bon ce week end entre deux seances de bateau sous le beau soleil breton :siffle:
j'ai lu
Vous voyez l'homme en noir, au coin de la rue, avec des lunettes fumées et une malette à la main ? Oui, lui, celui qui vous regarde...
Cet homme, c'est l'agent Graves. Dans la valise de l'agent Graves, vous trouverez une arme banalisée et cent cartouches. Vous trouverez également les preuves irréfutables des torts que vous avez subis, le nom des assassins de vos proches, leur identité, leur adresse...
Il reste une chose à savoir, l'essentiel. Si vous utilisez l'arme et les cartouches, il est impossible de remonter jusqu'à vous. L'immunité totale. Après tout, comme le dit l'agent Graves : "Ces types sont des ordures..."
tres bien le trois m'avait semblé un peu mou du genou
celui ci est excellent avec toujours le superbe graphisme de risso
le resumé trouvé sur bulledair
On retrouve ce classique du récit noir avec une aventure couronnée par un Eisner Award, qui voit l'énigmatique agent Graves attirer le jeune Loop Hugues dans sa toile d'intrigues et d'illusions.
Avec une des petites valises “spéciales” de Graves, Loop se lance à la recherche de son père disparu et sombre dans le monde cruel et violent de la pègre. Au fil de cette descente aux enfers, on nous dévoile les véritables motivations de Graves et les dessous de la formidable conspiration qu'il a orchestrée.
Caleb et Mézoké forment un binôme exemplaire : c'est la première fois dans l'histoire de la galaxie que leurs peuples respectifs accèdent à cet honneur. Les Sandjarr, le peuple de Mézoké, s'étaient tenus à l'écart des instances politiques intermondiales jusqu'à ce que les guerres humano-sandjarr éclatent.Les humains avaient été écartés jusqu'à présent des plus hautes instances. Leur binôme revêt donc une importance symbolique.À peine sortis de leurs séances d'entraînement, les voilà embarqués pour leur première mission. Ils partent pour Senestam où un groupe de parias humains tentent d'exploiter illégalement une mine détenue par les Jävlodes.
un peu déçu le potentiel des perso est insuffisamment exploité a mon gout
mais gageons que la deuxieme mission sera plus axée sur le duo de héros
a noter que comme watch du grand le galli ce diptyque constitue une histoire complete
http://www.bedetheque.com/serie-14050-BD-Watch.html#57950
Ancien agent du M16, Michael Jones est le premier cobaye à avoir survécu au Desolation Test, une expérience redoutable mise au point par le gouvernement britannique. Maintenu en vie par des perfusions, Jones a été contraint d'engranger un flux ininterrompu de données et d'images horribles, tandis que des stimulants injectés sans relâche dans son organisme l'empêchaient de dormir ou de sombrer dans l'inconscience pendant une année entière.Desormais, Jones vit à Los Angeles, où il travaille comme détective privé au service d'une communauté secrète d'anciens espions, tous assignés à résidence dans la métropole californienne.(C) Panini
pour faire plaisir a bzh et reddef
oh!!!!!!!!!!!!!!
trop de la ballouze!!!!!!!!!!
c'est une pure tuerie!!!!!!!!!!
c'est trop fort albator!!!!!!!!!!!!
la chronique
http://www.bdgest.com/critique_2063.html
Leo est un escroc capable de mettre au point les plans les plus minutieux, à condition d'être persuadé que le boulot ne comporte aucun risque. Leo n'est pas du genre à tirer d'abord et à réfléchir ensuite. Leo est un professionnel. Mais pour certains criminels, y compris les plus méthodiques, le butin vaut presque tous les risques. C'est pourquoi, lorsqu'un vieil ami et un policier véreux lui proposent une affaire qui pèse plusieurs millions de dollars, Leo doit faire le bon choix tout en sachant qu'il n'y a personne au monde aussi peu digne de confiance qu'un flic ripou.
Spécialiste reconnu du genre? Ed Brubaker bâtit un suspense sans faille autour de personnages plus vrais que nature dans ce polar servi par la maestria graphique et les ambiances sombres de Sean Phillips.
c'est le meme dessinateur que sept psychopathes pour les franco belges purs et durs
excellent polar noir
normalement c'est un one shot bien que delcourt mette un un sur le dos