Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je viens de lire... (14)

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Je viens de lire... (14)

Messagede Hugui » 06/05/2007 14:28

Message précédent :

C'est tout ce que j'aime, du rêve, de l'histoire, de l'amour, de la beauté qui surpasse la violence. Les Charles sont vraiment des auteurs géniaux qui font que j'aime la BD, chaque vignette est une oeuvre d'art, et le scénario est très bien ficelé, on se retrouve très bien entre les différentes époques et les différentes nationalités.
Faut dire que j'étais plutôt déçu par ce que j'ai lu ces derniers temps à tel point que je me demandais si je n'allais pas faire une pause. Merci au couple Charles de m'avoir redonné envie de lire de la bd !
A suivre donc, ne passez pas à côté.
Les bavards se cachent derrière leur bavardage
Hugui
BDGestiste
BDGestiste

Je viens de lire... (14)

Messagede gal1975 » 06/05/2007 20:22

DEUX SUPER TITRES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
gal1975
BDégourdi
BDégourdi

Je viens de lire... (14)

Messagede baoab » 06/05/2007 21:24

et?
"La réalité c'est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y croire..."
baoab
BDépravé
BDépravé

Je viens de lire... (14)

Messagede doyle » 07/05/2007 08:11

Style trés sombre qui peut rebuter au départ, mais qui est parfaitement adapter à l'ambiance. C'est le tome 2 d'un dyptique sur Dracula qui suit le livre de Bram Stocker de maniére trés rigoureuse!
Pas abordable par tous, au vu du style, mais interessant :ok:
"Les cons ca osent tout, c'est même à ca qu'on les reconnait" Michel AUDIARD

"Ce qui ne me tue pas, me rend plus fort... ou paraplegique" Nietzche... et Stallone
doyle
BDémentiel
BDémentiel

Je viens de lire... (14)

Messagede NIKE WAYNE » 07/05/2007 15:53

Bonne bd d'aventure-action (et un tantinet espionnage) qui se base sur la protection des sites repris par l'Unesco.

Un sentiment de déjà vu qui s'apparenterait à "Imago Mundi" pour la protection de sites. D'ou mon impression de pas très original mais ou sinon, ça se laisse lire.
Les dessins sont corrects et l'histoire est prenante.
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Je viens de lire... (14)

Messagede wolf-w » 07/05/2007 22:45

C'est pas mal.
Cette fois, Larry tombe dans le passé allemand en rapport avec le Vatican... ce qui explique le titre de l'épisode.
Sinon rien de particulier, c'est toujours un plaisir de retrouver Larry !
Nous qui savons tout sommes quand même ignorants à la vie, mais nous le serons certainement moins à la mort...
wolf-w
BDévore
BDévore

Je viens de lire... (14)

Messagede RichD » 08/05/2007 08:59

Superbe tome 4 dessiné par le chirurgien de la bd, j'ai nommé Bruno Bessadi : http://www.elbrino.com/ et scénarisé par JD Morvan, dont je pense que Z&D est sa meilleure série...
Oui ok, c'est des copains, mais si c'était nul j'en parlerai pas...
RichD
BDéboussolé
BDéboussolé

Je viens de lire... (14)

Messagede RichD » 08/05/2007 09:01

Y'a un bug sur le code de la couv, ca c'est l'édition collector noir et blanc, je voulais mettre la version normale mais ca marche pô !
RichD
BDéboussolé
BDéboussolé

Je viens de lire... (14)

Messagede Le steph » 09/05/2007 09:21

J'en ai fait une petite chronique sur mon modeste blog-site :
[url]
http://steph-lastere.over-blog.com/[/url]
Who watches the watchmen ?

http://steph-lastere.over-blog.com/
Le steph
BDétraqué
BDétraqué

Je viens de lire... (14)

Messagede PHILIG » 09/05/2007 12:59

j'ai lu plageman 2

j'ai beaucoup ri
euh non je me suis poilé comme rarement
je le conseille a toutes les faces de tritons et aux autres

le dessin c'est du bouzard et les dialogues aussi (il est doué le bougre!!)
et si vous ne rigolez pas a la lecture de cet album
je compatis à votre peine
J'ai les même initiales que pasamonik c'est grave docteur?
sois tu comprends mal soit tu as tort
PHILIG
BDGestiste
BDGestiste

Je viens de lire... (14)

Messagede simonradius » 10/05/2007 10:31

Un très très bon cru que ce Largo là...Je l'ai littéralement dévoré en attendant la suite avec grande impatience ...Mr VAN HAMME nous offre un scénario décoiffant et nous laisse sur le c.. à la fin de l'album...

Fan absolu de Boucq je ne pouvais qu'aimer et c'est vrai qu'une fois encore il ne m'a pas déçu...Le scénario de SENTE ouvre de nombreuses pistes et interrogations, certes passionnantes, mais auxquelles ils semble difficile de répondre (sans bacler )en seulement 2 tomes...A voir donc pour la suite , peut être qu'un 3ème tome n'aurait pas été superflu afin de bien développer l'intrigue ....

Déception....Rien de bien original dans le scénario : une énième digression sur le voyage temporel, bien basique et classique par rapport à ce qui a déjà été fait sur le sujet...Un album fade, sans relief, un peu à l'image de Théodore Poussin, série que je n'ai jamais aimée non plus...Seul plaisir : retrouver nos héros favoris: Spirou, Fantasio, Champignac et cerise sur le gateau: Zorglub....
simonradius
BDéphage
BDéphage

Je viens de lire... (14)

Messagede botachris » 10/05/2007 21:06

Réalisme et émotion le tout bien servi par un dessin très parlant . Il y a longtemps que je n'avais pas accroché à ce point .
Il y a des jours où il ne faut pas me chercher et il y a des jours tous les jours.
Krän le barbare
botachris
Quebec City
Quebec City

Je viens de lire... (14)

Messagede fleur » 11/05/2007 12:33

J'en ai déjà parlé dans le sujet spécifique mais comme y a pas eu de chronique, je me permets d'en reparler ici, parce ce que c'est du bon :ok:

Je viens de lire Le jour où... 1987-2007 France info, 20 ans d'actualité

C'est un album où les auteurs sont invités à témoigner librement de leur rapport à un évènement de ces derniers 20 ans...

copié/collé de mon avis:
J'ai été parfois surprise, parfois déçue, souvent émue au cours de mes lectures de cet album (On peut le lire en plusieurs fois sans problème...)
ça tient à la subjectivité complète (et annoncée dès la préface) du traitement de l'évènement... Je ne m'y attendais pas venant de France Info... :mrgreen:

Même si c'est un bel exercice littéraire, je n'ai pas aimé le sujet sur la libération de Mandela... pas en phase :confused: il me manquait toute la révolte contre le régime d'apartheid, la solidarité internationale, les bouquins d'André Brink, l'admiration pour le formidable courage de tous ceux qui, sur place, se sont battus... le bonheur de cette libération vécue comme une victoire idéologique ...

c'est bizarre parce qu'en fait j'ai été complètement en phase avec le sujet sur Florence Aubenas... alors que les 2 évoquent l'être humain qui devient symbole politique ou idéologique...

A ma grande surprise, j'ai trouvé excellent le sujet de la mort de Lady Di... faut dire que l'évènement me paraissait un peu dérisoire au coeur de l'histoire du monde et ma foi Blutch, côté dérision... :ok: :mrgreen:

En fait ce qu'on trouve très bon, c'est quand l'émotion, les idées, les sentiments de l'auteur ont trouvé écho ... et ça dépend aussi beaucoup du lecteur
m'ont aussi beaucoup touchée, le génocide rwandais, le tsunami, les banlieues en feu :ok: ... et aussi la fatwa contre Salman Ruschdie, plus didactique mais parfaitement illustrée... aussi la chute du mur de Berlin, paradoxalement traitée en huis clos :ouch:

Un bon livre :ok:

pour ceux qui veulent en savoir plus
[url]http://www.bdgest.com/forum/bdgest/Bande-Dessinee-Franco-Belge/Le-jour-1987-2007-France-Info-actualite-chez-futuro-sujet-39811-1.htm[/url]
fleur
BDGestiste
BDGestiste

Je viens de lire... (14)

Messagede botachris » 11/05/2007 12:46

J'en ai déjà parlé dans le sujet spécifique mais comme y a pas eu de chronique, je me permets d'en reparler ici, parce ce que c'est du bon :ok:

Je viens de lire Le jour où... 1987-2007 France info, 20 ans d'actualité

C'est un album où les auteurs sont invités à témoigner librement de leur rapport à un évènement de ces derniers 20 ans...

copié/collé de mon avis:
J'ai été parfois surprise, parfois déçue, souvent émue au cours de mes lectures de cet album (On peut le lire en plusieurs fois sans problème...)
ça tient à la subjectivité complète (et annoncée dès la préface) du traitement de l'évènement... Je ne m'y attendais pas venant de France Info... :mrgreen:

Même si c'est un bel exercice littéraire, je n'ai pas aimé le sujet sur la libération de Mandela... pas en phase :confused: il me manquait toute la révolte contre le régime d'apartheid, la solidarité internationale, les bouquins d'André Brink, l'admiration pour le formidable courage de tous ceux qui, sur place, se sont battus... le bonheur de cette libération vécue comme une victoire idéologique ...

c'est bizarre parce qu'en fait j'ai été complètement en phase avec le sujet sur Florence Aubenas... alors que les 2 évoquent l'être humain qui devient symbole politique ou idéologique...

A ma grande surprise, j'ai trouvé excellent le sujet de la mort de Lady Di... faut dire que l'évènement me paraissait un peu dérisoire au coeur de l'histoire du monde et ma foi Blutch, côté dérision... :ok: :mrgreen:

En fait ce qu'on trouve très bon, c'est quand l'émotion, les idées, les sentiments de l'auteur ont trouvé écho ... et ça dépend aussi beaucoup du lecteur
m'ont aussi beaucoup touchée, le génocide rwandais, le tsunami, les banlieues en feu :ok: ... et aussi la fatwa contre Salman Ruschdie, plus didactique mais parfaitement illustrée... aussi la chute du mur de Berlin, paradoxalement traitée en huis clos :ouch:

Un bon livre :ok:

pour ceux qui veulent en savoir plus
[url]http://www.bdgest.com/forum/bdgest/Bande-Dessinee-Franco-Belge/Le-jour-1987-2007-France-Info-actualite-chez-futuro-sujet-39811-1.htm[/url]

Tu en parles beaucoup mieux que moi :oops: ; j'avais déjà posté un petit avis au sujet de ce livre p 49 de ce topic et maintenant j'ai honte :mrgreen:
Il y a des jours où il ne faut pas me chercher et il y a des jours tous les jours.
Krän le barbare
botachris
Quebec City
Quebec City

Je viens de lire... (14)

Messagede fleur » 11/05/2007 13:03

Tu en parles beaucoup mieux que moi :oops: ; j'avais déjà posté un petit avis au sujet de ce livre p 49 de ce topic et maintenant j'ai honte :mrgreen:

c'est vrai que c'était sommaire mais faut pas avoir honte... y a des moments où on a le temps de développer, d'autres non... C'était déjà bien d'en parler je trouve :wink:
fleur
BDGestiste
BDGestiste

Je viens de lire... (14)

Messagede NIKE WAYNE » 11/05/2007 14:49

Lu hier soir et fortement apprécié.... pas loin d'un coup de coeur...

Une très bonne histoire d'aventure mêlant des personnes d'un cirque volant, une ruée vers l'or, des pirates de l'air et j'en passe... Même si la tournure des événements laisse à présager une suite plus ou moins prévisible, la totalité de l'album tient en haleine. Ce qui m'a attiré au premier coup d'oeil, c'est l'idée de départ, un cirque volant, c'est assez rare dans le monde de la bd, si je ne m'abuse. Néanmoins, cet aspect est bien vite abandonné au profit de l'aventure à proprement parlé voire mésaventures du héros, Jimmy Tucker.
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Je viens de lire... (14)

Messagede Hugui » 12/05/2007 17:43

Je viens de les relire.

Cosey sait très bien rendre l'atmosphère contemplative de la montagne et décrire la vie d'autrefois dans le Valais, et le premier épisode installe bien le mystère de cette région menacée par le glacier.
Seul au village sous la menace du glacier, il va découvrir l'amour malgré les gendarmes ! Une fin un peu à l'eau de rose, mais toute la découverte du mystère du grand hôtel et la fuite devant les gendarmes est magnifique.
De la poésie à la Cosey, une belle histoire à la frontière de la féérie, à lire absolument.

C'était ma contribution à la relance des vieux classiques :mrgreen: (et ce n'est qu'un début)
Hugui
BDGestiste
BDGestiste

Je viens de lire... (14)

Messagede Hugui » 13/05/2007 14:58

La genèse d'une série classique, le dessin n'est pas encore stabilisé mais est emblématique de la ligne claire et le scénario de ce seul album suffirait à faire une série de 15 titres aujourd'hui.
Cela a un peu vieilli mais reste que les rebondissements improbables accrochent le lecteur qui passe un bon moment de lecture.
A lire donc pour parfaire sa culture BD.
Hugui
BDGestiste
BDGestiste

Je viens de lire... (14)

Messagede SOLCRESS » 13/05/2007 17:17

"et le scénario de ce seul album suffirait à faire une série de 15 titres aujourd'hui."

remarque très pertinente !
où sont les scénaristes d'antan ....
SOLCRESS
BDémentiel
BDémentiel

Je viens de lire... (14)

Messagede botachris » 13/05/2007 17:20

"et le scénario de ce seul album suffirait à faire une série de 15 titres aujourd'hui."

En retraite :mrgreen:
Krän le barbare
botachris
Quebec City
Quebec City

Je viens de lire... (14)

Messagede fleur » 13/05/2007 19:26

:ok: :fant2:

Tiens je viens de me relire le Boche:

C'est vraiment excellent! Y a tout: de l'aventure, de l'amitié, de l'amour, la vie et la mort, des vraies personnalités, un fond historique mouvementé et c'est bien dessiné et raconté...
Et y a rien dans la bédéthèque là-dessus... là j'ai la flemme, mais faudrait quand même que de temps en temps on se fende d'un avis pour faire découvrir aux plus jeunes!
fleur
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle