Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je viens de lire... (14)

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Je viens de lire... (14)

Messagede theuxtonix » 01/06/2005 19:18

Message précédent :
désolé, je ne sais pas comment faire pour afficher les albums comme vous!

c'est simple, tu vas dans la BEL et tu cherches l'album que tu veux afficher. Ensuite, tu mets le numéro auquel il correspond entre les balises [ BD] [ /BD] que tu trouves en haut à droite en postant ;)

exemple :

pour mieux voir comment cela fonctionne, édite mon message ;)
"Il y a deux histoires : l'Histoire officielle, menteuse, puis l'Histoire secrète, où sont les véritables causes cachées des événements..."
Honoré de Balzac (1799-1850)
theuxtonix
BDGestiste
BDGestiste

Je viens de lire... (14)

Messagede Toot » 01/06/2005 19:22

Très simple!
Tu vas dans la BEL, tu cherche l'album voulu, tu repère le code puis tu viens dans le post et tu inscris ce code entre 2 bornes du type

[bd]code de l'album[/bd]
"Je ne vous aime pas et vous êtes laid"
Toot
BDémoniaque
BDémoniaque

Je viens de lire... (14)

Messagede Toot » 01/06/2005 19:23

Je suis devancé :siffle:
Toot
BDémoniaque
BDémoniaque

Je viens de lire... (14)

Messagede pierre.luthy » 01/06/2005 19:58

ok génial merci!
pierre.luthy
BDétraqué
BDétraqué

Je viens de lire... (14)

Messagede Toot » 01/06/2005 20:32

Nic Oumouk

J'ai bien aimé. C'est sympa je trouve comme humour, sans plus bien sur mais c'est assez "frais".
Je découvre tout doucement le Larcenet et pour l'instant ma préférence va tout de même pour le retour à la terre.

Voila, à quand le prochain album.
Toot
BDémoniaque
BDémoniaque

Je viens de lire... (14)

Messagede fleur » 01/06/2005 20:34

Western de Van Hamme et Rosinski

déçue :?
Bonnes critiques sur le forum: moi, si j'ai trouvé les dessins splendides, le scénar m'a laissée indifférente: les personnages n'ont pas grande consistance (en particulier la seule femme :mrgreen: par delà les clichés, y a-t-il des scénaristes qui se sont intéressés aux fichus caractères de femmes qui ont apporté leur contribution aux légendes de l'ouest américain?), l'histoire d'arnaque sur l'ascendance pour palper l'héritage n'est pas palpitante, quand à la chute, elle est vraiment peu crédible!

Pour moi, ça n'arrive pas à la cheville de Lune de Guerre où Van Hamme campe des personnages d'une sacrée trempe et où l'évolution des réactions et des relations humaines est beaucoup plus fine... mais bon, c'est juste mon avis :mrgreen:
fleur
BDGestiste
BDGestiste

Je viens de lire... (14)

Messagede sweety » 01/06/2005 21:26

Tu as raison, c'est ton avis ;)
Je l'ai lu il y a peu de temps et moi j'ai bien aimé!
Vrai, peu de femme, et alors, Fleur? J'ai l'impresssion que c'est pour çà que tu n'as pas aimé! ;)
sweety
BDémentiel
BDémentiel

Je viens de lire... (14)

Messagede fleur » 01/06/2005 21:36

:roll: sûrement pas! si je ne devais aimer que les BD où les femmes sont très présentes (je précise dans un rôle qui ne soit pas uniquement décoratif :siffle: ), j'aurais beaucoup moins de choix :mrgreen:
fleur
BDGestiste
BDGestiste

Je viens de lire... (14)

Messagede kali » 02/06/2005 08:36

Bon, ne rigolez pas .....

j'ai lu .... Tuning maniacs ...

Bon, petite dose d'humour et de la déconnade sur les excès des Tuningman ... c'est assez marrant surtout quand on n'apprécie pas plus que ça ces excès ! Bon humour , ce n'est pas un album indispensable mais quand on a pas trop le temps et qu'on veut rigoler un peu ça se prête bien !

ensuite j'ai lu

Zone mortelle Tome 1

Très bonne intrigue , la série Insomnie de chez delcourt me plait très bien ! le dessin se prete bien à l'histoire maintenant faut aimer le genre "thriller/fantastique" en bd :-)
kali
BDégourdi
BDégourdi

Je viens de lire... (14)

Messagede magic_fred » 02/06/2005 13:10

Quelques très belles heures de lecture avec :

à

Très très bonne série !! Chauvel se concentre plus sur les légendes arthuriennes que sur l'histoire du roi Arthur, des chevaliers, etc. mais c'est très agréable à lire.
Les deux premiers tomes sont pour moi les deux meilleurs mais les autres ne diminuent en rien le niveau d'ensemble (à lire avec concentration) !

J'ai craqué sur ce magnifique coffret et je ne le regrette en rien.
Enquêtes d'une très jolie héroine dans l'Egypte du Pharaon Ramses II.
Très beau travail tant du point de vue scénario qui tient très bien la route que des dessins, vraiment de toute beauté.
Dans la foulée, j'ai acheté les intégrales du Roi cyclope et de Mémoire de sable dont je commencerais la lecture très prochainement.

Thierry Robin nous fait souvent le plaisir de venir discuter sur ce forum avec les lecteurs. Toutes mes félicitations pour son très beau travail. J'ai particulièrement aimé le tome 2 dont l'histoire se déroule à Carthage. Une série à laquelle je me suis intéressé à la parution du coffret et je ne regrette en rien mon investissement.

à

Que dire sur cette série si ce n'est que je la trouve vraiment excellente.
J'ai profité des rééditions grand format des éditions Delcourt et des promotions "pack" pour me lancer. J'ai vraiment adoré. J'ai dévoré ces 8 tomes en 2 jours et j'attends la suite avec grande impatience.
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Je viens de lire... (14)

Messagede shadowmoon » 02/06/2005 16:18

INRI

Tome 1 : Le Suaire

et

Tome 2 : La Liste Rouge

Que dire de plus qui n'a pas déjà été dit sur la suite du Triangle Secret. Une réussite à tout point de vue au niveau de l'histoire, nous entrainant à travers les siècles, mystère, complot, malédiction. Seul point négatif, le fait de devoir attendre un an entre chaque parution. :ok: :ok: :ok:
Il n'est rien que l'Homme redoute davantage que le contact de l'Inconnu !
shadowmoon
BDébranché
BDébranché

Je viens de lire... (14)

Messagede crazykatz » 03/06/2005 11:28

Le sujet traité m'a donné envie de lire cette BD, et cela ne m'a pas déçu ! On se plonge dans la télé réalité et ses travers, sauf que le monde a évolué puisque nous sommes dans un Barelone dans le futur, et que la télé réalité prend ici tout son sens : on ne regarde pas les gens manger et dormir, mais un inspecteur de police traquer un assasin sanguinaire.
J'ai adoré le scénario, qui m'a captivé du début à la fin. Les personnages sont assez tordus et leur double caractère "vraie vie/télé" leur donne une grande richesse.
Niveau dessin c'est efficace, et cela tient bien au genre je trouve. Et la mise en page oblique pour les scènes d'action, a premiere vue, pour moi, dérangeante, est finalement un bon moyen de donner de la vitesse et de la tension à la lecture.
Bref, j'ai adoré !
crazykatz
BDégourdi
BDégourdi

Je viens de lire... (14)

Messagede wizburf » 03/06/2005 11:49

Une excellente petite BD (one shot ?).
Les dessins sont superbes et colorés, dans le plus pur style comics de la vague actuelle, a la fois réaliste et inventif.
L'histoire est également a la fois simple et bien rendue, avec des aller-retour entre une réalité décalée et un passé "what if" des plus plausibles, a mi chemin entre livre d'histoire et aventure de Buck Danny, et en filigrane une réflexion très fine sur l'éthique humaine (en particulier, la dernière case de l'album, sans texte, est particulièrement frapante).

Je recommande chaudement a tout type de lecteur !! :ok: :ok: :ok:
wizburf
BDémentiel
BDémentiel

Je viens de lire... (14)

Messagede Black Girl » 03/06/2005 20:13

Je viens de lire le tome 3 de Planètes :

et vraiment, j'adore. Mon engouement pour le manga est assez récent mais avec Planètes, je n'ai pas été déçue ! Les personnages sont attachants, le rythme assez lent et contemplatif, le futur décrit un peu angoissant et tellement proche... et j'aime beaucoup le dessin. Enfin c'est :ok:
Black Girl
BDémoniaque
BDémoniaque

Je viens de lire... (14)

Messagede chouchoune » 04/06/2005 13:47

Je viens de lire les 3 premiers tomes d'INDIA DREAMS de Maryse et J.F CHARLES

Londres, décembre 1944. Emy déteste les Indes. Elle y a perdu ses parents, 16 ans plus tôt. Et voilà que resurgit le passé. De façon fortuite, Emy prend connaissance du journal intime de sa mère, Amélia, jeune femme résignée, à peine sortie des principes de l'Angleterre Victorienne, et confrontée au travers d'une Inde dite impudique, au réveil de sa propre sensualité. Janvier 1930. Amélié débarque avec Emy sur le premier paquebot à destination de Bombay, pour y retrouver Thomas, son époux, capitaine dans l'armée des Indes à Khalapour, au Radjasthan. Mais les retrouvailles sont décevantes, Thomas semble avoir changé, à moins que ce ne soit Amélia, fort éprouvée par la chaleur suffocante régnant dans cette région située au confins du désert de Thar. Heureusement, il y a Kenneth Lowther, un ami de Thomas, philosophe athée et précepteur des enfants royaux, qui tente d'expliquer à Amélia l'Inde déconcertante, sa religion, ses coutumes et la magnificence de ses maharadjahs.

L'histoire contemporaine des Indes racontée a travers 3 générations de femmes, forcément on accroche. Maryse et J.F CHARLES souhaitait à travers cette série transmettre la magie des Indes, pari réussi :D
Petite acquisition que je ne regrette pas, vivement le prochain tome :ok:
chouchoune
BDémentiel
BDémentiel

Je viens de lire... (14)

Messagede patrice12 » 04/06/2005 18:59

Largo WINCH T11 - Golden Gate T12-Shadow

et

Toujours agréable, mais c'est certainement le moins bon épisode à mon avis en tout cas. Moins d'action, moins de suspens, l'histoire est prévisible et certain personnage ne sont plus à leur place, Simon notament. Mais c'est quand même agréable.

Largo Winch T13 - Le prix de l'argent

J'ai trové le 1er tome de cet épisode sympa, à nouveau de l'action et du suspens. Le thème abordé dans cet épisode sont les effets pervers de la mondialisation. Je n'hésiterai pas à acheter la suite .
Globalement j'ai beaucoup aimé cette série Largo Winch de 13 tomes. Ce que j'en retire du suspens, de l'action, c'est une série très agréable à lire où l'on ne s'ennuie jamais. Les tomes, 2 par 2, constitue une histoire autome autour d'un théme particulier, Traffic de drogue, espionnage, magouille financière, complo en tout genre ...etc.
Une série vraiement très agréable à lire et qui se renouvelle bien :ok: :ok: :ok: :ok:
patrice12
BDécouvreur
BDécouvreur

Je viens de lire... (14)

Messagede fleur » 04/06/2005 19:11

Sir Arthur Benton tome 1 de Tarek et Stéphane Perger

extrait de la chronique d'Ar sparfel
Sir Arthur Benton est citoyen britannique. Or, il a choisi le mauvais camp : celui de l’idéologie nazie. Après la capitulation d’Hitler, prisonnier des alliés à Nuremberg, il n’accepte de parler qu’à son pire ennemi : le colonel de la Taille, membre du 2ème bureau français.

Je ne répèterai pas ce qu'on peut lire sur cette chronique: je veux juste dire que c'est une histoire prenante, sur fond historique très documenté, et que j'ai découvert avec un vrai bonheur le talent de Stephane Berger: traitement de la lumière surtout auquel je suis toujours très sensible... (Je trouve que la couverture ne fait pas vraiment apparaître cette qualité :? )

Juste 2 petits regrets: la beauté féminine ne m'apparaît pas comme une ... beauté (alors qu'elle use de son charme comme un outil au service d'une cause :mrgreen: ) et il manque (à mon avis) une ou deux scènes légères de vie courante et de relations humaines chaleureuses qui permettent au lecteur de respirer dans un contexte tragique angoissant...

Mais c'est juste un petit bémol :mrgreen: C'est vraiment un très très bon début de roman historique :ok: :ok: :ok:
fleur
BDGestiste
BDGestiste

Je viens de lire... (14)

Messagede jefferson » 04/06/2005 20:37

j'ai acheté et lu cet après midi

J'ai vraiment beaucoup apprécié la façon de nous raconter la guerre de Larcenet. C'est différent de celle de Tardi mais je trouve que ça montre aussi son horreur et que ceux qui veulent la guerre ne sont pas ceux qui meurent... Donc bonne acquisition :ok: :ok:
"Si la connerie est pas remboursée par les assurances sociales, vous finirez sur la paille" - Gabriel Fouquet

"Qu'est-ce que tu veux que je te dise ? On va au bowling..." - Walter Sobchak
jefferson
BDébranché
BDébranché

Je viens de lire... (14)

Messagede chouchoune » 04/06/2005 23:21

Je viens de lire le 1er tome du VENT DANS LES SABLES

J'ai eu l'impression de lire un conte pour enfant illustré :D
C'est mignon tout plein, adorable comme tout, bref pour de jeunes enfants
Mais on se laisse tendrement emporté par ses personnages
Et le dessin sert a merveille cette oeuvre
Chapeau bas pour Michel PLESSIX
chouchoune
BDémentiel
BDémentiel

Je viens de lire... (14)

Messagede clovis25000 » 04/06/2005 23:33

Je viens de lire Meilleurs voeux, T1 et T2 par D. Millotte

Voila un auteur à suivre avec interêt. Une superbe et rigolote histoire de génie, au ton très décalé mais que l'on suit avec plaisir. Bref je conseille!

A noter que la série est complète en deux tomes.
clovis25000
BDéphile
BDéphile

Je viens de lire... (14)

Messagede Toot » 05/06/2005 14:03

Chute de vélo

J'ai passé un bon moment en lisant cette histoire familiale.
Le dessin est agréable tout comme l'histoire qui touche réellement le lecteur.

Le one shot ma plait de plus en plus je je vais continuer à m'y interressé d'avantage.
Toot
BDémoniaque
BDémoniaque

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle