Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je viens de lire... (14)

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Je viens de lire... (14)

Messagede shadowmoon » 17/06/2005 10:19

Message précédent :
Légendes des Contrées Oubliées

Intégrale

De la pure Héroic Fantasy, captivant, magnifique, on suit la quête des héros avec beaucoup de plaisir traversant des paysages de toutes sortes dans un monde de violence où tout peut arriver. Des héros, des anti-héros, des méchants, le monde des Contrées Oubliées est vaste, riche dans ses différents personnages. Au niveau des dessins, nous avons un foisonnement de couleurs, de teintes, qui par moment peut paraitre un peu brouillon dans certaines cases. Mais dans l'ensemble c'est de très bonne qualité. :ok: :ok:
Il n'est rien que l'Homme redoute davantage que le contact de l'Inconnu !
shadowmoon
BDébranché
BDébranché

Je viens de lire... (14)

Messagede jefferson » 17/06/2005 14:19

Je viens de lire toute la série:

J'avais lu beaucoup d'avis favorables ici et on m'a offert le premier tome. J'ai tout de usite accroché au dessin, au personnage de Nävis à l'idée du convoi de Sillage. Je ne pouvais pas rester sur le premier tome uniquement, donc j'ai acheté les 6 suivants.
En plus en allant acheter les tomes 2 à 7, j'ai croisé J D Morvan au Bédérama de Reims sans le savoir et qui m'a proposé de me les dédicacer. :ok: :mrgreen:
Il m'a dit que le prochain était pour septembre, patience...
"Si la connerie est pas remboursée par les assurances sociales, vous finirez sur la paille" - Gabriel Fouquet

"Qu'est-ce que tu veux que je te dise ? On va au bowling..." - Walter Sobchak
jefferson
BDébranché
BDébranché

Je viens de lire... (14)

Messagede cmoibd » 17/06/2005 15:58

J'ai acheté et fait dédicacé :D cette bd au graphisme qui pourrait paraitre grossier si on s'arrête à la couv', mais le dessin est très sympa, recherché, tout en nuances de gris. Un dessin qui accompagne un scénario plaisant qui nous fait partager un peu de la folie d'un homme, mais finalement est ce folie que de croire à ses rêves ? ;)
cmoibd
BDétraqué
BDétraqué

Je viens de lire... (14)

Messagede sweety » 17/06/2005 21:34

Bug
sweety
BDémentiel
BDémentiel

Je viens de lire... (14)

Messagede sweety » 17/06/2005 21:35

Je viens de lire toute la série:
En plus en allant acheter les tomes 2 à 7, j'ai croisé J D Morvan au Bédérama de Reims sans le savoir et qui m'a proposé de me les dédicacer. :ok: :mrgreen:
Il m'a dit que le prochain était pour septembre, patience...

Y'en a qu'on quand même du bol!!!!!!! :cry:
sweety
BDémentiel
BDémentiel

Je viens de lire... (14)

Messagede jefferson » 18/06/2005 09:32

Y'en a qu'on quand même du bol!!!!!!! :cry:

on n'a pas arrêté de me le dire de toute la journée...
Sinon j'ai aussi lu récemment :

Album agréable à lire, je trouve.
"Si la connerie est pas remboursée par les assurances sociales, vous finirez sur la paille" - Gabriel Fouquet

"Qu'est-ce que tu veux que je te dise ? On va au bowling..." - Walter Sobchak
jefferson
BDébranché
BDébranché

Je viens de lire... (14)

Messagede Christophe C. » 19/06/2005 15:04

Soda - Tomes 3 à 5 :

Les histoires se succèdent ayant toutes comme point commun un Soda charismatique qui attire la sympathie. De plus chaque histoire a un point fort qui diffère à chaque fois selon l'histoire traitée mais pour le moment ma préférée reste celle du tome 5 "Fureur chez les saints". Chaque histoire est passionnante à suivre et le côté humain des personnages (surtout dans "Dieu est mort se soir") est vraiment l'atout principal de cette série.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Je viens de lire... (14)

Messagede erta » 19/06/2005 21:28

Je viens de lire l'intégrale de Nemo

Il s'agit d'une adaptation en bande dessinée de Vingt Mille Lieues Sous Les Mers : une véritable réussite
:arrow: Dessin n&b remarquable
:arrow: Histoire passionnate, pleine de tension
:arrow: :ok: :ok: :ok:
Mes BD dédicacées : ICI
Mes ventes sur Priceminister : Ma boutique
erta
BDétraqué
BDétraqué

Je viens de lire... (14)

Messagede loranbd » 20/06/2005 07:35

SPIROU Tome 7

Spirou et Fantasio en Palombie pour y ramener le Marsu, et qui tombent en pleine dictature...menée par une de leur vieille connaissance.
On ne s'ennuie pas un instant !
loranbd
BDGestiste
BDGestiste

Je viens de lire... (14)

Messagede xuunam » 20/06/2005 12:27

Le Vent dans les Saules

Une invitation au voyage, à la découverte du monde, à travers les facéties d'un petit groupe d'amis plein de vie.
Le dessin de Plessix est en tous points fantastique de précision et de réalisme. Quant aux merveilleuses couleurs (réellement superbes!!!) elles finissent de nous transporter dans ce monde féérique où l'on suit avec délectation, les aventures pittoresques de nos 4 compères.
...Pas de défaut, pas la moindre baisse de régime dans le propos, une bd très riche et fournie, le Chef d'Oeuvre de Michel Plessix :ok: :D
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Je viens de lire... (14)

Messagede theuxtonix » 20/06/2005 15:38

Je viens de lire...

vell'a - Tome I - La Marque

et

vell'a - Tome II - Le Premier Croyant

un bon deuxième tome, meilleur pour moi que le premier, qui donnait finalement peu de détails et laissait place à beaucoup de questions...

on commence à y voir plus clair... nul doute que le troisième et dernier tome terminera de répondre à toutes les interrogations...

le dessin est assez réaliste, même s'il le scénario propose des animaux inconnus sur terre... la mise en page est agréable et offre l'une ou l'autre surprise ;)

quant au scénario, il tient la route... seul inconvénient : le nombre de noms, je ne dirais pas imprononçables mais presque, qui gênent de temps à autres la lecture au niveau de la fluidité... des retours sont obligatoires pour pouvoir se rappeler de qui ou de quelle ville on parle...

si le tome trois est du même tonneau, on pourra dire qu'il s'agit d'une bonne et agréable série :ok:
"Il y a deux histoires : l'Histoire officielle, menteuse, puis l'Histoire secrète, où sont les véritables causes cachées des événements..."
Honoré de Balzac (1799-1850)
theuxtonix
BDGestiste
BDGestiste

Je viens de lire... (14)

Messagede lonewolf » 20/06/2005 19:15

BLACK HILLS 1890 tome 4 : One eye

Epilogue du premier cycle, c'est notre photographe Armand Lebon qui l'écrit pour son ami. C'est une belle conclusion toujours peinte avec talent par Renier. Je crois qu'il a parfaitement décrit la folie de ces sois-disants êtres civilisés qui au prix du sacrifice de toute une civilisation ont conquis les territoires des actuels USA.[/BD]
Et in Arcadia ego [:lonewolf]
lonewolf
BDéphile
BDéphile

Je viens de lire... (14)

Messagede lonewolf » 20/06/2005 19:21

MORTEPIERRE du tome 1 : La Chair et le Soufre

au tome 4 : Le Sceau de l'Ogre

Sympathique série d'HF qui nous conte les aventures d'une apprentie sorcière à la découverte de ses pouvoirs tout en recherchant sa soeur. De jolis dessins agrémentés de quelques scènes "hot" très esthétiques. Le scénario manque peut-être un peu d'originalité mais on se laisse partir à l'aventure en compagnie de Florie. Je suis content de voir qu'un tome 5 va sortir à la rentrée :ok: .
lonewolf
BDéphile
BDéphile

Je viens de lire... (14)

Messagede lonewolf » 20/06/2005 19:25

SAMBRE tome 1 : Plus ne m'est rien

Je démarre cette saga familiale romantique et je suis subjugué. C'est vraiment excellent. Une histoire vraiment originale pour moi narrant la vie d'une famille "maudite" où tout démarre à la mort du père laissant une fille qui cherche à lui ressembler en tout point, une femme un peu volage et un fils paumé qui va se rapprocher d'une mystérieuse jeune fille aux yeux rouges et....lisez le et admirez les graphismes superbes d'Yslaire.
lonewolf
BDéphile
BDéphile

Je viens de lire... (14)

Messagede loranbd » 20/06/2005 19:36

SPIROU tome 8, "La mauvaise tête"

Fantasio, victime d'une supercherie, est accusé d'avoir commis un certain nombre de délits. Spirou va tout faire pour tirer son ami de ce mauvais pas, un piège tendu par Zantafio.
Un super Spirou, mené tambour battant, sans gadget, sans champignons ou inventions de Champignac..l'audace de Spirou à l'état pur, que du bonheur !
Indispensable !
loranbd
BDGestiste
BDGestiste

Je viens de lire... (14)

Messagede BeRaT » 20/06/2005 19:52

Je viens de lire

à

ok certainement pas la meilleure série d'héroic fantasy, mais histoire sympa!!
Par contre le changement de dessinateur en cours de série surprend au premier tour car c'est un réel changement qui peux bloquer le lecteur tant les styles sont différents!!! :? et c'est certainement le tome 4 qui m'as le moins séduit de la série!!!
Mais le tome 5 relance l'action et on attends avec impatience la suite des aventures de cette "petite famille" ;)
C'est qui l'andouille qui a supprimé tous les messages des marrantistes?
BeRaT
BDévore
BDévore

Je viens de lire... (14)

Messagede shadowmoon » 21/06/2005 11:06

Willow Place

Tome 1 : Réincarnations

Cet album nous conte les aventures du jeune Arthur Conan Doyle passionné de spiritisme et de magie. L'histoire nous entraine sur les meurtres mystérieux frappant le British Museum à Londres. Egypte, momie, sortilèges sont de la partie. Un bon début pour ce premier album qui j'espère aura une suite. Les dessins très colorés sont assez jolis dans l'ensemble. :ok:
Il n'est rien que l'Homme redoute davantage que le contact de l'Inconnu !
shadowmoon
BDébranché
BDébranché

Je viens de lire... (14)

Messagede percevan » 21/06/2005 11:27

DEESSE BLANCHE, DEESSE NOIRE tome 1 et 2

un joli conte à lire sur l'équilibre entre le bien et le mal qui met en scène deux jeunes filles dont le destin va être lié....jolis dessins également.
percevan
BDébordé
BDébordé

Je viens de lire... (14)

Messagede Scalp » 21/06/2005 17:36

Cryozone

Un survival horror dans l'espace :ok: , niveau scenario il n'y a aucune surprise mais c'est efficace, le dessin est realiste et agreable. Le seul probleme est le manque d'action : no : bein oui y a des zombies quand même et il ne represente pas vraiment une menace je trouve, enfin sa laisse quand même lire.
A noté un making of bien foutu :ok:
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Je viens de lire... (14)

Messagede f_manu » 21/06/2005 17:58

Le front, de Nicolas Juncker, éditions Milan[Treize étrange]

Lu ? En fait, il n'y a (presque) rien à lire, à l'exception des titres des chapitres qui parsèment cet album consacré à la grande guerre et aux tranchées.

Pas une bulle, pas un mot, juste l'horreur absolue en noir et blanc, avec des plans et des cadrages dignes du grand écran.
"S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème." [Les Shadocks - J. Rouxel]
f_manu
BDémoniaque
BDémoniaque

Je viens de lire... (14)

Messagede chouchoune » 22/06/2005 12:51

Je viens de lire toute la série LA CASTE DES METAS BARONS

L'histoire d'une famille sur plusieurs générations avec leur code, leur douleur, leur ousffrance.....
Dessin sublime, histoire envoutante, action omniprésente et surtout un language robotique trés imagé qui m'a souvent fait sourire.
J'attends patiement la suite avec les aventures de Sans-nom
A recommander à tout le monde sauf aux personnes sensibles, il y a tout de meme des passages bien violents mais qui servent à merveille le scénario
chouchoune
BDémentiel
BDémentiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle