Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je viens de lire... (14)

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Je viens de lire... (14)

Messagede Toot » 05/06/2005 14:03

Message précédent :
Chute de vélo

J'ai passé un bon moment en lisant cette histoire familiale.
Le dessin est agréable tout comme l'histoire qui touche réellement le lecteur.

Le one shot ma plait de plus en plus je je vais continuer à m'y interressé d'avantage.
"Je ne vous aime pas et vous êtes laid"
Toot
BDémoniaque
BDémoniaque

Je viens de lire... (14)

Messagede patrice12 » 05/06/2005 16:07

l'ordre Impair T1 - Anvers 1585 et T2 -Séville 1600

et

Très sympa, le dessin est bien réalisé et le scénario prenant. C'est une histoire qui tourne, comme dans le décalogue, autour d'un livre maudit.
Sauf qu' ici ce livre a été écrit par une hérétique, en tout cas jugée comme telle, et brulée vive sur le bucher. Beaucoup de retour dans le passé, à des époques diverses, ce qui créé un peu de confusion par moment. Mais plutôt bien fait dans l'ensemble :ok: :ok: :ok:
patrice12
BDécouvreur
BDécouvreur

Je viens de lire... (14)

Messagede patrice12 » 05/06/2005 16:20

J'ai aussi lu Le réseau Bombyce T1 - Papillon de nuit et T2 - Monsieur Lune

et

Alors là, du grand art, vraiment superbe, j'adore ce style. un univers steampunk, noir et glauque à souhait. Le dessin retanscrit parfaitement cet univers, seule les scènes d'action sont peut-être un figées. Les personnages sont très attachants, les méchants sont effrayants et repoussants. Du suspens, de l'action. Du tout bon, à posséder et à lire q'urgence pour ce qui ne l'ont pas encore fait. C'est vraiment génial, y'a pas d'autres mots. Une de mes meilleures lectures, peut-être même la meilleure. Seul point noir la durée entre deux albums et à quand le troisième ???? :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok:
patrice12
BDécouvreur
BDécouvreur

Je viens de lire... (14)

Messagede chouchoune » 05/06/2005 16:40

Je viens de lire le 1er tome de ROGON LE LEU

Dans l’Europe de l’ère barbare, aux abords de la forêt de Brocéliande, la rencontre sulfureuse de la jeune princesse Tryphina et d’un homme loup, Rogon. Fils de Merlin l’enchanteur, il est le gardien de l’esprit de la forêt. À ce titre, il mène le combat sans merci des anciennes croyances contre un christianisme inquisiteur et violent...

Bon, me direz vous, encore une histoires sur les légendes bretonnes.
Oui encore une et qui pour moi, à la lecture de ce 1er tome, ne sort pas du lot, mais comme j'adore les légendes bretonnes (normal pour une bretonne me direz-vous), je vais me penchez sur le second tome mais pas avec grand enthousiasme.
Malgré tout, cela se laisse lire tranquillement
chouchoune
BDémentiel
BDémentiel

Je viens de lire... (14)

Messagede Christophe C. » 05/06/2005 19:52

Sous la peau le serpent :

Un album intéressant bien que j'ai été un peu déçu par le fait qu'il n'y ait que très peu de lien avec l'Histoire comparé aux autres album de la collection loge noire. Ce pendant l'histoire est accrocheuse et on se laisse porter. au final un bon moment.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Je viens de lire... (14)

Messagede theuxtonix » 05/06/2005 23:38

Sous la peau le serpent :

Un album intéressant bien que j'ai été un peu déçu par le fait qu'il n'y ait que très peu de lien avec l'Histoire comparé aux autres album de la collection loge noire. Ce pendant l'histoire est accrocheuse et on se laisse porter. au final un bon moment.

Il s'agit en fait de la légende ardennaise de la vouivre remise à l'heure actuelle... peu de lien avec l'Histoire donc mais un One Shot intéressant qui fait resurgir une légende vieille de plusieurs centaines d'années ;)
"Il y a deux histoires : l'Histoire officielle, menteuse, puis l'Histoire secrète, où sont les véritables causes cachées des événements..."
Honoré de Balzac (1799-1850)
theuxtonix
BDGestiste
BDGestiste

Je viens de lire... (14)

Messagede Scalp » 06/06/2005 09:40

Goldfish

Un super polar en NB, une bonne intrigue bien noir :ok: , des superbes dessins, un polar a (re)decouvrir vite.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Je viens de lire... (14)

Messagede kali » 06/06/2005 10:06

Guide de la survie en entreprise

Bon album passe temps, je ne dirai pas que c'est le meilleur Larcenet, loin de là mais on passe de bons moments à lire cette bd ... pour les fans de Larcenet ...

Nic Oumouk

Excellent ! Manu nous entraine encore dans son monde, rire, vérités, cet album est drôle et touchant à certains moments ... Là on est en présence encore d'un bon Larcenet !!!

Comptine d'halloween Tome 3

Enfin j'ai fini la série, tout devient plus clair ! cette série se termine super bien, si vous aimez les thriller alors fonçez sur cette série qui mérite plein d'applaudissements ! Trop bon !!
kali
BDégourdi
BDégourdi

Je viens de lire... (14)

Messagede shadowmoon » 06/06/2005 10:34

Terres d'Ombre

Tome 1 : Les Yeux de pierre

à

Tome 3 : Chrysalide

De l'héroic fantasy très sombre et intéressant mais qui s'enlise un peu sur la fin. L'originalité de cette série tiens en partie du fait qu'il n'y a pas vraiment de héros au grand coeur. Tous les personnages sont plutôt du "côté obscur de la force". L'intrigue est très soutenue jusqu'à une fin qui peu paraitre un peu facile, mais ca n'enlève pas trop à l'ensemble qui est un d'un très bon niveau, également au niveau dessins et couleurs parfaitement dans l'ambiance du récit de cet univers violent. En bref, j'ai bien apprécié cette série qui donne un petit peu de fraicheur dans le milieu très prisé de ce genre. :ok: :ok:
Il n'est rien que l'Homme redoute davantage que le contact de l'Inconnu !
shadowmoon
BDébranché
BDébranché

Je viens de lire... (14)

Messagede bongo666 » 06/06/2005 11:16

Je pense que tout à déjà été dis sur ce volume.

Absolument délicieux, fou, timbré, avec des invités de marques absoluments hors sujet, un style lunatique et déglingué ... Bref, du trés grand art :mrgreen:

Là aussi, un classique.
Le volume d'introduction attend la fin pour nous lancer réellement dans l'intrigue, préférant s'attarder sur les personnages et sur l'univers puritains/vereux dans lequel ils évoluent.
Le dessin est superbe, trés agréable (un peu Disney je trouve), les dialogues sont clairs et concis. Bref, vivement la suite :mrgreen:

Alors celui là, je le met de côté car j'ai vraiment pas trouvé ça trés terrible comme mise en bouche.
Il est bien évident que, etant donné qu'il s'agit d'un volume d'introduction, les scénaristes ne vont pas nous envoyer en pleine figure tout les petits secrets qu'ils ont prévu de dévoiler.
Mais voilà, a trop vouloir cacher, one st longtemps perdu. Je me suis tout d'abord demdandé si j'avais bien commencé par le bon. Ensuite, j'ai lu les pages a la suite, chargées de termes inconnus, avec des personnages inconnus qui ont des pouvoirs qu'on ne développe que trés peu.

Une fois le volume fini, on tombe sur le Lexique en derniére page (c'est malin....) et on comprend un peu mieux ... mais un peu tard.

Quand au dessin, c'est du réaliste.
Je me rend compte aprés avoir lu cette BD que vraiment, XIII est trés trés fort. Comment ont ils réussi a nous assener d'informations et d'intrigues ultra complexe sans nous perdre alors que dans cet opening d'Arcanes, avec moins d'infos ont se retrouve le bec dans l'eau ...

Les suites et voilà enfin l'histoire qui décolle.
Le personnage principal est au final autant pommé que nous lors de la lecture du premier volume et ont apprend a évoluer dans son univers en meme temps que lui.
Univers trés riche, dû au sex-appeal de nones pas commes les autres et au pouvoir trés original et trés interressant de ces cartes, qui se présentent sous differentes formes, toutes originales et innatendues.
Le principe de la chance exposé donne un piquant tout particulier a l'histoire, et aux histoires (voir a sa vraie vie qu'on va regarder d'un oeil neuf).
Bref, le premier trouve sa place une fois les suivants lus.

Et comme il parait que le quatriéme est encore meilleur que les precedents .... A lire et a àpprecier, une fois prévenu.
bongo666
BDégourdi
BDégourdi

Je viens de lire... (14)

Messagede f_manu » 06/06/2005 20:39

Malet, par Nicolas Juncker aux éditions Milan [Treize Etrange]

Je suis tombé sur ce petit bijou en noir et blanc, édité dans un format inclassable mais diantrement épais.

Nuit du 22 au 23 octobre 1812. Coup de tonnerre dans la nuit parisienne : l'empereur est mort en Russie. Un certain général Malet s'est vu confier la mission de faire régner l'ordre dans la capitale et d'affermir la seconde république naissante par le Sénat réuni en session extraordinaire.

Une fiction ? Non point, une histoire vraie : une tentative de coup d'état ingénieuse, un de ces épisodes étranges et oubliés de l'histoire de France. Episode moins que glorieux pour les édiles : pensez que quelques fous ont presque fait vaciller un empire, l'histoire se terminant sous les balles du peloton d'exécution.

Un dessin oppressant et sombre à souhait avec ces visages en gros plan et ces cadrages vertigineux, certaines scènes dramatiques se déroulant sous une pluie diluvienne qu'on imagine sans peine glacée.

Bonne lecture !
"S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème." [Les Shadocks - J. Rouxel]
f_manu
BDémoniaque
BDémoniaque

Je viens de lire... (14)

Messagede percevan » 07/06/2005 09:09

LA CROIX DE CAZENAC tomes 1 à 4

du très bon ! on rentre rapidement dans cette ambiance d'espionnage, riche en action, sur fond de première guerre mondiale avec de magnifiques dessins...
percevan
BDébordé
BDébordé

Je viens de lire... (14)

Messagede shadowmoon » 07/06/2005 10:12

Le Chant d'Excalibur

Tome 4 : La Colère de Merlin

Un quatrième tome toujours aussi délirant et qui reste en retrait par rapport à la quête principale. Bourré d'humour, d'action, et d'éléphant rose, un bon défouloir d'humour. :ok:
Il n'est rien que l'Homme redoute davantage que le contact de l'Inconnu !
shadowmoon
BDébranché
BDébranché

Je viens de lire... (14)

Messagede starter » 07/06/2005 21:05

Trois... et l'ange : tome 1 - les éphémères

Voilà une BD bien colorée au scénario original. Les protagonistes ne ressemblent pas à des héros et jouent dans un Paris bien représenté. L'héroïne principale me fait penser à ses titis parisiens dont j'avait le portrait accroché dans ma chambre, et à laquelle on s'attache comme si nous-même nous la connaissions déjà. Et la fin, à ne surtout pas regarder avant, vous donne cette envie irrésistible d'avoir la suite entre les mains

Voilà donc une excellente BD pour commencer le mois de juin.
Les douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes. Sénèque
starter
BDéphile
BDéphile

Je viens de lire... (14)

Messagede lonewolf » 07/06/2005 22:53

Le Chant d'Excalibur

Tome 4 : La Colère de Merlin

Un quatrième tome toujours aussi délirant et qui reste en retrait par rapport à la quête principale. Bourré d'humour, d'action, et d'éléphant rose, un bon défouloir d'humour. :ok:

idem c'est à regretter qu'Arleston est mis de côté cette série.
Et in Arcadia ego [:lonewolf]
lonewolf
BDéphile
BDéphile

Je viens de lire... (14)

Messagede lonewolf » 07/06/2005 23:00

AQUABLUE tome 4 : Corail Noir

et tome 5 : Projet Atalanta

Toujours série intéressante avec un changement de dessinateur puisque Tota prends la rélève avec beaucoup de talent. Les mystères d'Aquablue s'éclaircissent tout en laissant toujours une auréole d'Inconnu.
lonewolf
BDéphile
BDéphile

Je viens de lire... (14)

Messagede lonewolf » 07/06/2005 23:03

DAMPIERRE tome 8 : Le Trésor de la Guyonnière

Toujours en pleine guerres vendéennes, notre héros se retrouve en pleine chasse au trésor. Les décors et costumes sont toujours pleins de réalisme et la description des évènements historiques très bien rendue.
lonewolf
BDéphile
BDéphile

Je viens de lire... (14)

Messagede loranbd » 08/06/2005 06:58

SPIROU et FANTASIO, "La corne du rhinoceros", tome 6

Je poursuis ma lecture des Spirou avec ce tome 6.
Spirou et fantasio partent en quête d'un morceau de plan d'un nouveau prototype imaginé par les usines Turbot et qui fait beaucoup d'envieux. Un périple qui les menera jusqu'en Afrique, sur la piste d'un rhinoceros....A noter l'arrivée de Seccotine et de la Turbotraction dans ce tome.
C'est toujours aussi sympa à lire, de l'humour, de l'action, on ne s'ennuie pas durant 62 pages !
loranbd
BDGestiste
BDGestiste

Je viens de lire... (14)

Messagede magic_fred » 08/06/2005 13:11

Toujours dans mes lectures de ces derniers jours :

Histoire intéressante que celle de ces pirates des chemins de fer.
J'ai trouvé les trains vraiment très bien faits. Probablement pas le meilleur scénar. de Mr Chavel mais un bon moment de lecture.

Après ma lecture des terres d'Horus, je me suis lancé avec plaisir dans cette histoire d'Isabelle Dethan. Et la magie a opéré à nouveau. Rien à redire sur les dessins, de grande qualité. Cette série est vraiment très poétique et à découvrir !
Pour peu, on en viendrait même à éprouver de la compassion pour le méchant de l'histoire !!!

Moins prenant que les terres d'Horus ou que le Roi cyclope.
L'histoire se lit mais la série ne me laissera pas un souvenir impérissable.
Si mes souvenirs sont bons, c'était le premier scénar. d'I. Dethan. Ceci explique cela...

Intégrale achetée avec l'assurance d'un grand moment de lecture au vu des nombreuses critiques sur cette série. Et bien non ! Je n'ai pas aimé cette histoire et je ne l'ai même pas finie (j'ai quand même regardé la fin :mrgreen: ). Je ne me permettrais pas de critiquer les dessins mais perso., je n'aime pas ce style.
L'histoire ne m'a pas emballé du tout. Je n'ai jamais été "pris" dans ce voyage vers le Nord effectué par les trois nains afin de retrouver leur Roi. Je suis vraiment surpris des louanges sur cette série. Comme quoi, il y a toujours des exceptions !
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Je viens de lire... (14)

Messagede patrice12 » 08/06/2005 14:58

Le maître de jeu T1- Testament

et

T2 - Prémonition

Après la série complète du Chant des Stryges, j'ai lu le Maître de jeu qui se rattache au même univers
Un tome 1 où il ne se passe pas grand chose et un peu confus mais l'histoire se met en place. Dans le tome 2 ça démarre pour de bon, beaucoup d'action, un peu violent peut-être. Le dessin et le découpage sont très "agressisfs" . Les couleurs son superbes et rajoutent encore un côté plus noir et lugubre à l'histoire. Le tout reste sympa à lire c'est un bon thriller fantstique. Je vais acheter la suite sans hésiter. :ok: :ok: :ok:
patrice12
BDécouvreur
BDécouvreur

Je viens de lire... (14)

Messagede kali » 09/06/2005 09:38

Phenomenum - Opus 0

Raaaaah .. m'a copine m'ayant offert les 3 albums, j'ai commencé le premier hier soir , l'histoire se lance très bien, on apprend à connaître le "phénomène" , avec son pouvoir excellent il est loin de pouvoir vivre à l'aise avec ... ça me fait un peu penser a "la maison dieu" des pouvoirs, les services secrets qui chassent le phénomène ...

J'ai hate de lire le 2ème !!!
kali
BDégourdi
BDégourdi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle