Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je viens de lire... (14)

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Je viens de lire... (14)

Messagede Christophe C. » 08/07/2007 18:17

Message précédent :
Et ?
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Je viens de lire... (14)

Messagede eBry » 08/07/2007 18:18

Mais encore ?
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
eBry
BDGestiste
BDGestiste

Je viens de lire... (14)

Messagede doyle » 08/07/2007 18:19

percutant comme impression!!
"Les cons ca osent tout, c'est même à ca qu'on les reconnait" Michel AUDIARD

"Ce qui ne me tue pas, me rend plus fort... ou paraplegique" Nietzche... et Stallone
doyle
BDémentiel
BDémentiel

Je viens de lire... (14)

Messagede tit0 » 08/07/2007 18:50

ow la fin de mn post n'est pas passé... =/ J'disais que c'était une BD qui ne m'attirait pas plus que ça (niveau couverture) mais qu'en fait c'est une très bonne série qui m'a séduit... Donc voilà bonne série que je conseille à ceux qui ne connaissent pas.. :)
tit0
BDécouvreur
BDécouvreur

Je viens de lire... (14)

Messagede NIKE WAYNE » 09/07/2007 15:00

Voici donc le 8ème volume qui d'après moi, relève le niveau du reste de la série. Les 7 premiers tomes étaient touffus, on s'y perdait dans l'histoire et tout se déroulait trop vite. Dans ce tome, qui se situe sur un laps de temps plus court, on à l'impression que les auteurs ont pu, cette fois, bien être à l'aise pour raconter la trame de fond et re(présenter) les persos. Bref, un bon début de second cycle.

Splendide, superbe, sans aucun doute, mon coup de coeur du moment... A priori un peu déçu des graphismes de Reculé sur ses oeuvres précédentes, ici, il parvient à maitriser parfaitement son sujet. Au scénario, on trouve une oeuvre mystico-antique grandiose, la narration est impeccable et le suspense intense, bravo !!

Elle se laisse lire mais n'apporte rien de bien neuf. Impression de déjà vu, surtout quand on touche au Vatican. Sinon, trame classique.

Si vous aimez un fond historique avec une once de romance, d'aventure et de chevalier servant, allez-y, foncez. Personnellement, j'accroche un maximum aux dessins de Marco Venanzi, je me souviens de "Masquerouge" qui est l'une de mes séries préférées du style "cape et épée". Néanmoins au final, bonne bd, mais après avoir patienté pendant 4 ans entre le premier et ce second opus, j'en attendais un peu plus.
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Je viens de lire... (14)

Messagede wamuu » 09/07/2007 15:00

ow la fin de mn post n'est pas passé... =/ J'disais que c'était une BD qui ne m'attirait pas plus que ça (niveau couverture) mais qu'en fait c'est une très bonne série qui m'a séduit... Donc voilà bonne série que je conseille à ceux qui ne connaissent pas.. :)

Et qu'est-ce qui t'as séduit ?
wamuu
BDGestiste
BDGestiste

Je viens de lire... (14)

Messagede tit0 » 09/07/2007 21:56

Et qu'est-ce qui t'as séduit ?

L'histoire et l'action. Au début j'étais pas trop trop accroché mais il s'avère que par la suite j'ai été pris par l'intrigue et j'en redemande ^^
tit0
BDécouvreur
BDécouvreur

Je viens de lire... (14)

Messagede PHILIG » 10/07/2007 09:35

je viens de relire ceci
toujours aussi indispensable

l'avis d'yvantilleul qui resume bien ce que j'en pense

La perception que l’on a du comportement de ses parents se modifie avec l’âge et c’est ainsi que petit à petit l’on commence à mieux comprendre leurs actions et leurs décisions. Mais que se passerait-il si au moment d’arriver à la maturité nécessaire pour comprendre des actions parentales que l’on désapprouvait au départ, on coupait tous les ponts, figeant ainsi ce processus de compréhension en plein berceau de l’adolescence.
C’est ce qui arrive à Yoichi, qui en désaccord total avec les actions de son père, quitte le domicile parental avant de vouloir/pouvoir comprendre son père. Ce n’est que 30 ans plus tard, lors de l’enterrement de son père, que ces yeux et son coeur s’ouvriront sur la véritable nature de son père. L’addition sera lourde pour Yoichi et ses 30 années d’aveuglement/isolement.
Si le scénario est moins original que celui de Quartier Lointain, ce chef-d’oeuvre n’en est pas moins émouvant. Une ode à la famille, une prise de conscience et la douleur d’un homme qui ne rencontre son père qu’après la mort de ce dernier. Emouvant, attention aux larmes.
J'ai les même initiales que pasamonik c'est grave docteur?
sois tu comprends mal soit tu as tort
PHILIG
BDGestiste
BDGestiste

Je viens de lire... (14)

Messagede fabi1976 » 10/07/2007 09:42

Si il faut retenir une chose de cette bd, c'est le dessin. Remarquable de détails, c'est ce qui m'a attiré à l'acheter d'ailleurs. Maintenant, côté scénario, il n'y a pas de quoi casser trois pattes à un canard. aurait pu être pas mal , mais l'auteur prend beaucoup trop de raccourcis. Et puis les scènes de combat aériens sont un peu exagérées.

Un peu le même avis que pour team rafale, dessin magnifique, mais scénario encore moins bon. Dommage. Pour une bd qui se veut réaliste, c'est un peu n'importe quoi. Petit truc sympa, c'est les références cinématographiques.

Bref un peu déçu par ces 2 bd :sad:
fabi1976
BDébordé
BDébordé

Je viens de lire... (14)

Messagede ptizieux » 10/07/2007 14:11

Tout simplement poignant. J'ai appris énormément de chose (mon inculture est avérée). Je regrette de ne pas l'avoir découvert plus tôt et de devoir me contenter de l'intégrale. Je ne regrette nullement mon achat et le recommande fortement.
Plus je dépense et mieux je vois ce qu'il me reste...
ptizieux
BDébordé
BDébordé

Je viens de lire... (14)

Messagede NIKE WAYNE » 10/07/2007 15:20

Si il faut retenir une chose de cette bd, c'est le dessin. Remarquable de détails, c'est ce qui m'a attiré à l'acheter d'ailleurs. Maintenant, côté scénario, il n'y a pas de quoi casser trois pattes à un canard. aurait pu être pas mal , mais l'auteur prend beaucoup trop de raccourcis. Et puis les scènes de combat aériens sont un peu exagérées.

Un peu le même avis que pour team rafale, dessin magnifique, mais scénario encore moins bon. Dommage. Pour une bd qui se veut réaliste, c'est un peu n'importe quoi. Petit truc sympa, c'est les références cinématographiques.

Bref un peu déçu par ces 2 bd :sad:

Tu me fais peur, c'est également grâce aux dessins que je me suis procuré les deux... Pas encore lu mais j'ai quelques doutes à présent.... :confused:
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Je viens de lire... (14)

Messagede fabi1976 » 10/07/2007 17:51

bah disons qu'au vu du dessin, le scénario méritait mieux, maintenant on passe quand même un bon moment, mais ce ne sera surement pas les deux bd que je garderai si je pars sur une île déserte
fabi1976
BDébordé
BDébordé

Je viens de lire... (14)

Messagede NIKE WAYNE » 10/07/2007 19:46

bah disons qu'au vu du dessin, le scénario méritait mieux, maintenant on passe quand même un bon moment, mais ce ne sera surement pas les deux bd que je garderai si je pars sur une île déserte

Merci pour ton avis :wink:

Je donnerai le mien d'ici quelques temps lorsque j'aurai résorbé (impossible) mon retard de lecture.
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Je viens de lire... (14)

Messagede inspecteur crouton » 11/07/2007 00:16

Un premier tome, avec tous les défauts que cela implique... Cet album ne pourra être bon qu'à la lecture du reste de la série. Pour l'instant, c'est moyen.
Il peut parfois être profitable de passer pour un con aux yeux d'un imbécile...
inspecteur crouton
BDégourdi
BDégourdi

Je viens de lire... (14)

Messagede magic_fred » 13/07/2007 13:13

[
Splendide, superbe, sans aucun doute, mon coup de coeur du moment... A priori un peu déçu des graphismes de Reculé sur ses oeuvres précédentes, ici, il parvient à maitriser parfaitement son sujet. Au scénario, on trouve une oeuvre mystico-antique grandiose, la narration est impeccable et le suspense intense, bravo !!

Content de constater que tu as apprécié ce tome 1 ! :wink:
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Je viens de lire... (14)

Messagede NIKE WAYNE » 13/07/2007 14:47

Content de constater que tu as apprécié ce tome 1 ! :wink:

Oups, c'est vrai, j'ai oublié d'en parler dans le topic adéquat... :shock:
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Je viens de lire... (14)

Messagede ptizieux » 15/07/2007 08:51

Superbe série. L'intrigue est bonne, le dessin très bon. Le tome 3 "termine" une première aventure, à mon sens.

Rien à redire au dessin et aux couleurs, vraiment très beaux. Par contre, je trouve l'histoire un peu légère, plate... Ca n'engage que moi, bien sûr.

Du même auteur... Là, c'est du bon... Histoire forte, personnage plus fouillé. Bref, à mon goût, bien mieux que le précédent.
ptizieux
BDébordé
BDébordé

Je viens de lire... (14)

Messagede vacom » 15/07/2007 18:16

Depuis le temps que je voulais me lancer à la découverte de l'oeuvre de Cosey, je viens de lire l'intégrale de son Voyage en Italie. J'en suis ressorti avec l'impression d'avoir lu une oeuvre majeure de la bande dessinée, comme il en existe fort peu. Il y a une telle humanité dans l'histoire, une telle pureté dans un dessin qui va à l'essentiel, se reposant surtout sur les ambiances générales et les décors, une telle sobriété de bon goût dans les couleurs, un telle habilité dans le coup de crayon... Mais je crois que ce sont avant tout les personnages qui font de l'histoire un chef d'oeuvre du genre : sentimentaux sans être mièvres, justes dans leurs propos et leurs pensées, crédibles dans leurs actes et leurs comportements, je les ai quittés avec l'impression de les connaître depuis des années. C'est là pour moi le signe d'une histoire parfaitement réussie.
vacom

Je viens de lire... (14)

Messagede ptizieux » 15/07/2007 18:32

Le 5ème dossier de l'agence Imago... Série toujours aussi agréable à lire, avec une Léia au top de la mode et toujours aussi belle.

Le Congo belge à la veille de son indépendance. Une bonne histoire haute en couleur sur un fond d'enquête policière.
ptizieux
BDébordé
BDébordé

Je viens de lire... (14)

Messagede le moine » 16/07/2007 13:47

Toujours aussi bien, Théodore Poussin. Une enquête policière à bord d'un paquebot. L'intrigue est classique, mais j'ai adoré l'ambiance, les couleurs surtout. Un petit truc idéal à lire au pieu avant de s'endormir en rêvant de voyages sur les flots bleus.

Excellente bd sans texte. C'est à la fois tendre et cruel, toujours très drôle. Je le recommande.
Il y a des extraits sur le blog de James (et de la tête X) :
Dans ce genre là (clic) ou là (re-clic)

AaaaAAAaaaaah ! Que n'ai-je écouté les autres avant ?
Excellente bd, tendre et cruelle aussi, très drôle, un peu (très ?) dans la lignée des Petits ruisseaux. Les dialogues sont excellents, très justes. Une petite merveille.
Je suis impatient de lire le tome 2. :ok:
«vaudrer mieu pour toi que tout sa sarète tu sais mèm pas parler tié doit ètre dislècsic!!»
le moine
BDéphage
BDéphage

Je viens de lire... (14)

Messagede PHILIG » 18/07/2007 08:29

j'ai relu

étant finisterien je suis de parti pris

mais a partir de la legende de la ville d'ys

qui se trouve dans la baie de douarnenez comme chacun sait :wink:
deschamps nous concocte une superbe histoire et elle est magnifiquement mise en valeur par le noir et blanc de auclair
amateurs de légendes celtiques ce livre est pour vous

toujours disponible alors n'hesitez pas :smile:

pour la legende

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ys

TREMBLEZ PARISIENS!!!!!!!!!
J'ai les même initiales que pasamonik c'est grave docteur?
sois tu comprends mal soit tu as tort
PHILIG
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle