Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je viens de lire... (14)

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Je viens de lire... (14)

Messagede kali » 09/06/2005 09:38

Message précédent :
Phenomenum - Opus 0

Raaaaah .. m'a copine m'ayant offert les 3 albums, j'ai commencé le premier hier soir , l'histoire se lance très bien, on apprend à connaître le "phénomène" , avec son pouvoir excellent il est loin de pouvoir vivre à l'aise avec ... ça me fait un peu penser a "la maison dieu" des pouvoirs, les services secrets qui chassent le phénomène ...

J'ai hate de lire le 2ème !!!
kali
BDégourdi
BDégourdi

Je viens de lire... (14)

Messagede shadowmoon » 09/06/2005 12:21

Aquablue

tome 4 : Corail Noir

et

Tome 5 : Projet Atalanta

Une suite très bien mené, qui nous entraîne dans l'affrontement du peuple d'Aquablue face à la puissante Texec surarmée. Toujours très plaisant à suivre les aventures de Nao et ses compagnons sont très intenses dans les deux derniers tome du premier cycle. Les dessins sont très bons avec une nette préférence pour ceux de Vatine par rapport à Tota du tome 5. Une très bon premier cycle qui s'achève dont j'ai hâte d'en lire la suite :ok: :ok:
Il n'est rien que l'Homme redoute davantage que le contact de l'Inconnu !
shadowmoon
BDébranché
BDébranché

Je viens de lire... (14)

Messagede percevan » 10/06/2005 11:11

LA CROIX DE CAZENAC tomes 4 et 5

suite et fin des aventures de la famille cazenac ! excellente série où l'intrigue saisit le lecteur du début à la fin et tout cela accompagné de superbes dessins :ok:
percevan
BDébordé
BDébordé

Je viens de lire... (14)

Messagede lonewolf » 10/06/2005 17:37

STAR WARS CLONE WARS

du tome 1 : La Défense de Kamino

au tome 5 : Les Meilleures Lames

Après avoir été voir l'Episode III, j'ai voulu rester dans l'ambiance en lisant cette saga qui précèdent les évènements du film. C'est du grandiose, beaucoup de choses nous sont expliquées en nettement mieux que la version dessin animé. Pour tous les fans, je la recommande chaudement :ok: :ok: :ok: .
Et in Arcadia ego [:lonewolf]
lonewolf
BDéphile
BDéphile

Je viens de lire... (14)

Messagede lonewolf » 10/06/2005 19:46

BLACK HILLS 1890 tome 3 : La Grande Blessure

Suite et fin des aventures de Kaynes Lewis par Antonin Lebon. Les dessins sont toujours d'une grande beauté. On a vraiment l'impression de chevaucher dans les grandes contrées en compagnie des sioux qui voient le début de leur extermination par la soi-disante civilisation moderne...
lonewolf
BDéphile
BDéphile

Je viens de lire... (14)

Messagede fleur » 10/06/2005 20:18

Finkel: 1er cycle
de

à

Thèmes très en vogue actuellement: lutte pour la survie de l'espèce humaine, pouvoir politico-religieux ( politique, assis sur un monopole commercial, et religieux, sur un mensonge originel... ) avec des ingrédients classiques: une équipe de héros aux facultés complémentaires: intelligence, humour, art du combat, psychiques et para-psy ( avec une comparse féminine juste pour le c... :mrgreen: ) bref, rien d'original si ce n'était le talent extraordinaire de raconteur de Convard et le dessin de Gine qui fait vivre un univers fascinant ...

accrochée par cette histoire, comme ces gamins bouche bée plongés dans l'univers magique d'un conteur de talent :D
fleur
BDGestiste
BDGestiste

Je viens de lire... (14)

Messagede okilebo » 11/06/2005 00:01

Lu , aujourd'hui :

Un dyptique qui se termine,ici et franchement c'est à lire sans hesitation :ok:

Callède nous prouve, une fois de plus, qu'il est parmis les meilleurs quand il s'agit de créer des ambiances glauques et oppressantes. Cette série est une vrai réussite :ok:

Je n'ai vraiment pas accroché : no : Je me suis franchement ennuyé en lisant cet album :?

J'adore cette série. C'est à suivre ! :D :ok:
okilebo
BDéphile
BDéphile

Je viens de lire... (14)

Messagede shadowmoon » 11/06/2005 12:55

La Rose et la Croix

Tome 1 : La Confrérie

Pour ce premier tome, nous avons droit à la présentation des différents héros dont Johann en est le principal, jeune garçon du XXVII ème siècle sensé devenir un grand alchimiste. Ambiance ésotérique où se mêle l'alchimie, l'occultisme et le mystère. Un début plutôt réussit et intriguant dans les différents évènements qui arrivent à Johann. Les dessins et couleurs sont de très bonnes qualités sans être grandiose, mais vont parfaitement avec cet univers teinté de mystère. :ok:
Il n'est rien que l'Homme redoute davantage que le contact de l'Inconnu !
shadowmoon
BDébranché
BDébranché

Je viens de lire... (14)

Messagede lonewolf » 11/06/2005 14:00

RAPACES du tome 1

au tome 4

Voilà une autre façon de voir l'univers des vampires. Les dessins de Marini sont égaux à eux mêmes, superbes. Deux civilisations de vampires s'affrontent : les uns en pleine décadence pour subsister, les autres pour se venger des premiers. Au milieu de tout ça, quelques humains qui essaient de survivre...bref j'ai bien aimé :ok:
lonewolf
BDéphile
BDéphile

Je viens de lire... (14)

Messagede achille talon » 11/06/2005 15:23

je viens de lire

et

et j ai rien compris.c est qui le coupable? :grrr:
achille talon
BDébranché
BDébranché

Je viens de lire... (14)

Messagede lonewolf » 11/06/2005 16:55

LE SURSIS tome 1

et tome 2

Superbe fresque romantique composée par un talentueux Gibrat. Quand on a goûté, on veut continuer. Enormément de réalisme et de détails dans ces planches qui confirme ce que j'avais déjà vu lors de l'exposition Gibrat à St Malo.
lonewolf
BDéphile
BDéphile

Je viens de lire... (14)

Messagede Kristok » 12/06/2005 09:21

je viens de lire :

la conjuration d'Opale

Histoire :

En l'an 1561, Nostradamus en échange de la vie de 3 personnes leur demande de garder chacun une opale et de la transmettre à leur fils.
En 1628 lors du siège de La Rochelle par Richelieu, les opales sont une nouvelle fois réunies pour le meilleur et le pire.

Dessin et couleur :

Les dessins de Hamm sont clair et précis, ressemblant à certain moment à Delaby (Murena, complaintes des landes perdues). Mais quelques irrégularités dans les postures ou les visages donnent une impression que l'auteur peut encore s'améliorer.
Les couleurs manquent, d'après moi, de noirceur, car la famine, l'horreur de l'emprisonnement et la mort sont traités de la même façon que la promenade sur la plage.

Scénario :

Cette histoire donne une impression de déjà vu, rien d'original. Nous retrouvons les principaux protagonistes d'une histoire de fantasy : le guerrier, le sournois et le passe-partout, avec le grand méchant qui les pourchasse.

On peut remarquer cependant que la ville de La Rochelle est bien rendu ainsi que cette période historique (guerre de Religion, Richelieu, famine, peste, costumes , ....). Les auteurs ont du faire une recherche bibliographique et avoir une bonne documentation.

En conclusion, une livre que se lit facilement, qui introduit les protagonistes et plante le décor. Sans être original, on peut espérer que le tome 2 nous permettra de découvrir la présence de la fille africaine qui dérange un peu, certes elle apporte de la fougue à l'histoire et est le principale personnage de ce tome 1, mais on a l'impression qu'elle ne colle pas au contexte historique.
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Je viens de lire... (14)

Messagede theuxtonix » 12/06/2005 10:49

Je viens de lire...

Paroles d'Anges

voilà un one shot qui devra plaire à beaucoup de monde mais qui m'a déçu : no : l'originalité des philactères sans paroles mais avec des pictogrammes rend l'histoire universelle, ce qu'elle est, par ailleurs... cependant, les 4 histoire (et oui, il y en a 4) sont d'un niveau moyen, pour moi, elles ne m'ont pas du tout accroché...

il s'agit donc du premier album de la collection LOGE NOIRE, non pas que je ne conseillerais pas, mais que je déconseillerais carrément... déçu, déçu, déçu...

par ailleurs, je ne comprends pas du tout la présence de ce One Shot dans la collection :shock:
"Il y a deux histoires : l'Histoire officielle, menteuse, puis l'Histoire secrète, où sont les véritables causes cachées des événements..."
Honoré de Balzac (1799-1850)
theuxtonix
BDGestiste
BDGestiste

Je viens de lire... (14)

Messagede Redman » 12/06/2005 13:45

Je viens de lire I.R.$. T7 :

Un album où l'on en apprend un peu plus sur le passé du héros, en contrepartie moins d'action.
J'ai l'impression que l'auteur a accéléré son récit, comme si 46 pages c'était trop court (hélas). On passe des flash-backs au présent un peu rapidement et j'ai parfois eu du mal à m'y retrouver :?
L'histoire en elle-même est moyenne, ça parle de pétrole, de trucs financiers auxquels je comprends toujours rien lol, mais ça se laisse lire.
Les dessins sont dans la lignée des précédents, c'est-à-dire corrects, et bravo pour la coupe de cheveux de Larry, ça le change :mrgreen:
Par contre au niveau des couleurs c'est beaucoup plus réussi, beaucoup plus variées et chatoyantes :ok:
Redman
BDépravé
BDépravé

Je viens de lire... (14)

Messagede BeRaT » 12/06/2005 14:57

aujourd'hui j'ai lu:

Bin moi j'aime bien les histoires sur Troy, surtout avec un dessin de Tota qui se prete magniquement à ces histoires d'héroic fantasy!! Une bonne lecture bien sympa!!! :ok: j'attends la suite.............

Puis je suis resté dans l'ambiance avec

toujours des dragons , toujours des jolies filles et encore une bonne lecture pour cet après midi!!! on ne se prends pas la tete c'est simple direct, efficace, on ne s'ennuie pas et surtout le dessin de Guinebaud qui est magnifique!! ;)
C'est qui l'andouille qui a supprimé tous les messages des marrantistes?
BeRaT
BDévore
BDévore

Je viens de lire... (14)

Messagede Christophe C. » 12/06/2005 15:03

Soda - Tome 1 - Un ange trépasse :

Un premier album pas très convainquant au final. en effet l'histoire va un peu trop vite, certaines situations sentent franchement le raccourcis à plein nez mais l'ambiance reste sympathique et la fin est bien faite. de plus on sent des possibilités au niveau humoristiques pas suffisament exploitées. Bref un premier tome pas trop mal mais rien d'exceptionnel.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Je viens de lire... (14)

Messagede Christophe C. » 12/06/2005 15:09

Soda - Tome 2 - Lettre à satan :

Ce second tome est bien meilleur que le premier. En effet les personnages et l'humour sont mieux travaillés, il n'y a plus de raccourcis dans le déroulement de l'intrigue et le personnage de Soda devient plus charismatique. J'ai passé un bon moment et cet album me pousse à lire la suite.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Je viens de lire... (14)

Messagede lonewolf » 12/06/2005 16:03

LE LINCEUL tome 3 : Les Vikings de Dieu

Suite des aventures sur l'authenticité du Saint Suaire. L'histoire me plaît toujours autant. Elle y mêle avec brio des évènements du passé et du présent. Cette fois ci, elle y intègre les russes, je ne sais pas encore trop pourquoi mais il serait dommage de tout démêler si vite.
lonewolf
BDéphile
BDéphile

Je viens de lire... (14)

Messagede lonewolf » 12/06/2005 16:20

LE FEUL tome 1 : Valnes

Excellente et originale série qui tourne autour d'une mystérieuse maladie qui s'abat sur plusieurs peuples et même sur des animaux. Les dessins de Peynet sont très beaux.
lonewolf
BDéphile
BDéphile

Je viens de lire... (14)

Messagede lonewolf » 12/06/2005 16:25

L'EMPIRE DE LA RAISON tome 1 : L'Instinct

Des graphismes agréables, une histoire montrant qu'une civilisation qui a banni la violence est une utopie car l'humain se fait toujours rattraper par ses bas instincts. J'avais lu des critiques assez mitigées sur cet album mais personnellement j'ai accroché et attendrai la suite.
lonewolf
BDéphile
BDéphile

Je viens de lire... (14)

Messagede lonewolf » 12/06/2005 18:30

LE VOL DU CORBEAU tome 1

et tome 2

Second récit de Gibrat que je découvre après le sursis, je reste toujours impressionné par le réalisme de cette histoire qui nous emporte dans une période difficile de notre pays. Gibrat arrive à nous faire vibrer au point qu'on se retrouve tout comme les personnages dans la clandestinité terrifié à l'idée d'être découvert par la gestapo ou la milice....Bravo Mr Gibrat :ok: :ok:
lonewolf
BDéphile
BDéphile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle