On a beau dire, mais les jours de congé, c'est bénéfique.... pour la lecture aussi..
Troisième et dernier opus de cette aventure menée avec haleine ou l'on voit les doutes de "Dominic", le monstre assoiffé de meurtres et de sang, affligé par l'état d'esprit de la jeune Prune, qui ne démontre aucun sentiment à l'égard des événements tragiques. Le pseudo amour évoqué par Prune réussira-t-il à détruire le monstre !!?? Vous le saurez en le lisant !!
Très bonne BD, surtout menée comme je l'expliquais, par les états d'âme du monstre qui se voit contraint à penser différemment de ce qu'il a connu jusqu'à aujourd'hui, c'est à-dire, d'une manière plus physique, plus humaine, en acceptant ses faiblesses.
Grand point positif de cette bd..... ou négatif, c'est selon.... le suspense quant à savoir qui restera vivant au bout de l'aventure.... Les auteurs n'hésitent aucunement à faire mourir les héros de l'histoire, ce qui rajoute du piment. La brigade financière à pour but de démanteler une "secte" qui profite d'une société qui met tout en oeuvre pour sortir un produit qui permettrait un certain contrôle du cerveau et la domination mondiale pour cette secte qui deviendrait inéluctable. Une bonne bd d'action mais avec un point négatif - je sais, je suis peut-être trop à cheval sur cet aspect, mais dans les dernières planches, le mot "sniper" à été écrit avec deux "P"
Beaucoup de rebondissements et une envie de voir sortir rapidement le volume 3 car l'histoire est très prenante, on ne s'ennuie pas du tout.
Je terminerai par le troisième et dernier que j'ai lu hier et qui m'a fortement déçu !!!
Passons l'histoire de l'imbroglio des recherches-retrouvailles et des évitements des hordes nazies poussées aux trousses des personnages qui font toute la partie de l'album mais la fin........ assez rapide et facile. On peut se poser la question fatidique: Et...qu'est ce qui se passe après.... Pour certaines BD, on nous laisse nous-mêmes exécuter un trifouillage de méninges afin d'entrevoir une fin ou une suite, ce qui, quand c'est bien préparé, est intéressant, mais dans le cas présent.....
J'avais entendu dire que c'était le dernier tome, j'éspère toutefois que ce n'est pas le cas car je reste sur une très mauvais note.....