Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je viens de lire... (14)

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Je viens de lire... (14)

Messagede fleur » 14/08/2007 22:51

Message précédent :
Faut pas le décourager quand même hein... Faut varier les avis :wink:

Moi je viens de lire La pension du Docteur Eon de Griffo et Cothias

Une journaliste en quête de scoops débarque avec son assistant, dans une sorte de grand manoir habité par des fous... un peu particuliers puisque très renommés avant leur disparition de la scène publique...

Découverte initiatique d'un microcosme fantastique où chaque dingue rend réel son monde intérieur, c'est étonnant, spirituel, poétique parfois, et ça glisse progressivement vers le tragique... faut dire que les "normaux" sont bêtes, racistes, brutaux et lâches: piteux spécimens de normalité!

... et les petits dossiers qui clôturent chacun des albums complètent merveilleusement l'histoire dessinée.

Excellent!
fleur
BDGestiste
BDGestiste

Je viens de lire... (14)

Messagede k2yellow » 15/08/2007 08:01

On zappe même tout . Après les Canardo les Larcenet, si tu veux il y a 51 tomes des Tuniques bleues puis X Lucky Luke et les Astérix etc....de quoi remplir 8270 pages d'ici la fin de l'année....... :no: :no: :no: :no: :no: /8327245

:fant2: :fant2: t'es plein d'humour... désolé de te dire que je lis beaucoup de bd... tant que j'y suis je me lirais bien aussi tous les bob et bobette, les tintin, les thorgal e autres séries bien longue... :roll:
En fait c'est dommage que tu ai un esprit aussi ouvert... :siffle: parce que je ne fais que mettre ce que je lis et laisser un commentaire personnel... Si le but était de poster à tout va j'aurais déjà posté toutes les bd à ma disposition or ce n'est pas le cas...
Enfin bon c'est dommage que tu zappes tout sous prétexte qu'il y a des notes...

Pour ce qui est justement des notes j'avoue que ce n'est pas la meilleure de chose à faire surtout quand on a une moyenne de 4,5/5 , et je le changerais sans doute...

>> Fleur et Rork je comprends donc que vous zappiez le commentaire et je réitère c'est dommage... dorénavant il n'y aura plus de cote... et j'espère que vous lirez ce que j'ai écrit. :smile:
Ceci dit aimez Blacksad ou pas, ce n'est qu'une question de goût tout est relatif :wink:
Un site de Bd convivial qui vous plaira sans doute ;) BDetente
k2yellow
BDébranché
BDébranché

Je viens de lire... (14)

Messagede theuxtonix » 15/08/2007 08:06

bon ben si y a plus de cotes, je zapperai tes posts...

:mrgreen: c'est pour mettre un peu d'ambiance :fant2:
"Il y a deux histoires : l'Histoire officielle, menteuse, puis l'Histoire secrète, où sont les véritables causes cachées des événements..."
Honoré de Balzac (1799-1850)
theuxtonix
BDGestiste
BDGestiste

Je viens de lire... (14)

Messagede k2yellow » 15/08/2007 09:03

bon ben si y a plus de cotes, je zapperai tes posts...
:mrgreen: c'est pour mettre un peu d'ambiance :fant2:

:fant2: faites comme vous voulez
j'espère juste qu'il y en a qui lise mes posts :smile: dont toi theuxtonix :wink:
k2yellow
BDébranché
BDébranché

Je viens de lire... (14)

Messagede theuxtonix » 15/08/2007 09:12

:fant2: faites comme vous voulez
j'espère juste qu'il y en a qui lise mes posts :smile: dont toi theuxtonix :wink:

bien sûr, j'essaie de lire un maximum ce genre de posts car on en apprend sur des BD qu'on aimerait éventuellement acheter...

et comme les tiens ne se limitent pas à "j'ai bien aimé, le scénar est top"... et bien je trouve qu'ils valent le détour, quel que soit l'avis que tu développes :wink:
"Il y a deux histoires : l'Histoire officielle, menteuse, puis l'Histoire secrète, où sont les véritables causes cachées des événements..."
Honoré de Balzac (1799-1850)
theuxtonix
BDGestiste
BDGestiste

Je viens de lire... (14)

Messagede fleur » 15/08/2007 11:22

>> Fleur et Rork je comprends donc que vous zappiez le commentaire et je réitère c'est dommage... dorénavant il n'y aura plus de cote... et j'espère que vous lirez ce que j'ai écrit. :smile:
Ceci dit aimez Blacksad ou pas, ce n'est qu'une question de goût tout est relatif :wink:

merci :wink:
J'ai lu quelques uns de tes avis mais comme je connaissais la plupart des albums que tu présentais, c'est surtout pour ça que j'ai zappé.
Quant aux notes, tu fais bien d'abandonner... Larcenet ne se mettrait pas lui-même 4/5 en dessin, je pense, même si certains albums sont par ailleurs très bons... :mrgreen: mais bon chuuuttt!!! :siffle:
fleur
BDGestiste
BDGestiste

Je viens de lire... (14)

Messagede botachris » 15/08/2007 12:12

Faut pas le décourager quand même hein... Faut varier les avis :wink:

Moi je viens de lire La pension du Docteur Eon de Griffo et Cothias

Une journaliste en quête de scoops débarque avec son assistant, dans une sorte de grand manoir habité par des fous... un peu particuliers puisque très renommés avant leur disparition de la scène publique...

Découverte initiatique d'un microcosme fantastique où chaque dingue rend réel son monde intérieur, c'est étonnant, spirituel, poétique parfois, et ça glisse progressivement vers le tragique... faut dire que les "normaux" sont bêtes, racistes, brutaux et lâches: piteux spécimens de normalité!

... et les petits dossiers qui clôturent chacun des albums complètent merveilleusement l'histoire dessinée.

Excellent!

Ben voila , prend exemple k2yellow , c'est concis clair net et précis et surtout varié .
Je ne te reproche pas tes lectures ni tes commentaires mais si tu nous fait tous les Canardo à la suite la oui tu nous gaves .
Qui plus est ,comme dit si justement Fleur, tu nous commentes des séries archi lues et relues d'où le peu d'intérêt de tes chroniques pour la plupart des lecteurs du forum . Continue d'envoyer des post mais plus sériés on (j') appréciera
Il y a des jours où il ne faut pas me chercher et il y a des jours tous les jours.
Krän le barbare
botachris
Quebec City
Quebec City

Je viens de lire... (14)

Messagede Hugui » 15/08/2007 12:49

Pour mettre des notes, il y a la BEL !
Beaucoup de séries sont orphelines dans la BEL, sans commentaire. C'est bien de compléter plutôt que de donner un énième avis sur des séries à succès.
Les bavards se cachent derrière leur bavardage
Hugui
BDGestiste
BDGestiste

Je viens de lire... (14)

Messagede smyrn » 15/08/2007 16:23

Je viens de lire...
C'est le coin des coups de coeur, des humeurs, ou la liste de ce qu'on a lu ?
Chacun l'interprète à sa manière... k2yellow est un foromeur dans la veine encyclopédiste, dans la même famille que Christophe C.. Je trouve qu'il assume plutôt bien cet exercice.
Il me semble pas qu'on soit obligé de lire tous les posts du topic, donc en quoi est-ce un problème qu'il mette des notes, qu'il parle de la couv, ou qu'il parle de Canardo ? Moi je suis pour que chacun puisse s'exprimer à sa façon, du moment que c'est intelligible.
smyrn
BDémoniaque
BDémoniaque

Je viens de lire... (14)

Messagede Hugui » 15/08/2007 22:49

:ok: Je suis d'accord, je voulais juste dire de ne pas oublier la BEL !
Les bavards se cachent derrière leur bavardage
Hugui
BDGestiste
BDGestiste

Je viens de lire... (14)

Messagede wamuu » 15/08/2007 23:14

Rappelez-vous Chris C qui nous a chroniqué tous les Spirou et Fantasio :siffle:

Evidemment, c'est autre chose que Canardo...
wamuu
BDGestiste
BDGestiste

Je viens de lire... (14)

Messagede bzh » 16/08/2007 08:42

Je viens de lire...
C'est le coin des coups de coeur, des humeurs, ou la liste de ce qu'on a lu ?
Chacun l'interprète à sa manière... k2yellow est un foromeur dans la veine encyclopédiste, dans la même famille que Christophe C.. Je trouve qu'il assume plutôt bien cet exercice.
Il me semble pas qu'on soit obligé de lire tous les posts du topic, donc en quoi est-ce un problème qu'il mette des notes, qu'il parle de la couv, ou qu'il parle de Canardo ? Moi je suis pur que chacun puisse s'exprimer à sa façon, du moment que c'est intelligible.

:shock:
t'ain, je suis officielement d'accord avec Smyrn.
C'est que l'heure est grave et que la liberté d'expression sur ce forum est grandement menacée..

Font chier tout ces gens a édicter leurs regles du forum.
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.

Disapproved par le comique code authority
bzh
BDGestiste
BDGestiste

Je viens de lire... (14)

Messagede rork » 16/08/2007 08:54

euh pour le coup des notes c'était juste un avis/conseil en passant mais il peut faire comme il veut le gars k2yellow !

Après c'est clair que chacun fait comme il le sent

sinon je viens de lire Biotope

sympa
ça prends son temps pour placer le décor et soudain tout s'accélère ...
On voit un peu venir le twist/rebondissement final de ce tome 1 mais je lirais la suite avec plaisir
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Je viens de lire... (14)

Messagede amadigi » 16/08/2007 09:45

Pour mettre des notes, il y a la BEL !
Beaucoup de séries sont orphelines dans la BEL, sans commentaire. C'est bien de compléter plutôt que de donner un énième avis sur des séries à succès.

Après la découverte de ce post, dès que je mettais un avis sur une bd lue récemment, je faisais un copier/coller sur la BEL en rajoutant une note

Entre les chroniques BD, la BEL, les topic tels que celui-ci ou spécifiques à une série et le top 5 du mois, on a de quoi faire pour comparer nos goûts à ceux des autres et complèter nos collections :wink:
*** Mes ventes ***
Venez indiquer régulièrement vos achats DL 2014 ou vos achats par éditeur en DL 2014
amadigi
BDGestiste
BDGestiste

Je viens de lire... (14)

Messagede botachris » 16/08/2007 12:09

:shock:
t'ain, je suis officielement d'accord avec Smyrn.
C'est que l'heure est grave et que la liberté d'expression sur ce forum est grandement menacée..

Font chier tout ces gens a édicter leurs regles du forum.

Ouarf alors j'ai le droit de lire 70 chroniques sur Canardo et pas (soit disant parce que cela devient une règle, je ne vois d'ailleurs pas pourquoi ce n'est qu'un avis parmi d'autres ) le droit de dire que cela me gave . Elle est ou ta liberté d'expression ?
Je n'ai jamais interdit quoi que ce soit à qui que ce soit . Que cela soit clair nom d'une pomme!
Il y a des jours où il ne faut pas me chercher et il y a des jours tous les jours.
Krän le barbare
botachris
Quebec City
Quebec City

Je viens de lire... (14)

Messagede k2yellow » 16/08/2007 13:18

Ouarf alors j'ai le droit de lire 70 chroniques sur Canardo et pas (soit disant parce que cela devient une règle, je ne vois d'ailleurs pas pourquoi ce n'est qu'un avis parmi d'autres ) le droit de dire que cela me gave . Elle est ou ta liberté d'expression ?
Je n'ai jamais interdit quoi que ce soit à qui que ce soit . Que cela soit clair nom d'une pomme!

c'est peut-etre pas la peine d'en faire tout un patacaisse... postons ce que nous voulons... le forum c'est nous qui le façonnons
si y a des critiques, comme toutes critiques elles sont interressantes pour ça il faut biensur constructives...

D'ici là lisez des bds donnez vos avis... on s'abstiendra de jugez mais pas d'émettre un commentaire

"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous ayez le droit de le dire." Voltaire
k2yellow
BDébranché
BDébranché

Je viens de lire... (14)

Messagede fleur » 16/08/2007 16:58

c'est peut-etre pas la peine d'en faire tout un patacaisse...
:ok:

Je viens de lire Hugo de Wilizecat

avis posté dans la BEL :siffle:
Un bon album pour les tout petits...
fleur
BDGestiste
BDGestiste

Je viens de lire... (14)

Messagede kantessekonmange » 16/08/2007 17:09

Bonjour fleur !

Dans la même collection et tout aussi sympa pour les petits, il ya :

IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Je viens de lire... (14)

Messagede botachris » 16/08/2007 20:07

k2yellow a écrit :

c'est peut-etre pas la peine d'en faire tout un patacaisse...

Bien d'accord avec toi :ok: , il a juste un certain type de réaction (Font chier tout ces gens a édicter leurs regles du forum.) très constructives qui m'agacent un peu . Mais bon passons outre....
Krän le barbare
botachris
Quebec City
Quebec City

Je viens de lire... (14)

Messagede Christophe C. » 17/08/2007 10:55

Perso je continuerais à faire comme d'habitude [:powered_by_hk:1] .

Vive les encyclopédistes :mrgreen: .
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Je viens de lire... (14)

Messagede k2yellow » 17/08/2007 12:41

Perso je continuerais à faire comme d'habitude [:powered_by_hk:1] .

Vive les encyclopédistes :mrgreen: .

t'as raison change pas c'est pour ça que je te lis... même si 90 pages c'est long ça en vaux la chandelle :wink:
k2yellow
BDébranché
BDébranché

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle