voilà j'ai attaqué le 2ème tome de : "Où le regard ne porte pas..." d'Olivier Pont et Georges Abolin
Couverture:On pourrait qualifier cette couverture comme étant l'exacte pendant du premier tome mais ce n'est pas tout à fait exact. Ce sont les deux mêmes enfants qui ont grandi; le jour a fait place au crépuscule. Ces enfants dominent toujours du regard et pourtant ils sont placés plus bas que pour le tome 1. Ils ont l'air moins naïf, plus endurci, plus adulte.
Dessins: C'est toujours monsieur Pont à la réalisation; les dessins sont toujours aussi lumineux; précis dans le regard et les expressions du visage.
Histoire: 20 ans après le tome 1, Lisa est à Istanbul, elle demade à ses 3 amis (nés le même jour qu'elle) d'enfance de la rejoindre afin de retrouver son Amour (Thomas) au Costa-Rica. On en apprend enfin plus sur les nombreux flashbacks du 1er tome ainsi que sur le mystérieux lien etre William, Paolo, Nino et Lisa; ainsi que sur l'objet que Lisa a en sa possession.
Ce tome est plus une quète du passé, savoir pourquoi ils avaient des hallucinations? Une quète de l'Amour.
Même si on apprend beaucoup sur le lien, l'histoire est un peu moins emballante que le tome précédent... Selon moi le tome est sauvé par son bon dessin et les révélations que l'on y apprend, le fil conducteur est un peu faible, trop simplifié, et parfois même trop évident...
Couveture :
/5
Dessin :
/5
Histoire :
/5
ps : je t'aime lecteur