Rien à redire, ce tome prolonge efficacement les deux premiers , beaucoup d'action, de destruction, une aventure épique pour la sauvegarde du genre humain, de la très bonne SF.
Enième aventure du pilote de course le plus célèbre. Une fois de plus, le scénario touche à l'actualité puisque ici, c'est le dopage qui est le sujet principal. Néanmoins, ça nous change du Tour de France
Un regret... depuis que c'est le Studio Graton qui a repris le dessin, celui-ci est moins précis, dommage... Je préférais bien entendu la griffe du Maître Jean.
Très bon volume des aventures de June Lenny, un plein de trahisons, actions, retournements de situations, un album bien rempli. Un héros qui tente tant bien que mal de tirer profit de ce qui l'entoure mais sur une planète remplie de secrets et de mystères, ce n'est guère chose aisée.
Voici une très bonne surprise pour ma part, un dessin qui remue les esprits dans le plus pur style des polars fantastiques de chez Delcourt- le story board en est la preuve. Très bon jeu de couleur allant du clair pour les moments heureux au sombre pour le pire. Excellente intrigue et donc scénario rondement mené par Makyo.
En terminant ce bouquin, j'ai directement opéré un rapprochement avec la saga des "Maîtres de l'Orge", du point de vue histoire de famille. Album intéressant qui touche une famille à travers les époques. Pas mal de flash-backs opérés tout au long de l'album pour placer les personnages et le scénario. Le dénouement final laisse à présager une suite alléchante.
Aie aie aie, si le premier volume m'avait laissé d'excellents souvenirs tout comme la série Pin-Up, ce second opus m'a quelque peu déçu. Des bons moments et des jeux de mots déroutants mais une énorme impression de déjà vu d'ou ma difficulté d'achever la lecture. Aurais-je moins apprécié cette fois le lien entre sérieux et comique du style Berthet et Yann, comme ils nous ont habitué ?? Vivement le tome 3.
Pour celui-ci, j'ai suivi l'avis de certains bdgestistes. Je les en remercie infiniment... Histoire tragique mais ô combien palpitante de la petite Pema Ling. G.Bess raconte de main de maître cette aventure et nous plonge dans un récit poignant et envoûtant.