C'était mon seul regret dans l'excellent Comptines d'Halloween.
Ce sentiment que pleins d'aspects du caractère torturé des personnages restaient en plan...Bon, bien sûr, du coup, ça jouait sur l'imagination du lecteur, mais quand même, on aurait bien avoir eu le fin mot de l'histoire sur le passé de l'héroine. :boire01:

Affaire à suivre donc! :non:
La légende dit qu'il n'y a jamais eu de lions à El Paso...
No Hell
Libraire
Libraire

Je viens de lire... (14)

Messagede ANGE666 » 23/06/2005 06:01

Actuellement je passe par une période redécouverte exhaustive de l'oeuvre de Nicolas de Crécy , beaucoup de bonnes choses à se mettre sous la dent dans l'univers foisonnant de l'auteur.

Tout d'abord , il regroupe tout ce que j'apprécie dans la photographie au cinéma, des cadres, éclairages et couleurs tiraillés entre le monde des rêves de l'enfance ou celui des cauchemards si l'on a décidé que la vie est mieux en glauque.

Autant les Gros de Botéro m'ont amusé un instant, autant ceux de De Crécy sont attachant d'humanité, leurs enveloppes semblent flotter tel un zeppelin dans une ville inadéquat pour de tel gabarits.

Alors si on aime Terry Gilliam dans Brazil, David Lynch et son Eraserheah , les spasmes de bibendums pas si laids que ça seront la came de vos prochaines nuits de lectures , autant commencer par le début, à 22 ans il lachait sans préavis un dantesque FOLIGATTO , la suite coule de source et pour moi la veine ne s'est jamais tarie

.
ANGE666
BDéphile
BDéphile

Je viens de lire... (14)

Messagede fanfab59 » 23/06/2005 08:34

Je viens de lire cette Bd alors je tiens à dire que callède est un auteur très intéressant. Dans la nuit et enchaînés, j'étais fan alors là ca part encore très bien. Le dessin colle parfaitement. vivement la suite.
fanfab59
BDégourdi
BDégourdi

Je viens de lire... (14)

Messagede molodoi » 23/06/2005 08:54

J'ai entamé la série hier soir.

C'est plutôt sympatoche. Une histoire d'espionnage, probablement de famille aussi, sur fond de Première Guerre Mondiale.

On suit les aventures d'Etienne Cazenac (surnommé Trompe-la-Mort) sur le front, à la recherche de l'assassin de son frère.

Le scénario est bon (du moins, pour un premier tome :mrgreen: ) et le dessin me semble excellent.

:ok:
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres - Molodoï

Other bands play. ONEonONE kills!!!

Viens donc que je te refasse le portrait: http://molodoi.labrute.fr/
molodoi
BDGestiste
BDGestiste

Je viens de lire... (14)

Messagede shadowmoon » 23/06/2005 11:03

Black Hills 1890

Tome 1 : La Danse des Fantômes

à

Tome 4 : One Eye

Plongée dans le far west américain en 1890, on l'on vit la dramatique extermination du peuple indien. Cette histoire authentique est très intense et d'une très grande sensibilité narrative. Après lecture on se sent très mal à l'aise des tristes évènements qui se sont déroulés dans cette période de l'histoire sombre des US. Les dessins apportent une touche admirable et sont de très grande qualité. Une excellente découverte et passionnant à lire. :ok: :ok: :ok:
Il n'est rien que l'Homme redoute davantage que le contact de l'Inconnu !
shadowmoon
BDébranché
BDébranché

Je viens de lire... (14)

Messagede SOLCRESS » 23/06/2005 19:33

BLACK HILLS

tout à fait de ton avis shadow , je viens de les terminer et on reste effectivement sur un gout desagreable dans la bouche et le coeur ....
Mais ce n'est pas fini , la serie continuera et promet d'être passionante :D . plus de renseignements sur black hills ici :
http://www.bdgest.com/forum/viewtopic.p ... highlight=
SOLCRESS
BDémentiel
BDémentiel

Je viens de lire... (14)

Messagede crazykatz » 24/06/2005 11:45

J'ai trouvé ça dans les vieilleries de mon père

D'habitude je suis plutôt style couleurs qui partent dans tous les sens pour m'en prendre plein la vue, là je découvre donc le N&B. Et ba finalement je m'y suis fait ! Le dessin est agréable (sans être très détaillé) et les personnage ont des visages super sympa bien accordés avec leur personnalité.
Le vicomte, c'est l'histoire d'un gentleman escroc. On le retrouve dans 5 ou 6 de ses escroqueries, et il est intelligent le bougre ;) Le scénario est donc super intéressant, même si malheureusement on ne suit le vicomte ni dans sa préparation, ni dans ses entre deux plans. On ne fait que subir ses plans machiavéliques.

Bref, j'ai aimé :)
crazykatz
BDégourdi
BDégourdi

Je viens de lire... (14)

Messagede shadowmoon » 25/06/2005 10:30

Shimon de Samarie

Tome 1 : Tu ne tueras point

Enquête policière dans l'Antiquité, intrigue bien soutenue dans la recherche que poursuit Shimon après la découverte d'un cadavre dans un ancien bâtiment délabré après un séisme survenu un an auparavant. Des dessins et des couleurs de très bonnes qualités pour ce suspense qui promet pour la suite et la fin de cette affaire. :ok:
shadowmoon
BDébranché
BDébranché

Je viens de lire... (14)

Messagede shadowmoon » 25/06/2005 10:43

Novikov

Tome 1 : Le Fou de Dieu

Après un Shimon de Samarie en Antiquité, on se retrouve à l'époque impériale russe en 1780 pour une autre enquête policière concernant des meurtres commis sur des aristocrates. J'ai une préférence pour cette série dont je trouve l'histoire plus captivante avec des dessins plus jolis, plus colorés par rapport à celui de Shimon. L'intrigue est certes classique mais plus soutenue dans son déroulement et les personnages plus attachant. Une impression positive en espérant une conclusion à la hauteur de ce premier album. :ok:
shadowmoon
BDébranché
BDébranché

Je viens de lire... (14)

Messagede fleur » 25/06/2005 13:13

Secrets de sang: tome 1 de Dedic et Fernandez

Début du XVIIIème siècle, en Serbie...
Présentation bédéthèque:
Après de longues années passées en esclavage au service des Turcs, Arnold Paul, converti à l'islam, peut enfin rentrer chez lui.
Mais à Medwedja, son village natal, il n'est pas plus chez lui qu'en Perse turque. En récupérant ses biens, échu à des tiers en son absence, et en refusant de payer un tribut aux indépendantistes haïdouques,il se marginalise. En tant que converti, il fait par ailleurs figure d’hérétique. [...]

Moi j'ai bien aimé: Déjà, situer une histoire dans ce contexte géographique et historique, c'est original, et le début de l'histoire est intéressant. Après, ça déçoit un peu: il ne lui arrive que des tuiles, au héros, et qu'il ne s'en sort que par la force brutale ou l'espèce de magie d'un mystérieux personnage; magie que j'ai pas trop bien comprise, :? (lui non plus d'ailleurs :mrgreen: )
Les dessins sont superbes et c'est quand même un bon début de série.
fleur
BDGestiste
BDGestiste

Je viens de lire... (14)

Messagede percevan » 25/06/2005 13:46

LE CHANT D'EXCALIBUR tome 4

toujours aussi sympa à lire, l'humour est toujours présent ce qui donne du piment à l'album...
percevan
BDébordé
BDébordé

Je viens de lire... (14)

Messagede starter » 25/06/2005 20:22

Je viens de lire : L'oeil du diable

Voilà une BD au scénario de pirate assez original que j'ai bien apprécié, et oui les gentils deviennent des méchants sans quartier et on en a peur pour les vrais pirates. Les couleurs vives, m'ont donné envie de plonger dans l'eau surtout par la chaleur extérieure :ok: . Le dessin reste classique et l'on passe un bon moment de BD à la lecture de cette aventure et il serait bien dommage de louper.
Les douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes. Sénèque
starter
BDéphile
BDéphile

Je viens de lire... (14)

Messagede Larcenik » 26/06/2005 10:32

- Règlement de Contes T1&2.
J'ai vu qu'un tome 4 venait de sortir et me suis dit que la série devait être d'un bon niveau pour perdurer.
Enorme déception :(
Le dessin est bourré de maladresses et ne semble pas maîtrisé, les couleurs atroces et le scénario est tout ce qu'il y a de plus attendu.
Désolé d'être aussi lapidaire avec cette série, mais quand on lit notamment le boulot fait sur Fables ou sur Max Hamm, voire De Cape et de Crocs, ainsi que sur une flopée de western, on se dit que cette série est tout à fait dispensable.
J'ai vraiment pas de chance avec mes lectures ces temps-ci.
Larcenik
BDémoniaque
BDémoniaque

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle