Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je viens de lire... (14)

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Je viens de lire... (14)

Messagede fleur » 27/08/2007 18:29

Message précédent :
dommage que ce soit si cher! :confused:
fleur
BDGestiste
BDGestiste

Je viens de lire... (14)

Messagede botachris » 27/08/2007 20:06

le travail de M.Goscinny,

Et si rare :mrgreen: Goscinny sur la Traviata [:bdgest]Un gros lapsus je pense :mrgreen:
Il y a des jours où il ne faut pas me chercher et il y a des jours tous les jours.
Krän le barbare
botachris
Quebec City
Quebec City

Je viens de lire... (14)

Messagede fleur » 27/08/2007 21:40

Je viens de lire le tome 4 de la série Intox de Chaillet et Mangin

Moi je l'aime bien cette série! Je trouve la chronique trop sévère avec une histoire bien ficelée, énergique et qui accroche bien. On fait pas dans les jeux de lumière flashies et les plans spectaculaires mais Léa Valmont, l'héroïne a des qualités et des défauts sympathiques, et l'intrigue enchevêtrée dans les rapports entre medias, hautes sphères politiques et milieux mafieux dans notre société est épicée d'un zeste d'histoire personnelle et familiale peu ordinaire...

... y a que les couleurs que je n'aime pas: je crois que je l'aurais même préférée en noir et blanc, mais bon ce n'est que mon avis hein :mrgreen:

Curieuse de connaître la chute et les raisons de ce grand mic-mac! :ok:
fleur
BDGestiste
BDGestiste

Je viens de lire... (14)

Messagede thyuig » 27/08/2007 22:03

le travail de M.Goscinny,

Et si rare :mrgreen: Goscinny sur la Traviata [:bdgest]Un gros lapsus je pense :mrgreen:

je me posais la même question !

(peut-être Goscinny avait-il bossé au préalable sur cet hypothètique épisode ??? Ou peut-être pas vu la [strike]merde[/strike] qui en résulte...)
thyuig
Barde
Barde

Je viens de lire... (14)

Messagede botachris » 27/08/2007 22:10

je me posais la même question !

(peut-être Goscinny avait-il bossé au préalable sur cet hypothètique épisode ??? Ou peut-être pas vu la [strike]merde[/strike] qui en résulte...)

Je pense que s'il avait bossé dessus il serait cité comme scénariste et cela n'est pas le cas et comme tu dis cela m'étonnerais qu'il ai commis une telle m........
Il y a des jours où il ne faut pas me chercher et il y a des jours tous les jours.
Krän le barbare
botachris
Quebec City
Quebec City

Je viens de lire... (14)

Messagede doyle » 28/08/2007 06:50

oups mea culpa en effet Uderzo et non pas Goscinny

fleur dommage que ce soit si cher! :confused:

En fait je ne l'ai payé "que" 46€ sur amazon alors qu'il est côté plus cher dans la bel!
Mais je sais qu'il n'y a pas de spéculateur de la bd sur ce site :mrgreen: :mrgreen: ne l'acheteons que les fans d'Uderzo
"Les cons ca osent tout, c'est même à ca qu'on les reconnait" Michel AUDIARD

"Ce qui ne me tue pas, me rend plus fort... ou paraplegique" Nietzche... et Stallone
doyle
BDémentiel
BDémentiel

Je viens de lire... (14)

Messagede PHILIG » 28/08/2007 09:02

je viens de lire ceci

je conseille

florence cestac nous raconte la genese des editions futuropolis
jusqu'a la fermeture suite a un choix malencontreux

on en apprend beaucoup sur l'aventure éditoriale menée par cette maison d'édition
on apprend aussi que bdgest n'a pas inventé le collectionneur

nb
pas de polemique dans cette album suite a la reprise de la maison d'edition

un lien vers une interview de l'auteure

http://www.dargaud.com/front/actualites/interviews/interview.aspx?id=2285
J'ai les même initiales que pasamonik c'est grave docteur?
sois tu comprends mal soit tu as tort
PHILIG
BDGestiste
BDGestiste

Je viens de lire... (14)

Messagede wolf-w » 28/08/2007 14:49

On voit la vie au Temple, cette prison où l'on devient dingues, n'est pas toujours facile : il y a tout ce qu'on ne voit pas souvent dans la "réalité" (fictive ou non) à part dans les séries télévisées et dans les films.

Le scénario a un côté très bavard, mais intéressant à lire (et peut-être plus intriguant que Les Enchaînés).
Les dessins sont visiblement améliorés depuis Les Enchaînés.
Les couleurs, magnifiques, chaudes, elles dégagent parfois l'air suffocante.

Un bon thriller.
Nous qui savons tout sommes quand même ignorants à la vie, mais nous le serons certainement moins à la mort...
wolf-w
BDévore
BDévore

Je viens de lire... (14)

Messagede k2yellow » 28/08/2007 16:42

Voilà un autre avis... juste sur le Tome 1 de Hauté sécurité de Gihef et Callède.

Couverture: Un homme au regard sévère nous toise, ce mec n'a pas l'air d'être d'une grande sympathie... normal pour un gardien de prison...

Dessins : Le Dessin moi j'aime beaucoup, c'est détaillé, clair, les couleurs sont bien choisies.

Histoire: Aleks est une jeune gardien dans cette prison que l'on nomme le Temple. Le Temple est une prison comme on en voit beaucoup à la télé (Prisonbreak, American History X,...). Il est très vite dans le collimateur d'un certain Skinner, un autre gardien assez antipathique mais respecté de tout le monde. Aleks suite à une altercation avec un prisonnier est fort mal à l'aise dans cette prison, il a du mal à s'intégrer et c'est dans cette ambiance que se produit le meutre d'un détenu à coté duquel il est écrit RAT avec son sang...
Qui est l'instigateur de ce crime? Que va devenir Aleks dans cet environnement hostile?

Je trouve l'histoire assez classique. Certes l'univers carcéral n'est pas des plus communs mais la ligne directrice est simple, sans grand rebondissement et le scénario parait trop prévisible. Le meutre tient un minimum le lecteur en haleine, il faut juste espérer que le tome 2 fasse avancer les choses. Car le Tome 1 ressemble à un prologue long bien long. Aleks semble avoir du caractère comme nombres de personnages, cela sauve sans doute ce tome.
Le tome 2 devrait bouger un peu plus, du moins j'espère.

3/5

ps : Je t'aime lecteur.
Un site de Bd convivial qui vous plaira sans doute ;) BDetente
k2yellow
BDébranché
BDébranché

Je viens de lire... (14)

Messagede vincentbd » 29/08/2007 12:47

Alors attention on s'accroche le scénar est trés bon mais aussi extrément "touffu". La relecture du tome 1 est quasiment obligatoire pour se remettre dans le bain. On s'éloigne de plus en plus d'une série réaliste pour se lancer dans une série ésotérique (bien que le titre nous mettez sur la voie :mrgreen: ).
Graphiquement irréprochable dans son style, les couleurs rende bien le côté glauque de l'oeuvre et le vocabulaire employé nous aide à nous plonger dans l'univers!
Un trés bon moment de lecture je reccomande chaudement!
:ok: :ok:

Et je ne peux m'empecher de rappeler l'édition en cours du tirage de luxe de cet album par BD Fugue Café !!... Des visuels sont et seront visibles via le blog d'Annecy : http://bdfugueannecy.blogspot.com/ :smile:
le site des BD fugue : http://www.bdfugue.com/?ref=4
vincentbd
Libraire
Libraire

Je viens de lire... (14)

Messagede k2yellow » 29/08/2007 20:53

J'ai fini Haute sécurité Tome 2 de Gihef et Callède.

Couverture: Deux agents du FBI dont un laissant pensé qu'il a la gachette facile... ce tome promet.

Dessins : Le dessin colle toujours très bien au milieu. Gihef maitrise son sujet...

Histoire: Le Temple voit venir avec cette affaire de crime deux agents du FBI, dont l'attitude n'est pas des plus courtoises. L'histoire avance assez rapidement, on entrevoit les pistes lancées dans le premier tome et l'épilogue est très bon...
bref je suis bien plus convaincu par le tome 2 que par le 1 même si le 2 sans le 1 ça n'amène pas grand chose...

3,5/5

ps : Je t'aime lecteur.
Un site de Bd convivial qui vous plaira sans doute ;) BDetente
k2yellow
BDébranché
BDébranché

Je viens de lire... (14)

Messagede cormoran » 29/08/2007 21:02

Je confirme que tout est bon dans le Codex Angélique !
Un duo d'artistes pour un univers unique...
Un dessin époustoufflant lié a un scénario pértinant...
Une grande trilogie est en train de naitre...
Alors que le tome 1 baignait a l'époque Parisienne de l'absinthe et de l'opium le tome 2 nous plonge dans la psychatrie....
C'est subtile c'est incroyable !
Ne loupez pas ce Codex Diabolique !!!!!
cormoran
BDémentiel
BDémentiel

Je viens de lire... (14)

Messagede Hugui » 01/09/2007 15:38

Deux histoires formidable de simplicité et de poésie, une au Japon où les deux amoureux se sont perdus et se cherchent et l'autre en Afrique à la découverte d'une petite fille.
Les dessin est parfait, un album tout à fait réussi pour tous.

La série tout entière est excellente même si je préfère les 3 et 4.
En tout cas un cadeau parfait à partir de 10 ans.
Les bavards se cachent derrière leur bavardage
Hugui
BDGestiste
BDGestiste

Je viens de lire... (14)

Messagede Christophe C. » 02/09/2007 11:00

Kabbale - Tome 3 - Automne :

Décidément voilà une série qui sort de plus en plus du lot de par la profondeur de ses personnages et des qualités indéniables de so,n scénario. L'histoire prend une tournure de plus en plus complexe où le paranormal joue un rôle de plus en plus important. De plus la descente aux enfers de Gael et l'arrivé d'un nouveau personnage bien mystérieux sont parfaitement traités et à la fin de l'album on brule de lire la suite.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Je viens de lire... (14)

Messagede Hugui » 02/09/2007 11:40

Découvert par hasard au fond du magasin de mon libraire,

L'histoire est sympa, un jeune aristocrate breton fauché qui part dans les iles à la recherche de son ancêtre et qui y découvre l'amour, mais ce qui est extraordinaire dans cet album c'est que les pages sont dessinées par plus de 20 auteurs qui ont pris la suite de Will décédé après n'avoir fini que 5 planches.
Et pas des moindres, Dany, Derib, Frank, Franz, une superbe illustration de Hausman, Hermann, Loisel, Mézières, Plessix, Roba, Walhéry, Wasterlain pour citer les plus connus. Cela donne des planches en couleurs directes de toute beauté qui permet de comparer et d'apprécier le style du must de la bd franco belge. Un collector à posséder à mon avis absolument.
Les bavards se cachent derrière leur bavardage
Hugui
BDGestiste
BDGestiste

Je viens de lire... (14)

Messagede monsieur burp » 02/09/2007 14:22

:smile: Bonjours les gens.

Je viens de lire

Dans la séquence nostalgie, je vous présente une histoire de Dani Futuro.

J'ai retrouvé chez mon marchand de bd d'occase préféré cet album, dont j'avais lu l'histoire dans Tintin magazine il y a...........quelques années ( je crois que c'ètait en 1975 ?? ).
On retrouve le style singulier du dessin de Gimenez, pour les plus jeunes rappelez-vous c'était dans fluide glacial: amor amor, amour toujours...........et le boulversant paracuellos.
Le scénario tient la route même si il reste assez simple. Des méchants, des pirates de l'espace et des gentils sur une planète au coutume bizarre.
Plus de 30 ans après cette histoire n'a pas trop pris une ride. On devine une pointe de culture psychédélique lié à l'époque (les années 70 ), culture et musique psychédélique.....Pink Floyd, Zappa, Jefferson Airplane, Seeds.....des couleurs vives sur des arabesques en fleur.....Aaaaah toute une époque.

:ok: :ok: :ok: A découvrir camarades.
Quand je regarde la poitrine d'une femme, je vois double.

"J'me f'rai pas re pas baiser"
monsieur burp
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Je viens de lire... (14)

Messagede fleur » 02/09/2007 18:26

Je viens de lire la Terre sans mal de Sibran et Lepage

C'est l'histoire d'une jeune femme française qui séjourne au Paraguay, dans une tribu d'Indiens Mbyas pour étudier leur langue... elle va vivre parmi eux leur "chant du cygne" presque jusqu'au bout ... tandis qu'en Europe, on massacre toutes ses racines dans les camps de la mort!

Une oeuvre terrible, flamboyante, émouvante... J'en suis core toute retournée! [:lega]
fleur
BDGestiste
BDGestiste

Je viens de lire... (14)

Messagede monsieur burp » 03/09/2007 20:45

:smile: Bonjour les gens.

Je viens de lire:

C'est avec "beaucoup de plaisirs" et d'attention que j'ai lu ce petit chef-d'oeuvre.

Chaires pulpeuses, gros tétons, corps impudiques, chaleur des formes, fessiers oppulents et hanchés, petits seins nerveux, gros seins gourmands, oeils malicieux et expréssifs, ventres ronds (à l'opposé de la mode merdique actuelle...), gueppières attirantes, rondeurs rondes, culottes fendues, beautés ordinaires, cuisses charnues, culs stables, Loisel parcours les chemins érotiques de la chaire et de la gourmandise.
Ici nous sommes loin de la mode actuelle des anorexiques filiformes enjambées. De la hanche du seins des bouches du fessier expressif.... enfin de la forme a en donner le vertige......
Pour lutter contre la tendance à la connerie actuelle de la mode.
A recommander à tous les jeunes :ok: :ok: :ok: :ok: :ok:
Quand je regarde la poitrine d'une femme, je vois double.

"J'me f'rai pas re pas baiser"
monsieur burp
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Je viens de lire... (14)

Messagede amadigi » 04/09/2007 00:18

Cela peut paraître long (près de 300 pages) mais j'ai dévoré
6 personnages : 5 avec un passé commun et une pièce rapportée pour l'occasion de quelques jours à la campagne pour assister à une éclipse de soleil
Le dessin et le scénario rendent palpables les tensions et les joies entre personnages, au fur et à mesure de l'avancée dans l'histoire.
J'ai adoré la dégaine de la "guérisseuse" du village, et le naturel des situations
*** Mes ventes ***
Venez indiquer régulièrement vos achats DL 2014 ou vos achats par éditeur en DL 2014
amadigi
BDGestiste
BDGestiste

Je viens de lire... (14)

Messagede yookodes3 » 05/09/2007 10:02

je viens de lire

niveau dessin je dis chapeau l'artiste.....

Une réelle avancée en terme gestion du flou et net qui met en avant l'action j'ai adorée. Une prise d'assurance en terme de colorisation. Des détails très agréables dans les décors.

En terme de scénario, le tome 1 était plus inscrit dans l'action pour mettre en place l'histoire et les personnages, ce tome 2 permet d'avoir certaines réponses accentue l'intrigue. Je n'ai pas eu envie de quitter la bd afin de savoir la fin.

Il y a quand même de l'action mais sur les dernières planches, juste ce qu'il faut pour donner envie de savoir la fin.

L'histoire est prenante et est prévue en trois tomes.

Et l'alliance installée par le dessin de qualité et unscenario qui a du corps ne plait beaucoup. Un vrai plaisir pour ceux qui aime la SF polar fantasy avec un parallèle léger et critique sur certains monopoles comtemporains.

vivement le tome 3

Et surtout ca fait plaisir de devoir avoir besoin de plus de 10 minutes pour lire un tome, l'histoire imopse son rythme de lecture, les dialogues ne sont pas vide comme j'ai pu le reeprocher à pas mal de série. Ca me permet de retrouver le plaisir de prendre le temp de lire, chose qui ne m'arrive plus depuis pas mal de séries........
yookodes3
BDétraqué
BDétraqué

Je viens de lire... (14)

Messagede PHILIG » 06/09/2007 14:00

dans la serie

comics sans superheros a caleçons moulants qui meurent... qui ressuscitent qui meurent.... qui ressuscitent....

je viens de lire

le pitch d'origine

Y les français l'appellent "i grec". Grec comme la tragédie, comme le destin qui frappe à l'improviste. Les anglais le prononcent "why". Pourquoi. Comme l'interrogation devant la mort qui surgit. Y. l'initiale de Yorick Brown, le dernier homme vivant sur une Terre ravagée par un mystérieux virus qui n'a laissé à sa surface que des femmes. Y. Le chromosome qui donne aux enfants mâles leur sexe, croix incomplète qui les distingue des femmes, désormais dirigeantes d'un monde dans lequel Yorik Brown se retrouve l'objet de toutes les convoitises et de toutes les détestations. Y. Croisée des chemins, fourche des destins, tournants des vies. Carrefour où Yorick Brown et son capucin Eperluette devront choisir quelle voie choisir apres un tome quatre mou du genou
on repart de plus belle
de nouvelles pistes apparaissent et on finit sur un suspens bien enervant

le dessin est agreable
quelques passages cucu la praline (eglise)
mais cette bd est une excellente initiation aux comics

n'hesitez pas!!

en plus messieurs y'a plein de nichons)
ça s'est une subtile allusion a la recente prepub d'une bd a forts arguments
J'ai les même initiales que pasamonik c'est grave docteur?
sois tu comprends mal soit tu as tort
PHILIG
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle