Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je viens de lire... (14)

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Je viens de lire... (14)

Messagede lonewolf » 12/06/2005 18:30

Message précédent :
LE VOL DU CORBEAU tome 1

et tome 2

Second récit de Gibrat que je découvre après le sursis, je reste toujours impressionné par le réalisme de cette histoire qui nous emporte dans une période difficile de notre pays. Gibrat arrive à nous faire vibrer au point qu'on se retrouve tout comme les personnages dans la clandestinité terrifié à l'idée d'être découvert par la gestapo ou la milice....Bravo Mr Gibrat :ok: :ok:
Et in Arcadia ego [:lonewolf]
lonewolf
BDéphile
BDéphile

Je viens de lire... (14)

Messagede loranbd » 12/06/2005 20:16

HAUTEVILLE HOUSE, tome 1

De la très bonne BD !!!! de l'aventure, le concept original de l'agent secret au temps de Napoléon, des engins surréalistes pour l'époque, des personnages charismatiques...Tout y est, on se régale de la première à la dernière page et dessins et couleurs sont :ok:
loranbd
BDGestiste
BDGestiste

Je viens de lire... (14)

Messagede loranbd » 12/06/2005 20:26

SODA, tome 12

Le retour de SODA...une série à laquelle j'accroche depuis le début, ce personnage atypique me plait bien. Les graphismes "à la spirou" y sont aussi peut etre pour quelques choses.

On l'aura attendu longtemps ce tome 12, mais il est très bon...beaucoup plus noir que les précédents, l'histoire devient presque secondaire par rapport à l'approche psychologique du héros, à sa relation avec Linda...Le trait de "gazo" est toujours super et on va donc prier pour qu'il y ai encore beaucoup d'aventures de notre policier favori...
loranbd
BDGestiste
BDGestiste

Je viens de lire... (14)

Messagede paddyy » 12/06/2005 20:28

c'est pas mal, on passe un bon moment, le personnage principal est assez attachant :ok:
paddyy
BDétraqué
BDétraqué

Je viens de lire... (14)

Messagede Black Girl » 12/06/2005 23:20

Il y a une dizaine de jours j'ai lu le premier tome de MARZI :

Et j'ai beaucoup aimé. Un plongée autobiographique dans l'enfance de l'héroïne, dans la Pologne des années 80. Une héroïne attachante, des anecdotes à la fois drôles et touchantes et un parfum eighties qui m'a plu et plaira sans doute à d'autres trentenaire. Enfin un très bon début, selon moi !
Black Girl
BDémoniaque
BDémoniaque

Je viens de lire... (14)

Messagede loranbd » 13/06/2005 07:30

HAUTEVILLE HOUSE, Tome 2

Toujours aussi bon, avec anachronismes et de merveilleuses machines imaginées par les auteurs. Une couverture somptueuse (la plus belle de l'année ?) et une suite qui tient la route, menée à 100 à l'heure....Je me plais à retrouver certains sites mexicains évoqués lors de ce tome (San cristobal, tulum, palenque, ...), de bons souvenirs de voyage ! Un bon souvenir de lecture également que ce tome 3, on attend vivement la suite :ok:
loranbd
BDGestiste
BDGestiste

Je viens de lire... (14)

Messagede Fitz » 13/06/2005 10:08

Le tome 1 est sorti chez Carabas l'an dernier et je viens de lire la deuxième partie que j'ai acheté au festival d'amiens. C'est très bavard, très bizarre, mais vraiment beau. En plus les couleurs de leprévost sont super belles. A mon avis, il aurait été mieux, que les deux albums soient réunis en un seul gros, parce que c'est une histoire ne deux parties. Dans la première (Il y avait alors à la cours d'Arthur) le chevalier galope vers sa quête, et il est vainqueur de presque tout ce qui se dresse sur son passage. Et puis, à partir du tome 2, il est rejoint par la réalité, et devient un personnage réel (sa barbe pousse, il se balade à poil, et découvre que le mal d'amour, ça donne la diarrhée!). Et puis j'adore cette façon de dessiner les chevaux et la licorne.
Mais pourquoi on n'en parle nulle part?
Fitz
BDébutant
BDébutant

Je viens de lire... (14)

Messagede galajad » 13/06/2005 10:15

[img]http://www.bedetheque.com/display.php?S=7165#28499

le déserteur Vol 02 vient de sortir, ne connaissant pas la série j'ai acheté le vol 01 pour la découvrir.
Cela paraissait prometteur mais en fait, à mon grand désespoir, je n'ai pas accrocher. Je trouve l'histoire un peu dispersé et le dessin pas trop convaincant.
Dommage....[/img]
galajad
BDébordé
BDébordé

Je viens de lire... (14)

Messagede loranbd » 13/06/2005 10:21

Le tome 1 est sorti chez Carabas l'an dernier et je viens de lire la deuxième partie que j'ai acheté au festival d'amiens. C'est très bavard, très bizarre, mais vraiment beau. En plus les couleurs de leprévost sont super belles. A mon avis, il aurait été mieux, que les deux albums soient réunis en un seul gros, parce que c'est une histoire ne deux parties. Dans la première (Il y avait alors à la cours d'Arthur) le chevalier galope vers sa quête, et il est vainqueur de presque tout ce qui se dresse sur son passage. Et puis, à partir du tome 2, il est rejoint par la réalité, et devient un personnage réel (sa barbe pousse, il se balade à poil, et découvre que le mal d'amour, ça donne la diarrhée!). Et puis j'adore cette façon de dessiner les chevaux et la licorne.
Mais pourquoi on n'en parle nulle part?

A priori tu veux parler de cette BD...et de son tome 2.

Merci de respecter la trame dans ce post
TITRE DE LA BD, N° de tome + encart issue de la Base en ligne pour avoir un visuel de la couv' (si possible)

A rappeller qu'une fonction prévisualisation existe avant l'envoi d'un message !
loranbd
BDGestiste
BDGestiste

Je viens de lire... (14)

Messagede chtifchtif » 13/06/2005 10:53

Pop&Rock&Colégram

trouvé par hasard en occase, et acheté sur un coup de coeur immédiat!! (normal quand on et fan de rock!).

le dessin de Solé est incroyable, déborde de partout, les gros plans rappellent la furia rock de Joe Sacco mais en encore plus déjanté!

Plusieurs séquences: quelques pages sur les "filles" des chansons des Beatles (Eleanor Rigby, Lucy, Lady Madonna...), un incroyable conte sur les pieds qui puent adapté de Zappa, une revisitation à la franchouillarde du Tommy des Who etc...

Bon, c'est clair qu'on apprécie mieux si l'on connait les groupes et les chansons, c'est honnêtement assez fouilli, mais qu'est-ce que c'est jouissif!
A noter que Gotlib rempli les blancs des pages, histoire de mettre une touche finale au bordel ambiant!
Envie de changer un peu des chroniques bds ??? Pas de problème ! Chroniques de disques sur http://chtif.over-blog.com !
chtifchtif
BDétraqué
BDétraqué

Je viens de lire... (14)

Messagede shadowmoon » 13/06/2005 12:21

Olympus

Tome 2 : Le Temple des Dieux

Une suite sans grande surprise qui se laisse lire, mais qui restera pas dans les annales. L'idée d'y mettre des créatures mythiques de la grèce antique est bien venue, mais l'histoire en elle même n'est pas très passionnante. Les dessins par contre sont toujours aussi sympathiques.
Il n'est rien que l'Homme redoute davantage que le contact de l'Inconnu !
shadowmoon
BDébranché
BDébranché

Je viens de lire... (14)

Messagede loranbd » 13/06/2005 13:02

L'aigle sans orteils, de LAX

Fan de cyclisme et pratiquant à mes heures, imopossible de louper cette BD sur les pionniers du tour. L'histoire d'Amedée est une hymne à la tenacité, celle d'un homme qui a repoussé ses limites pour assouvir sa passion...Le trait de Lax et les couleurs font magnifiquement ressentir l'ambiance de cet album très humain..A quelques jours du tour 2005, un album qui vient à point :ok:
loranbd
BDGestiste
BDGestiste

Je viens de lire... (14)

Messagede lonewolf » 14/06/2005 21:20

FREAKS AGENCY tome 1 : Celui du sang

Excellent, j'ai adoré en tout point. Le trait tout d'abord qui nous plonge dans un univers lovecraftien sombre à souhait. Le scénario qui met en place les personnages, le lieu, un contexte et surtout une ambiance géniale.
Et in Arcadia ego [:lonewolf]
lonewolf
BDéphile
BDéphile

Je viens de lire... (14)

Messagede starter » 14/06/2005 21:54

Je viens de lire Tatanka : tome 1 morsure

Superbe BD avec un dessin direct et net composé de couleurs agréables. Le scénario est impeccable et ce premier tome n'est pas qu'un tome de présentation, Callède nous offre un scénario halletant et bigrement intéressant. A ne pas manquer, Callède devient incontournable :ok:
Les douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes. Sénèque
starter
BDéphile
BDéphile

Je viens de lire... (14)

Messagede shadowmoon » 15/06/2005 13:00

La Voix des Ténèbres

Tome 1 : Le Cylindre

Un enquête passionnante pour cette nouvelle série de la loge noire, assez complexe à suivre quant au récit de l'expédition archéologique dans sa première partie mais qui devient plus attirant dans l'enquête policière qui s'ensuit. Les dessins sont particuliers mais vont dans l'ambiance de cette époque de fin XIX. Un très bon début qui promet pour la suite. :ok: :ok:
shadowmoon
BDébranché
BDébranché

Je viens de lire... (14)

Messagede theuxtonix » 15/06/2005 20:29

Je viens de lire...

Luxley - Tome 1 - Le Mauvais Oeil

Pas mal du tout... bizarre au début, ça parle des croisades, de Robin des Bois, des Incas (même des Mayas)... mais tout se met très vite en place... et puis l'histoire est assez simple à suivre, les dessins agréables à regarder.

si vous vous attendez à une histoire classique de Robin de Luxley, n'achetez pas. Si vous voulez une histoire inédite du héros légendaire, foncez, c'est vraiment pas mal du tout ;)
"Il y a deux histoires : l'Histoire officielle, menteuse, puis l'Histoire secrète, où sont les véritables causes cachées des événements..."
Honoré de Balzac (1799-1850)
theuxtonix
BDGestiste
BDGestiste

Je viens de lire... (14)

Messagede loranbd » 16/06/2005 07:55

MALET, de Nicolas Juncker

Un superbe BD en NB, une tragi-comédie, narrant la tentative de coup d'état de Malet vis à vis de Napoléon. Des personnages charismatiques, un Malet génialement fou, le trait et le talent narratif de Juncker font de ce "MALET", un titre dont on ne décroche pas avant d'arriver à la fin....a noter la postface super intéressante ! :ok:
loranbd
BDGestiste
BDGestiste

Je viens de lire... (14)

Messagede percevan » 16/06/2005 11:31

INSIDERS guérilla tchètchène

très bon thriller, et scénario pas mal monté qui nous plonge dans un milieu mafieux... on suit bien l'affaire; les dessins sont très bons, traits fins et précis. à suivre....
percevan
BDébordé
BDébordé

Je viens de lire... (14)

Messagede xuunam » 16/06/2005 13:21

Bouncer tome 4

Très bonne suite du boureau manchot, qui nous permet d'admirer encore la magnificence du trait de Boucq, dans cette version N/B luxueuse mais sans pratiquement aucun bonus :(
Sinon l'histoire se poursuit tranquilement et l'on en apprend davantage sur l'enfance, la vie du Bouncer :ok:
Série toujours aussi dynamique et intéressante... ;)
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Je viens de lire... (14)

Messagede theuxtonix » 16/06/2005 16:08

Je viens de lire...

Russell Chase - Tome I - Le Loup de Tasmanie

bref résumé : un scientifique, déchu de sa chair à l'université de San Francisco, suite à une affaire concernant une fausse vidéo du Yéti, fait une découverte surprenante en Australie... les évènements s'enchainent alors à une vitesse vertigineuse, pour notre plus grand plaisir :ok:

excellente BD pour les amateurs de cryptozoologie mais aussi pour ceux qui adorent les thrillers (enlèvement, échange...) :ok:

je connaissais Nolan (scénariste) par le biais de Millénaire et Siècle de Sang... toujours aussi bon à la manoeuvre, je dirais même que c'est le meilleur que j'ai lu de lui :ok:

je découvre Del Vecchio au dessin, avec plaisir :ok: un dessin net et bien soigné ;)

quant à la coloriste, Christelle Moulart, elle est époustouflante... les jeux d'ombre et de lumière sont splendides :ok:

une BD à recommander de toute urgence ;)
"Il y a deux histoires : l'Histoire officielle, menteuse, puis l'Histoire secrète, où sont les véritables causes cachées des événements..."
Honoré de Balzac (1799-1850)
theuxtonix
BDGestiste
BDGestiste

Je viens de lire... (14)

Messagede shadowmoon » 17/06/2005 10:19

Légendes des Contrées Oubliées

Intégrale

De la pure Héroic Fantasy, captivant, magnifique, on suit la quête des héros avec beaucoup de plaisir traversant des paysages de toutes sortes dans un monde de violence où tout peut arriver. Des héros, des anti-héros, des méchants, le monde des Contrées Oubliées est vaste, riche dans ses différents personnages. Au niveau des dessins, nous avons un foisonnement de couleurs, de teintes, qui par moment peut paraitre un peu brouillon dans certaines cases. Mais dans l'ensemble c'est de très bonne qualité. :ok: :ok:
shadowmoon
BDébranché
BDébranché

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle