Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je viens de lire... (14)

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Je viens de lire... (14)

Messagede sebou » 14/09/2007 09:16

Message précédent :

J'ai pris cette BD juste parcequ'elle avait l'air graphiquement interressant
et je dois dire que je n'ai pas été déçu.

On reste dans des tons ocres (comme annoncé sur la couv) et ça donne
une bonne impression de chaleur (vu que ça se passe en Espagne ça colle plutôt bien)
le trait est ausssi très agréable et surtout bien caractéristique, original
(mais c'est surtout le jeu des couleurs qui m'a plu !)

Question scenario, on a affaire à un polar entre petites frappes et gangsters de tout poils.
mafia Newyorkaise etc ... le rythm est bon et très dynamique et ce tome 1 promet une suite bien sympathique.

je l'ai lue en une seule fois (ce que je ne fais presque jamais)
:ok: :ok: :ok: :ok: :ok: / 5
sebou
BDérisoire
BDérisoire

Je viens de lire... (14)

Messagede Christophe C. » 15/09/2007 16:04

Vieille bruyère et bas de soie - Tomes 1 et 2 :

Très bon dyptique avec un scénario solide, un suspense bien entretenu jusqu'à la fin et de noumbreuses surprise et divers rebondissements passionants. On avale littéralement les deux tomes sans pouvoir décrocher une seule seconde de l'intrigue. De plus le dessin est très réussi (j'adore ce style) et sert parfaitement l'histoire.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Je viens de lire... (14)

Messagede Christophe C. » 15/09/2007 16:16

Cercueil des souvenirs - Indrani :

Très bon album qui nous révèle le passé de Miss Mac Millan (de "Vieille bruyère et bas de soie"). On a une histoire avec certes moins de suspense mais très bien racontée et sans temps mort. On dévore littérallement l'album et on a que trop vite fini. d'ailleur ce serait bien d'avoir d'autres petits one shot de ce style sur les autres personnages de la série. En tout cas on passe un très bon momment et on en redemande.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Je viens de lire... (14)

Messagede botachris » 15/09/2007 17:01

Vieille bruyère et bas de soie - Tomes 1 et 2 :

Très bon dyptique avec un scénario solide, un suspense bien entretenu jusqu'à la fin et de noumbreuses surprise et divers rebondissements passionants. On avale littéralement les deux tomes sans pouvoir décrocher une seule seconde de l'intrigue. De plus le dessin est très réussi (j'adore ce style) et sert parfaitement l'histoire.

Yeap :ok: et le TL en noir et blanc est tout aussi réussi
Il y a des jours où il ne faut pas me chercher et il y a des jours tous les jours.
Krän le barbare
botachris
Quebec City
Quebec City

Je viens de lire... (14)

Messagede dondiego2000 » 16/09/2007 10:44

C'était certainement une bonne idée de s'intéresser au personnage de Stark, qui est un des éléments clés de la série. Mais alors pourquoi nous parler de son père, de son passé si c'est pour le délaisser pendant tout le récit. Alors qu'on aurait pu voir un Stark différent inter-agir avec les autres personnages, on le voit dans son coin en train de rapiécer n'importe quel vètement, au lieu de le voir dans un coin sur son cheval.
J'ai apprécié que l'on donne un background à Stark, mais déçu de la façon dont on l'exploite ensuite.
"L'Enfer, c'est les autres..." J.P. Sartre
dondiego2000
BDémentiel
BDémentiel

Je viens de lire... (14)

Messagede wolf-w » 16/09/2007 11:01

Une bonne lignée d'entre H2G2 et Wayne's World que nous offre cette excellente série bourrée d'humour burlesque, voire parodique.
Le générique y est tout bonnement inspiré : c'est tellement réaliste derrière nos yeux !
Je vous le conseille vraiment !
Nous qui savons tout sommes quand même ignorants à la vie, mais nous le serons certainement moins à la mort...
wolf-w
BDévore
BDévore

Je viens de lire... (14)

Messagede wolf-w » 16/09/2007 11:03

No comment.
Très décevant ! :neutral:
Nous qui savons tout sommes quand même ignorants à la vie, mais nous le serons certainement moins à la mort...
wolf-w
BDévore
BDévore

Je viens de lire... (14)

Messagede amadigi » 17/09/2007 00:00

Bon album basé sur des faits historiques mais le dessin peut déplaire
L'album est dense et mérite une relecture

Au départ, on peut avoir du mal avec certains dessins, mais on oublie vite face à la progression de l'histoire qui tient en haleine.
Par certains côtés cela m'a fait penser au réseau Bombyce, et il y a bien entendu des liens avec l'histoire de Jack l'éventreur, mais dans un but chimérique

Après le désastre survenu à la fin du premier album, notre héros tente de se reconstruire dans un lieu peu propice, mais il y parvient malgré son manque d'enthousiasme à revir dans le monde réel, notamment grâce à l'intervention d'un certain Sigmund ... Freud
Certaines réponses sont dévoilées mais l'attente du tome suivant est plus forte qu'entre le 1 et le 2

L'histoire peu paraître classique, mais son illustration est magnifique et ne lasse pas du début à la fin.
Une partie du secret est dévoilée, et racontée sous forme d'une histoire lue par l'héroine Elizabeth, mais la suite et la totalité du "secret" reste à venir
Quatrième opus de sa série Secrets, Samsara montre que Giroud sait toujours s'entourer des dessinateurs qui conviennent à chacune de ses histoires
*** Mes ventes ***
Venez indiquer régulièrement vos achats DL 2014 ou vos achats par éditeur en DL 2014
amadigi
BDGestiste
BDGestiste

Je viens de lire... (14)

Messagede amadigi » 18/09/2007 13:29

Le dessin est précis, le scénario bourré d'action.
On plonge dans l'histoire et la remontée vers la surface est difficile, tellement on a envoie de continuer
Un excellent tome d'introduction !
*** Mes ventes ***
Venez indiquer régulièrement vos achats DL 2014 ou vos achats par éditeur en DL 2014
amadigi
BDGestiste
BDGestiste

Je viens de lire... (14)

Messagede wolf-w » 18/09/2007 13:57

Comme Amadigi, j'ai adoré cette série énergique.
wolf-w
BDévore
BDévore

Je viens de lire... (14)

Messagede monsieur burp » 20/09/2007 15:33

:smile: Salut les gens.

Je viens de lire:

Bourgeon nous fait une très bonne présentation du"cycle de Cyann".

Démiurge de génie Bourgeon nous décrit l'univers complexe de Cyann. Un personnage de l'histoire, un "Vê", nous raconte son monde en détails (technique, ethnologie, sociologie, urbanisme, naturalisme, mode.......). Détails, planches techniques, schémas, plans.... tout est là pour notre plus grand plaisir. Très enrichissant. De plus à la fin de l'ouvrage se trouve un lexique (8 pages) fort instructif, qui pour moi avec mon habitude d'oublier, m'est d'une grande utilité.
A lire et a relire. :ok: :ok: :ok: :ok: :ok:
Quand je regarde la poitrine d'une femme, je vois double.

"J'me f'rai pas re pas baiser"
monsieur burp
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Je viens de lire... (14)

Messagede cocoshaker » 21/09/2007 09:52

je viens de lire les deux premiers tomes de Lincoln

très bon.
certes, le gars aigri qui n'est pas si égoïste que ça quand il le veut bien, on connait, mais c'est vraiment bien tourné. on se laisse porter par leurs pérégrinations et l'humour est assez dévastateur !
j'espère que les autres volumes tiennent aussi bien la route.
polar bear and people don't mix
cocoshaker
BDémentiel
BDémentiel

Je viens de lire... (14)

Messagede amadigi » 24/09/2007 23:20

L'entreprise de Travis coule, car personne ne l'aime :-(
Les circonstances vont l'amener à reprendre du service en aidant Vlad qui cherche à libérer Pacman

On est en recherche de second souffle dans cette série, depuis la fin du premier cycle, cependant on retrouve toujours un bon cocktail d'action diverses et de prouesses informatiques, mais moins de "trouvailles" que précédemment

Wu Gang va enfin découvrir à quoi il est destiné et qui est le vieil homme qui l'aide et le sort de bien mauvais pas depuis le premier tome

Rythme un peu plus lent pour ce nouvel album, car une grande partie est réservée à une épreuve introspective que passent Wu Gang et celle qu'il vient de combattre, mais le dessin et la mise en couleurs sont toujours plaisant

J'ai apprécié le côté caricatural : le vieux flic bougon, la fille devant laquelle tout les hommes bavent, celui qui cherche à la draguer avec son sourire scotché : une belle galerie de personnages

Un dessin minimaliste, un environnement nouveau et un mystère complet à la fin du tome 1, espérons que le tome 2 sera à la hauteur !!!

Chinaman continue son petit bonhome de chemin et va continuer d'aider ses amis rencontrés dans le tome précédent

L'histoire est de facture classique, mais restitue toujours bien les difficultés rencontrées par Chinaman pour être accepté et la vie de manière générale à cette époque, le dessin de Taduc s'améliore toujours et la mise en couleur est agréable : un bon petit album plein de sagesse

Le dessin de Serpieri se prête bien à cette Venise post-apocalyptique (?), son trait est toujours lêché et plein de détails qui mettent en valeur l'histoire

Le scénario de Dufaux : un brin de quête : Saria trouvera t-elle la bonne porte ?, une touche de fantastique : Galadriel et les pouvoirs du doge, une once de religion : le défi qui oppose régulièrement le doge et les musulmans (?) pour le pouvoir

Au final, un bon cocktail d'introduction qui nous ménera ... au paradis ????
*** Mes ventes ***
amadigi
BDGestiste
BDGestiste

Je viens de lire... (14)

Messagede okilebo » 25/09/2007 18:07

J'ai vraiment adoré cet album [:xuunam:3]

J'ai trouvé le dessin et le scénario franchement réussi !

A lire et à conseiller ! :smile:
okilebo
BDéphile
BDéphile

Je viens de lire... (14)

Messagede je dis -m- » 25/09/2007 20:39

Au départ, j'avais peur d'être saoulé par le noir et blanc (je suis pas trop fan). En fait, le dessin est génial, bcp d'arrondis et de nuances de fond (blanc, gris, noir) selon l'ambiance. L'histoire est superbe, c'est une belle leçon de vie qui ne tombe pas dans le mélo chamallow (jeu de mot ramoucho !) ....

un peu déçu par l'histoire simpliste mais le dessin est génial.
Le côté narration sans bulle de paroles et l'unique perso m'ont bien plu, j'ai juste trouvé qu'il y aurait pu avoir plus de suspense dans l'action, un peu plus de tension .... mais il est très bien tout de même.
Ma mission est de tuer le temps et la sienne de me tuer ... on est parfaitement à l'aise entre assassins !!
je dis -m-
BDémoniaque
BDémoniaque

Je viens de lire... (14)

Messagede je dis -m- » 25/09/2007 20:41

erreur de ma part, pour le 2e c'est :
Ma mission est de tuer le temps et la sienne de me tuer ... on est parfaitement à l'aise entre assassins !!
je dis -m-
BDémoniaque
BDémoniaque

Je viens de lire... (14)

Messagede amadigi » 26/09/2007 16:14

L'histoire est assez classique mais j'ai bien aimé, on retrouve le côté "Contes et légendes des personnes de petite taille" et l'équipe qui fonctionnait bien pour "Arthur"

Rien à dire côté dessin, j'adore particulièrement les orcs avec leurs tronches de brutes

Le scénario, quand à lui, est bien structuré, une partie recherche de l'équipe, une partie quête et le final avec ses retournements de situations qu'on ne prévoit pas si on est pris par l'histoire : le réveil du dragon, on s'y croirait ...

L'histoire avance petit à petit, mais ce tome est un peu mollasson
Les dessins sont toujours aussi bons et l'histoire se lit agréablement
*** Mes ventes ***
amadigi
BDGestiste
BDGestiste

Je viens de lire... (14)

Messagede thyuig » 26/09/2007 17:34

Hors sujet : c'est quoi ce "Contes et légendes des personnes de petite taille" ?
thyuig
Barde
Barde

Je viens de lire... (14)

Messagede yomyom » 27/09/2007 07:51

J'ai lu

Trop bien ! Une fois encore ça part dans tous les sens (c'est pas péjoratif hein, bien au contraire !), on en prend plein les mirettes ! :shock:
Nos amis les catcheurs prennent de plus en plus d'importance... Ce T2 nous laisse quand même sur notre faim, on laisse les héros dans une mouise pas possible - même désespérée :-)
Vivement la suite !
:ok: :ok: :ok:
yomyom
BDérisoire
BDérisoire

Je viens de lire... (14)

Messagede amadigi » 27/09/2007 09:28

Hors sujet : c'est quoi ce "Contes et légendes des personnes de petite taille" ?

Rien de particulier, je ne sais même pas s'il existe un livre de Contes et Légendes sur les nains :question:
mais ce genre d'histoire me fait penser à ce que je lisais étant plus jeune dans la série "Contes et Légéndes", c'est tout :siffle:

j'ai trouvé ça qui pourrait s'en rapprocher :wink: http://www.alapage.com/-/Fiche/Livres/9782745916686/LIV/histoires-de-nains-et-lutins-collectif.htm?fulltext=contes%20et%20legendes%20nains&id=64421187700494&donnee_appel=ALAPAGE
*** Mes ventes ***
amadigi
BDGestiste
BDGestiste

Je viens de lire... (14)

Messagede fleur » 27/09/2007 19:55

Je viens de relire le tome 1 et de lire le tome 2 de La liste 66 de Stalner

Moi j'aime! ça me fait penser un peu aux Ludlum en bouquins sans images :mrgreen:

... un mec qui parait bien ordinaire et qui, se trouvant mêlé à une chasse à l'espion, se révèle avoir une histoire plus complexe...
Pour plus de précision, il y a une chronique:
http://www.bdgest.com/critique_2421.html

sans compter qu'avec Stalner, même s'il y a de l'action, même si on ne tape pas dans le super-original-qui-va-bouleverser-tous-les-standars, on ne s'ennuie jamais et les rapports humains sont toujours...
je ne sais pas: je n'ai pas trop envie d'analyser mais je sens que je suis en phase quoi, les mêmes valeurs... :siffle:

en plus j'aime les dessins!

voilà :mrgreen:
fleur
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle